Contenu

La nuit de Saint-Mandé

Résumé
1682. À Paris, non loin du Louvre, l’hôtel de Guiffray abrite un bordel élégant tenu par la mystérieuse Marie Lesage, marquée à la hanche de la fleur de lys des criminelles. Vingt ans auparavant, elle a adopté Judith, trouvée bébé sur les marches d’une église. Mais le commerce du crime est devenu général dans la capitale et Marie est empoisonnée. Agonisante, elle demande à sa fille adoptive de mettre à l’abri un coffret. Il contiendrait des secrets d’État sur l’ex surintendant Fouquet et des lettres compromettantes d’Anne d’Autriche, la défunte mère du roi, au cardinal Mazarin. Qui a peur de ces documents ? Louis XIV en personne ? Colbert, l’ennemi mortel de Fouquet, étrangement abouché avec Aetius de Vigan, chef de l’Ordre du Temple de la Nouvelle Jérusalem, qui veut détruire la monarchie ? Cernée par le danger, la jeune Judith est prête à tout affronter pour accomplir sa quête de vengeance et de vérité…
Mots-clés: Roman HISTORIQUE
Durée: 11h. 22min.
Édition: Paris, Tallandier, 2020
Numéro du livre: 68384
ISBN: 9791021004740

Documents similaires

Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:33157
Résumé: Un duel sans merci entre deux hommes que tout oppose. En Bretagne, au temps de l'affaire Dreyfus. 1894. Pierre Floch quitte la petite ville d'Auray, dans le Morbihan, pour Paris. Orphelin, il était le souffre-douleur du baron de Saint-Victor dans les fermes duquel il était employé comme journalier. 1905. Adam Guillemot arrive par le train de Paris pour s'installer dans le manoir de Tinténiac, non loin d'Auray, près de Quiberon. Il se dit armateur et homme d'affaires. Il est accompagné d'une petite fille de neuf ans, muette, prénommée Natacha. Discret mais généreux il ne tarde pas à faire de l'ombre au baron de Saint-Victor, royaliste ultra, antisémite, antidreyfusard. Celui-ci est bientôt convaincu qu'Adam n'est autre que Pierre Floch, le petit « orphelin minable » contre lequel il s'était acharné. Adam nie mais l'on s'étonne qu'il connaisse aussi bien la région s'il n'en est pas originaire. À Quiberon, il y a bientôt les pro et les anti-Guillemot comme il y a les pro et les antidreyfusards, d'autant que l'on apprend que la mère de la petite Natacha était juive.
Durée:8h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66380
Résumé: Un nagual, dans la mythologie indienne d'Amérique centrale, c'est un être mi-homme mi-esprit, doué de pouvoirs particuliers de perception. Et Martin Wanbuli, né d'un père irlandais et d'une mère indienne, chasseur de primes dans le Dakota, semble posséder l'intuition du nagual. C'est à lui que s'adresse un millionnaire américain pour retrouver sa nièce, unique héritière.
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67363
Résumé: Cécile, fille de l'avocat Armand Beaujour, décédé dans un incendie, vit malgré tout une adolescence heureuse dans une villa des faubourgs de Nantes avec sa soeur, Juliette, sa mère, Mathilde, et sa grand-mère Noémie. Jusqu'au jour où elle décide de se pencher sur le passé des hommes de la famille. Elle fuit alors pour Paris en quête de réponses.
Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30821
Résumé: Exode, juin 1940. Une jeune femme recueille un petit orphelin juif. Confrontée à la violence, la peur et la trahison, parviendra-t-elle à le protéger ?
Durée:8h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33222
Résumé: À l'aéroport de Dublin, Fallon aperçoit au loin Sarah, sa meilleure amie, qu'elle n'a pas revue depuis cinq ans. Quelques secondes plus tard, Sarah s'effondre dans une mare de sang. Si Fallon, franco-irlandaise de 27 ans, a décidé de remettre les pieds en Irlande, c'est pour renouer avec son père, le célèbre écrivain Liam O'Connor. Mais le meurtre brutal de Sarah change la donne. Que lui cachait la jeune femme ? Son exécution pourrait-elle être liée à la personnalité controversée de son père ? Pour Fallon, la quête de vérité ne fait que commencer...
