Contenu

Recherche par lecteur : Nadine Maugie

60 résultats. Page 1 sur 3.

Lu par:Nadine Maugie
Durée:7h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76302
Résumé: Délaissée par son mari qui lui demande le divorce suite au mariage de leur dernier enfant, Orane de Lavallière, 58 ans, perd ses repères et est contrainte de refaire sa vie à Ouistreham. Animée par un désir de vengeance, l'ancienne mère au foyer versaillaise fomente un crime contre son époux pour conjurer sa tristesse et reprendre le contrôle de sa vie.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:22h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75590
Résumé: L'écrivain poursuit une fresque monumentale et hallucinée, plongeant au coeur de la terreur et des guerres d'aujourd'hui.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:12h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75236
Résumé: Mutée à Scarborough, sa ville d'origine, le sergent détective Kate Linville perd presque immédiatement son supérieur, l'inspecteur Caleb Hale, mis à pied après une opération ayant mal tourné. Peu de temps après, elle sauve une femme d'un tireur fou mais une autre attaque rend la victime paraplégique. Elle découvre que ces événements distincts sont tous liés par une même arme à feu.
Lu par:Maugie Nadine
Durée:11h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75142
Résumé: Une enquêtrice de l'Office anti-stupéfiants, l'élite de la lutte anti-drogue, qui a tout à prouver. Un policier des Stups borderline qui n'a plus rien à perdre. Un clan manouche qui lutte pour son honneur et sa survie. Avec la rigueur qu'on lui connaît, DOA immerge son lecteur dans le quotidien des acteurs du trafic de came ; son indiscutable talent de romancier nous arrime à la destinée de ses personnages, à leurs relations complexes et fragiles ; son style, d'une précision presque brutale, colle au plus près de cet univers de violence et de solitude.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:18h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74889
Résumé: A la demande de Lars Pohjanen, médecin légiste, Rebecka Martinsson enquête à la suite de la découverte du cadavre d'un homme disparu depuis 1962. Peu après, elle accepte une nouvelle affaire de meurtre, mais les deux crimes sont liés et la conduisent sur la piste de sombres secrets au sein de sa propre famille.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:12h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74654
Résumé: A Toulouse, Yannick Gallard travaille pour Aslanov, un important trafiquant d'art du sud de la France. Pour blanchir l'argent de la drogue, il achète et revend des toiles de maîtres. Mais lors du trafic d'un tableau de Bacon, la transaction ne se passe pas comme prévu et Yannick manque de mourir empoisonné. Il espère compter sur son amant, Phoenix, le tueur à gages d'Aslanov.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:17h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74595
Résumé: Vétéran décoré de la guerre d'Irak, meilleur tireur d'élite au monde, Billy Summers est le plus habile des tueurs à gages. Cependant, il n'accepte ses missions que si la cible mérite de mourir. Avant de prendre définitivement sa retraite pour se consacrer à l'écriture, il doit effectuer un dernier contrat. Mais les choses tournent mal.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:12h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74219
Résumé: Au large de Marseille, dans les filets d'un chalutier, un corps de femme est retrouvé entièrement nu, couvert de morsures et le pied gauche sectionné. Pour Chloé Latour, commandante de la brigade criminelle, c'est le début d'une traque hors norme qui la conduit à s'immerger dans le monde opaque des plongeurs professionnels et des chercheurs d'épaves. Des spécialistes qui descendent à des profondeurs abyssales et affrontent les pires dangers. Parmi eux, Jean Sardi. Il est l'un des meilleurs et connaissait intimement la victime. Il pourrait bien avoir un mobile, lié à ce terrible secret qui l'a poussé à se réfugier dans le silence des fonds marins. Crime passionnel ou rituel dément ? La présence dans les poumons du cadavre d'un plancton inconnu en Méditerranée intrigue les enquêteurs de la Crim'. Pendant que le mystère s'épaissit, d'autres corps remontent à la surface et sèment l'effroi chez les plongeurs des eaux profondes.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:3h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74043
Résumé: Dans un menu enfant, on trouve un burger bien emballé, des frites, une boisson, des sauces, un jouet, le rêve. Et puis, quelques années plus tard, on prépare les commandes au drive, on passe le chiffon sur les tables, on obéit aux manageurs : on travaille au fastfood. En deux récits alternés, la narratrice d'En salle raconte cet écart. D'un côté, une enfance marquée par la figure d'un père ouvrier. De l'autre, ses vingt ans dans un fastfood, où elle rencontre la répétition des gestes, le corps mis à l'épreuve, le vide, l'aliénation.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73994
Résumé: New York. Alors que le musée Guggenheim reçoit 702 convives lors d'un gala, une explosion soudaine fait de nombreuses victimes. Face à l'ampleur de la tâche, le FBI fait appel à Lucas Page, ancien agent désormais astrophysicien, pour retrouver le coupable de cet attentat. Atteint du syndrome d'Asperger, il a la faculté de percevoir ce que le commun des mortels ne peut voir.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:4h. 41min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73312
