Contenu

Moi, malade, mais pourquoi ?: le sens des maladies dévoilé aux jeunes

Quatrième de couverture
Pour la première fois, et avec la coopération de sa fille Claire, Christian Flèche s’adresse aux jeunes pour expliquer le sens de leurs maladies. Un ouvrage à mettre entre toutes les mains ! Et si la grippe, les allergies, l’acné, ou l’angine étaient reliées à une émotion ? … et si en fait chaque maladie avait son émotion à elle ? Une émotion qui n’a pas trouvé de chemin d’expression… Les auteurs présentent ici le ressenti des maladies de l’enfance et de l’adolescence ainsi que des astuces pour s’en sortir et tomber moins souvent malade ; car c’est trop souvent par ignorance et par manque de vocabulaire, que les jeunes souffrent dans leur corps et leur esprit. Ainsi, chacun apprendra à mettre des mots sur ses maladies et ses émotions. Mettre des mots pour mieux se connaître. Mieux se connaître pour mieux communiquer. Et communiquer ce qui se passe à l’intérieur de soi pour transformer ses maladies. Découvre le sens caché de tes maladies, et le chemin vers la santé !
Durée: 3h. 10min.
Édition: Gap, Le souffle d'or, 2010
N° de notice: 69309
ISBN: 9782840583882
Collection(s): Décodage biologique
CDU: 610

Documents similaires

De:Selosse, Evelyne Lu par:Dominique Philippe
Durée:6h. 12min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:Vous souhaitez découvrir le véritable drainage lymphatique ? Cet ouvrage pose les bases théoriques de la méthode, les principales pratiques et prescriptions tout en proposant des séances d'autodrainage. Fondée sur la méthode originale Vodder, cette technique douce, indolore, relaxante et agréable, favorise la régénération cellulaire, stimule la circulation lymphatique et le processus immunitaire. Le drainage lymphatique prévient la maladie et favorise la guérison (maux de tête, sciatiques, lumbagos, fractures, rhumatismes, cas infectieux, etc.). Il sublime également la beauté, réduit la cellulite et favorise la minceur.
De:Valnet, Jean Lu par:Fernande Guex
Durée:8h. 17min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:L'aromathérapie est traitement des maladies par les essences des plantes. Utilisées depuis l'Antiquité, mais oubliées pendant de nombreuses années, les essences aromatiques sont aujourd'hui, pour de nombreux chercheurs et une grande partie de l'opinion, redevenues des vedettes en matière thérapeutique. Le docteur Jean Valnet, clinicien averti, est l'un des éminents spécialistes de la médecine par les plantes ; c'est lui qui a relancé la phyto-aromathérapie auprès des médecins et du grand public. Son ouvrage, régulièrement réédité, réconcilie l'expérience des Anciens et les connaissances médicales modernes.
De:Brouillard, Gaétan Lu par:Janick Quenet
Durée:8h. 42min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:Nous consommons trop de médicaments. Les médecins traitent les symptômes de nos maladies et non leurs causes. Résultat : l'espérance de vie en bonne santé diminue et les maladies chroniques continuent à nous empoisonner l'existence. Or, il y a en nous des mécanismes d'autoréparation et de guérison dont nous pouvons développer le potentiel. Le but de ce livre est de nous faire découvrir concrètement nos meilleurs alliés santé, à travers des habitudes simples, proches de la Nature, des gestes du quotidien ainsi que des façons de penser ou de nous comporter qui ont fait leurs preuves : Quels sont les aliments qui soignent ? Peut-on lutter contre le vieillissement ? Cerveau droit, cerveau gauche, comment les unifier ? Nous sommes le reflet de notre système endocrinien. Pourquoi nous sommes plus forts que nos gènes. Comment survivre au stress, ce tueur en série... Puisant dans l'acupuncture, l'ostéopathie, les médecines énergétiques et la méditation, ce livre propose une vision renouvelée de la médecine, qui honore les trois dimensions propres à chaque être humain : corps, coeur et esprit.
De:Gupta, Sanjay Lu par:Janick Quenet
Durée:8h. 11min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:Ce livre est construit comme une suite d'histoires vraies aussi haletantes qu'incroyables. On y rencontre une jeune femme, coincée dans un lac gelé pendant une heure et demie, qu'un spécialiste de l'hypothermie a ramenée à la vie ; un soldat blessé en Afghanistan qu'on plonge dans un état suspendu (mort apparente) le temps que les secours arrivent ; des expériences incroyables de réveils de coma ou de guérisons inexpliquées. Ce livre explore les défis que relèvent quotidiennement les scientifiques pour repousser les limites de la vie et sauver des personnes que l'on croyait perdues. On y évoque ce qu'on appelle les sciences de l'immortalité (techniques d'hibernation), les sciences du coma, les nouvelles techniques de réanimation cardiaque, les expériences de mort imminente.

