Contenu

La bonne chance

Résumé
Qu’est-ce qui pousse un homme à descendre d’un train à l’improviste et à se cacher dans un village perdu ? Il veut recommencer sa vie ou en finir ? Il fuit quelqu’un, ou quelque chose, peut-être lui-même ? Le destin l’a conduit jusqu’à Pozonegro, un ancien centre minier à l’agonie. Devant chez lui passent des trains qui peuvent être son salut ou sa perte, tandis que ceux qui le cherchent sont à l’affût. Mais dans ce lieu maudit, où tout le monde a un secret, certains plus obscurs et dangereux que d’autres, cet homme rencontre des gens comme la lumineuse et généreuse Raluca, peut-être un peu cinglée aussi, qui croit que la joie est une habitude. Une intrigue ensorcelante, d’une précision d’horlogerie, dévoile peu à peu le mystère de cet homme et, ce faisant, explore nos pulsions : la peur, la culpabilité, la haine et la passion.
Durée: 8h. 55min.
Édition: Paris, Métailié, 2021
Numéro du livre: 71570
ISBN: 9791022611497

Documents similaires

Durée:11h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17148
Résumé: Quatre personnages plongés dans l'apocalypse de la modernité d'une grande cité vont voir leurs destins se croiser. Un chauffeur de taxi veuf, un médecin sans illusions perdu dans les espaces virtuels de Second Life, une prostituée africaine accrochée à la vie que protège son totem, un petit lézard et une vieille scientifique alcoolique et pédagogue sont les héros de ce conte philosophique sur fond d'assassinats en série, de terrorisme et de petits prodiges.
Durée:6h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18010
Résumé: Brusquement tirée de l'orphelinat dans lequel elle se trouvait après la mort de sa mère, une fillette se retrouve sous la protection de sa grand-mère, Doña Barbara, une forte femme. Dans ce quartier populaire et agité elle va connaître toute une galerie de personnages hauts en couleur : Amanda, sa tante soumise à un mari égoïste et tyrannique, Chico, son cousin taciturne et observateur attentif de la vie du quartier, Airelai, la naine, incarnation de la magie et de l'imagination dans ce contexte cruel et marginal, et surtout Maximo, le père attendu, admiré de tous, symbole de libération.
Durée:13h. 1min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66969
Résumé: Madrid 2110. Lorsque le commissaire Lizard disparaît, la réplicante Bruna Husky, détective privée, se lance éperdument à sa recherche. Dans ce troisième volet des aventures de Bruna Husky, son personnage le plus proche et le plus intime, Rosa Montero construit avec virtuosité un univers bigarré, insolite et familier, elle provoque les émotions du lecteur, le secoue tout en l’amenant à réfléchir sur notre présent comme prémices du monde qu’elle nous décrit. Un roman intense à l’action trépidante sur les excès du pouvoir, l’horreur des dogmes, la mélancolie du passage inévitable du temps, la passion amoureuse.
Lu par:Nicole Depauw
Durée:6h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34585
Résumé: Pas facile d'accepter son âge quand on a soixante ans, qu'on vit seule et que votre amant vous quitte pour faire un enfant avec sa jeune épouse. Soledad engage donc un gigolo de trente ans pour l'accompagner à l'opéra et rendre jaloux le futur père. Mais à la sortie, un événement inattendu et violent bouleverse la situation et marque le début d'une relation trouble, volcanique et peut-être dangereuse. Soledad se rebelle contre le destin avec rage et désespoir, avec humour aussi, et le récit de son aventure se mêle aux histoires des écrivains maudits de l'exposition qu'elle prépare pour la Bibliothèque nationale. La Chair est un roman audacieux et plein de surprises, l'un des plus subtils et personnels de l'auteur. Son intrigue touchante nous parle du passage du temps, de la peur de la mort, de l'échec et de l'espoir, du besoin d'aimer et de l'heureuse tyrannie du sexe, de la vie comme un épisode fugace au cours duquel il faut dévorer ou être dévoré. Le tout dans un style allègrement lucide, cruel et d'une ironie vivifiante. Une grande romancière décortique avec acuité et humour les sentiments d'une séductrice impénitente aux prises avec les ravages du temps.
Durée:5h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66901
Résumé: Une voiture à l'arrêt, en pleine forêt. La nuit est en train de tomber. Il a coupé le moteur. Cela fait des semaines qu'il prépare leur anniversaire de mariage. Elle n'y a vu que du feu, plongée qu'elle était dans sa détermination à suivre la règle imposée pour sauver leur couple : jouer au roi du silence. A présent, il peut tranquillement dérouler son plan. Avant qu'ils se retrouvent coincés dans l'habitacle de leur voiture, il a pris soin d'extraire du coffre une petite boite, qu'il ouvre... Soumis à un danger imminent et aux lourds secrets d'une enfance passée dans ces mêmes bois, qui sortira vainqueur de ce huis clos hitchcockien ?
Lu par:Monique Gay
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72184
