Contenu

La grève des femmes formidables

Résumé
Quel type de situation vous correspond au quotidien? 1. Vous êtes fatiguée de tout gérer, pour tout le monde, tout le temps. 2. Vous répétez à vos enfants chaque jour la même chose sans effet. 3. Vous vous retenez de donner votre démission à chaque crise de votre patron. 4. Vous aimeriez bien avoir une vingt-cinquième heure juste pour vous... Si vous avez coché une ou plusieurs de ces réponses, il est temps de venir découvrir les aventures d'Emma et celles de ses amies Alice, Andréa et Chloé!
Durée: 5h. 34min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2017
Numéro du livre: 65906
ISBN: 9782290139288
Collection(s): J'ai lu. Littérature générale.

Documents similaires

Lu par : Florence Buisson
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72698
Résumé:Un roman tendre et nostalgique en hommage aux parents de l'auteur, Emile et Marcelle.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 10h. 41min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37128
Résumé:La mort de son mari, escroc et menteur, pèse lourdement sur les épaules de Gabrielle d'Aurillay. La malédiction du diptyque que son époux venait de gagner au jeu la poursuit plus dangereusement que la peste qui sévit à Paris, où elle est venue achever sa grossesse.
Lu par : Alain Gaillard
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 37161
Résumé:Enquête sur l'attitude des joueurs de l'équipe de France depuis l'Euro 2008, et les accusations par une partie de l'opinion publique d'immaturité, d'irrespect et de vulgarité.
Lu par : Nicole Roche
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73295
Résumé:Seule, une jeune femme prend l'avion pour Téhéran. Du dédale des rues aux marchés fourmillants, elle plonge dans la vie iranienne et se lie à Tala, qui vient de perdre sa mère dont elle ignore le passé. Quel secret cette femme gardait-elle enfoui ? Leur quête les mène jusqu'aux rivages de Qeshm, "l'île longue" au sable noir et d'argent. C'est là, entre mer et désert, que se révèle à elles le prix de la liberté. A travers une écriture envoûtante, Victoire de Changy démêle les fils d'une histoire intime et politique et confirme son talent d'auteure.
Lu par : Camille Locre
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 73438
Résumé:C'est une maison peuplée de souvenirs, de fantômes et de rêveries. Deux femmes y vivent. L'une est veuve depuis quelques mois. L'autre, c'est Marie-Jeanne, la nièce du défunt, jeune fille vive et sensuelle à la rousseur ardente. Sans attaches, elle a surgi un jour et n'est jamais repartie. Se noue une liaison trouble, faite de secrets, d'amour et de détestation. Et, telle une ombre, la femme de ménage en est la dépositaire.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 67446
Résumé:Répertoire recensant plus de 250 espèces animales et végétales, soulignant les relations entre ces deux univers afin de comprendre le fonctionnement de l'écosystème d'une forêt.
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39568
Résumé:Vincent, entraîneur, se voit confier la garde de son neveu, atteint du syndrome d'Asperger, qui se révèle un gardien de but hors normes. Mais, au quotidien, si un geste ou une parole ne correspond pas à ses schémas mentaux, il est pris de panique. Vincent remet en cause ses certitudes et sort de son propre enfermement. Premier roman.
Lu par : Monique Ménoret
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37980
Résumé:Un 1er janvier à l'aube, la narratrice a rendez-vous avec ses deux meilleures amies au café de Flore. Elles vont se croiser, ne pas se voir, au fil d'une journée qui sera l'occasion d'une remise à zéro, où se retrouvent ceux qui se sont trop ou pas assez aimés.
Lu par : Anne-Lise Girard
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36301
Résumé:Ce roman dessine le portrait de Denise Glaser, femme de la télévision française célèbre puis oubliée, et met en miroir la vie de Jeanne Rosen, journaliste et auteure d'un livre au succès immérité, qui ressent les fragilités de la gloire. Un hommage et une réflexion sur les revers de la célébrité.
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38692
Résumé:Juliette, une jeune femme en mal d’enfant, rencontre un petit garçon, Thomas, abandonné dans un jardin public. Il ignore qu’il vient de perdre tragiquement ses parents. Lui cachant la vérité, elle décide de le garder auprès d’elle, hors d’atteinte des recherches de police. Rapidement l’enfant est retrouvé sans qu’elle soit soupçonnée. Des années plus tard, Juliette, à présent mère d’une adolescente, apprend que le garçon mène une vie heureuse. Avoir croisé la route de Thomas a non seulement bouleversé le destin de Juliette mais aussi celui de ses proches, de son père, de sa meilleure amie ou de son ancien compagnon. Des liens mystérieux se sont noués, généreux et inattendus.
Lu par : Florence Hamery
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73415
Résumé:Ils sonnent à l'interphone, s'annoncent, entrent, ouvrent leur casier fermé à clef, y déposent leurs sacs, leurs manteaux, se lavent soigneusement les mains au savon [...]. Ils ouvrent la porte qui sépare César du reste du monde. Chaque matin, après avoir accompli tout cela, Alice met la main sur la poignée de la porte, chaque matin elle prend une grande inspiration, ferme les yeux et dit tout bas : j'espère que la nuit s'est bien passée. Chaque matin. En réalité chaque matin elle se demande : mon bébé est-il mort ?
Lu par : Agathe Maire
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 28501
Résumé:Vous avez la vie de Patricia Kaas entre les mains. Celle qui, à 17 ans, chante dans les bals de Lorraine, avant de devenir une célébrité dans le monde entier. Celle qui, issue d'une famille de sept enfants, fera tout pour réaliser le rêve d'une mère appelée à disparaître prématurément. Mais la notoriété s'accompagne aussi de douleurs : deuils, trahisons, solitude, autant de coups que la chanteuse accuse chaque fois. On aime l'artiste, mais on méconnaît, on abuse, on traque la femme qui se cache derrière. De sa voix rauque, elle cesse aujourd'hui de chanter pour parler, tout simplement.