Contenu

Erectus 02: L'armée de Darwin

Résumé
Sept années se sont écoulées depuis que le virus Kruger a transformé des Homo sapiens en Homo erectus. La population craint une reprise de l'épidémie, même si les sujets atteints sont parqués dans une réserve africaine. Des terroristes répandent une variété plus puissante du virus. Anne Meunier, aidée de l'Organisation mondiale de la santé, tente de les arrêter.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 7min.
Édition: Paris, Pocket, 2022
Numéro du livre: 72608
ISBN: 9782266322393
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée:40min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67816
Résumé: Un livre ludique mais sérieux pour expliquer le Covid-19 aux enfants.
Lu par:Manon
Durée:1h. 13min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:32491
Résumé: Lu par Manon Les microbes se trouvent partout sur le corps humain. Ce documentaire permet de les découvrir et de voir se dérouler une guerre à l'échelle de l'infiniment petit. ©Electre 2016
Durée:10h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72573
Résumé: Tout commence par un mystérieux disque noir, fait d'une matière inconnue, avec lequel un étudiant californien, Beau, se blesse au doigt en l'examinant. Pris d'une violente fièvre, Beau se rétablit très vite... mais son comportement n'est plus le même. À la fois euphorique et incohérent, il commence à inquiéter sérieusement Cassy, son amie. Et l'épidémie se répand. Ceux qu'elle ne tue pas, à leur tour, changent de personnalité, pour s'agréger bientôt à une sorte de secte prosélyte, qui se répand dans le monde entier, cherchant à contaminer les autres. D'où provient ce virus redoutable ? Quelle puissance invisible s'exerce à travers lui, cherchant à sélectionner les humains et à les transformer en les mettant à son service ? Sheila, médecin hospitalier, Jonathan, informaticien, et quelques autres vont prendre conscience du danger et mettre en commun leurs forces pour contrer ce virus dont ils ne savent qu'une chose : il n'est pas d'origine terrestre. Maître du thriller médical, Robin Cook rejoint ici l'anticipation. Une anticipation qui, à l'heure des épidémies nouvelles et des manipulations bio-technologiques, pourrait bien n'être pas invraisemblable.
Durée:8h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72582
Résumé: Los Angeles. Dans un centre médical, huit personnes meurent : le directeur et sept patients, emportés par un virus inconnu. Le C.D.S., organisme ultra " sophistiqué", spécialisé dans le combat contre les maladies contagieuses, confie l'enquête à l'un de ses médecins, Marissa, qui, très vite, va se retrouver en plein cauchemar. Le virus s'avère extrêmement dangereux et hors du commun, une véritable peste noire venue d'Afrique, plus terrible que celle du Moyen Age. Inexplicablement, il ne sévit que dans les centres médicaux, mais, en plus, et au fur et à mesure que Marissa progresse dans son enquête, une hypothèse finit par s'imposer à son esprit... et elle est effrayante ! Marissa, en première ligne, affrontera tous les dangers et devra user de toutes ses armes pour faire connaître la vérité.
Durée:13h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70108
Résumé: « C’est le bruit, qui tue. Le dernier chant. Il apporte la mort. » Telle est la prédiction de la vieille Innu devant l’immense cimetière qu’est devenu le fleuve Saint-Laurent en ce matin d’août 2021. A perte de vue, des marsouins, des bélugas, quelques orques, flottent le ventre en l’air. Une hécatombe sans précédent. Deux mois après, dans une réserve du Congo, les gorilles succombent eux aussi à un mal inexpliqué. Et, chose stupéfiante, les survivants, prostrés semblent pleurer… Quel lien entre ces phénomènes qui se multiplient dans le monde ? A qui profite la disparition de ces êtres vivants ? C’est ce que se demande Shan, chercheuse à l’Institut de virologie de Grenoble, en découvrant le dossier déposé sur son bureau par un stagiaire. Entre peurs ancestrales et angoisses de fin du monde, une plongée vertigineuse aux confins de l’humanité. Un thriller intense et bouleversant.
Durée:3h. 35min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74900
Résumé: Spécialiste des virus, le médecin répond à une série de questions sur la Covid-19, la vitesse de propagation du virus dans le monde, les variations de mortalité d'un pays à l'autre, l'efficacité des vaccins ou encore le lobbying des laboratoires pharmaceutiques.
Durée:15h. 1min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:34105
Résumé: Moscou ne répond plus. À quelques kilomètres de la capitale, mise en quarantaine, le village d'Anna et Sergueï s'attend au pire. Bientôt, les pillards, bientôt, le chaos... L'épidémie qui a frappé les grandes villes et paralysé le monde marche droit sur eux. Il faut fuir, le plus vite possible. Avec une poignée de voisins et l'ex-femme de Sergueï, le convoi s'organise : vivres, essence... Rester soudés, malgré les dissensions, l'égoïsme, la panique, et l'instinct de survie qui reprend ses droits et lève les masques. En ligne de mire, un lac perdu et un refuge coupé du monde : Vongozero...
Durée:35h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37689
Résumé: En 1938, à Palerme, un fuyard qui transporte une mallette très convoitée tente d'échapper à la police secrète de Mussolini. En 1944, aux Etats-Unis, trois hommes projettent de changer l'issue de la guerre. Au XXIe siècle, Caleb McKay, ex-SAS reconverti, est recruté par un milliardaire pour le rejoindre en Antarctique. Au même moment, en Russie, un vieil homme interrompt sa chasse.
Lu par:Yvelise Feral
Durée:22h. 4min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31732
Résumé: Dans le Londres de H.G. Wells, une agence propose des voyages dans le temps en l'an 2000. L'écrivain, auteur de La machine à remonter le temps, décide d'en apprendre davantage, car il doute de la réalité d'un tel voyage. De son côté, Andrew Harrington n'hésite pas une seconde pour empêcher Jack l'éventreur de tuer l'amour de sa vie, Marie Kelly.
Lu par:Edwige Robin
Durée:13h. 11min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33180
Résumé: Un groupe de chercheurs a mis au point une drogue capable de relier les cerveaux. Communication instantanée, intelligence démultipliée, expériences collectives : d'après Kade, brillant neurobiologiste, l'homme est sur le seuil d'une évolution majeure. Mais il a ses détracteurs, dont l'ERD, l'agence américaine contre les risques émergents. Contraint à collaborer avec le gouvernement, il est envoyé à Shanghai espionner sa consoeur, le professeur Su-Yong Shu. Leurs découvertes conjuguées pourraient aboutir à la post-humanité. Espionnage, trahisons, manipulations, Kade est au centre d'enjeux stratégiques colossaux..
Durée:10h. 17min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:19475
Résumé: L'Antarctique. À la tête d'une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n'y a rien, juste le froid le vent, le silence. Jusqu'à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l'euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place. Un roman universel devenu un classique de la littérature mêlant aventure, histoire d'amour et chronique scientifique.
Lu par:Annie Hutton
Durée:8h. 32min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33474
Résumé: C'est l'histoire d'un couple séparé par un extraordinaire événement, puis réuni dans des circonstances telles que jamais un homme et une femme n'en ont connu de pareilles. C'est aussi l'histoire d'un mystère qui, depuis 1955, a réuni, à l'insu de tous, par-dessus les oppositions des idéologies et des impérialismes, les chefs des plus grandes nations. C'est ce «grand secret» qui a mis fin à la guerre froide, qui a été la cause de l'assassinat de Kennedy, qui rend compréhensible le comportement de De Gaulle en mai 1968, qui a rendu indispensables les voyages de Nixon à Moscou et à Pékin. C'est le secret de la plus grande peur et du plus grand espoir du monde.