Contenu

Meurtre impossible à la Maison Rouge

Résumé
Lucens, Musée Sherlock Holmes... Quoi de plus exaltant pour l’inspectrice Lilas Traymiro que de se retrouver sur la scène d’un crime impossible? Appelée en renfort en tant qu’auteure d’un essai sur le roman d’énigme, la jeune femme saisit rapidement qu’il ne suffit pas de convoquer Sir Conan Doyle, Gaston Leroux ou John Dickson Carr pour trouver la solution d’un meurtre en «chambre close». La réalité s’annonce plus rouée que la fiction. Face à un meurtrier qui élève la manipulation au rang des beaux-arts, Lilas peut heureusement s’appuyer sur la célèbre peintre Julie Jones et ses talents cachés. Tout en situant son action dans notre région et de nos jours, Bernard Chappuis signe, avec Meurtre impossible à la Maison Rouge, un hommage passionné et référencé au roman d’énigme d’antan et aux enquêtrices dans l’histoire du polar.
Lu par : Madiana Roy
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 12h. 1min.
Édition: Lausanne, Socialinfo, 2021
Numéro du livre: 73547
ISBN: 9782940615421
Collection(s): 417 pages

Documents similaires

Lu par : André Cortessis
Durée : 10h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73686
Résumé:Une ville peut-elle devenir l’unique témoin d’un crime?? Lorsque l’équipe américaine du film Jessica Jackson Detective débarque à Montreux pour son tournage, le charme semble tout d’abord opérer. Pourtant, loin des scénarios hollywoodiens et des clichés de carte postale, un tout autre tableau est en train de se tramer. Et quand le producteur exécutif du film est retrouvé la tête fracassée sur un replat des Escaliers de Jacob, rien ne se passe plus comme prévu au sein de ce décor idyllique. La disparition mystérieuse du cadavre va alors faire resurgir l’affaire non élucidée d’un meurtre datant de 1966. Après Meurtre impossible à la Maison Rouge (Socialinfo, 2021), Bernard Chappuis réunit ses héroïnes – la détective Lilas Traymiro et la peintre Julie Jeanneret – pour une nouvelle enquête à la cadence endiablée qui fait swinguer le lecteur entre la Riviera, le Montreux Jazz Festival, Vladimir Nabokov et la Belle Époque.
Lu par : Isabelle Savoy
Durée : 8h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79135
Résumé:Lorsque le fantôme de Sarah Bernhardt débarque à l’Agence Fell sous les traits de la comédienne Carole Blanche, la détective Lilas Traymiro ne peut se douter que l’enquête qu’elle va devoir mener pour assurer la protection de sa cliente, menacée de mort, va finir par mettre sa propre vie en péril. Plusieurs missives vindicatives d’un mystérieux corbeau, un tableau anonyme daté de 1610 recelant un insondable secret, des chocolats empoisonnés et un meurtre impossible en lieu-clos : tel est le quadruple défi que doivent résoudre l’ancienne policière, désormais à son compte, et son amie, artiste peintre et accessoirement hackeuse de talent. L’occasion pour les deux enquêtrices de découvrir le monde du théâtre à Kléber-Méleau — un lieu fascinant installé dans une ancienne usine à gaz et désormais baptisé TKM — lors des répétitions du Crime de Sarah Bernhardt. Cette pièce, qui rend hommage à la grande tragédienne et doit être jouée pour la première fois dans quelques semaines, promet d’être saisissante. Mais qui aurait intérêt à perturber cette création théâtrale et pour quelles raisons ? Dans ce renversant suspense où les coulisses de la scène, la « Divine » et Venise s’imposent en personnages principaux, l’intrigue est aussi un prétexte à revisiter la fabuleuse histoire du roman policier et à s’immerger dans l’incroyable dédale d’une ancienne friche industrielle en pleine mutation.
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20764
Résumé:« Paul Bréguet, ancien flic ». C'est ainsi que l'ex-inspecteur se présente au Pasteur Manuel à qui il s'apprête à parler pendant de longues heures. Il tentera de tout lui raconter, de se souvenir de tout, de comprendre lui-même ce qui lui est arrivé depuis un an : pourquoi, aujourd'hui, il se retrouve derrière les barreaux. La vérité est difficile à dire, le pasteur vite captivé, trop captivé, finira par se protéger lui aussi de son interlocuteur attachant, mais un peu effrayant à force de retournements, contradictions et engouements.
Lu par : André Cortessis
Durée : 10h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72090
Résumé:Genève été 1995. Dans les sous-sols de la cathédrale Saint-Pierre une équipe d’archéologues travaillant sur le site de fouilles découvre trois corps emmurés au coeur d’un caveau datant du XIe siècle. Selon toute vraisemblance, il ne s’agit pas des restes d’ecclésiastiques et encore moins de bâtisseurs de cathédrales à qui l’on aurait offert une sépulture. Des individus solidement entravés et qui furent très probablement emmurés vivants il y a une douzaine d’années. Le commissaire Fournier va devoir remonter le temps afin d’identifier ces corps en partie momifiés, et découvrir qui est cet homme qui arpente les sombres ruelles de la vieille ville, non loin des remparts que tentèrent d’escalader les soldats du duc de Savoie quatre siècles plus tôt… Un passe-muraille tout droit sorti d’un film d’horreur ou un simple mortel amoureux des Lettres et de la belle Estelle…
