Recherche par lecteur : Marianne Pernet
330 résultats. Page 1 sur 17.
De:Salvayre, Lydie
Lu par:Marianne Pernet
Durée:3h. 27min.
Genre:Humour-satire
Quatrième de couverture:Comment se faire un nom ? Comment émerger de la masse ? Comment s'arracher à son insignifiance ? Comment s'acheter une notoriété ? Comment intriguer, abuser, écraser, challenger ? Comment mentir sans le paraître ? Comment obtenir la faveur des puissants et leur passer discrètement de la pommade ? Comment évincer les rivaux, embobiner les foules, enfumer les naïfs, amadouer les rogues, écraser les méchants et rabattre leur morgue ? Comment se servir, mine de rien, de ses meilleurs amis ? Par quels savants stratagèmes, par quelles souplesses d'anguille, par quelles supercheries et quels roucoulements gagner la renommée et devenir objet d'adulation ?
De:Roux, Laurine
Lu par:Marianne Pernet
Durée:9h. 5min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:Tour à tour roman d’aventure, chronique familiale et polar, Sur l’épaule des géants relate l'épopée d'un siècle avec humour, pétulance et fougue.
De:Collectif
Lu par:Marianne Pernet
Durée:2h. 2min.
Genre:Périodique
Quatrième de couverture:Dossier : Une institutrice valaisanne, Laetitia Gos-Lovey (1912-1998). - Enseigner dans les Alpes, le parcours d'une combattante, Manon Crottaz. - Balade : La route du sel dans l'Ancien Evêché de Bâle, Matthew Richards. - Comment un peintre résume l'histoire de Genève, Isabelle Evequoz. - Colette et la Suisse, une histoire d'amour, de ski et d'édition, Isabelle Falconnier. - L'usine à gaz de Neuchâtel durant la seconde guerre mondiale, Dimitri Viglietti. - Fribourg dans un circuit anticommuniste et clandestin, Jean-Pierre Dorand. - Optiporc et la guerre du purin, Frédéric Deshusses...etc...
De:Renaude, Noëlle
Lu par:Marianne Pernet
Durée:10h. 45min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Depuis que Tom, un jeune handicapé mental vivant avec une mère de substitution dans une étrange demeure, a tenté d’enlever la petite la voisine prépubère, tous les regards se portent sur leur maisonnée. Après Les Abattus, Noëlle Renaude revient avec un second roman noir auscultant une petite société de personnages tristement banals et joyeusement déjantés.
De:Collectif
Lu par:Marianne Pernet
Durée:2h. 36min.
Genre:Périodique
Quatrième de couverture:Dossier : De la Principauté à la République. - Neuchâtel, canton monarchique, Nicolas Liénert avec Françoise Bonnet Borel. - Neutralité pendant le Sonderbund. - Balade historique - Dans les pâturages entre Le Locle et les Hauts-Geneveys, Rémy Gogniat - "En désordre et en combustion", Jacqueline Rossier. - Le 1er mars 1848, une étape vers la Suisse moderne, Olivier Meuwly. - Un pionnier du droit de vote des étrangers, Chantal Lafontant Vallotton...etc...
De:Rochebin, Darius
Lu par:Marianne Pernet
Durée:7h. 41min.
Genre:Société/économie/politique
Quatrième de couverture:Il est mort mais nous adresse ici un message de vie et d'espérance. Pendant vingt-cinq ans, Mikhaïl Gorbatchev s'est confié à Darius Rochebin comme il ne l'avait jamais fait, pour nous raconter, dans ces pages inédites, le miracle que fut son destin : un sursaut d'humanisme dans un système inhumain. Libéré de la langue de bois, Gorbatchev fait un récit plein de fraîcheur, sans rien cacher de ses erreurs : sa jeunesse paysanne, l'amour de Raïssa, l'ascension d'un communiste apparemment modèle, parvenu à la tête de l'empire, qui précipitera la chute de l'URSS en tentant de la réformer. Il dévoile les coulisses des événements qui ont changé le monde : Tchernobyl, la chute du mur de Berlin, le coup d'arrêt donné à l'escalade nucléaire. Mais il révèle aussi les rancunes qui ont alors germé, et qui explosent depuis lors entre l'Occident et la Russie. Gorbatchev fut l'anti-Staline. Homme de paix - jusqu'à la naïveté selon ses détracteurs -, il fait aujourd'hui figure d'anti-Poutine. Face à la crainte d'une autre guerre mondiale et au coeur de la bataille incertaine pour un nouvel ordre planétaire, cette voix d'outre-tombe a beaucoup à nous enseigner.