Résumé: Les comportements manipulateurs sont bien plus fréquents qu'on le croit souvent, et peut-être en avez-vous déjà fait la douloureuse expérience... Entre conjoints, de parents à enfants, dans la sphère amicale ou professionnelle, qu'ils se manifestent avec force et évidence ou en toute discrétion, leur caractère toxique est constant. En présentant les 10 facettes les plus courantes de la manipulation, Marie Andersen propose des pistes de réflexion et des axes de changement. Et dans chaque cas, elle livre des réponses aux questions essentielles : - Pourquoi et comment la manipulation se manifeste-t-elle ? - Quels sont ses effets sur la victime ? - Jusqu'à quel point est-elle acceptable ? - Quels actes de résistance mettre en place ? - Que faire si on est soi-même engagé dans une démarche de manipulation ? Pour se libérer de l'emprise d'autrui... mais aussi prendre conscience de celle que l'on exerce parfois sur l'autre !
Lu par:Nadine Maugie
Durée:5h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72721
Résumé: Sigmund Oropa, juge à l'office des fraudes, s'ennuie dans un poste qui ne répond pas à son ambition. Au cours d'une enquête sur la gestion d'un camp de migrants, il retrouve Angèle, son amour de jeunesse, devenue responsable d'une ONG soupçonnée de pratiques mafieuses. Cette mission lui rappelle ses idéaux abandonnés. Il tente de lancer l'alerte alors que sa vie se désagrège.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:8h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72404
Résumé: Fasciné par les blondes, un éboueur vient au secours d'une jeune femme qui se noyait dans le lac de Côme. Alors qu'il n'était qu'enfant, sa propre mère, elle aussi blonde, a tenté de le noyer. Marqué par cet épisode traumatique, il devient l'objet d'attentions multiples suite à son acte héroïque. Au même moment, des disparitions mystérieuses de femmes blondes se multiplient.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:10h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71871
Résumé: La capitaine de police Florence Roche enquête sur l'assassinat d'un célèbre journaliste parisien avec l'aide de Julia, la fille de ce dernier, mêlée malgré elle à l'affaire. Sur fond de crise sociale et de complot politique, les deux femmes sont progressivement impliquées dans un terrible engrenage, mettant au jour une machination qui menace les fondements de la démocratie.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:10h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71010
Résumé: Août 1995. Fran Hardesty prend la route pour le nord de l'Angleterre avec son fils Daniel, qui ne le voit plus beaucoup depuis que ses parents sont séparés. Travaillant sur les décors de L'Artifex, une série dont Daniel est fan, il lui a promis de lui faire visiter les plateaux de tournage à Leeds. Mais au fil des kilomètres les mensonges et le désespoir de Fran se dévoilent au grand jour.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:2h. 10min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:70336
Résumé: En plus d'être le présentateur star de Tous classiques, sur Radio classique, Christian Morin est un illustrateur de talent. Il tient depuis quelques années une chronique dans Notre temps, dans laquelle il raconte ses histoires préférées de la musique. Ce recueil réunit ses meilleures chroniques et en proposent des inédites - anecdotes sur la vie des compositeurs et musiciens, coulisses de concerts, secrets de composition -, illustrées avec finesse et humour.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70015
Résumé: Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir. Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi. Djeen, je croyais l'avoir tuée. C'était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro. Et voilà qu'elle me menace... Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse. Et ce jour-là signera l'apogée du mal. Sur les traces d'un tueur psychopathe, dans un Paris souterrain plus hallucinant que l'Enfer, le nouveau thriller de Patrick Bauwen, un des maîtres du genre depuis L'oeil de Caine.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:9h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69761
Résumé: Sylvain Guérin est un employé sans histoire à la routine millimétrée. Un matin, le JT annonce qu’un accident a eu lieu sur la route de son travail. La seule victime s’appelle Sylvain Guérin. S’agit-il d’un homonyme ? Quelques minutes plus tard, un SMS l’ exhorte à ne surtout pas se rendre au bureau… Entre courses-poursuites, machination scientifique et engrenage industriel machiavélique, la vie de Sylvain repose peut-être sur un passé qui pourrait bien receler les clés de l’expérience ultime de l’humanité.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:10h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69206
Résumé: Il s'appelle Antoine. Elle se fait appeler L. Il est assistant parlementaire, elle est hackeuse. Ils ont tous les deux choisi de consacrer leur vie à un engagement politique, officiellement ou clandestinement. Le roman commence à l'hiver 2019. Antoine ne sait que faire de la défiance et même de la haine qu'il constate à l'égard des politiciens de métier et qui commence à déteindre sur lui. Dans ce climat tendu, il s'échappe en rêvant d'écrire un roman sur la guerre d'Espagne. L vient d'assister à l'arrestation de son compagnon, accusé d'avoir piraté une société de surveillance, et elle se sait observée, peut-être même menacée. Antoine et L vont se rencontrer autour d'une question : comment continuer le combat quand l'ennemi semble trop grand pour être défait ?
Lu par:Nadine Maugie
Durée:8h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68510
Résumé: Les « états modifiés de conscience ». Telle est la spécialité du psychologue James Cobb. Et la raison pour laquelle, à la sortie d’une conférence, un inconnu en pardessus se permet de l’aborder. Joshua Fleischer n’a rien pourtant des farfelus habituels : c’est un homme en fin de vie. Condamné par une leucémie virulente, il veut savoir. Savoir ce qui s’est passé à Paris, cette triste nuit d’octobre 1976 où il a perdu l’amour de sa vie et dont il a tout oublié. A-t-il vraiment tué Simone ? L’hypnose, peut-être, ravivera sa mémoire – fragments éparpillés et reflets trompeurs, d’un homme et d’un pays…