Lu par : Maurice Hurni
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20156
Résumé:On retrouve dans Le Thé des trois vieilles dames tous les éléments de l'atmosphère inimitable des romans de Glauser : une intrigue policière fertile en meurtres et en rebondissements, mais qui cède le pas devant une vision profondément humaine du monde : la Suisse de l'avant-guerre, avec ici Genève, berceau de la Société des Nations ; et bien sûr l'obsession de la drogue, de l'occultisme, du mystère. Obsession qui donne à ces pages une résonance à la fois autobiographique et étrangement moderne, à un moment où l'émergence des sectes, un peu partout dans le monde, atteste, si besoin en était, la puissance et la persistance des forces destructrices de l'obscurantisme.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77850
Résumé:Un concert nocturne privé a lieu sur le lac souterrain de Saint-Léonard. Alice et Colin, 13 ans, ont pour mission de guider les artistes et une famille venue assister au spectacle. Mais, soudain, la terre se met à trembler. La voûte d’accès au lac s’effondre, plongeant la grotte dans l’obscurité. Onze personnes se retrouvent prisonnières. Les deux adolescents entraînent alors le groupe dans des galeries souterraines, à la recherche d’une sortie. Très vite, ils vont comprendre qu’ils ne sont pas seuls. Une horrible créature rôde…
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 11h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75092
Résumé:Mai 2021. Après un hiver compliqué, la Suisse romande se rue vers les plans d’eau. Plongeuse expérimentée, Fabienne Corboz s’attaque au record de profondeur dans le Léman. Mais rien ne se passe comme prévu. Alors qu’un notable disparaît mystérieusement de son paddle au large de l’île de Peilz, des secrets remontent à la surface. Et si cette disparition cachait une vengeance ? À qui le tour ?
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72096
Résumé:Alexandre est le prête-plume d'un homme politique genevois. Celui-ci reçoit des photos envoyées par un mystérieux "vengeur occulte" qui semble le suivre. Il charge Alexandre d'en retrouver l'expéditeur. L'enquête conduira ce dernier dans les milieux de l'art contemporain, des affaires et de la politique. Il sera mêlé a? deux assassinats et découvrira finalement quelques petites choses sur le monde – et sur lui-même.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76900
Résumé:Elle avança. L'odeur devenait de plus en plus persistante, de plus en plus écœurante. De plus en plus évidente, aussi. Après quelques pas, Laura découvrit un amas de feuilles, grosse verrue au milieu de la végétation, entouré d'une nuée de mouches avides de chair. Leur bourdonnement était insupportable, quasi insolent. Elle ramassa une branche de bois sec et écarta doucement la terre qui entourait la masse informe. Masse informe qui avait vécu. Aimé sans doute. Pleuré, peut-être. Et qui terminait sa route ici, dans cette portion de forêt humide. Le cadavre était en position fœtale. Comme à Annecy. Une femme. Comme à Annecy. Un foulard rouge était noué autour de son poignet gauche. Comme..
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72150
Résumé:Après sa première enquête (Le foulard rouge de la forêt de Bouleyres), Laura Lambert, inspectrice à la PJ d’Annecy, s’apprête à passer quelques jours de vacances en Gruyère. Mais plusieurs événements inattendus vont venir bouleverser ses projets. Embarquée malgré elle dans une quête de vérité, elle entraînera dans son sillon une mystérieuse inconnue à la mémoire capricieuse, un paysan acariâtre et taiseux, un ami proche et son amoureux, Julien Morel, inspecteur de police à Fribourg. Et personne n’en sortira indemne. De maudites bénichons, à n’en pas douter.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72172
Résumé:Le corps sans vie d’un enfant de l’école de St- Légier a été retrouvé à la déchèterie. Le lendemain, Tessa et Cid sont témoins de l’enlèvement d’un autre enfant, par quatre personnages masqués, vêtus d’une toge noire. Les deux adolescents décident de mener l’enquête. Le temps compte… Parviendront-ils à déjouer les plans de cette secte mystérieuse avant qu’il n’y ait une prochaine victime ?
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71234
Résumé:Une année après « L’affaire du livre » qui l’a passablement perturbée, Léa s’isole aux Limes, son jardin secret caché sur les contreforts du Chasseral, pour prendre du recul. Mais sa quête de tranquillité est rapidement perturbée et l’ex-punkette se retrouve mêlée à deux meurtres qui la ramènent à son adolescence. La jeune maman saura-t-elle faire preuve de discernement ou se laissera-t-elle guider par son impulsivité et sa curiosité maladive ?