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:32356
Résumé: Au milieu des années 1920, suite au décès de leur père et dans la tourmente d'une passion amoureuse, deux frères radicalement opposés sont en pleine rivalité. En jeu, l'amour d'une femme et la compagnie maritime paternelle laissée en héritage.
Durée:7h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32354
Résumé: A Nantes, en 1897, une jeune veuve s'engage dans la défense des femmes. Ses actions sont mal vues et, accusée de n'avoir rien fait pour sauver son mari, elle est emprisonnée. Condamnée, elle doit se battre pour sa vie.
Durée:10h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33187
Résumé: 932 à Shanghai, la ville de tous les excès et de tous les plaisirs. Pour Paul Vincenot, elle aura le goût de tous les dangers : trahison, opium, triade chinoise... Le Français Paul Vincenot y a fait fortune en tant que tai pan (grand patron) dans le commerce du textile et de la soie. Mais son mariage avec Tatiana, opiomane et épouse volage, est à la dérive. Paul est même prêt à quitter Shanghai pour sauver sa famille. Jusqu'à son coup de foudre, dans un night-club, pour May Lin, une jolie Chinoise qui n'est autre que la concubine favorite de Liu Wong, chef d'une puissante triade. Paul veut libérer May Lin des griffes de son souteneur. Commence alors une véritable descente aux enfers pour Paul et les siens... Une plongée vertigineuse au coeur de Shanghai, cité cosmopolite et fascinante, que ressuscite, dans un suspense haletant, Eric Le Nabour.
Lu par:Jean Frisch
Durée:17h. 19min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:11386
Résumé: De la guerre civile espagnole aux lendemains de la dictature de Franco, Dominique Lapierre brosse un portrait de l'Espagne à travers le destin d'un orphelin devenu milliardaire
Durée:11h. 47min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:1836
Résumé: Les Mémoires d'Hadrien sont une oeuvre très particulière : Marguerite Yourcenar se met à la place de l'empereur Hadrien, maître de l'Empire romain au moment de son apogée, au IIème siècle après Jésus Christ. Le sage Hadrien est au soir de sa vie : le livre commence par une lettre au jeune Marc-Aurèle, dix-sept ans, son petit-fils et successeur. Une lettre qui devient vite un prétexte pour raconter sa vie : sa jeunesse d'abord et sa lente ascension vers le pouvoir. Puis son règne avec la volonté de privilégier les émotions.
Durée:13h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:2911
Résumé: Sous la botte de l'Empire britannique de la reine Victoria, l'Inde va tenter une révolte, connue sous le nom de Révolte des Cipayes. Au milieu des conflits, une frêle jeune femme, pleine de vie, de force, de passion. Une jeune femme au destin exceptionnel, héroïne nationale brandissant le flambeau d'une liberté qui se terminera dans un bain de sang.
Lu par:Marcel Pahud
Durée:11h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:5676
Résumé: La vie, largement romancée, d'Abdulhamid II, le dernier sultan ottoman, qui régna de 1876 à 1909. L'empire ottoman se meurt. La Turquie moderne se dessine... Abdul Hamid II s'efforce de "consolider" et de moderniser l'empire "malade". Mais gouverner cet empire, c'est avoir les yeux rivés sur l'Europe, l'Asie et l'Afrique ; ménager dix religions, cinquante ethnies ; affronter trahisons, complots, révoltes... Découverte d'un homme fascinant que l'Histoire - écrite par les Occidentaux - a toujours présenté comme un fou sanguinaire et à laquelle Michel de Grèce apporte une toute autre conclusion.