Contenu

Le 17 ?: nouvelles noires

Résumé
Quinze nouvelles policières qui ont pour cadre les villages et les petites villes d'Occitanie et de la Nouvelle-Aquitaine.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 34min.
Édition: Saint-Etienne-de-Fougères (Lot-et-Garonne), Les Editions du Bord du Lot, 2019
Numéro du livre: 68540
ISBN: 9782352084815

Documents similaires

Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 66336
Résumé:Convier spectres et assassins au traditionnel festin de Noël ? Se réunir autour du pied du sapin pour entendre une histoire à dresser les cheveux sur la tête ? Pourquoi donc mêler, à ces moments de bonheur familial, tant de récits effrayants ? C'est un fait, depuis Charles Dickens, le conte horrifique de Noël est devenu presque aussi rituel que la bûche et les cadeaux. Il traduit la noirceur des nuits les plus longues de l'année, traversées de vents hurleurs que les ombres projetées par les flammes dans l'âtre rendent plus inquiétantes encore... Il est si bon de se faire peur, au coin d'un feu de bois ! Composée par Jean-Pierre Croquet, romancier et spécialiste de littérature fantastique, cette anthologie rassemble douze histoires angoissantes signées Charles Dickens, Arthur Conan Doyle, Erckmann-Chatrian, Robert Louis Stevenson, Sheridan Le Fanu, Gaston Leroux ou Thomas Hardy. D'autres nouvelles criminelles, issues de la plume de Saki, W. W. Jacobs ou Edith Nesbit, constituent d'agréables découvertes.
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 69328
Résumé:La vie de nos morts, c’est Barcelone en six histoires. Les trois premières nous plongent dans l’effroi de la guerre civile à travers trois femmes, Nati, Eva et Ana, prises dans la tourmente, mais décidées à résister, à sauver quelque chose. Les trois autres récits nous ramènent aux années 2000. Derrière les persiennes et dans les rues, des perversions, des crimes. On retrouve le héros fétiche de l’auteur, l’inspecteur Mendez, confronté à des meurtres d’enfants et à l’insoutenable chagrin des familles. Ledesma porte un regard lyrique, à la fois nostalgique et désabusé, sur sa ville, lieu de tous les rêves, mais aussi de tous les dangers car en 1940 comme en 2000, la cruauté humaine est infinie.
Lu par : Paule Keriel
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35799
Résumé:Babinsky a le don savoir viser et tirer comme personne. Il est devenu tueur à gages après avoir été retiré de l'orphelinat où il a grandi par un professionnel du crime. Mais c'est aussi un humaniste, qui met un point d'honneur à rendre heureuses ses futures victimes avant de les tuer. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 9h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29696
Résumé:Le commissaire Martin sombre dans une dépression post-traumatique. A ce moment débute une série de meurtres exécutés avec violence et minutie, sans laisser le moindre indice. Les policiers pensent que le meurtrier est une femme. Martin est exclu de l'affaire car il est accusé d'agression sur son amie Laurette, psychologue de la police. C'est donc son adjointe qui est chargée de l'enquête.
Lu par : Brigitte Collet
Durée : 23h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23408
Résumé:Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d’avoir révélé tous ses secrets. Au début du xie siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent une abbaye romane. Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Âge se retrouve prisonnière d’une énigme où passé et présent se rejoignent étrangement.
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22131
