Contenu

Arsène Lupin: L'île aux trente cercueils

Résumé
Trente écueils menaçants cernent l'île de Sarek en Bretagne. Les habitants superstitieux l'appellent l'île aux trente cercueils. Une légende les hante : trente victimes doivent mourir dont quatre femmes en croix. Véronique d'Hergemont, venue chercher son fils après quatorze ans d'absence, a la désagréable surprise de voir ses initiales sur les bornes, sur les portes des chapelles et son visage sur un dessin de femme crucifiée ! L'étrange atmosphère des légendes celtes, cette «Pierre-Dieu qui donne mort ou vie», la prédiction sanglante, le monstrueux comte Vorski, voilà de quoi frissonner d'angoisse et de terreur. Arsène Lupin, heureusement, et un petit chien nommé Tout Va Bien, sont là pour affronter la malédiction ! Un roman fantastique de Maurice Leblanc dont le sens du suspense et de la mise en scène, dans cette île déchiquetée et sauvage, font ressortir l'humour du dénouement.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 12min.
Édition: Paris, LGF, 2008
Numéro du livre: 25133
ISBN: 9782253004738
Collection(s): Le livre de poche

Documents similaires

Lu par:François Goy
Durée:6h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29609
Résumé: Associé à une aventurière mystérieuse et fascinante à qui il a sauvé la vie, Arsène Lupin cherche à découvrir le trésor de l'Eglise, caché dans un lieu tenu secret depuis la Révolution française. Mais la comtesse, qui a bien l'intention de s'emparer du trésor, va se révéler la plus redoutable des adversaires. La première aventure d'Arsène Lupin.
Durée:8h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:10912
Résumé: Le cambriolage de la villa du député Daubrecq s'annonçait facile ...et pourtant, il tourne à la catastrophe ! Avant de se faire arrêter par la police, deux complices remettent à leur chef Arsène Lupin un bouchon de cristal qui semble avoir un grand intérêt puisqu'il disparaît de chez lui le lendemain. Arsène Lupin se trouve alors au coeur d'un combat impitoyable dans lequel différents adversaires sont prêts à tout pour trouver la clé d'un secret diplomatique.
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:10786
Résumé: L'Éclat d'obus se déroule durant la Première Guerre mondiale. L'intrigue du roman suit les pérégrinations d'un personnage à la fois en quête de son épouse et de son passé. Arsène Lupin n'apparaît que très brièvement dans ce livre (sur une dizaine de lignes), mais son intervention donne au héros la clef d'une énigme et permet à l'intrigue de ne pas rester bloquée.
Durée:5h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:3410
Résumé: Vif, audacieux, impertinent, rossant sans arrêt le commissaire (qui ici, en l'occurrence, s'appelle l'inspecteur Ganimard), traînant les coeurs après lui et mettant les rieurs de son côté, se moquant des situations acquises, ridiculisant les bourgeois, portant secours aux faibles, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur est un Robin des Bois de la "Belle Epoque". Un Robin des Bois bien français : il ne se prend pas trop au sérieux, ses armes les plus meurtrières sont les traits d'esprit ; ce n'est pas un aristocrate qui vit comme un anarchiste mais un anarchiste qui vit comme un aristocrate. Arsène Lupin, après plus d'un demi-siècle, n'a pas vieilli. Il ne vieillira jamais en dépit de son chapeau haut de forme, de sa cape et de son monocle.
Durée:2h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72064
Résumé: Deux couples dans le vent entreprennent un petit tour de Normandie et de Bretagne à vélo, pensent d’abord avoir présumé de leurs forces..., mais décuplent celles-ci par le moyen d’un élixir imprévu : l’amour. Tous quatre s’aperçoivent rapidement que l’assortiment de départ n’était pas le bon ; l’on change donc de partenaire, non sans quelques hésitations ni cachotteries d’abord. Et l’on se met dès lors à brûler les étapes...
Durée:2h. 41min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:74779
Résumé: Après avoir voyagé à bord du transatlantique, Arsène Lupin est arrêté par l'inspecteur Ganimard qui était à ses trousses. Mais une fois à la prison de la Santé, il fait savoir au juge d'instruction qu'il n'assistera pas à son procès, car il se sera évadé avant... Y parviendra-t-il ? Ce recueil rassemble L'Arrestation d'Arsène Lupin, L'Evasion d'Arsène Lupin et L'Echarpe de soie rouge. Trois nouvelles pour suivre Arsène Lupin, le célèbre gentleman-cambrioleur, dans ses aventures mouvementées !
Durée:7h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68957
