Contenu

Funestes randonnées

Résumé
Même si elles offrent de merveilleux moments, les balades occitanes se transforment parfois, pour les femmes qui croisent le Sphinx, en... Funestes randonnées. Marciac. Eté 2016. Le corps mutilé d'une randonneuse est découvert aux abords d'un chemin. Les policiers retiennent leur souffle car il porte la même signature que celle de deux autres crimes perpétrés dans la région récemment. La psychose d'un tueur en série arpentant les sentiers de randonnée d'Occitanie s'étend peu à peu. Philomène, jeune capitaine nouvellement affectée au SRPJ de Toulouse, devra faire ses preuves sur cette enquête. Fausses pistes, malchances, évènements inattendus, ou encore bizarreries de la nature jalonneront la traque de ce prédateur...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 55min.
Édition: Morlaas (Pyrénées-Atlantiques), Cairn, 2018
Numéro du livre: 69943
ISBN: 9782350686486
Collection(s): Du noir au Sud

Documents similaires

Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67731
Résumé: Un meurtre aux fêtes de Bayonne ! Voilà qui risque de ternir sérieusement la réputation joyeuse de ces festivités annuelles. Une dure tâche attend le commissaire. Adamsmendy pour retrouver le coupable parmi les milliers de festayres.. d'autant plus qu'ils sont tous habillés de rouge et de blanc Il lui faudra tout le soutien de son jeune collègue Etche, qui connaît comme sa poche les us et coutumes du Pays Basque, et sera son sésame dans bien des situations. D'autant plus qu'une vieille légende vient jouer les trouble-fêtes dans la progression de l'enquête...
Lu par:Denis Ruel
Durée:9h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69759
Résumé: Découvrez le 6ème titre de Maxbarteam, un polar landais bien ficelé à glisser dans ses bagages pour l’été ! À Dax, la saison thermale est un moment propice aux bienfaits du corps, aux agapes, au calme à la luxure et à la volupté...c’est le dernier endroit ou l’on penserait voir un homme heureux mettre fin à ses jours.
Durée:9h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67763
Résumé: Un polar qui prend pour décor l'agitation chaleureuse des fêtes de Bayonne et les quais du port de commerce, le lecteur est entraîné au coeur de la perversité de l'âme humaine, qui fait basculer en un instant un individu ordinaire dans l'engrenage infernal du passage à l'acte criminel. Une double disparition à résoudre pour le commandant Sanlucar.
Durée:6h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70225
Résumé: En rentrant de Donostia en ce petit matin frileux du 20 janvier, jour de San Sebastian, Xanti Sopuerta n'aspirait qu'à une chose : se coucher. C'est ce qu'il avait de mieux à faire, après avoir passé une longue nuit à festoyer au milieu d'amis choisis, au rythme lancinant des tambours scandant la musique de Sarriegi. Mais quand, sortant du Topo, un passager s'écroule devant lui sur le parking de la gare d'Hendaye, ça en est fini de Morphée et de ses bras. C'est reparti pour un tour. Et quel tour ! Car à Donostia, la fête et le bien vivre peuvent ouvrir des appétits peu recommandables. Quand la coke se cache derrière les tapas, l'arrière cuisine prend le pas sur la grande. Xanti Sopuerta va délaisser ses guides gastronomiques pour enquêter dans les sociétés gourmandes, d'Hendaye à Donostia, et dans le Vieux Quartier. Parallèlement à son ami le Commissaire Seignosse. Et à Bordagain, Geneviève, sa Geneviève, suit le déroulement de l'affaire. En distribuant étoiles et macarons.
Durée:12h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17844
Résumé: Pas au bout du monde : ici, en Vendée. Là où le Marais poitevin rejoint l'océan, terre gorgée d'eau, instable, toujours menacée ; une terre plate sous un ciel immense. Elle s'appelle Lilas, elle vit en marge du village ; lui, Jean-Marie, est de ces " étrangers " qui travaillent à la digue que l'on élève pour protéger les terres de Saint-Nicolas. Les gens du pays ne les aiment guère, malgré leur honnêteté et leur courage : ils sont " d'ailleurs ". Et quand, après une nuit de beuverie au bistrot de la Belle Henriette, le compagnon de Jean-Marie est retrouvé égorgé, le coupable est tout désigné : Saint-Martin-de-Ré. C'est l'histoire d'un amour, c'est l'histoire d'un crime. C'est aussi celle d'un homme pur, Jean Guéry, le jeune curé de Saint-Nicolas, qui, refusant le verdict, mène son enquête jusqu'à faire éclater la vérité.
