Les disparus de Saint-Agil
Résumé
La nuit, au collège de Saint-Agil, des choses étranges se passent. Et des élèves commencent à disparaître... Beaume, Sorgue et Macroy, trois élèves du collège de Saint-Agil, ont créé une association secrète, "Les Chiches Capons", dans le but de préparer un tout aussi secret projet de départ pour l'Amérique. Un soir, dans la salle de sciences naturelles, Sorgue voit un homme traverser un mur. Suite à une visite chez le directeur à propos d'un chahut, Sorgue disparaît. Puis c'est au tour de Macroy. L'établissement est en émoi...
Lu par :
Gérard Pictet
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
/
Roman CLASSIQUE
Durée:
7h. 43min.
Édition:
Paris, Gallimard, 1935
Numéro du livre:
7528
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
Documents similaires
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7427
Résumé:Qu'est devenue la célèbre relique de saint Nicolas, disparue depuis la Révolution ? Patiemment, Blaise Kappel, le sacristain de Mortefont, arpente, dans le froid de décembre, les souterrains du château, fouille les ruines de l'abbaye. Mais il ne semble pas être le seul à explorer Mortefont qui, décidément, vit de bien étranges événements : on vient de dérober les diamants de saint Nicolas, pourtant soigneusement gardés par l'abbé Fuchs, et voilà qu'on assassine le Père Noël ! Quel est donc le terrible mystère qui trouble la paisible bourgade ?
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7525
Résumé:Ouvrir son journal et y lire l'annonce et la description de sa mort n'est pas chose banale, même pour Armand Le Noir, le célèbre spécialiste du roman policier, pour qui - du moins dans ses livres - les coups de théâtre sont chose courante. Et quand une pétulante admiratrice s'en mêle, Dieu sait où cela risque de le mener... Est-ce parce que le héros est lui-même auteur de roman policier ? Est-ce parce qu'on retrouve ici l'humour, la poésie, la fantaisie mêlés à la vigueur d'une intrigue sans défaut, suivant une recette chère à Pierre Véry ? Est-ce plutôt parce que sous l'affabulation cocasse qui fait penser aux films du célèbre tandem Mirna Loy-William Powell, on décèle la touche humaine et tendre qui nous révèle l'auteur tout entier ? Quoi qu'il en soit, voilà certainement un livre écrit par Pierre Véry "selon son coeur", qui n'aurait pu être écrit par un autre que lui et qui plaira à tous les lecteurs, qu'ils aiment le mystère, l'humour, l'amour, l'aventure ou tout simplement, le talent.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9436
Résumé:Quand maître Prosper Lepicq a le ventre creux, il cherche un cadavre à se mettre sous la dent. Enfin, façon de parler. Disons que, pour alimenter son commerce, il lui faut flairer le bon défunt, celui qui sent la mort violente, suspecte. Et dénicher l'assassin. Avant qu'un autre charognard ne le lui souffle. Après quoi, il s'emploie à assurer la défense de l'affreux.
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7634
Résumé:Ce roman raconte l'histoire d'une famille charentaise de paysans rusés, les Goupi. Le père Goupi fait revenir son fils de Paris, censé être devenu un homme important et y avoir acquis une bonne situation, avec l'intention de le marier à sa cousine. Mais la jalousie de "Tonkin", un autre de ses cousins, face à ce nouveau venu de citadin, fera de la nuit de son arrivée une nuit d'agitation et de crimes inexpliqués qui sèmeront la panique et le doute au sein de la famille.
Lu par : Michèle Bauduin
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27247
Résumé:Dans la nuit du 13 au 14 mai 1876, aux environs de Riga, la rupture d'un essieu oblige les deux passagers d'une voiture à faire étape au cabaret de la Croix rompue. L'un des passagers, fort bavard, se vante de transporter 15.000 roubles pour le compte de la banque Johansen. Celui-ci sera retrouvé assassiné dans sa chambre verrouillée de l'intérieur.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10912
Résumé:Le cambriolage de la villa du député Daubrecq s'annonçait facile ...et pourtant, il tourne à la catastrophe ! Avant de se faire arrêter par la police, deux complices remettent à leur chef Arsène Lupin un bouchon de cristal qui semble avoir un grand intérêt puisqu'il disparaît de chez lui le lendemain. Arsène Lupin se trouve alors au coeur d'un combat impitoyable dans lequel différents adversaires sont prêts à tout pour trouver la clé d'un secret diplomatique.