De:Padura Fuentes, Leonardo
Lu par:Marianne Pernet
Durée:14h. 6min.
Genre:Essai/chronique/langage
Quatrième de couverture:Un recueil d’essais captivant sur les sujets chers au grand écrivain cubain : l’amitié, l’exil, la littérature, le cinéma et l’écriture. Les livres du grand écrivain cubain Leonardo Padura sont un dialogue entre l’Histoire et la littérature, l’île de Cuba et l’exil, la puissance de l’amitié et la dureté des rêves frustrés. Dans ce captivant recueil d’essais, l’auteur explore les coulisses de ses oeuvres les plus célèbres et emblématiques et les sujets qui lui sont les plus chers (la cubanité, la musique, le cinéma, la littérature, le base-ball…). Véritable immersion dans la salle des machines littéraire d’un auteur mondialement reconnu, ce livre personnel et évoca-teur est également un hommage au genre du roman, qu’il maîtrise et affectionne tant. Une fascinante fenêtre ouverte sur le métier d’écrivain, sur la création artistique et l’importance de la littérature. Une masterclass humaine, brillante et profonde sur l’art du roman avec le rythme, les contradictions, l’humour et les saveurs de Cuba.
De:Collectif
Lu par:Marianne Pernet
Durée:2h. 15min.
Genre:Périodique
Quatrième de couverture:Dossier : Leysin, centre de cure. - Une "montagne magique" dans les Alpes vaudoises, Lise Favre. - Auguste Rollier, le maître de l'héliothérapie, Lise Favre. - René Burnand, médecin et écrivain. - Tuberculose et littérature. - alade historique - L'ancienne porte du Val d'Anniviers, Muriel Thalmann. - Humbert de Savoie, prisonnier du Sultan, Loïc Chollet. - La fin de la torture en Valais, Stéphane Abbet. - L'amant vaudois de Marcel Proust, Jean-Pierre Bastian. - Patrimoine valaisan - La colline de Valère à Sion, Maria Portmann.. etc
De:Chaillier, Eric
Lu par:Marianne Pernet
Durée:9h. 22min.
Genre:Arts
Quatrième de couverture:Si l’œuvre d’Anton Bruckner (1824-1896) est reconnue à l’égal de celle de Brahms ou de Mahler, sa vie reste encore méconnue et les commentaires sur ses chefs-d’œuvre laissent trop souvent place à la caricature d’une musique empreinte de religiosité dont on ne pourrait profiter qu’au prix d’un effort. Sans prétendre en épuiser le mystère, Anton Bruckner ou l’immensité intime vise à faciliter l’accès de cet univers magistral. Car l’originalité d’Anton Bruckner réside moins dans son rapport au temps qu’à sa façon incroyablement audacieuse de construire un espace musical à la fois rigoureusement ordonnancé, grandiose et pourtant si chargé d’émotions. En revenant sur les événements les plus saillants de sa vie, en interrogeant sa personnalité tourmentée, en décrivant l’influence qu’ont pu avoir sur lui ses grands prédécesseurs et en donnant des clés d’interprétation de ses compositions, Éric Chaillier dévoile un génie musical fascinant.
De:Collectif
Lu par:Marianne Pernet
Durée:2h. 1min.
Genre:Périodique
Quatrième de couverture:Dossier : Le déserteur et ses images pieuses. - Sa vie, Yvan Fournier. - Balade historique : De Saint-Maurice d'Aigle à Saint-Maurice d'Agaune, Valérie Berber-Lauzon. - De la variolisation à la vaccination, Gudrun Beger. - 1914-1918, violation de l'espace aérien en Ajoie, Hervé de Weck. - Patrimoine neuchâtelois - Une ville utopique, Gilliane Barthe...etc...
