Contenu

Enfer blanc

Résumé
C’est l’été, il est midi et Moses, jeune étudiant noir, n’aspire qu’à une chose : se poser chez lui avec sa copine et une bière bien fraîche. Sauf que sa vieille Toyota vient de le lâcher. Tout comme son portable. Seule option : franchir le mur d’une gated community pour trouver de l’aide. Mais dans ces résidences ultra-sécurisées, où le seul fait d’être noir est suspect, le moindre faux pas peut avoir des conséquences terribles. Et Moses est sur le point de commettre sa première erreur.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 15min.
Édition: Paris, Belfond, 2019
Numéro du livre: 67708
ISBN: 9782714478603
Collection(s): Belfond noir,

Documents similaires

Durée:10h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67287
Résumé: Vous êtes bien-pensant ? Conformiste ? Poli, honnête et respectable ? Vous voulez le rester ? N’ouvrez jamais ce livre. Tout le monde pensait que le tueur le plus impitoyable que la Terre ait jamais portée était mort. Et bien non. Le Bourbon Kid est bel et bien vivant. Ce qui est une très mauvaise nouvelle. Pour tout le monde, mais surtout pour lui. Plutôt que de profiter d’une paisible retraite plus ou moins méritée, notre homme va en effet devoir régler quelques dettes. Avec à ses trousses toutes les bonnes et les mauvaises âmes de ce monde, le Kid a la très mauvaise idée de se réfugier dans un monastère où sommeillent de sombres secrets. S’il a l’habitude d’affronter des vampires, des bikers, des ninjas, des policiers assermentés et autres créature de l’enfer, faire face à un moine fou et des nonnes psychotiques est une autre paire de manches..
Lu par:Annie Hutton
Durée:10h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72240
Résumé: Après un malencontreux accident, un sculpteur parisien se voit contraint de séjourner dans un hameau charentais. Sa rencontre avec son énigmatique et solitaire voisin, va déclencher une série d'événements et fissurer l'harmonie apparente de la communauté villageoise. Peu à peu, les rancœurs retenues vont exacerber les tensions qui exploseront au grand jour lorsqu'un cadavre inconnu sera retrouvé dans les tourbières. Lebrun, vieux commissaire original, chargé de l'enquête, devra dénouer patiemment les fils de ces destins ordinaires, plongés malgré eux, dans l'absurde.
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:69261
Résumé: De minuscules histoires de deux ou trois pages, d'où sont exclus réalisme, psychologie, effusions et esprit de sérieux, des histoires extravagantes et loufoques, où il est question, entre autres, de poupées qu'on épouse, de cygnes entremetteurs, d'accidents de caddies, de chaussures qui décident de vivre leur vie, etc.
Durée:1h. 10min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:37021
Résumé: Des contes utilisant l'humour et les bons mots pour dépeindre un monde fait de loufoquerie, de bêtise et de non-sens
Durée:6h. 42min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:66845
Résumé: Un recueil d'échecs et d'erreurs historiques plus ou moins graves, de la préhistoire à l'époque contemporaine. L'humoriste raconte par exemple la mort absurde de Sigurd le Puissant, infecté par le cadavre de son ennemi, ou l'opération ratée de la baie des Cochons, lorsque les officiers américains se trompèrent de fuseaux horaires.
Lu par:Guy Landelle
Durée:3h. 57min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:37378
Résumé: Un roman qui dévoile beaucoup de choses sur le fonctionnement des réfrigérateurs et qui montre à travers le personnage de Marie que les petits riens changent parfois plus la vie que les grandes idées.
Durée:5h. 18min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:36037
Résumé: Une créature se retourne contre son auteur ; un jeune homme devient brusquement une vieille dame ; une jeune fille monte à la capitale ; un homme âgé ne comprend plus rien
Durée:2h. 57min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67611
