Contenu

L'île longue

Résumé
Seule, une jeune femme prend l'avion pour Téhéran. Du dédale des rues aux marchés fourmillants, elle plonge dans la vie iranienne et se lie à Tala, qui vient de perdre sa mère dont elle ignore le passé. Quel secret cette femme gardait-elle enfoui ? Leur quête les mène jusqu'aux rivages de Qeshm, "l'île longue" au sable noir et d'argent. C'est là, entre mer et désert, que se révèle à elles le prix de la liberté. A travers une écriture envoûtante, Victoire de Changy démêle les fils d'une histoire intime et politique et confirme son talent d'auteure.
Durée: 2h. 57min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2019
Numéro du livre: 73295
ISBN: 9782290210222
Collection(s): J'ai lu. Littérature générale.

Documents similaires

Durée:3h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75007
Résumé: Bruxelles, 2016. Une jeune femme pleine de charme vit une relation amoureuse passionnelle avec un homme mystérieux qui a deux fois son âge et une autre vie. Premier roman.
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67489
Résumé: Ce livre n'est pas une biographie mais le journal intime d'une longue histoire d'amour-mitié racontée par le journaliste Daniel Schick. Il dresse le portrait de Véronique Sanson à travers des situations cocasses ou simples, drôles ou graves.
Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38692
Résumé: Juliette, une jeune femme en mal d’enfant, rencontre un petit garçon, Thomas, abandonné dans un jardin public. Il ignore qu’il vient de perdre tragiquement ses parents. Lui cachant la vérité, elle décide de le garder auprès d’elle, hors d’atteinte des recherches de police. Rapidement l’enfant est retrouvé sans qu’elle soit soupçonnée. Des années plus tard, Juliette, à présent mère d’une adolescente, apprend que le garçon mène une vie heureuse. Avoir croisé la route de Thomas a non seulement bouleversé le destin de Juliette mais aussi celui de ses proches, de son père, de sa meilleure amie ou de son ancien compagnon. Des liens mystérieux se sont noués, généreux et inattendus.
Durée:12h. 37min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:31432
Résumé: En associant l'analyse de textes de philosophie et de chansons de rock, cet ouvrage propose de découvrir les philosophes classiques ainsi que les groupes et morceaux qui ont marqué l'histoire de ce style musical. Il passe en revue les thèmes majeurs de la philosophie à travers des artistes aussi variés que les Beatles, les Doors, Noir Désir, B. Dylan, A. Bashung ou Led Zeppelin.
Lu par:Annie Belet
Durée:2h. 11min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:39408
Résumé: Gabriel, fragilisé par sa rupture récente, rencontre Catherine, l'institutrice de son fils Hippolyte. Divorcée deux fois, mère de trois enfants et militante au Parti national, l'enseignante a monté une activité complémentaire de vente à domicile. Gabriel, vidé de toute énergie, se raccroche à cette femme forte.
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73415
Résumé: Ils sonnent à l'interphone, s'annoncent, entrent, ouvrent leur casier fermé à clef, y déposent leurs sacs, leurs manteaux, se lavent soigneusement les mains au savon [...]. Ils ouvrent la porte qui sépare César du reste du monde. Chaque matin, après avoir accompli tout cela, Alice met la main sur la poignée de la porte, chaque matin elle prend une grande inspiration, ferme les yeux et dit tout bas : j'espère que la nuit s'est bien passée. Chaque matin. En réalité chaque matin elle se demande : mon bébé est-il mort ?
Lu par:Yves Chartier
Durée:1h. 44min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:73730
Résumé: Marion a réalisé son rêve : elle a ouvert sa librairie au coeur du Chamonix de ses vacances de petite fille. Elle croit à la promesse d'une vie heureuse, avec son guide de mari. Au fil du temps, pourtant, le ciel s'assombrit, au-dessus des neiges éternelles. Et encore, elle ne sait pas ce que le passé lui réserve.
Lu par:Denis Ruel
Durée:12h. 58min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31200
Résumé: Betty est entrée dans sa vie, un matin, valise à la main. Pour lui, elle était la plus belle. Pour elle, il était le plus grand écrivain de sa génération. Sans répit, ils se lancent dans une histoire qui refuse toute médiocrité.
Lu par:Agathe Maire
Durée:5h. 15min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:28501
Résumé: Vous avez la vie de Patricia Kaas entre les mains. Celle qui, à 17 ans, chante dans les bals de Lorraine, avant de devenir une célébrité dans le monde entier. Celle qui, issue d'une famille de sept enfants, fera tout pour réaliser le rêve d'une mère appelée à disparaître prématurément. Mais la notoriété s'accompagne aussi de douleurs : deuils, trahisons, solitude, autant de coups que la chanteuse accuse chaque fois. On aime l'artiste, mais on méconnaît, on abuse, on traque la femme qui se cache derrière. De sa voix rauque, elle cesse aujourd'hui de chanter pour parler, tout simplement.
Lu par:
Durée:20h. 29min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:65359
Résumé: Une histoire de la pensée philosophique depuis l'Antiquité jusqu'aux Lumières, à travers l'exposé des idées marquantes de ses grandes figures : Homère, Bouddha, Descartes, Rousseau, etc.
Lu par:Agnès Baron
Durée:14h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67444
Résumé: L'armateur marseillais Grégoire Ratonneau s'empare d'une galère sarrasine contenant des armes étonnantes, tandis que Guilhem d'Ussel reçoit, à Lamaguère, la visite d'un notaire du Saint-Siège. Celui-ci apporte le testament de son père. Guilhem se retrouve rapidement mêlé à la guerre qui oppose la commune de Rome au Saint-Siège.
Lu par:Agnès Gruss
Durée:18h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66754
Résumé: 1590. Pour conquérir son royaume que la Sainte Ligue lui refuse, le protestant Henri de Navarre met le siège aux portes de Paris. Durant trois mois, plus aucun vivre ne pénètre dans la capitale. Au point culminant de la famine, la dépouille d'une femme est retrouvée dans le cimetière des Saints-Innocents en partie dévorée. D'autres découvertes tout aussi macabres suivent. S'agit-il de crimes commis par des lansquenets affamés ou, plus terrifiant, de forfaits perpétrés par une bête diabolique ? Car le commissaire Louchart, forcené ligueur, est persuadé, de l'existence d'un loup-garou qui vient des enfers meurtrir les Parisiens à la demande de l'hérétique Henri IV. La plupart des Seize, ces bourgeois de la Ligue qui dirigent Paris en l'absence du duc de Mayenne, en sont comme lui convaincus. Mais Olivier Hauteville, revenu dans la capitale, craint un plan plus machiavélique encore.