Résumé: Natalia a décidé de changer de vie en emménageant dans un petit village, La Escapa. Traductrice, elle a quitté son quotidien de citadine pour trouver le calme nécessaire à son prochain projet littéraire – et fuir certains fantômes du passé. Dès son arrivée, les relations avec son nouveau propriétaire se tendent. Comme convenu, il lui a trouvé un chien pour lui tenir compagnie, un animal qu’elle décide de nommer Chienlit, mais cela ne compense pas l’état déplorable du taudis qu’il lui loue. D’autant qu’en plus des fissures et des fuites, le malaise de Natalia grandit à mesure qu’elle fait connaissance avec les autres habitants du village. Dans ce roman écrit sur le fil, Sara Mesa construit une fantastique galaxie de personnages prêts à en découdre. Il est bien sûr question de la ruralité et du fantasme de la vie loin de chez soi, de la solitude et de la violence du quotidien, mais Un amour raconte aussi la puissance du doute – du doute existentiel et du doute amoureux, dont l’inconfort est probablement le signe ultime de notre vitalité. Véritable événement en Espagne, Un amour a été désigné « meilleur livre de l’année » par El País, La Vanguardia, ou encore El Correo.
Durée:12h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27187
Résumé: Centhaure se déroule dans un centre équestre de l'Andalousie, aux environs de Jérez, où plusieurs dresseurs ont été victimes d'accidents mortels et où des chevaux disparaissent. Cosme Mendoza, le propriétaire du centre hippique et principal actionnaire de la banque qui le finance, un homme usé qui se cherche un successeur, fait appel à un cavalier émérite, Hugo Alconchel, autrefois professeur au centre, pour redresser le haras fragilisé par la malchance. Hugo avait en fait été évincé par la filleule du propriétaire, Lluvia. Tout en mettant en oeuvre des idées nouvelles pour captiver les invités et les médias, Hugo va découvrir que les membres du centre hippique ont été assassinés et les chevaux volés dans le but de ruiner le propriétaire, et bien sûr, tomber amoureux de la belle et dangereuse Lluvia. Centhaure est un passionnant roman à suspense dans le monde exquis et raffiné des grands cercles équestres.
Durée:15h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71585
Résumé: "Le soir du 23 juin 1956, fête de la Saint-Jean, le dénommé Bande-à-part surgit des ombres de son quartier habillé d'un costume d'été cannelle flambant neuf." Manolo Reyes, le beau voyou de Barcelone, passe ses journées 'à voler des motos et baratiner les filles. Ce soir-là, il se faufile dans les jardins d'une élégante villa du quartier San Gervasio dans le seul but de séduire la jeune fille riche qui assouvira tous ses rêves. Mais au jeu de l'amour, parfois, tel est pris qui croyait prendre...
Lu par:Hervé Detrey
Durée:11h. 42min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69422
Résumé: En mai 1937, Paris se prépare à l’inauguration de l’Exposition universelle où l’Espagne doit être représentée par le gouvernement républicain en exil. Falcó, de retour de Tanger, est chargé par l’Amiral d’une double mission : empêcher à tout prix qu’y figure Guernica, le tableau que Picasso est en train d’achever dans son atelier de la rue des Grands-Augustins, et faire passer de vie à trépas un des amis du peintre, écrivain et journaliste de renom, aviateur et héros de la guerre civile espagnole. Une mission délicate et pleine de rebondissements dans un Paris où se croisent artistes, intellectuels, marchands d’art à la solde de Hitler, réfugiés espagnols, cagoulards, musiciens et chanteurs de cabaret. Rompu aux situations extrêmes, Falcó doit cette fois-ci faire face à un monde où la lutte des idées prétend se substituer à l’action.
Durée:13h. 30min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72579
Résumé: La reine Bal de Guifort, seconde épouse du souverain de Magens, est retrouvée morte au pied de son balcon. Le drame vient fragiliser une succession à haut risque pour ce royaume occitan qui doit sa survie à la protection de Rome. La reine s’est-elle donné la mort ou l’a-t-on assassinée ? Dans un thriller médiéval mené tambour battant, Lluis Llach met en scène la rivalité entre les pouvoirs spirituel et séculier dans un royaume imaginaire qui compte trois princes héritiers, deux de trop... L'occasion pour cet écrivain profondément engagé de démontrer que, même si elle revêt aujourd'hui d'autres formes, la lutte entre la croix et l'épée est loin d'être reléguée aux oubliettes de l'Histoire.
Durée:12h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74466
Résumé: En vacances à Majorque, la fille de Melchor, devenue une adolescente rebelle, est retenue prisonnière dans la villa d'un magnat de la com, soucieux de fournir à ses puissants amis une large palette de "chair fraîche". Javier Cercas disait récemment dans un entretien que "l'antidote à l'injustice, c'est la solidarité et l'amour". Il le démontre ici dans un thriller révolté qui dénonce l'intolérable impunité des puissants et interroge la valeur des héros "ordinaires".
Durée:10h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74449
Résumé: Ne cesse jamais de chercher... New York, 1998. Pendant la parade de Thanksgiving, Kiera Templeton, trois ans, disparaît. Après avoir fouillé toute la ville, on ne retrouve que quelques mèches de cheveux à côté des vêtements que portait la petite fille. En 2003, le jour où Kiera aurait fêté ses huit ans, ses parents reçoivent un colis inattendu : une cassette VHS avec un enregistrement d'une minute où l'on voit leur fille jouer dans une pièce inconnue. Attirée par l'affaire, Miren, une jeune étudiante en journalisme à l'université de Columbia, entreprend des recherches et trouve bientôt de nouveaux indices. Sa détermination à retrouver coûte que coûte l'enfant n'est pas un hasard car Miren porte aussi de lourds secrets... . Auteur espagnol au succès mondial, Javier Castillo nous embarque dans une enquête hypnotique.