Contenu

Une disparition

Résumé
Chaque année au Japon, ils sont des milliers à s’évaporer sans laisser d’adresse. Le cas de Natsumi est l’une de ces disparitions et, lorsqu’Akira est chargé de l’enquête, il est loin de se douter que cela le conduira au-delà de tout de tout ce qu’il avait pu imaginer. Qui est cette mystérieuse femme qui a toujours souhaité conduire un Shinkansen, ces trains japonais à grande vitesse, et qui s’est évanouie dans la nature juste après avoir terminé la formation pour le travail de ses rêves? Quel est le rôle de son compagnon Tatsuya venu déclarer l’affaire au policier? Une enquête haletante et poétique au Pays du Soleil levant qui embarquera Akira sur les rails d’une histoire palpitante et dans laquelle une mort violente par arme à feu, très rare au Japon, pourrait bien venir rompre ou perpétuer le silence de l’oubli.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 6min.
Édition: Lausanne, Favre, 2023
Numéro du livre: 73693
ISBN: 9782828920579

Documents similaires

Durée:10h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30710
Résumé: Macabre découverte sur les hauts de Lausanne. Hier aux environs de vingt heures, une femme a été retrouvée morte dans les bois d'Echallens. Deux adolescents domiciliés dans la région se promenaient aux abords de la forêt quand leur regard a été attiré par une couleur vive. Il s'est avéré qu'il s'agissait du corps d'une femme dont la tête était coiffée d'une perruque rose.
Durée:9h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75745
Résumé: Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s’apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller. Son mari est empêtré dans ses petits arrangements. Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu’à l’obsession et l’épie dans sa vie la plus intime. Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.
Durée:8h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68012
Résumé: Affecté depuis quelques mois au poste de gendarmerie d’Ucluelet, petite bourgade de l’île de Vancouver, Matt Campbell s’ennuie. Un jour, pourtant, en rentrant d’une virée en kayak, il aperçoit une forme qui flotte dans l’eau. Un lion de mer ? Non, un cadavre, le visage méconnaissable. Qui s’est acharné ainsi sur cet homme ? Pourquoi ? L’intransigeante inspectrice Joan Thibault et le jeune flic vont se lancer à corps perdu dans cette enquête tortueuse, sur fond de non-dits, de faux-fuyants et de drames personnels. Les indices sont minces et les secrets profondément enfouis. L’existence des habitants de ce fin fond du Canada et les relations qui les lient sont passées au peigne fin pour arriver à un dénouement qui glace le sang…
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36424
Résumé: Durant les années 1980, les Docks de la ville de Londres sont encore en friche, avant un remodèlement qui en fera une partie intégrante de la cité. Ces bâtiments abandonnés à leur sort sont le repaire idéal de tous ceux qui veulent rester cachés. Lynn Armitage, inspecteure du district de Tower Hamlets, est amenée à y enquêter lorsque sont découverts des cadavres attachés dans un face- à-face horrifié. Les meurtres se succèdent, avec en marge des graffitis sombres. Quel est ce serial killer artiste ? La folie, la douleur et la rage contenue de l’auteur des crimes emmènent le lecteur dans les méandres et les odeurs des Docks et de l’hôpital psychiatrique de Warley. Comment percer la psychologie d’un psychopathe au fur et à mesure que l’enquête laisse percevoir des bribes d’un passé douloureux où les tréfonds de l’âme humaine se confondent avec une toile aux reflets bleu sombre? Récemment arrivée à Londres, Lynn Armitage n’aura d’autre choix que de plonger dans ces questionnements pour y résoudre cette tortueuse enquête.
Durée:17h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67896
Résumé: Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier? Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça
Durée:19h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36733