Je perfectionne mon yoga

De:Van Lysebeth, André Lu par:Danielle Laborde
Durée:9h. 45min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:Utopie ou réalité ? Il est, inévitable, avec le temps, de devenir âgé, mais ce qu'on appelle "vieillesse" et qu'on devrait nommer "sénilité" est une maladie, un processus évitable et réversible. L'antique médecine ayur-védique le prouve depuis des millénaires, ainsi que quelques médecins occidentaux. Vieillir, c'est quoi ? C'est voir d'abord sa peau se rider, perdre de son éclat, de son élasticité, se flétrir, s'affaisser ou, au contraire, s'empâter... C'est le plus visible. Mais les articulations font mal par l'accumulation de poisons uriques, le dos se voûte, les yeux perdent leur acuité visuelle. L'estomac digère mal, on dort mal, etc, bref la carcasse se déglingue. Notre science discute encore les causes réelles de la sénescence. Causes que l'ayurveda connaît depuis tant de siècles. Tous les maux de la sénilité proviennent d'une lente auto-intoxication de l'organisme. Les toxines non évacuées en totalité s'accumulent dans les articulations et dans tous les tissus qui fonctionnent de moins en moins bien. Insidieusement, la sénilité s'installe avec ses maux évitables et réversibles. Ces techniques et pratiques éprouvées ont paru, peu à peu, dans la revue YOGA qu'édite André Van Lysebeth.
De:Bourdin, Dominique Lu par:Brigitte Pelote
Durée:3h. 8min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:Initiation pratique pour comprendre l'action des couleurs et choisir celle qui nous correspond. Avec un descriptif de chacune des couleurs auxquelles sont associés des exercices, des cristaux et des huiles essentielles.
De:Camus, Dominique Lu par:Pascale Fautré
Durée:3h. 22min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:Nous avons tous entendu parler des "barreurs de feu ou de zona", des "toucheurs de verrues ou de dartres" ou encore des "coupeurs de sang ou d'entorses". D'un simple geste, ces personnes peuvent guérir hommes ou bêtes d'une maladie parce qu'elles possèdent "un don". Plus surprenant encore, cette incroyable faculté ne résulte pas d'un apprentissage ni d'une transmission de "secrets de guérisseurs" mais résulte des circonstances de la venue au monde. Ainsi est-il admis que les natifs du 25 janvier "passent" le venin et ceux du 10 août les brûlures... De même, les enfants qui sont nés par les pieds remettent les "nerfs froissés" et les 5e ou 7e bambins d'une même famille dont les précédents sont de même sexe sont tenus pour avoir la faculté de traiter les dermatoses et les furoncles. Depuis des siècles, les jumeaux et les enfants nés sans avoir connu leur père sont aussi crédités de capacités guérisseuses. Dans cet ouvrage, Dominique Camus nous dévoile tous les cas de figure qui président à la possession de telles aptitudes. Mais l'auteur ne se contente pas de permettre au lecteur de se découvrir d'éventuels "dons". Il nous en explique l'origine et nous décrit par le détail le processus opératoire pouvant nous faire comprendre l'efficacité thérapeutique de ces singulières façons d'agir dont les résultats nous laissent parfois pantois : comment expliquer que la douleur d'une brûlure ou d'une entorse cesse quasi immédiatement ?
De:Chavanne, Philippe Lu par:Christophe Bizet
Durée:7h. 10min.
Genre:Pratique/cuisine/alimentation
Quatrième de couverture:Nos grands-mères avaient peu de moyens et pas de supermarchés... mais elles avaient des trésors de bon sens ! Elles se transmettaient soigneusement leurs "trucs" pour la cuisine, l'entretien de la maison, le jardinage, la beauté ou le bien-être. Ce livre est une mine d'astuces qui peuvent réellement changer le quotidien grâce à des gestes simples et des produits courants : comment nettoyer des tâches sur des vêtements, faire briller un meuble, se démaquiller de manière naturelle, adoucir une eau trop calcaire, conserver des bananes ou du persil frais, surmonter un coup de fatigue, éloigner les fourmis des placards, réparer les portes qui grincent, etc. Ces "trucs de grand-mère" sont un trésor pour régler les petits problèmes du quotidien sans dépenser un sou de trop !
De:Dumon-Josset, Sylvie Lu par:Sylvie Barghon
Durée:4h. 37min.
Genre:Pratique/cuisine/alimentation
Quatrième de couverture:Des idées pour régler les tracas du quotidien avec ingéniosité et économie : une gorgée d'eau chaude dans la bouche pour éplucher les oignons, un bain de lait bouillant pour panser une assiette fêlée, du Perrier pour faire disparaître des tâches de confiture, etc. Ce manuel à l'esthétique rétro répertorie les recettes traditionnelles en cuisine, bien-être, entretien de la maison, jardinage.