De:Jacq, Christian
Lu par:Marianne Pernet
Durée:8h. 54min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Qui sait que les anciens égyptiens sont les inventeurs du roman d'espionnage ? Il y a trois mille ans, un génial et anonyme romancier signe une oeuvre qui devient un best-seller sous les pharaons. C'est le héros de ce grand récit, Sinouhé l'égyptien, redoutable chef des services secrets du roi Amenemhat, que Christian Jacq ressuscite avec bonheur. La mission de Sinouhé ? Identifier l'ennemi caché en Palestine qui cherche à fédérer les tribus pour envahir l'Egypte. Contrat périlleux. D'autant que Sinouhé est accusé à tort del'empoisonnement d'Amenemhat et qu'un de ses adjoints ne tarde pas à le trahir. Amoureux d'une femme extraordinaire, soutenu par le Vieux qui l'a éduqué et qui croit en son innocence, Sinouhé, au retour de sa mission, parviendra-t-il à faire éclater la vérité avant d'être exécuté ? Le roman fascinant du plus grand espion de l'Egypte ancienne.
De:Collectif
Lu par:Marianne Pernet
Durée:2h. 8min.
Genre:Périodique
Quatrième de couverture:Dossier : Interlaken-Montreux en ligne directe. - Balade historique : de Sainte-Croix à Orbe par la Via Francigena. - Eclairages : Le grand tour d'un aristocrate silésien en 1627 ; etc. - Actualité du passé : Une oeuvre patriotique ; etc.
De:Ewa, Julie
Lu par:Marianne Pernet
Durée:9h. 53min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Une gamine livrée comme tant d’autres aux rues de Sumatra. Un ancien membre d’un réseau de trafiquants de drogue reconverti dans la protection de l’enfance. Une enquête de police qui vire à la traque mortelle dans un pays où l’innocence est la plus chère des monnaies. Pourpre est la couleur du sang, et son odeur, puissante, hante ce roman noir qui évoile par le biais de la fiction la réalité glaçante que cachent les images idylliques de l’archipel indonésien : pauvreté, corruption, radicalisation, meurtre.
De:Grimbert, Sibylle
Lu par:Marianne Pernet
Durée:5h. 25min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:1835. Gus, un jeune zoologiste, est envoyé par le musée d’histoire naturelle de Lille pour étudier la faune du nord de l’Europe. Lors d’une traversée, il assiste au massacre d’une colonie de grands pingouins et sauve l’un d’eux. Il le ramène chez lui aux Orcades et le nomme Prosp. Sans le savoir, Gus vient de récupérer le dernier spécimen sur terre de l’oiseau. Une relation bouleversante s’instaure entre l’homme et l’animal. La curiosité du chercheur et la méfiance du pingouin vont bientôt se muer en un attachement profond et réciproque.
De:Milton, Giles
Lu par:Marianne Pernet
Durée:15h. 11min.
Genre:Histoire/géographie
Quatrième de couverture:Berlin, 1945. Le destin de la capitale allemande a été scellé en février, durant la conférence de Yalta : les puissances victorieuses – États-Unis, Grande-Bretagne, France et Union soviétique – divisent les ruines en quatre zones d’occupation. Sur le papier, cela semblait une solution pragmatique. En réalité, une fois que les Alliés n’ont plus été unis par l’objectif commun de vaincre l’Allemagne, ils n’ont pas tardé à retrouver leur hostilité d’avant-guerre. Le vernis de civilité entre Occidentaux et Soviétiques devait voler en éclats de manière spectaculaire à Berlin. Des systèmes rivaux, des idéologies contraires et des personnalités antagonistes ont fait de la capitale allemande un champ de bataille explosif. Berlin année zéro raconte la première bataille de la guerre froide comme jamais elle ne l’a été auparavant. Récit d’une rivalité terrible, c’est avant tout l’histoire d’individus imparfaits qui étaient déterminés à gagner. Giles Milton fait un travail magistral en nous donnant à comprendre les motivations et la pensée de tous les acteurs clés à chaque moment crucial. Une histoire d’une tension inouïe, qui a eu une influence profonde, et souvent sous-estimée, sur le monde contemporain.