Résumé: 30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons, dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin du meurtre. L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à découvrir le meurtrier, solides preuves à l’appui. Celui-ci a été tué lors de son arrestation. Les deux policiers ont récolté les louanges de leur hiérarchie et même une décoration. Vingt ans plus tard, au mois de juin 2014, Jesse Rosenberg, devenu capitaine, est sur le point de quitter la police pour se consacrer à un projet personnel après une brillante carrière d’enquêteur. Il est devenu une légende locale de la police. On dit de lui qu’il a élucidé toutes les affaires qui lui ont été confiées, ce qui lui vaut le surnom de capitaine 100%. Derek Scott, en revanche, ne travaille plus sur le terrain et végète au sein d’une brigade administrative. Mais la vie des deux hommes va être totalement chamboulée lorsqu’une journaliste, Stephanie Mailer, vient trouver Jesse à sa cérémonie de départ de la police et lui annonce que son surnom n’est pas mérité : elle affirme à Jesse que contrairement à ce qu’il croit, sa toute première enquête, celle consacrée au quadruple meurtre d’Orphea, n’a pas été résolue. Pour Stephanie, Derek et Jesse se sont trompés de meurtrier. Un détail, pourtant évident, leur aurait échappé à l’époque. Jesse, certain que Derek et lui ne se sont pas trompés en 1994, met d’abord en doute la version de Stephanie. Mais trois jours plus tard, lorsque cette dernière disparaît et que les premières pistes s’entremêlent avec l’affaire de 1994, Jesse et Derek n’ont pas d’autre choix que de retourner à Orphea. Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer? Qu’avait-elle découvert? Si Jesse et Derek se sont trompés de coupable en 1994, alors qui est le véritable auteur du quadruple meurtre? Et que s’est-il réellement passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?
Durée:20h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18992
Résumé: À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l'américaine, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.
Durée:8h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71234
Résumé: Une année après « L’affaire du livre » qui l’a passablement perturbée, Léa s’isole aux Limes, son jardin secret caché sur les contreforts du Chasseral, pour prendre du recul. Mais sa quête de tranquillité est rapidement perturbée et l’ex-punkette se retrouve mêlée à deux meurtres qui la ramènent à son adolescence. La jeune maman saura-t-elle faire preuve de discernement ou se laissera-t-elle guider par son impulsivité et sa curiosité maladive ?
Durée:11h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75092
Résumé: Mai 2021. Après un hiver compliqué, la Suisse romande se rue vers les plans d’eau. Plongeuse expérimentée, Fabienne Corboz s’attaque au record de profondeur dans le Léman. Mais rien ne se passe comme prévu. Alors qu’un notable disparaît mystérieusement de son paddle au large de l’île de Peilz, des secrets remontent à la surface. Et si cette disparition cachait une vengeance ? À qui le tour ?
Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75122
Résumé: Course contre la montre dans une Suisse pas si bucolique. À l'approche de Noël, un vent d'effroi parcourt la Suisse. Un tueur organise un jeu de piste sordide avec des colis postaux. Sa signature ? Des timbres-poste fabriqués à partir de peau humaine. L'inspectrice de la Police judiciaire genevoise Ana Bartomeu est saisie de l'affaire. Son enquête va la conduire des beaux quartiers de Genève à la vieille ville d'Annecy, des impasses sombres de Lausanne aux rues pavées de Delémont. Réussira-t-elle à démasquer cet assassin mystérieux que les médias suisses et français ont surnommé Le Philatéliste.
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75060
Résumé: Dans une petite maison bordant la ligne TGV entre Lausanne et Vallorbe, une femme a été assassinée. Aux Monts-de- Corsier, un garçon disparaît durant sa leçon d’équitation. Vers Aigle, un deuxième féminicide met la police en alerte. À Genève, un collectionneur d’art aztèque est retrouvé chez lui le crâne fracassé par une arme très ancienne. Mêlant politique, souvenirs, médias et vengeance, les enquêtes menées par la police font remonter de vieux dossiers à la surface.
Lu par:Michel Voïta
Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74450
Résumé: Dans ce roman tendu et poignant qui dépeint à la fois la bonté et l’emprise dans les relations humaines, tous les personnages ont un traumatisme à surmonter et un rôle crucial à jouer dans le dénouement final. Il y a d’abord Marco. On le croyait mort, mais il est soudain de retour en ville. Sept ans auparavant, il était parti nager dans les eaux du lac et n’avait jamais réapparu, laissant derrière lui un fils de trois ans et une veuve semblait-il inconsolable. Alors pourquoi revient-il aujourd’hui, secrètement ? Il y a aussi José, aveugle depuis une récente maladie, qui tente de réapprivoiser le cadre dans lequel il a grandi à travers les yeux d’une amie. Il a perdu la vue, mais les lieux et certains souvenirs douloureux sont gravés dans sa mémoire. Enfin, l’ex-inspecteur Bruno Schneider entre en scène à son tour. Pourtant très éprouvé par sa dernière enquête, il va devoir intervenir pour aider à résoudre une inquiétante affaire de disparition. Serait-elle liée à l’engrenage que Marco a déclenché en revenant déterrer le passé ?