L'ostéopathie exactement

De:Issartel, Lionelle Lu par:Ségolène Bouët
Durée:14h. 9min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:Qu'est-ce que l'ostéopathie, exactement ? C'est une médecine manuelle infiniment subtile, fondée sur la capacité du corps à s'autoguérir, "une pratique née aux Etats-Unis il y a plus de cent ans et qui n'a pas reçu des médecins l'accueil mérité", de l'aveu même de l'un d'eux. Ce livre tente la première "mise en scène" publique de ce champ thérapeutique occulté et méconnu, à travers un dialogue entre deux soeurs : l'une ostéopathe, l'autre cinéaste; l'une qui agissait par ses mains, par son intuition, l'autre qui interrogeait, contestait, disait ce qu'elle percevait quand elle était soumise à ces techniques : l'une qui parlait, l'autre qui écrivait. De cette confrontation résulte un ouvrage original où l'on découvre un espace nouveau du corps. Ce livre s'adresse au public le plus profane, à ceux dont la vie quotidienne est polluée par des douleurs "sans cause" et des traitements sans issue, aux laissés-pour-compte du mal de dos, du mal de ventre, aux migraineux, aux insomniaques, aux déprimés, à qui il rendra l'espoir. Il s'adresse aux kinésithérapeutes, aux infirmières, aux psychologues désireux d'en savoir plus sur cette ostéopathie miracle qui fait rumeur; aux dentistes, lorsqu'ils posent des appareils, et aux médecins curieux. Il s'adresse surtout à ceux qui veillent sur les enfants dans un contact quotidien, vigilant : sages-femmes, nourrices, éducateurs de tous exercices corporels, institutrices... et donc, prévention chérie, aux parents et futurs parents qui veulent donner les plus grandes chances à l'enfant. Car l'harmonie et l'équilibre ne demandent parfois que le coup de pouce de l'ostéopathe pour éclairer la vie.
De:Odoul, Michel Lu par:Virgiie Trin
Durée:7h. 3min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:Un guide pratique inspiré de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) pour adopter une philosophie de vie apte à assurer une santé physique et psychique. L'objectif de cette méthode est de garantir l'harmonie entre le corps et l'esprit à travers cinq axes comportementaux issus de la MTC.
De:Parks, Tim Lu par:Pierre Biner
Durée:13h. 58min.
Genre:Biographie/témoignage
Quatrième de couverture:Une douleur chronique impossible à soigner par la médecine traditionnelle incite Tim Parks à entreprendre un parcours de combattant dans le domaine des médecines douces. Et sa vie s'en trouve grandement transformée. Porté par une verve et une ironie constantes, ce témoignage débordant de vitalité ne veut convaincre personne mais en étonnera plus d'un.