Résumé:A Pondange, en Lorraine, l'usine du groupe coréen Daewoo fabrique des tubes cathodiques. C'est la seule source d'emplois dans cette ancienne région sidérurgique complètement sinistrée, alors personne n'est très regardant sur les conditions de travail des ouvriers. Jusqu'au jour où une révolte éclate. C'est le drame, l'usine prend feu. Mais cet incendie est-il vraiment accidentel ? Nous sommes à l'automne 1996, et l'usine Daewoo de Pondange se trouve au cœur d'une bataille stratégique qui se joue aussi bien a Paris qu'à Bruxelles et en Asie. L'enjeu ? Pas moins que le rachat de Thomson, fleuron de l'économie française. Contrairement à ce qu'avaient anticipé les spécialistes, Matra allié à Daewoo vient de remporter le marché de la privatisation de Thomson. Le rival évincé, Alcatel, y voit une manœuvre déloyale. Et quand une entreprise de cette envergure décide de contre-attaquer, elle mobilise les grands moyens grâce à son chef de la sécurité, un ex-sous-directeur de la DST à l'intelligence redoutable, qui soupçonne du louche du côté de Daewoo. C'est ainsi que Charles Montoya, un flic privé de choc, est envoyé en Lorraine pour y mener une enquête aux révélations explosives. Meurtres, coups fourrés, chantage, manipulation, les adversaires qui s'affrontent dans cette partie de Monopoly à grande échelle ne reculent évidemment devant rien. Lorraine connection est le récit romancé d'une affaire connue dont Dominique Manotti, en chroniqueuse des temps modernes, explore les tenants et les aboutissants. Dans la veine de James Ellroy, elle nous propose une lecture décapante du jeu politico-financier sous la forme d'un thriller haletant dont la complexité nous donne le vertige.
Durée : 7h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72710
Résumé:Le capitaine François Le Duigou et le lieutenant Philippe Bozzi enquêtent sur le meurtre d'une ancienne reine de la fête, à Scaër, dans le Finistère, durant la cavalcade de la Pentecôte.
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72837
Résumé:Alors que la banlieue brûle, toutes les polices du pays sont sur les dents. Le commissaire Saint Antoine, Cicéron, Momo et même les services secrets nationaux se retrouvent mêlés à l'intrigue.
Lu par : Sonia Imbert
Durée : 7h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68106
Résumé:À l’aube d’un frileux matin de printemps, un cycliste habitant Carnoët, alors qu’il parcourt le site désert de la Vallée des Saints, aperçoit une forme étrange au pied d’un de ses géants de granite. Intrigué, il s’approche et découvre avec effroi qu’il s’agit du cadavre d’un homme entièrement nu, en position foetale. Et ce mystérieux invité n’est pas le seul dans ce lieu emblématique… Deux autres dépouilles vont être retrouvées, dans les mêmes conditions ! Chargés de l’enquête, le commissaire Le Gwen et ses lieutenants Le Fur et Geoffroy apprennent très vite l’identité des trois victimes. Celles-ci n’ont pas toutes disparu au même moment mais les voici étrangement réunies dans la mort ; de plus, chaque corps a été déposé au pied de son saint éponyme. S’agirait-il de crimes perpétrés au sein d’une secte ? Lorsque Quentin Le Gwen connaîtra la vérité dans cette affaire où sorcellerie et irrationnel vont de pair, il aura bien du mal à y croire…
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77939
Résumé:La procureure Agathe Chevel, le capitaine de gendarmerie César Ercole et l'anthropologue Elie Karev enquêtent sur des ossements humains découverts dans un puits oublié d'Arthezé, dans le sud de la Sarthe. Ils font bientôt le lien avec la disparition d'une lycéenne, Lise Valmont, qui n'a plus donné signe de vie depuis 1995.
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77921
Résumé:Francis Bacon, baron incorruptible estimé de tous au Tradition, un club londonien discret et privé, est retrouvé assassiné. Alors que la tête du gouvernement s'inquiète d'un scandale national, l'inspecteur Higgins mène l'enquête, à l'aide d'une sans-abri postée à proximité du club. Disposant d'une liste de suspects, ils se mettent en quête de vérité, entre mensonges et dissimulations.
Durée : 5h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77647
Résumé:Un ancien mafieux a été assassiné avec une corne de narval malgré ses gardes du corps. L'inspecteur Higgins, aidé des membres de son club archéologique, se penche sur l'affaire et retrouve bientôt la piste de Blancheflore La Vista, principale suspecte et participant au prolongement de la célèbre tapisserie La Dame à la licorne.