Résumé: Depuis la cellule 14, deuxième division, de la prison de la Santé, Arsène Lupin doit mener un des plus difficiles combats qu'il ait eu à soutenir. Privé de tout moyen d'action, presque sans contact avec l'extérieur, il lui faut à la fois s'innocenter des meurtres dont on l'accuse et démêler l'écheveau d'une affaire on ne peut plus embrouillée. Des lettres confidentielles de Bismarck, un témoin capital caché sous l'identité de Pierre Leduc, une inscription, APOON, et un nombre, 813. Au total, de quoi provoquer l'étincelle dans cette poudrière qu'est l'Europe, en proie aux rivalités coloniales, à la merci d'un incident diplomatique. Pis encore : Herlock Sholmès, le vieux rival de Lupin, est entré en lice ! Tout est prêt pour que s'engage une impitoyable course contre la montre, riche en rebondissements et péripéties à couper le souffle.
Durée:1h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37010
Résumé: Arsène Lupin doit se marier avec Angélique de Sarzeau-Vendôme, princesse de Bourbon-Condé. Pourtant, cette dernière n'a jamais vu le cambrioleur et son père enrage en imaginant cette union
Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:17473
Résumé: Le Philosophe ignorant est un texte philosophique de Voltaire publié vraisemblablement en décembre 1766 dans lequel il déclare son ignorance. Il base sa pensée sur la critique des philosophes qui sont venus avant lui ; en effet il démontre qu'on reste ignorant même après les avoir lu (ou entendu) attentivement. (wikipedia)
Durée:7h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19128
Résumé: À Bordeaux, dans l'hôtel particulier des Révolou, la terrible nouvelle vient de tomber : Oscar Révolou, notaire très fortuné de Bordeaux, est ruiné. Le scandale de sa liaison, avec une femme de petite vertu, vient d'éclater sur la place de Bordeaux. Sa femme, Lucienne, sa fille, Rose et ses deux fils, Julien et Denis, vont voir leur vie bouleversée et leur avenir détruit par ce revers de fortune et le suicide d'Oscar Révolou. C'est Léonie Costadot, amie de la famille et mère de Robert, le fiancé de Rose, qui s'est chargée d'apprendre son infortune à Lucienne. Profitant de son désarrois, elle lui a fait signer un acte qui doit lui permettre de récupérer de l'argent confié à Oscar Révolou.
Durée:3h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19041
Résumé: Dans le Fleuve de feu, François Mauriac a voulu relever le défi de Bossuet, qu'il cite en épigraphe : " Qui oserait parler de cette profonde et honteuse plaie de la nature, de cette concupiscence qui lie l'âme au corps par des liens si tendres et si violents ? " François Mauriac a osé. Il n'a pas craint non plus d'ouvrir son livre sur cet avertissement direct : " Si tu doutes qu'une jeune fille bien née et parfois dévote puisse descendre jusqu'où tu vois Gisèle de Plailly, songe à ton âme éprise de Dieu, mais qui, toujours, aima plus ardemment ses souillures. " Gisèle de Plailly a eu une aventure. De cette étreinte est né un enfant qu'a fait passer pour sien une amie, Mme de Villeron. Plus tard, dans une auberge des Pyrénées, Gisèle se lie avec un inconnu beau et hardi, Daniel Trasis. Mme de Villeron veut entraîner Gisèle loin de cette tentation, mais, la veille de leur départ, Gisèle rejoint Daniel dans sa chambre et se donne à lui. Derrière la porte, Mme de Villeron guette et attend : quand Gisèle sort, elle la recouvre de son manteau et l'entraîne. Gisèle regagne le toit paternel et Daniel rentre à Paris. Mais Daniel veut revoir Gisèle et il la surprend à l'église du village, lorsqu'elle vient de communier. Ici, c'est la grâce qui triomphera : Daniel s'en ira sans avoir parlé à Gisèle. Celle-ci est-elle sauvée ?
Durée:4h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19898
Résumé: Elisabeth Gornac est veuve. Elle gère de main de maître, en parfaite harmonie avec son beau-père, Jean Gornac, la propriété de vignes que lui a laissée son mari. Cette forte femme, éloignée de toute considération romanesque, a fait un mariage voulu par les deux familles, consistant à réaliser une belle alliance foncière. Les deux époux ont toujours adhéré à cette façon de voir, et leur union a été heureuse, certainement sans transports amoureux ni sensuels. Comblés par la naissance d'un garçon, ils décideront d'un parfait accord et pour les même raisons de ne pas en avoir d'autres. "C'est si beau, lorsque plusieurs héritages s'accumulent sur une seule tête", pense avec émotion Elisabeth en contemplant son domaine ... l'enfant né, on peut supposer que les deux époux aient été parfaitement distants, jusqu'à la mort de Monsieur...