Contenu

L'Américaine

Résumé
Almah et Wilhelm se rencontrent dans la Vienne brillante des années 1930. Après l'Anschluss, le climat de plus en plus hostile aux juifs les pousse à quitter leur ville natale avant qu'il ne soit trop tard. Perdus sur les routes de l'exil, ils tirent leur force de l'amour qu'ils se portent, puissant, invincible, ou presque. Ils n'ont d'autre choix que de partir en République Dominicaine, où le dictateur promet 100 000 visas aux juifs d'Europe. Là, tout est à construire et les colons retroussent leurs manches. Pour bâtir, en plein coeur de la jungle hostile, plus qu'une colonie : une famille, un avenir. Quelque chose qui ressemble à la vie, peut-être au bonheur...
Mots-clés: Roman HISTORIQUE
Durée: 14h. 46min.
Édition: Paris, Pocket, 2020
Numéro du livre: 71809
ISBN: 9782266300452
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée:13h. 17min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73213
Résumé: Le bouleversant destin de Flor de Oro Trujillo, la fille d’un des plus sinistres dictateurs que la terre ait porté. 1915. Flor de Oro naît à San Cristóbal, en République dominicaine. Son père, petit truand devenu militaire, ne vise rien moins que la tête de l’État. Il est déterminé à faire de sa fille une femme cultivée et sophistiquée, à la hauteur de sa propre ambition. Elle quitte alors sa famille pour devenir pensionnaire en France, dans le plus chic collège pour jeunes filles du pays. Quand son père prend le pouvoir, Flor de Oro rentre dans son île et rencontre celui qui deviendra son premier mari, Porfirio Rubirosa, un play-boy au profil trouble, mi gigolo, mi diplomate-espion, qu’elle épouse à dix-sept ans. Mais Trujillo, seul maître après Dieu, entend contrôler la vie de sa fille. Elle doit lui obéir comme tous les Dominicains entièrement soumis au Jefe, ce dictateur sanguinaire. Marquée par l’emprise de ces deux hommes à l’amour nocif, de mariages en exils, de l’Allemagne nazie aux États-Unis, de grâce en disgrâce, Flor de Oro luttera toute sa vie pour se libérer de leur joug.
Durée:9h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71860
Résumé: Ruth et les siens sont revenus s'installer en République dominicaine, un choix qui les comble et leur permet d'envisager une nouvelle vie. La réapparition de Lizzie, malade, bouleverse leurs projets car Ruth s'emploie à remettre son amie d'enfance sur pied.
Durée:17h. 58min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:65736
Résumé: Autriche, 1931. Lors d'une soirée où se réunissent artistes et intellectuels viennois, Wilhelm, jeune journaliste de 25 ans, a le coup de foudre pour Almah. Mais très vite la montée de l'antisémitisme vient assombrir leur histoire d'amour. Malgré un quotidien de plus en plus menaçant, le jeune couple attend 1939 pour se résoudre à l'exil. Un nouvel espoir avant la désillusion : ils seront arrêtés en Suisse. Consignés dans un camp de réfugiés, ils n'ont qu'un seul choix : faire partie des 100 000 Juifs attendus en République dominicaine après l'accord passé par le dictateur local Trujillo avec les autorités américaines. Loin des richesses de l'Autriche, la jungle sauvage et brûlante devient le décor de leur nouvelle vie. L'opportunité de se réinventer ?
Durée:11h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72337
Résumé: Depuis leur retour à Sosua, en République dominicaine, Ruth et Almah se démènent pour honorer la mémoire de leur communauté, en dépit du tourisme qui déferle sur l'île. La fille de Ruth, Gaya, part faire des études de biologie marine aux Etats-Unis, où ses frères Arturo et Nathan mènent leurs vies d'artistes.
Lu par:Eline Roess
Durée:10h. 53min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:19527
Résumé: À force de potions et de mixtures, Loanna de Grimwald a réussi à empêcher qu'Aliénor ne donne un héritier à Louis Le jeune. Mais l'absence de descendant et les frasques amoureuses de la reine de France n'y font rien. Béatrice de Campan et Étienne de Blois ne parviennent pas à chasser Aliénor du trône. Bien que déchiré, le couple royal ne se sépare pas...
Durée:10h. 45min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:18674
Résumé: Aliénor, la toute jeune duchesse d'Aquitaine, tré­pi­gne d'impa­tience. C'est aujourd'hui qu'arrive à sa Cour Loanna de Grimwald. Elle a quinze ans comme elle. Une nou­velle demoi­selle de com­pa­gnie pour Aliénor, peut-être plus inté­res­sante que les autres, car on la dit fort piquante. Ce qu'Aliénor ignore, c'est que la belle Loanna des­cend d'une lignée de drui­des, engen­drée par Merlin l'Enchanteur et Viviane, gar­dienne des secrets drui­di­ques. De mère en fille, ces femmes veillent sur la des­ti­née de l'Angleterre. Comme ses ancê­tres avant elle, Loanna est un peu fée, un peu sor­cière... Elle est envoyée auprès d'Aliénor avec une mis­sion : deve­nir son amie, sa conseillère, son ombre, et faire en sorte qu'elle épouse un jour Henri, l'héri­tier d'Angleterre qui n'a encore que quatre ans. Loanna noue une tendre amitié avec Aliénor, dans cette cour d'Aquitaine aux moeurs très libres. Mais le destin contra­rie ses plans : Aliénor est donnée en mariage à Louis VII, le terne roi de France. Qu'à cela ne tienne, Loanna la suit à la cour de France... Car tant qu'Aliénor ne donne pas d'héri­tier mâle à Louis, rien n'est perdu pour Henri !
Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:18013
Résumé: " Je ne sache pas de devoir plus cher que celui d'inculquer la sagesse à un jeune ami. " L'an 62 ap. J.-C., Néron règne en despote sur l'empire romain. Pour l'avoir offensé, le jeune patricien Marcus est condamné à mort. Traqué par la garde prétorienne, il doit fuir Rome et ses plaisirs et se cacher dans les provinces lointaines. Trahi par sa famille, coupé de ses partisans, Marcus n'a plus qu'un seul allié, le grand Sénèque, avec qui il entame une correspondance secrète. À soixante ans, philosophe, grand littérateur, Sénèque est l'homme le plus célèbre de l'empire, mais vit retiré sur ses terres, occupant ses journées à lire et à écrire. Tout en déjouant les pièges de ses poursuivants, Marcus, jusque-là frivole et impétueux, applique les conseils de son illustre ami, et reçoit au fil de ses lettres une magnifique leçon de vie et d'intelligence.
Durée:19h. 31min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73514
Résumé: Angleterre, 1455. Suite à une guerre fratricide entre les Lancaster et les York, Julian devient le nouveau comte de Waringham à 18 ans. Son avenir s'obscurcit quand Edouard IV accède au trône. Il rejoint la bannière des Lancaster et se met au service de Marguerite, une reine déchue aux méthodes particulières.
Durée:18h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69720
Résumé: A leur retour de Bohême, où elle a retrouvé son époux, Marie s'est installée avec sa famille et ses compagnons de voyage au château de Kibitzstein. Après avoir constaté qu'elle attend un enfant, elle se hâte de rendre visite à son amie Hiltrude pour être de retour avant l'accouchement. Mais par un malheureux hasard, elle croise en chemin la femme de leur défunt ennemi, Hulda von Hettenheim, elle aussi enceinte. La veuve, dévorée par la jalousie et la rancune, lui réserve un destin inhumain qui conduira Marie jusqu'à Constantinople. Après La catin et La châtelaine, le troisième volet des péripéties de Marie Adler peint une magnifique fresque de l'Europe de la première moitié du XVe siècle.
Durée:8h. 20min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72751
Résumé: Irlande, 1919. Le pays se trouve tiraillé entre les colons britanniques et les indépendantistes. Hannah O'Donovan et sa famille cachent des résistants, au risque d'être découverts par les factions armées du gouvernement, les Black and Tans. La jeune fille s'éprend du chef des rebelles, O'Riada. Cent ans plus tard, Ellen découvre la vie dissimulée de son arrière-grand-tante. Premier roman.
Durée:7h. 44min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:34986
Résumé: 1887. A 23 ans, orpheline d'un père couvert de dettes, Auriane accepte de quitter Paris pour devenir préceptrice en Indochine. Après un long et éprouvant voyage, la jeune femme se retrouve en pleine jungle, loin de Saigon et de la douceur de vivre dont elle avait rêvé. Les deux enfants dont elle devait s'occuper ont été emportés par la maladie. Livrée à elle-même, Auriane doit trouver sa place dans cet univers à l'équilibre précaire où se côtoient colons, marchands, missionnaires, militaires et indigènes. C'est une toute nouvelle vie, dangereuse et intense, qui l'attend dans ce pays plein de mystère...
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67718
Résumé: " Si la guerre doit durer une éternité, je voudrais juste pouvoir vivre jusqu'au mois d'avril. Pour voir, une fois encore, les jonquilles de Green Park. Elles se tiennent ensemble, chaque saison. Belles et fières dans le vent puissant et douloureux d'avril. Comme nous autres en ce moment. " Septembre 1940. Tommy vit avec ses parents et sa grande sœur Jenny. C'est le début des bombardements allemands sur Londres. Ils se préparent tout de même à fêter Noël. Tommy et ses copains se passionnent pour les super-héros : Superman, Buck Rogers et... Winston Churchill. L'aventure ne serait pas la même sans deux petites frappes : Nick Stonem et Drake Jacobson, aussi vilain que sa jumelle, Mila, est belle. Dans un Londres en lambeaux, ces jeunes adolescents vont se créer leurs propres histoires et se perdre dans les brumes et le fracas d'une ville enflammée. Mais fêter Noël et revoir les jonquilles en avril restent la plus belle des résistances.