Lu par : François Goy
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29609
Résumé:Associé à une aventurière mystérieuse et fascinante à qui il a sauvé la vie, Arsène Lupin cherche à découvrir le trésor de l'Eglise, caché dans un lieu tenu secret depuis la Révolution française. Mais la comtesse, qui a bien l'intention de s'emparer du trésor, va se révéler la plus redoutable des adversaires. La première aventure d'Arsène Lupin.
Lu par : Marc Charretton
Durée : 10h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25133
Résumé:Trente écueils menaçants cernent l'île de Sarek en Bretagne. Les habitants superstitieux l'appellent l'île aux trente cercueils. Une légende les hante : trente victimes doivent mourir dont quatre femmes en croix. Véronique d'Hergemont, venue chercher son fils après quatorze ans d'absence, a la désagréable surprise de voir ses initiales sur les bornes, sur les portes des chapelles et son visage sur un dessin de femme crucifiée ! L'étrange atmosphère des légendes celtes, cette «Pierre-Dieu qui donne mort ou vie», la prédiction sanglante, le monstrueux comte Vorski, voilà de quoi frissonner d'angoisse et de terreur. Arsène Lupin, heureusement, et un petit chien nommé Tout Va Bien, sont là pour affronter la malédiction ! Un roman fantastique de Maurice Leblanc dont le sens du suspense et de la mise en scène, dans cette île déchiquetée et sauvage, font ressortir l'humour du dénouement.
Lu par : Denise Graf
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2295
Résumé:Sir Michaël Wortham se trouve dans la pénible situation de qui a des dettes de jeu criardes, une maîtresse exigeant des noces immédiates sous peine de rupture instantanée et le moyen de régler l'un et l'autre problème sans le courage de s'en servir... car le moyen consiste à tuer son épouse... qui détient la fortune du ménage. C'est alors que survient Mortimer Narborough qui, tel un chevalier du Moyen Age, annonce loyalement son amour pour Lady Jane et sa décision de l'emmener dans son Cumberland natal. Pourquoi, suggère Gloria Guist, ne pas encourager cet hurluberlu et profiter de sa présence pour abattre "par erreur" Lady Jane en jouant les maris outragés ? Et Sir Michaël, illustre cardiologue, se prépare sans plaisir à pratiquer l'exercice illégal du meurtre quand une mort inopinée provoque l'entrée en scène de Scotland Yard...
Lu par : Etienne Junod
Durée : 6h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7796
Résumé:François Rauchelle, vétérinaire de Vendée sans histoire, écrit une lettre à un avocat de Paris pour se confesser, car une visite professionnelle hors de l'ordinaire (un guépard à soigner!) déclencha une suite d'événements qui bouleverseront sa vie, jusqu'à une conclusion funeste. Rauchelle développa une relation ambiguë d'amour-haine, tel un envoûtement, avec la propriétaire du fauve, et la femme de Rauchelle subit alors d'étranges "accidents". Le vétérinaire est un scientifique rationnel, mais il ne peut ignorer l'aura de magie et de mystère qui entoure son amante africaine.
Lu par : Jeanne-Laure Hentschel
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2573
Résumé:Les premières éditions de ce roman avaient pour titre : Celle qui n'était plus. Poussé par son amante Lucienne, Fernand Ravinel assassine sa femme Mireille au prix d'une machination diabolique. La voici endormie, noyée, roulée dans une bâche, rapatriée de Nantes à Enghien, et abandonnée dans un lavoir où elle est censée s'être noyée toute seule. Le délai de deux ans exigé par la police d'assurance pour qu'un suicide soit accepté comme cause de mort est écoulé. Tout se déroule comme prévu ; heureusement que Lucienne est médecin et qu'elle maîtrise les opérations, car Fernand a du mal à regarder la mort en face. Pourtant il a bien vu Mireille morte, même si le corps de la noyée n'est pas encore aussi dégradé que ceux qu'il rencontre au fil de ses déplacements de représentant. Voilà qu'à Enghien (Le gai logis, ça ne s'invente pas !) le corps qu'il était censé découvrir au retour d'une de ses tournées, a disparu. Fernand enquête, mais il doit se rendre à la raison : Mireille n'est ni morte ni vivante. Tout le monde la voit sans la voir. La preuve, elle rentre comme si de rien n'était, de quoi devenir fou, et pire...
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16733
Résumé:Il commence par rencontrer une étudiante russe par une chaude journée de mai 68. Puis, sous un faux nom, il dirige pour le compte du KGB une clinique où viennent se reposer des artistes, des professeurs et des industriels. Et quand, ayant repris son vrai nom, il essaie de se faire oublier dans la grisaille d'un petit hôtel anonyme, il est épié à son tour depuis la chambre voisine de la sienne... Engrenage infernal ou délire paranoïaque ?