Danse avec la foudre
Résumé
Figuette est un ouvrier à la chaîne. L'usine qui l'emploie étant sur le point de fermer, il décide de lutter avec ses collègues. Mais Figuette est aussi le père de la petite Zoé et l'ancien époux de Moïra, à qui il a promis des vacances à la mer. Pour sauver la situation, il invente des vacances dans le sous-sol de sa maison. Premier roman.
Lu par :
Anna Chaumont
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Famille
/
Roman AMOUR
Durée:
4h. 5min.
Édition:
Paris, l'Iconoclaste, 2021
Numéro du livre:
72422
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782378801755
Documents similaires
Lu par : Florence Buisson
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72698
Résumé:Un roman tendre et nostalgique en hommage aux parents de l'auteur, Emile et Marcelle.
Lu par : Maëlle Silveni
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 75516
Résumé:Ce roman allie rêves, passions et philosophie, en nous faisant partager les réflexions d'un diplomate à propos de son métier, sa famille et ses amours. Ecrit à la manière d'un journal intime, La Belle et le Diplomate est l'histoire d'un diplomate passionné de son métier qui souhaite accorder un peu plus de temps à sa famille. Mais, celui-ci est envoyé, de manière impromptue, en mission à Genève. Durant son séjour, il rencontre une femme à la fois charmante et mystérieuse avec laquelle il passe un week-end amoureux. Ce que le diplomate ne sait pas, c'est que sa belle "fiancée" a rendez-vous avec la mort.
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 73711
Résumé:C'est les vacances pour notre petit groupe de copains. Vlad est invité à passer 2 semaines dans la villa de la compagne de son grand-père, au bord de l'océan ; il s'y rend avec Saïd, Mathilde et les jumelles, et plus tard Dylan. Mais, après une chute, le grand-père est transporté à l'hôpital, et les adolescents se retrouvent presque livrés à eux-mêmes. Dans le village, ils ont la surprise de retrouver Lou, devenue animatrice d'une colonie de vacances pour adultes handicapés ; et, visiblement, l'histoire entre Vlad et elle n'est pas tout à fait finie. Mais, plus grave : au bord de la mer et dans le village, la présence d'adultes handicapés pose problème. Il va falloir lutter pour se faire accepter. Tandis que les jeunes gens tentent d'insuffler un peu de raison dans le monde, les adultes semblent se déchaîner : la mère de Vlad lui présente en effet un nouvel amoureux qui n'est autre que... Flachard, l'ex-principal adjoint, devenu aspirant peintre. Le gang des Coeurs tordus va-t-il à nouveau tenter de rebattre les cartes amoureuses ?
Lu par : Anne Béranger
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 73501
Résumé:En Corse, Lisandra tient les rênes de l'hôtel Bleu azur depuis la mort de son mari Ettore Bartoli. Elle est épaulée par deux de ses quatre enfants, Giulia et Ange, mais le travail en famille n'est pas de tout repos. Ange a une fiancée qui ne s'intègre pas au clan, Giulia élève seule son fils Matteo, Lucca essaye vainement d'avoir un enfant et Orso a un comportement inquiétant.
Lu par : Sophie Schaerer
Durée : 2h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74868
Résumé:Dans un petit village de Corse, un couple se déchire, sous les yeux de leur fils unique, qui tente de grandir au milieu des crises à répétition. Mais un jour, un accident se produit alors que le petit Dominique s'aventure sur le chemin du col Saint-Jean. Premier roman.
Lu par : Jocelyne Astier
Durée : 7h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74695
Résumé:Le quotidien d'une famille bretonne installée dans la ferme familiale. Le père cultive les terres sans relâche, son épouse se plonge dans ses livres et leurs trois fils, nés à quelques minutes d'intervalle, grandissent et tracent leur chemin en tentant de déjouer les pièges de la prédestination. Les saisons s'écoulent au rythme du travail, des guerres, des amours et des deuils. Premier roman.
