Meurtre mystérieux au Jardin des Plantes
Résumé
En 1854, à Paris au Jardin des Plantes, le seul et unique lion du zoo rend mystérieusement l'âme. Le jeune inspecteur de police Henri Messinard, qui s'ennuie ferme au commissariat, est chargé de l'enquête. Aidé de la petite Juliette et de la charmante Aline, il est entraîné dans le monde des artistes parisiens du XIXe siècle.
Lu par :
Sarah Boudon
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
1h. 32min.
Édition:
Toulouse (Haute-Garonne), SED, 2008
Numéro du livre:
77744
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782868937544
Collection(s):
Bouillon de lecture
Documents similaires
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 1h. 30min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 75822
Résumé:Toulon, avril 1671. Pierre Puget, le chef de l'atelier des sculpteurs, pressent un complot autour de la construction des navires de Louis XIV. Alors qu'il envoie Antoine et François au château de Saint-Germain-en-Laye pour démasquer les espions, ces derniers ont l'étrange sensation d'être suivis.
Lu par : Lila Tamazit, Vincent Schmitt
Durée : 16h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67860
Résumé:Richard Menainville, le patron de la brigade des stupéfiants, est en garde à vue. Il doit s'expliquer sur son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. À l'origine de sa descente aux enfers, sa passion pour le lieutenant Laetitia Graminsky.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30626
Résumé:1963 - Une nuit dans l'Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique. 1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé. Le cannibale de Cleveland... et vous. Votre compassion... celle pour le diable.
Lu par : Pierre-Bernard Elsig
Durée : 1h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13671
Résumé:Jean François Deniau réussit brillamment ce que les acteurs appellent jouer à contre-emploi, avec ce petit livre en coup de poing évoquant une bande de jeunes délinquants regroupés autour d'un chef : Suzanne. Rescapée d'un cancer à quinze ans, ultime descendante d'une lignée de "bouifs" (bottiers - cordonniers) dont elle connaît tous les secrets de compagnonnage, Suzanne rassemble autour d'elle des adolescents à qui elle impose d'impitoyables rites d'initiation, que suivent des virées en moto, des vols, des fêtes nocturnes. Le narrateur, le jeune Rom de Montreuil, est sa dernière recrue. Passionnément amoureux d'elle, il va la suivre dans une dérive qui les amènera à tuer, sans mobile, des passants pris au hasard. C'est en s'inspirant d'un fait divers du début des années 80 (on soupçonna notamment la vraie "bande à Suzanne" de l'assassinat du ministre Joseph Fontanet) que Jean François Deniau a construit ce récit serré, minimaliste, dans un style des moins académiques.
Lu par : Jacqueline Itkiss
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21731
Résumé:France, septembre 2008. Sur les instructions du nouveau président de la République, le gouvernement instaure une politique sécuritaire musclée. A Tourmens, grande ville de province, les personnages de Mort in Vitro - le précédent roman policier de Martin Winckler - sont confrontés à trois énigmes. Le juge Watteau doit élucider de son fauteuil la mort suspecte d'un haut fonctionnaire de la santé ; sa mère, la respectable Claude de Lermignat, soupçonne une psychiatre très médiatique d'avoir assassiné la présentatrice de Ça nous regarde !, envahissante émission de télé-réalité ; et le Dr Charly Lhombre, invité dans l'un des hôpitaux psychiatriques les plus secrets du pays, y découvre un gigantesque laboratoire expérimental. Extrapolé à partir de la réalité sanitaire, politique et judiciaire d'aujourd'hui, Camisoles décrit un monde tout proche, où des multinationales sans scrupules manipulent politiciens, médias, psychiatres et cobayes humains pour mettre au point les camisoles de demain.
Lu par : Michel Fleury
Durée : 9h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22717
Résumé:Eté 2006. Pilote d'hélicoptère et mercenaire en Afrique, Eddie Dante convoie une cargaison précieuse dont il ignore la nature. Lorsque son hélicoptère s'écrase, il n'est que blessé, mais les secours envoyés pour récupérer la cargaison l'abandonnent au milieu de nulle part. Recueilli dans une mine où agonisent des centaines de personnes, il découvre que ses propres employeurs ne sont pas étrangers à l'existence de ce mouroir. Il tente de retourner en Europe pour révéler à la presse ce qu'il a vu. Mais les organisateurs de ce massacre médical lancent des tueurs à sa poursuite... Septembre 2007. La multinationale WOPharma organise un grand congrès de «prospective thérapeutique» auquel sont conviés une centaine d'éminents scientifiques du monde entier. WOPharma a l'intention, à l'occasion d'une conférence de presse de grande ampleur, d'annoncer un progrès thérapeutique majeur qui, dit-elle, «libérera des millions de patients des chaînes de la maladie»... Pour accueillir ce congrès hors norme, les communicants de WOPharma ont choisi un lieu inhabituel, niais extrêmement télégénique... Le village-hôtel de Portmeirion, au pays de Galles, qui servit de décor à la série télévisée Le Prisonnier. Et, justement, toutes les caméras du monde seront braquées sur le village car, à l'automne 2007, les fans du monde entier y fêtent le 40e anniversaire de la diffusion de la série...
