Serial bomber
Résumé
New York. Alors que le musée Guggenheim reçoit 702 convives lors d'un gala, une explosion soudaine fait de nombreuses victimes. Face à l'ampleur de la tâche, le FBI fait appel à Lucas Page, ancien agent désormais astrophysicien, pour retrouver le coupable de cet attentat. Atteint du syndrome d'Asperger, il a la faculté de percevoir ce que le commun des mortels ne peut voir.
Lu par :
Nadine Maugie
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
10h. 39min.
Édition:
Paris, Points, 2022
Numéro du livre:
73994
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782757886656
Collection(s):
Points
Documents similaires
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 9h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68759
Résumé:Tempête de neige à New York : un agent du FBI est tué par un sniper. Incapables de comprendre d'où le tir est parti, les enquêteurs se tournent vers le seul homme qui puisse résoudre l'énigme, Lucas Page. Ce professeur d'astrophysique, Asperger de haut niveau, a quitté le FBI dix ans plus tôt, gravement blessé. Mais son talent surnaturel pour décrypter les scènes de crime est intact. Il se lance dans l'enquête alors que le serial sniper frappe et frappe encore... Le diabolique Robert Pobi, au meilleur de sa forme, signe un polar addictif et époustouflant de suspense. Lucas Page entre d'emblée dans le cercle des enquêteurs de légende.
Lu par : Anne-Marie Charles
Durée : 17h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31416
Résumé:Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole, profileur travaillant en indépendant pour le FBI, enquête sur un double assassinat. Jack pense à un autre crime, jamais résolu : le meurtre de sa mère lorsqu'il avait 12 ans. Il pense aussi que son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, connaît l'identité de l'assassin. La clé réside-t-elle dans les 5.000 tableaux peints par son père ? Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30853
Résumé:D'un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice au département homicides à New York, a l'habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n'hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l'on retrouve dans l'East River le corps d'un enfant mutilé, l'affaire s'annonce particulièrement délicate. D'autant plus que la presse n'hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu'un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d'autant plus justifiée que le prédateur à l'oeuvre est l'une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l'âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n'avait pas connu le pire.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73731
Résumé:A Aylesford, une banlieue new-yorkaise à la qualité de vie exceptionnelle, un adolescent a pris la mauvaise habitude de pénétrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Bientôt, les victimes ayant reçu une lettre anonyme à ce sujet, la suspicion se généralise. Mais le point de rupture est atteint lorsque la belle Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d'un lac.
Lu par : Françoise Chandavoine
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75751
Résumé:Nora Watts n'a connu que son père, Sam. Celui-ci s'est suicidé mais Nora a nié son chagrin. Le hasard fait que, des années plus tard, elle rencontre un ancien combattant qui l'a connu. Elle découvre alors des éléments qu'elle ignorait et n'a d'autre choix que d'affronter son passé. Mais alors qu'elle enquête, elle ne s'aperçoit pas du danger qui la menace.
Lu par : Nathalie Izzedine
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 33250
Résumé:Fuyant sans cesse son père violent, Cameron et sa mère s'installent dans une nouvelle maison. Le jeune garçon a un mauvais pressentiment. Il découvre qu'un massacre s'est déroulé 50 ans plus tôt dans la ferme : un homme a tué sa femme et l'amant de celle-ci. Leur petit garçon, Jacky, est mort étouffé dans un coffre, terrifié par les chiens paternels. Mais le fantôme de Jacky apparaît à Cameron.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65630
Résumé:Injustement licencié de son poste de directeur du festival de Makeshiweg, au Canada, alors qu’il mettait en scène La Tempête de Shakespeare, Felix décide de disparaître. Il change de nom et s’installe dans une maisonnette au coeur de la forêt pour y panser ses blessures, pleurer sa fille disparue. Et préparer sa vengeance. Douze années passent et une chance de renaître se présente à Felix lorsqu’on lui propose de donner des cours de théâtre dans une prison. Là, enfin, il pourra monter La Tempête avec sa troupe de détenus, et tendre un piège aux traîtres qui l’ont détruit. Mais la chute de ses ennemis suffira-t-elle pour qu’il s’élève de nouveau ? Le nouveau roman de Margaret Atwood, la grande dame des lettres canadiennes au succès phénoménal, est un hommage à Shakespeare à travers une prose sublime, déchirante et drôle à la fois.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78450
Résumé:Dans le village de Mockbeggar, sur l’île de Terre-Neuve, la vie est rude, et cette rudesse se reflète dans le cœur des hommes. Au sein de cette petite communauté qui subsiste au rythme des saisons de pêche, un frère et une sœur se disputent le commerce de la région. D’un côté, Abe Strapp, rustre, stupide et brutal ; de l’autre, la Veuve Caines, imprévisible, froide et manipulatrice. Les deux sont prêts à tout pour l’emporter, quitte à mettre Mockbeggar à feu et à sang… Alors qu’année après année leur animosité s’accentue, nul n’échappe à la spirale de la violence. Et dans cette fresque au vitriol, où les tempêtes, les pénuries, les flibustiers et les maladies n’épargnent personne, c’est finalement le cœur humain qui se révèle être l’adversaire le plus redoutable. Un roman noir magistral, tour à tour paillard, comique ou effroyable, qui scrute les ténèbres de l’âme avec un indéniable panache.
