Contenu

Tuer le fils

Résumé
Matthieu Fabas a tué parce qu’il voulait prouver qu’il était un homme. Un meurtre inutile, juste pour que son père arrête de le traiter comme un moins que rien. Verdict, 15 ans de prison. Le lendemain de sa libération, c’est le père de Matthieu qui est assassiné et le coupable semble tout désigné. Mais pourquoi Matthieu sacrifierait-il une nouvelle fois sa vie ? Pour l’inspecteur Cérisol chargé de l’enquête et pour ses hommes, cela ne colle pas. Reste à plonger dans l’histoire de ces deux hommes, père et fils, pour comprendre leur terrible relation. Derrière cette intrigue policière qu’on ne lâche pas, ce nouveau roman de Benoît Séverac nous parle des sommes de courage et de défis, de renoncements et de non-dits qui unissent un père et un fils cherchant tous deux à savoir ce que c’est qu’être un homme.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 7h. 49min.
Édition: Paris, la Manufacture de livres, 2020
Numéro du livre: 68003
ISBN: 9782358876070

Documents similaires

Lu par : Edith Volle
Durée : 9h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22981
Résumé:Charly Garlaban reçoit 22 balles dans le corps sur le parking des Halles à Avignon, le 17 janvier 2005. Il sort du coma douze jours plus tard et apprend à tirer de la main gauche. Le maître de la mafia de Marseille veut se venger du Rascous, son lieutenant, et du Pistachier, un concurrent. Mais trop de cadavres tombent, motivant l'enquête de la jeune commissaire Sastre.
Lu par : Claudine Gillet
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68765
Résumé:Dan et Amy, associés à leur oncle Alistair Oh, partent à Tokyo pour décoder le message découvert sur les sabres à Venise. Sur les traces d’un guerrier japonais du XVIe siècle, ils sont poursuivis par les Holt et s’enfuient dans le métro souterrain. Ils y exhument un haïku mystérieux. Ils rejoignent Alistair en Corée et se trouvent forcés de s’allier avec les Kabras qui finissent par les trahir.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9708
Résumé:Qui sont ces deux mystérieux individus dont la conversation a été interceptée par le libraire Peter D. Hoskyns ? Quel sombre complot préparent-ils, les jours suivants, dans une salle de nébulisation, à Saint-Silice, tranquille station thermale au pays des volcans ? Sont-ils responsables du meurtre qui est venu déchirer le petit monde du presbytère sur lequel règne l'honorable abbé Décoreur et sa robuste gouvernante ?
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31159
Résumé:Nick Pellisante, chef de la section C10 du FBI, traque un chef mafieux, Dominic Cavallo depuis des années. Après une arrestation spectaculaire, ce dernier attend son procès. Le bus qui transportait les jurés explose, laissant libre cours à Cavallo pour s'évader. La mère d'un des jurés est bien décidée à venger la mort de son fils unique.
Lu par : Philippe Koller
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32012
Résumé:Malko parcourut une partie du cimetière sans apercevoir Joaquim. II se dirigeait vers la porte Zapata lorsqu'il entendit des pas sur le gravier et se retourna. Joaquim le fossoyeur fonçait sur lui d'une démarche . de fauve, sa longue machette à la main, un rictus haineux découvrant ses dents blanches. Molko sentit le sang se glacer dans son cerveau. La machette brandie, Joaquim chargea avec un grognement sauvage, bien décidé à le décapiter.
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17038
Résumé:Les faits divers sont les soupapes cachées de la civilisation. Voici qu'un certain Norman, professeur d'économie à l'Université de Berkeley, dérobe le portefeuille d'un clochard. Coup de folie ? Envie de jouer au surhomme ?... Ses proches sont perplexes. Et Norman, qui a toujours étalé sa probité de gauche, patauge maintenant dans un fâcheux bourbier moral. L'incident aurait été un simple dérapage vite oublié - qui se soucie d'un clochard ? -, si au même moment, s'emparant de l'affaire, un journaliste à la déontologie moribonde n'avait bidonné un article pour l'Oakland Daily. Le crime se recycle et prend de l'ampleur. Une blonde est étranglée dans un terrain vague. Un vent mauvais se lève à Berkeley, soufflant sur les ruines de la famille, des rapports amoureux et des théories économiques à la mode.
Durée : 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17655
Résumé:Durtal et Picoche compulsent les dossiers par la police sur le suicide de Line Berkès, écrivaine très connue, dont Marie, gouvernante de Durtal, lit le dernier livre, paru à titre de posthume... Le hasard, les doutes de Marie et la curiosité de Durtal et Picoche vont permettre de rouvrir le dossier.
Durée : 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17663
Résumé:Quel rapport entre un collier d'émeraudes, Diane de Poitiers et un aristocrate volage? Une énigme que Roland Durtal s'efforcera d'éclaircir pour les beaux yeux d'une comtesse dont le charme ne laissera pas insensible notre enquêteur.
Durée : 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17656
Résumé:Un professeur malade du coeur, une ancienne compagne et sa fille, un serviteur fidèle, un neveu un peu trop serviable et désargenté, sa compagne financièrement très intéressée et sans scrupules, voilà les ingrédients de la nouvelle énigme que Roland Durtal devra résoudre en compagnie de Picoche et Galabert.
Durée : 1h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32049
Résumé:La vieille est morte. Mort naturelle ou meurtre? Et s'il y a eu meutre, qui est le coupable? Quel est le mobile? Le trio Durtal, Picoche, Gallois fait preuve de beaucoup de flair pour trier parmi cette brochette de suspects.
Durée : 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32050
Résumé:Henri Montaille rentre pour une permission et trouve sa femme en flagrant délit d'adultère. Il est ivre, il a son arme sur lui et a un mauvais réflexe fatal...
Durée : 1h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32051
Résumé:Marie cherche sa clef pour rentrer après le spectacle. Elle ne la trouve pas alors que ce n'est pas dans ses habitudes d'égarer les objets...