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 8h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23761
Résumé:Une épave, des lingots d'or, un mystérieux calepin. Saint-Sauveur, l'émissaire de l'organisation secrète l'Œuvre, part en Bretagne pour une mission des plus ardues... Ce fabuleux trésor de lingots d'or ne serait-il pas pure fiction ? Il y a trois siècles, un richissime esclavagiste nantais, Morandais Le Quéffelec, aurait usé d'un stratagème insensé pour sauver sa fortune. Et pourtant, du sang colle aux pas de Saint-Sauveur. Circonspect au début, il prend conscience du dramatique tournant de son enquête : trois personnes liées au mystère de l'épave de la Marie-Océane ont été victimes d'accidents fâcheux. Si fâcheux qu'elles y ont trouvé la mort... Ce roman est à lire pour tous les fondus de suspense et de polar déjanté ! Tout y est : des personnages charismatiques, une ambiance brumeuse à souhait, des dialogues mordants qui distillent comme il se doit le mystère au compte-gouttes.
Lu par : Thu Hong Le Thi-Maneval
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23202
Résumé:Comme tant de grandes villes françaises, Tourmens peut s'enorgueillir de sa magnifique cathédrale médiévale, de sa rivière pittoresque, de ses quartiers difficiles, de son hôpital public sinistré et... de son maire tout-puissant, Francis Esterhazy. Ancien policier, nouveau riche et futur député, le maire de Tourmens braque sur ses administrés une batterie de caméras vidéo et... attire sur lui l'attention des paparazzi depuis qu'il a épousé Clara Massima, l'ancien mannequin vedette. Alors que plusieurs top models viennent de mettre mystérieusement fin à leur carrière, Clara Massima, qui se sent menacée, fait appel à " Twain Peeks ", petite agence assurant la protection de célébrités et autres people. L'un taciturne et réservé, l'autre extravertie et séduisante, Renée et René Twain, les jumeaux propriétaires de l'agence, ne se doutent pas que l'affaire Massima, en apparence très simple, va les mêler à plusieurs assassinats, leur révéler un sinistre complot médico-chirurgical et menacer l'incroyable secret qui les lie, tous deux, depuis leur naissance... Roman choral, dont la forme évoque Manhattan Transfer de Dos Passos et Tous à Zanzibar de John Brunner, Un pour deux - premier opus de la trilogie Twain - est non seulement un hommage chaleureux aux séries télé et aux comédies policières, mais aussi une réflexion personnelle sur l'amour fraternel, la différence des sexes et les mystères de l'identité.
Lu par : Tessa Poutrel
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24578
Résumé:Revenu à Tourmens après avoir connu le succès à Hollywood, Jack Cutter, jeune et brillant scénariste, est contacté par un producteur de télévision : " La Trilogie Twain " producteur de télévision, série romanesque et télévisée à succès dont " Un pour deux et L'Un ou l'Autre " constituaient les deux premières saisons, est en panne. Les extraordinaires aventures de René et Renée, les jumeaux parfaits, ont été interrompues par l'explosion du Centre multimédiatique Michel-Houellebecq. Les deux héros ont-ils survécu à la catastrophe ? Qu'est-il advenu de leurs adversaires : le fourbe maire Esterhazy, la venimeuse Anastacia Volkanova et la diabolique Bénédicte / Bunny, P-DG de WOPharma ? Le public de " La Trilogie Twain " attend impatiemment la troisième et dernière saison de sa série culte. Mais son auteur, le mystérieux Raphaël Marker, reclus et invisible, ne parvient pas à l'écrire. Jack Cutter doit relever un triple défi : convaincre le scénariste de terminer son oeuvre, raconter avec lui l'affrontement final entre René / e et l'abominable Bunny et, pour couronner le tout, élucider le " mystère Marker ".
Lu par : Cecilia Fournier Debray
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77952
Résumé:Des religieux, torturés et décapités, dans leur église entraînent le gendarme Deschamps et ses équipiers dans une nouvelle enquête hors-norme, avec en substance une interrogation : comment naît un tueur et existe-t-il des prédispositions à le devenir ? Cette question, les enquêteurs de la section de recherches de Lyon ne cesseront de se la poser, car si l'horreur n'est pas innée chez l'humain, ils devront découvrir les mécanismes qui transforment certains en bêtes sanguinaires.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33277
Résumé:Pour la première fois de sa vie, Tim va passer deux jours tout seul. Seul dans la très vieille maison où il vient d'emménager avec ses parents. «Si tu as dix minutes à perdre, commence à détapisser les murs de ta chambre», ironise son père. Tim le prend au mot. Dix minutes, pas une de plus. Mais en arrachant un lambeau de l'affreux papier peint fleuri, Tim fait apparaître un mystérieux message. Ceci est mon histoire... Prix Polar jeunesse Quais du polar-Ville de Lyon 2016
Lu par : Anne Tardy
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32396
Résumé:Le champion d'échecs Gustave Meyer voit sa vie basculer lorsqu'il est accusé du meurtre de son ex-femme. Décidé à prouver son innocence, il mène une enquête sur lui-même et découvre que son meilleur ami, un neurochirurgien qui l'a opéré quelques années plus tôt, l'a modifié afin d'améliorer ses capacités mnésiques. En fuite à travers l'Europe, il prend peu à peu la mesure de sa monstruosité. ©Electre 2016