Contenu

Le veilleur du lac

Résumé
Fanny a 17 ans. Elle fuit vers l’Allemagne, sans un regard en arrière. Seul compte l’avenir. L’avenir avec Maïa, sa meilleure amie, son âme-sœur. Au cœur du Jura, dans le village paisible et idyllique de Malmaison-le-lac, les habitants sont en état de choc. La famille Parrisot a disparu. Le capitaine de gendarmerie Bruno Albertini se rend dans la bâtisse isolée désormais vide, dont les premiers indices laissent à penser qu’un massacre s’est déroulé en ces lieux et que le contenu du coffre-fort a été dérobé. Et tout semble indiquer que Fanny Parrisot serait la clé de cette nuit sanglante.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 39min.
Édition: Paris, Éd. du Seuil, 2023
Numéro du livre: 75464
ISBN: 9782021535020

Documents similaires

Durée:56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19467
Résumé: Le cadavre d'un homme sur le palier de Marie la place en position de première suspecte. Roland Durtal et Picoche, convaincus de son innocence, vont tout tenter afin de retrouver les véritables coupables.
Durée:54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19463
Résumé: Monsieur Tendron est la septième victime décédée suite à une électrocution. Impossible d'établir un lien entre elles. C'est un véritable casse-tête pour le commissaire Gallois qui demande de l'aide à Roland Durtal.
Durée:56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19462
Résumé: David Genette est retrouvé mort, assassiné. Sa jeune voisine, infirme, insiste pour que Roland Durtal fasse une enquête alors que l'inspecteur Galabert a déjà arrêté un suspect. Ella a tout vu depuis sa fenêtre mais le dénouement de l'histoire n'est pas celui que l'on attend.
Durée:1h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19461
Résumé: M. Viterbo père, très affaibli et malade, est décédé. Mais le médecin de famille, qui a un doute sur le naturel de cette mort, va refuser le permis d'inhumer et faire appel au commaissaire Gallois. Ce dernier va demander à Durtal de l'assister avec l'aide de Picoche pour un complément d'enquête car ce qui paraît limpide à première vue va se révéler très complexe. De plus un important héritage est en jeu.
Durée:54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19460
Résumé: Un rapt d'enfant qu'il va falloir élucider rapidement. C'est Noël et personne ne trouve cela amusant, sauf peut-être le petit Gérard qui ne perçoit pas le danger et pour qui c'est une aventure passionnante. Comment Durtal va-t-il retrouver les ravisseurs et négocier avec eux ?
Durée:58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19459
Résumé: Une jeune fille fragile, somnambule, effrayée, se confie à Roland Durtal. Ce dernier la prend sous son aile, charmé par sa naïveté. Mais Marie n'est pas du tout du même avis... l'enquête devra faire la lumière sur des activités nocturnes pour le moins étranges.
Durée:57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19466
Résumé: Roland Durtal, Picoche et le commissaire Gallois vont tenter de mettre fin à des agressions en série sur des femmes d'un certain âge, après minuit, à la Rue des Dames.
Durée:57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19465
Résumé: Marina Bourgeois vient consulter Roland Durtal au sujet du décès de son père adoptif lors d'une sortie en mer en sa compagnie. Comme l'ambiance familiale est plutôt tendue, Marina soupçonne qu'il ne s'agit pas simplement d'un accident. Et comme elle en a réchappé, elle craint pour sa vie. Le commissaire Gallois et Picoche vont assister efficacement Roland Durtal pour démasquer le coupable.
Durée:57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19464
Résumé: En rentrant chez lui, Roland Durtal est attendu par trois personnes : Laure, une jeune femme qui lui annonce la disparition de son fiancé, une dame élégante et Duvernois, un ami de Durtal. Ce dernier lui confie ses inquiétudes à propos d'une affaire qui le concerne. Le lien entre les trois visiteurs de Durtal se noue peu à peu...
Durée:8h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18281
Résumé: Alors que le commissaire Brunetti vient d'enterrer sa mère, une étrange requête lui est présentée par un missionnaire tout juste revenu d'Afrique : le policier pourrait-il s'intéresser aux agissements d'une secte qui sévit depuis quelque temps à Venise ? Brunetti hésite. Peut-être le padre Antonin Scallon redoute-t-il seulement la concurrence. D'un autre côté, si le gourou cherche à plumer ses adeptes, il faudra y regarder de plus près. Mais très vite, une affaire plus grave va monopoliser les pensées de Brunetti. Par une matinée froide et pluvieuse, le corps d'une fillette est retrouvé dans un canal. Fait étrange, nul n'a signalé sa disparition, ni celle des bijoux récupérés dans ses vêtements. Qui est cette enfant ? Qui a causé sa mort ? Pour protéger quels secrets l'a-t-on assassinée ? Tant que Brunetti n'aura pas découvert la vérité à son sujet, cette petite fille hantera ses nuits...
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18365
Résumé: Aaron Mayerson, le grand lapidaire juif installé à Troyes, doit polir le fabuleux diamant que la République de Venise offre au roi de France, Philippe le Bel, pour en faire son allié contre Gênes. Sur les terres du lapidaire, après une nuit de tempête, on trouve le cadavre torturé du Templier Agnetti. Il transportait la pierre. Elle demeure introuvable. Jean le Pieux, le bâtard fanatique - bailli du comte de Champagne - aura-t-il raison de ses ennemis jurés, les Juifs et les Templiers, deux communautés dont les destins se trouvent mystérieusement proches en cette année 1306.
Lu par:Henri Duboule
Durée:8h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:15930
Résumé: Le Parrain du Havre plonge le lecteur dans la French Connection qui a agité ce grand port français dans les années cinquante. Quartiers glauques, bars louches, flics dépassés, agents spéciaux infiltrés, trafiquants, prostituées... ressuscitent les heures de gloire de ces cadors, un rien flingueurs.