Contenu

Massamba: le marchand de tours Eiffel

Résumé
Massamba fuit son pays en Afrique pour se réfugier en France. Après une dangereuse traversée de la Méditerranée et un séjour dans un camp de réfugiés, il se cache dans un camion pour rejoindre Paris où il devient vendeur de tours Eiffel miniatures.
Mots-clés: Roman / Roman
Durée: 15min.
Édition: Paris, Gallimard-Jeunesse, 2018
Numéro du livre: 68286
ISBN: 9782075089555
Collection(s): Albums Gallimard jeunesse

Documents similaires

Lu par:Sonia Imbert
Durée:9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70648
Résumé: Un album sensible, qui ne laissera personne indifférent, pour évoquer avec les plus jeunes les inégalités, le partage et le don. Lison rêve du jour où elle pourra porter le manteau rouge de sa sœur aînée: un vrai manteau de grande! Et quand ce jour tant attendu arrive, en plein hiver, Lison fanfaronne: il est beau, il est chaud, il est parfait! Le lendemain matin, en partant pour l'école, Lison croise une petite fille qui mendie avec sa mère, grelottant dans le froid glaçant de janvier... Lison hésite: comment aider cette petite fille qui a le même âge qu'elle? Et si elle lui donnait son manteau pour lui tenir au moins un peu plus chaud?
Durée:20min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:75573
Résumé: Lorsque son ami Oren disparaît dans la forêt hantée, Leina part à sa recherche et rencontre le crapaud Bombifrons, Seigneur des amanites. Ce dernier l'invite à passer la nuit dans son palais souterrain. Bravant son interdiction, elle s'aventure dans la chambre à la porte noire où elle découvre de nombreux villageois transformés en animaux. Pour briser la malédiction, elle doit affronter son hôte.