Un assassin parmi nous
Résumé
Rien de tel qu'un séjour au Mitchell's Inn pour se ressourcer... Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme perdu au cœur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin de la frénésie new-yorkaise. Là-bas, pas d’Internet ni de réseau. Mais la tempête fait rage et, après une coupure d’électricité, on découvre Dana Hart, venue pour une escapade romantique avec son fiancé, morte au pied de l’escalier. Chute accidentelle ? Drame passionnel? Alors que les conditions météorologiques se dégradent encore et que l’établissement est coupé du monde, un deuxième cadavre est retrouvé. Le doute n’est alors plus permis : l’assassin est dans la place, et pas moyen de lui échapper… Un huis clos façon murder party qui se lit sans temps mort. Qui est le meurtrier et quelle est sa motivation ? Qui est le prochain sur sa liste ? Écrivaine pleine d’ambition, couple au bord du divorce, héritier richissime, amies de longue date… Tous les protagonistes, clients comme employés, ont quelque chose à cacher !
Lu par :
Nina Macquet
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
LITTÉRATURE CANADIENNE de langue anglaise
/
Roman POLICIER
/
Durée:
10h. 9min.
Édition:
Paris, Presses de la Cité, 2020
Numéro du livre:
69124
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782258163096
Collection(s):
Sang d'encre
Documents similaires
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37148
Résumé:Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins, mais la baby-sitter annule sa venue. Les maisons étant mitoyennes, ils décident de maintenir le repas en gardant le babyphone avec eux et en se relayant toutes les demi-heures pour vérifier que tout va bien. Mais, quand ils rentrent chez eux, tard dans la nuit, le bébé a disparu. Premier roman.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73731
Résumé:A Aylesford, une banlieue new-yorkaise à la qualité de vie exceptionnelle, un adolescent a pris la mauvaise habitude de pénétrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Bientôt, les victimes ayant reçu une lettre anonyme à ce sujet, la suspicion se généralise. Mais le point de rupture est atteint lorsque la belle Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d'un lac.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66013
Résumé:" Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. " Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18272
Résumé:Les mains couvertes de sang, Kevin Brace, le plus célèbre animateur de radio du Canada, accueille le livreur de journaux sur le pas de sa porte en bredouillant : « Je l'ai tuée. » Mais, après la découverte du cadavre de sa compagne par la police, Brace s'enferme dans un mutisme que ni son avocate, ni le jeune procureur, ni les deux policiers chargés du dossier ne comprennent. D'autant que ceux qui, au contraire de Brace, acceptent de parler ne semblent pas dire toute la vérité...
Lu par : Philippe Hamel
Durée : 15h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69503
Résumé:Mise à pied pour faute grave après avoir remis en liberté un suspect malgré les ordres de sa hiérarchie, l'inspectrice Robin Lyons est obligée de retourner vivre chez ses parents, à Birmingham. Seule Corinna, sa fidèle amie, semble ravie de la revoir. Quand cette dernière est retrouvée morte, Robin se lance dans sa propre enquête et se heurte au chef de la police locale, son amour de jeunesse.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 11h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14191
Résumé:Aux abords de Londres, deux trains de banlieue viennent d'entrer violemment en collision. Errant dans l'amas opaque de tôle froissée et de corps déchiquetés, une poignée de survivants hagards tentent tant bien que mal de retrouver leurs esprits. Parmi eux, cet odieux personnage qui, quelques minutes avant le drame, a été aperçu en train d'étrangler sa femme... Qui est-il ? Sans oublier la douce Amy Petty. Une jolie blonde qui voit dans ce tragique incident le moyen rêvé de tirer un trait sur son passé : en se faisant passer pour morte, Amy laisse son mari Douglas, célèbre avocat aujourd'hui accusé de zoophilie, dans l'embarras... Parviendra-t-elle à garder l'anonymat ? Et quelles sont les raisons inavouables qui ont réellement poussé la jeune femme à fuir le monde des vivants ?
Lu par : Sabine Marais-Veyrat
Durée : 11h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23782
Résumé:Un rituel chasse l'autre ... Alors que l'affaire du trafic de membres humains à tendance vaudoue est encore dans toutes les mémoires, on déplore des victimes d'un nouveau genre. Ecorchées. Dépecées. On ne coupe plus, on épluche ... Seul contre tous, le commissaire Jack Caffery croit encore y voir l'empreinte du Tokoloshe, ce minuscule démon africain, mi-animal mi-humain, pervers et insaisissable ... Obsession paranoïaque ou non, de faux suicides viennent bientôt ajouter à sa confusion. Quant au sergent "Flea" Marley, plongeuse de la brigade sub-aquatique, elle a d'autres soucis en tête. L'un comme l'autre sont encore loin de s'imaginer vers quelle monstrueuse réalité ils s'acheminent. Leurs pires cauchemars risquent bien, cette fois, d'avoir leur peau ...