De:Collectif
Lu par:Marianne Pernet
Durée:1h. 58min.
Genre:Périodique
Quatrième de couverture:Dossier : Victor Tissot, homme de lettres, homme d'affaires. - La réussite d'un fribourgeois à Paris, Aurel Dewarrat. - L'écriture comme business, Aurel Dewarrat. - Balade : Au fil de la Bibera, Daniel Perrottet. - Une croix insolite sous la cathédrale de Lausanne, Karine Guillaume. - Etudier à la Neuveville au 18ème siècle, Sandrine Girardier. - La grande enquête toponymique d'Ernest Muret, Julie Rothenbühler. - Paris-Glaris, l'âge d'or des imprimés, Jean Steinauer...etc...
De:Collectif
Lu par:Marianne Pernet
Durée:2h. 24min.
Genre:Périodique
Quatrième de couverture:Dossier : Davel, l'Indépendantiste vaudois. - Un Major contre leurs Excellences, Corinne Chuard. - Les prophéties d'une vendangeuse, Corinne Chuard. - Entre histoire et mémoire, dans les pas du Major, Béatrice Lovis et Guillaume Poisson. - Une ascendance lombarde, Jean-Pierre Bastian. - Davel ne devrait pas porter de moustaches, Nicolas P. Baptiste. - Un plafond de verre pour les officiers vaudois, Bernard Lescaze. - Péquignat, un Davel jurassien ? Damien Bregnard. - Le Major franchit la Sarine, Gilbert Coutaz. - Cent ans d'hommages lausannois, Claire Huguenin...etc...
De:Lourenço, Géraldine
Lu par:Marianne Pernet
Durée:6h. 7min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Après sa première enquête (Le foulard rouge de la forêt de Bouleyres), Laura Lambert, inspectrice à la PJ d’Annecy, s’apprête à passer quelques jours de vacances en Gruyère. Mais plusieurs événements inattendus vont venir bouleverser ses projets. Embarquée malgré elle dans une quête de vérité, elle entraînera dans son sillon une mystérieuse inconnue à la mémoire capricieuse, un paysan acariâtre et taiseux, un ami proche et son amoureux, Julien Morel, inspecteur de police à Fribourg. Et personne n’en sortira indemne. De maudites bénichons, à n’en pas douter.
De:Fournel, Paul
Lu par:Marianne Pernet
Durée:3h. 42min.
Genre:Essai/chronique/langage
Quatrième de couverture:Le peloton est la maison mobile des coureurs. Une maison colorée et féline qui s'étire, qui se rassemble, qui se faufile, qui dessine la route et la course. Il y a autant de façon d'habiter cette maison que de coureurs. Certains s'y reposent, d'autres s'y cachent, certains y font le ménage, d'autres vont mettre le nez à la fenêtre. Les plus hardis et les plus éprouvés s'en échappent. Mais tous, toujours, s'y rassemblent chaque petit matin.
De:Benoit-Morelli, Elisabeth
Lu par:Marianne Pernet
Durée:2h. 45min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:"Pendant qu'on parle, je fais comme si c'était normal que ce jardin tienne en l'air, au cinquième étage du 58 de la rue Izzo. Papa a beau m'expliquer qu'il y a une colline en dessous, je ne comprends toujours pas comment ils ont fait pour coller un immeuble à une colline." Angelo adore l'incroyable jardin de sa grand-mère, Nonna. On dirait qu'il est suspendu dans le vide, qu'il tient tout seul comme par magie. Quand on est dehors, on voit les collines, les îles et la mer. C'est comme un trésor caché, alors, bien sûr, ça attire les convoitises. Des gens viennent presque tous les jours pour essayer de persuader Nonna de vendre. Ils deviennent de plus en plus menaçants mais Angelo est bien entouré et prêt à défendre son jardin à Marseille.