Serial bomber
Résumé
New York. Alors que le musée Guggenheim reçoit 702 convives lors d'un gala, une explosion soudaine fait de nombreuses victimes. Face à l'ampleur de la tâche, le FBI fait appel à Lucas Page, ancien agent désormais astrophysicien, pour retrouver le coupable de cet attentat. Atteint du syndrome d'Asperger, il a la faculté de percevoir ce que le commun des mortels ne peut voir.
Lu par :
Nadine Maugie
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
LITTÉRATURE CANADIENNE de langue anglaise
/
Roman POLICIER
/
Roman SUSPENSE
/
Durée:
10h. 39min.
Édition:
Paris, Points, 2022
Numéro du livre:
73994
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782757886656
Collection(s):
Points
Documents similaires
Lu par : Anne-Marie Charles
Durée : 17h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31416
Résumé:Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole, profileur travaillant en indépendant pour le FBI, enquête sur un double assassinat. Jack pense à un autre crime, jamais résolu : le meurtre de sa mère lorsqu'il avait 12 ans. Il pense aussi que son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, connaît l'identité de l'assassin. La clé réside-t-elle dans les 5.000 tableaux peints par son père ? Premier roman.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 9h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68759
Résumé:Tempête de neige à New York : un agent du FBI est tué par un sniper. Incapables de comprendre d'où le tir est parti, les enquêteurs se tournent vers le seul homme qui puisse résoudre l'énigme, Lucas Page. Ce professeur d'astrophysique, Asperger de haut niveau, a quitté le FBI dix ans plus tôt, gravement blessé. Mais son talent surnaturel pour décrypter les scènes de crime est intact. Il se lance dans l'enquête alors que le serial sniper frappe et frappe encore... Le diabolique Robert Pobi, au meilleur de sa forme, signe un polar addictif et époustouflant de suspense. Lucas Page entre d'emblée dans le cercle des enquêteurs de légende.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30853
Résumé:D'un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice au département homicides à New York, a l'habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n'hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l'on retrouve dans l'East River le corps d'un enfant mutilé, l'affaire s'annonce particulièrement délicate. D'autant plus que la presse n'hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu'un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d'autant plus justifiée que le prédateur à l'oeuvre est l'une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l'âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n'avait pas connu le pire.
Lu par : Gérard Danzé
Durée : 10h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71802
Résumé:Qui est vraiment Georges Lyons ? Un consultant paisible, comme le croit sa femme ? Un braqueur de banques, comme il le pense lui-même ? Mener une double vie présente pas mal d'avantages. Mais quand vos collègues essaient de vous descendre et que votre tendre épouse semble très intime avec des gens qui veulent vous supprimer, il est temps de vous poser des questions. Et de trouver de bonnes réponses. Vite. Car lorsque la mort vous court après, vous n'avez pas le temps de vous retourner. Auteur des Quatre Fils du docteur March et de Ténèbres sur Jacksonville, Brigitte Aubert signe ici un ouvrage où - une angoisse, toujours inévitable, en annonçant fort logiquement une autre plus grande encore -, le lecteur est emporté dans un tourbillon d'horreurs et d'aventures dont l'origine fait partie de nos oublis les plus intolérables.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12463
Résumé:Le commissaire Guido Brunetti est sur la sellette : sa propre femme, Paola, est arrêtée après avoir démoli la vitrine d'une agence de voyages qu'elle suspecte de promouvoir le tourisme sexuel.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 18h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12579
Résumé:Septembre 1994, l'inspecteur Wallander rentre de vacances et espère un automne calme. Mais il lui faut bientôt éclaircir une série de meurtres à donner froid dans le dos aux policiers les plus endurcis. Un vieil ornithologue a été retrouvé empalé dans un fossé, un autre, passionné d'orchidées, ligoté à un arbre et étranglé, le dernier, chercheur à l'Université, noyé au fond d'un lac. Pourquoi tant de férocité à l'égard de citoyens apparemment paisibles ? Et pourquoi ces mises en scène sadiques ? Parce que - selon la devise de Wallander - les êtres sont rarement ce que l'on croit qu'ils sont. Et si le crime était la vengeance d'une autre victime contre ses bourreaux ? Dans ce cas, l'inspecteur Wallander n'a plus qu'à se hâter pour empêcher un nouveau meurtre tout aussi barbare.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 14h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15506
Résumé:Psychanalyste reconnu, Ernest Lash est en proie au doute: en se montrant plus proche de ses patients ne parviendrait-il pas à de meilleurs résultats? Quand Carol Leftman, brillante et séduisante avocate, entre dans son cabinet, il met en pratique sa nouvelle théorie. Mauvaise pioche: Carol, convaincue que son mari l'a quittée sur les conseils dudit psychanalyste a décidé de le piéger...