Lu par : Jean-Pierre Schamber
Durée : 16h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25498
Résumé:Vous seriez prêt à mourir pour votre enfant. Mais seriez-vous prêt à tuer pour le sauver ? Depuis qu'une adolescente a été retrouvée assassinée, la ville de Bath est en proie à la panique. Sally ne peut s'empêcher de trembler pour sa fille de quinze ans, Millie, qu'elle élève seule. Car la jeune fille est en danger. Elle subit le chantage d'un dealer qui lui réclame une somme faramineuse. Pour l'aider à rembourser sa dette, Sally, jusqu'alors femme au foyer, accepte de devenir la gouvernante d'un homme richissime à la tête d'un empire pornographique. C'est pour elle le début d'une descente aux enfers dans laquelle sa soeur Zoë, inspecteur de police, avec qui elle n'est plus en contact depuis des années, s'apprête à la rejoindre. Grande manipulatrice, la Britannique Mo Hayder maîtrise à la perfection fausses pistes et rebondissements, et offre à son lecteur un thriller captivant, parsemé de visions d'horreur.
Lu par : Jacques-André Schneider
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31087
Résumé:Ruth Galloway, professeur d'archéologie à l'université, vit seule dans un coin isolé du Norfolk, à la lisière d'une zone marécageuse, proche de la mer. Le jour où l'inspecteur Harry Nelson découvre un squelette dans les marais, il requiert son expertise. Alors qu'il espère avoir enfin retrouvé le corps de Lucy, une fillette disparue dix ans plus tôt, la chercheuse est catégorique : les ossements datent de l'âge du fer et sont très certainement ceux d'une jeune fille victime d'un sacrifice. Mais bientôt, une autre enfant disparaît et d'étranges lettres anonymes laissent à penser qu'il y a un lien entre cette dernière, Lucy, et la sacrifiée du marais. Ruth va être mêlée à l'enquête d'une façon bien plus intime qu'elle ne le soupçonnait...
Lu par : Sylvie Barghon
Durée : 9h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27821
Résumé:Les patients de l'établissement psychiatrique de haute sécurité Beechway sont très sensibles à la suggestion. Une hallucination peut se répandre tel un virus. Aussi, lorsque plusieurs malades se livrent à des actes d'automutilation, et que l'un d'entre eux va jusqu'à se donner la mort, le fantôme de "la Maude", une infirmière sadique qui terrorisait les pensionnaires à l'époque où Beechway était un hospice, ressurgit. Afin de mettre un terme à l'hystérie collective qui gagne même son équipe, AJ, infirmier psychiatrique fraîchement nommé coordinateur, décide de faire appel aux services du commissaire Jack Caffery. Il soupçonne l'un de ses patients, Isaac Handel, d'être à l'origine de la psychose. Si son intuition est juste, il faut agir rapidement. Car Handel vient d'être libéré. Et qui sait ce dont il est capable ?
Lu par : Manon
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35945
Résumé:L'enquête sur l’assassinat particulièrement atroce d'un chasseur de gros gibier à Boston conduit Rizzoli et Isles à faire le lien avec les meurtres non résolus de touristes participant à un safari au Botswana six ans auparavant. Une seule survivante, qui se cache du monde, peut les aider. Mais il faut qu'elle coopère et, surtout, qu'elle reste en vie. ©Electre 2017
Lu par : Roland Dufour
Durée : 11h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24479
Résumé:On trouve de tout dans les pubs. Et l'on entend toutes sortes d'histoires. Connaissez-vous celle de l'homme qui, du jour au lendemain, perdit sa femmme, son enfant et son chien? Sous l'oeil avisé du barman, l'inspecteur Richard Jury et son nouveau compagnon de zinc, le très cordial Harry, dégustent un fameux pinot gris. Sous leur pied, le chien Mungo patiente. Cette histoire, il la connaît. Et pour cause, c'est la sienne. Car le chien est revenu. Un an après. Improbable, pense Jury, qui n'en est pas moins curieux, suspendu aux lèvres du très disert Harry. Et l'histoire continue, recommence, se contredit, en appelle une autre. Les bouteilles filent, les mensonges s'emboîtent. Toute vérité est relative, et ce casse-tête quantique plonge décidément Jury dans la plus parfaite perplexité. Mais reprenons du début: Un homme entra dans un pub...