Résumé: Ils sont quatre, comme les Dalton. Quatre Français, un vidéaste, un photographe et deux écrivains, invités par un improbable « Festival du cheval » à Damas, en Syrie. Ils sont tellement flattés d’être parmi les rares Français à pouvoir fouler le sol de cette patrie ravagée par la guerre depuis huit ans, qu’ils sont prêts à tout pour assouvir leur passion du cheval. Prêts à ce qu’on les fasse passer pour ce qu’ils ne sont pas. Prêts à rencontrer les dignitaires locaux et avaler leurs discours patriotiques d’un autre temps. Prêts aussi à se laisser corrompre par le régime de Bachar el-Assad et à servir d’« idiots utiles », comme au bon vieux temps de Staline, Mao et autres Castro ? Là, ça coince un peu. Mais ils se croient protégés par l’ironie, par l’amour du cheval, ils ont la curiosité en guise de passeport, avec le visa inattaquable de l’impartialité. La réalité du pays va les entraîner dans un mensonge des plus loufoques au cours duquel la question se pose : est-ce qu’on a bien fait d’aller en Syrie ? Certainement pas… sauf si l’un des branquignols rapporte de ce voyage supposé servir la propagande du régime une sotie parfaitement incorrecte qui montre que le roi est nu…
Durée:9h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69085
Résumé: Prague, octobre 1941. Reinhard Heydrich, protecteur de Bohême mélomane, s’évertue à déboulonner de l’Opéra la statue de Mendesshon. En vain, car personne n’arrive à identifier Mendelssohn : il n’y a pas de plaque sous les statues… en cherchant celle qui a le plus groz nez, ils tombent sur la statue de Wagner ! Ainsi commencent le récit et les malheurs des petits fonctionnaires tchèques chargés de la purification du Prague… Sauf que Heydrich a vraiment existé, il était même chargé de penser la « solution finale ». Son assassinat par un commando de résistants tchèques a déclenché une répression atroce. Jiri Weil fait partie des quelques milliers de juifs qui ont survécu : il a conçu ce livre en 1946, pour conjurer son histoire et ses années de clandestinité. Une histoire cruelle et lucide, comique et douloureuse des juifs et des nazis où, comme chez Bruno Schulz ou Edgar Hilsenrath, le sarcasme et la bouffonnerie côtoient la tragédie.
Durée:2h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37473
Résumé: A Fayolle, un petit village français, les habitants tentent de trouver une explication à un étrange phénomène : un Anglais volant a atterri dans le bourg. Depuis, il fait des choses invraisemblables et parle sans être compris.
Durée:1h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65537
Résumé: Un détective privé dont les affaires ne marcheraient pas très fort : c'est ainsi que Frédéric Berthet présente le héros de Daimler s'en va. Un héros, ce Raphaël Daimler, dit Raph ? Plutôt un anti-héros. Il tombe amoureux, se fait larguer, consulte Uri Geller qui se propose de tordre une fourchette, un psy qui lui vole les photos de l'aimée. Daimler s'imagine en chien de garde, rêve qu'il est poursuivi par un oeuf au plat géant, se prend pour l'abbé Faria du Comte de Monte-Cristo. Puis il s'en va. Apparaît son ami Bonneval, lecteur du Chasseur français, qui reçoit des nouvelles de Raph : une longue lettre cocasse et posthume. Daimler s'en est allé pour considérer le monde, notre monde, d'un peu plus haut.
Durée:3h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75961
Résumé: Passionné de culture française, et en particulier de cinéma, Oualid trompe son ennui en retranscrivant les dialogues pittoresques qu'il peut entendre dans les rues de Nabeul. Son seul rêve : avoir une carrière artistique à Paris ? ! Mais les choses ne se dérouleront pas comme prévu. Après des études de théâtre décevantes à Tunis et une tentative d'expatriation à Montpellier, le jeune homme tombe sur une offre d'emploi qu'il ne peut pas refuser. Il s'agit d'incarner, pour un centre d'appel pas comme les autres, le grand écrivain français de son choix. L'occasion de devenir celui dont il se sent le plus proche, par sa vision du monde et son sens de l'absurde : Samuel Beckett...