Lu par : AVH
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76138
Résumé:Un père veut rejoindre sa femme sur une île, il est en compagnie de sa petite fille de 5 ans à laquelle il n'a pas pu consacrer autant de temps qu'il aurait voulu lors de ces premières années de paternité. Arrivés au port d'embarquement pour le dernier tronçon en ferry, tout se complique. Une foule attend. Des menaces planent. C'est la cohue. In extremis, le père et sa fille trouvent refuge dans un hôtel où tous les clients sont bientôt confinés. Face à sa fillette, dans le huis clos de la chambre, le père ressent sa profonde tendresse pour elle, mais aussi ses regrets, et une forme de culpabilité. La relation ambiguë qu'il établit avec la jeune responsable de l'établissement ne fait que raviver son sentiment de faute. Au téléphone, l'épouse et mère patiente, puis s'inquiète. Ils sont si près. Ils sont si loin. Finalement, le narrateur prend le risque de s'aventurer en bateau, malgré une mer déchaînée. A quoi tient la vie ?
Lu par : Estelle Cuillandre
Durée : 8h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75535
Résumé:A la suite du décès de son père, Aida reprend contact avec sa famille avec laquelle elle a coupé les ponts depuis des années. Pour les obsèques, elle retourne sur l'île d'Iazza dont elle a été chassée à l'adolescence par son père qui la tenait pour seule responsable de la disparition de sa petite soeur, un soir de carnaval.
Lu par : Monica Torrigiani
Durée : 10h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76013
Résumé:Une famille de la haute bourgeoisie versaillaise dans les années soixante : la vipère parfumée à L'Heure Bleue, c'est la mère. Le père banquier est absent, les quatre frères se détestent. Ou bien ils s'aiment un peu, beaucoup. Ils ont faim car la mère ne veut pas qu'ils mangent. Ils ne sentent pas bon car elle leur interdit L'eau chaude, et puis à peu près tout, sauf la confession. Jacques se rebelle. Il refuse de faire sa communion solennelle et tombe gravement malade. Il veut vivre. Ce n'est pas si facile. Il faut se battre contre la maladie, contre le sort. Il faut garder l'espoir, attendre l'amour qui guérit tout. Pour accomplir ce miracle, Jacques a deux talismans : un trèfle à cinq feuilles et une graine de haricot. Quarante ans plus tard, il raconte son histoire.
Lu par : Giovanna Salze
Durée : 17h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75250
Résumé:Sydney, 1995. Lily Barton hérite de sa mère d'une lettre et d'un collier orné d'une perle en forme de larme. Elle tombe ensuite sur le journal intime de son arrière-grand-mère Olivia dont elle entame la lecture. En 1893, elle et Conrad Hennessy avaient quitté Londres pour devenir fermiers en Australie mais une fois là-bas, elle avait rencontré le capitaine John Tyndall, un pêcheur de perles.
Lu par : Charlotte Voxia
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76818
Résumé:Si son fils Carsten s’était un peu soucié d’elle, cette chute dans les escaliers aurait pu être évitée. C’est ce que pense Inge, seule dans sa chambre d’hôpital, le col du fémur fracturé. Carsten n’a d’autre choix que de passer l’été au chevet de sa vieille mère. Il embarque avec lui Lissa, son adolescente de quinze ans. Drôle de colocation, dans ce village de l’ex-Allemagne de l’Est, pour les trois membres de la famille Ruck, qui n’ont guère en commun que leur nom. Inge admet mal les idées de sa petite-fille; encore moins l’attitude fuyante de Carsten, toujours prêt à partir au quart de tour. À travers cette comédie sociale et familiale, Katja Schönherr érige le portrait impitoyable, terriblement réaliste, de trois générations en proie au malentendu.
Lu par : Jean-Pierre Delaunnoy
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76124
Résumé:David a onze ans. Depuis l'accident de ses parents, il passe de famille d'accueil en famille d'accueil. Il n'y trouve jamais l'amour qu'il a perdu et qu'il n'est pas prêt à éprouver de nouveau. Alors un jour, il s'enfuit et échoue dans un hôtel où Paul, le portier de nuit, le prend en pitié et l'installe dans une chambre vide. David est bien décidé à ne plus jamais faire confiance à un adulte, à ne plus s'attacher à personne mais ses convictions sont mises à rude épreuve. Le personnel de nuit de l'hôtel le prend en amitié et recrée pour lui l'illusion d'une famille.