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 12h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74893
Résumé:Lorsque la journaliste Cecily Wong est invitée à réaliser l'interview d'une légende vivante, l'alpiniste Charles McVeigh, qui s'apprête à boucler l'ascension des sommets de plus de 8 000 mètres en un an, elle sait que c'est la chance de sa vie. Seule condition préalable à l'entretien : grimper avec l'équipe le dernier sommet, Manaslu, dans les montagnes himalayennes. Ignorante des dangers qui l'attendent, elle fonce. Mais dès le début, les choses tournent mal. Pour affronter les éléments, l'équipe doit rester solidaire. Puis un vol. Un accident. Un mot mystérieux retrouvé attaché à la tente de Cecily. La montagne se révèle bien plus périlleuse que prévu...
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 12h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19330
Résumé:Durant le week-end de Pâques, le village de Three Pines s'anime le temps d'une grande chasse aux œufs. Mais une fois la nuit tombée, le monde des vivants se mêle à celui des morts. Lorsque Armand Gamache arrive le lendemain, l'inspecteur- chef de la Sûreté du Québec découvre une scène de crime des plus inhabituelles. Dans la vieille maison abandonnée des Hadley, où il a déjà failli perdre la vie, une séance de spiritisme, organisée pour libérer la demeure du mal qu'elle recèle, s'est terminée de façon tragique. Un corps sans vie gît à terre, celui d'une participante apparemment morte de peur. Mais Gamache a appris à se méfier des apparences. Il sait que le décor de carte postale de la petite bourgade des Cantons-de-l'Est cache d'inavouables secrets. Il sait que l'explosion de vie du printemps dissimule des pulsions de mort. Il sait que l'un des siens est sur le point de le trahir.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 14h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68847
Résumé:Chaque jour, Laurent Lepage invente une catastrophe : des arbres qui marchent, un débarquement d’extraterrestres… Plus personne ne croit le garçon de neuf ans. Pas même Armand Gamache, qui a pris sa retraite à Three Pines. Cependant, quand l’enfant disparaît, il faut bien envisager que l’une de ses histoires soit vraie. Une traque effrénée et digne des plus grands romans d’espionnage se met en branle lorsque Gamache et ses anciens lieutenants de la SQ, Jean-Guy Beauvoir et Isabelle Lacoste, déterrent l’authentique canon géant de Gerald Bull, ingénieur en armement assassiné à Bruxelles il y a vingt-cinq ans. Un monstre est autrefois venu à Three Pines, il y a semé le malheur et ce dernier est de retour. En refusant de prêter foi à un enfant, l’ex-inspecteur-chef n’a-t-il pas joué un rôle funeste dans ce qui est arrivé ?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70730
Résumé:Quittant sa retraite de Three Pines, Armand Gamache accepte de reprendre du service en tant que commandant de l'école de police de la Sûreté. A cette occasion, on lui offre une curiosité : une carte centenaire qui était emmurée dans la salle à manger du bistro du village. Lorsque la carte est découverte dans la table de nuit d'un professeur assassiné, Gamache se retrouve dans de beaux draps... Avec "Un outrage mortel", l'icône Louise Penny livre selon "The Washington Post", son meilleur roman.