Lu par : Philippe Da Silva
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72730
Résumé:Paul Casablancas, ex-petit ami musicien de la détective Claire DeWitt, est retrouvé mort à San Francisco : selon la police, il s'agirait d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Avec Claude, son nouvel assistant, Claire remonte des pistes, dont celle de Tracy, disparue à New York dans les années 1980.
Lu par : Louise Mertzeisen
Durée : 15h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19220
Résumé:Été 1994, la petite ville d'Ystad somnole sous la chaleur. Rivés devant leurs postes de télévision, tous les Suédois suivent la Coupe du monde de football. Mais, alors que l'inspecteur Wallander se prépare à partir en vacances, une jeune fille s'immole par le feu dans un champ de colza. Le lendemain, un ancien ministre est tué à coups de hache. Une série de meurtres d'une sauvagerie terrifiante se déclenche. La police d'Ystad, menée par Kurt Wallander, entame une course contre la montre haletante pour arrêter le tueur avant qu'il ne frappe à nouveau. Mais quel lien y a-t-il entre un ancien ministre en retraite, un riche marchand d'art et un minable truand ? Pourquoi les victimes sont-elles scalpées ? Et qui est cette jeune fille qui s'est suicidée ? A-t-elle un rapport avec les meurtres ?
Lu par : Françoise Majesté
Durée : 3h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31158
Résumé:Fabien Delorme perd sa femme dans un accident de voiture et découvre en même temps qu'elle avait un amant, décédé à son côté dans l'accident. Fou de douleur, il ressent la nécessité de connaître la femme de cet homme et de lui la prendre, comme il avait pris la sienne. "Il a piqué ma femme, je lui piquerai sa veuve". Mais ce désir si légitime va l'entraîner dans une situation abominable. Grand prix de l'humour noir 2006.
Lu par : Françoise Moulins
Durée : 23h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67182
Résumé:Deuxième volet qui met en scène l'agent des renseignements britanniques, George Smiley : d'un Extrême-Orient prit dans la tourmente de la guerre aux plages du Schleswig-Holstein et aux salons de quartier des ambassades de Berne, le duel entre Smiley et son ennemi intime, Karla, chef du centre de Moscou, la centrale des renseignements soviétiques, se poursuit.
Lu par : Guillemette Dumoncel
Durée : 10h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71040
Résumé:Un jeune réalisateur hollywoodien, parfaitement imbu du lui-même, confie à Elvis Cole le soin de retrouver son fils, ainsi que la femme avec laquelle il vivait, dix ans auparavant. Après quelques déboires, le détective parvient à retrouver la trace de l'enfant et de la jeune femme. C'est alors que les choses se compliquent. Karen, bien loin du sauter au cou de son ancien mari, devenu richissime, nie avoir entretenu avec lui la moindre relation. Derrière ce ton cassant, Elvis Cole devine une peur sourde ; et derrière cette peur, un appel. Pour quelles raisons Karen - s'il s'agit bien d'elle - souhaite-t-elle effacer son passé ? Ou, plus exactement, quelles forces l'empêchent de l'évoquer ?