Durée:4h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:5369
Résumé: Fiction littéraire qui s'inspire d'une saisie de drogue aux Paccots (Châtel-St-Denis) par la police fribourgeoise en 1987...
Durée:5h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18409
Résumé: Semaine de Pâques, 1980. Un autocar d'Aveyronnais, dérapant sous un orage, a basculé dans les gorges de l'Aveyron. Il n'y a aucun survivant... Le juge d'instruction Massac est chargé de l'affaire, qu'il croit liée à de sombres magouilles immobilières. Il recommande comme enquêteur son vieil ami Joseph Combes, détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie. Combes découvre qu'en réalité le conducteur du car a été tué par une arme à feu et que huit des passagers inscrits s'étaient désistés avant le fatidique départ. Alors, quelle est la cause réelle de cet accident présumé ? Malveillance ? Machination financière aux allures de complot ? Ou bien crime ordinaire ?
Durée:4h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71018
Résumé: De Paris jusqu'en Auvergne, des événements étranges et inquiétants poursuivent Anne, qui se demande s'il s'agit du fruit de son imagination ou si elle est victime d'une traque perverse. Le poison de l'angoisse lui fait soupçonner tout le monde, son mari, son beau-frère, ses amis, ses beaux-parents, tous réunis dans la demeure familiale, en apparence paisible, de la Truyère.
Durée:10h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38639
Résumé: A Port-Louis, près de Lorient, la vie suit son cours entre rythme des marées et horizon du grand large. Mais ce matin-là, deux vieilles pêcheuses de palourdes, Guite et Fanch, découvrent sur une petite plage le cadavre d'Eugénie, " brave fille un peu bizarre ". Des indices sur le lieu du crime orientent l'enquête vers trois marins, estimés et respectés. Parti en mer, leur chalutier ne répond pas aux appels radio et tarde à revenir. Au cœur de la tourmente, trois femmes guettent fébrilement le retour des marins, l'une, son mari, la seconde, son frère, la troisième, son fils. L'un d'eux serait-il l'assassin d'Eugénie ?
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39192
Résumé: Commissaire de police, Oscar se rend au pensionnat des Epicéas pour enquêter sur un meurtre. Il découvre d'autres affaires en lien avec cette institution dirigée par l'étrange Philippe : profanation de cimetières, disparitions ou encore crimes à connotation nazie.
Durée:6h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70509
Résumé: Une série de morts violentes s'abat sur Nantes. Des inconnus sont attachés aux voies ferrées sans aucune chance de survie. Pas d'indice, pas d'empreinte... Et surtout aucune disparition signalée... Qui sont-ils ? Qu'ont-ils fait pour subir une mort si atroce ? Et qui peut être assez pervers pour infliger un tel supplice ? Livius Carmin, journaliste de faits divers dans un hebdo, subit une pression infernale de son patron pour qu'il déniche un scoop. Alors, quand cette série de meurtres démarre, il fonce, aidé par son ami David Durieux, lieutenant de police, mais également par son grand-père, aux conseils avisés. Il ne sait pas encore que, happé dans le tumulte de cette enquête, toutes ses certitudes vont voler en éclats jusqu'à plonger dans les abysses de la noirceur humaine, là où la raison n'a plus aucune prise...
Durée:3h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71448
Résumé: À la poursuite de l’auteur d’un meurtre sordide, l’inspecteur Gross découvre peu à peu les histoires d’un village montagnard. Jalousies familiales, internement forcé et corruption s’entremêlent et forcent le policier à s'immiscer toujours plus profondément dans la vie des habitants.