Une famille trop parfaite
Résumé
Une femme et ses trois enfants ont brutalement disparu. Quels secrets cachait cette famille ? L'inspecteur Tom Douglas enquête sur cette mystérieuse affaire.
Lu par :
Jeannine Forgeot
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman POLICIER
Durée:
13h. 48min.
Édition:
Paris, Belfond, 2016
Numéro du livre:
37748
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782714460332
Collection(s):
Belfond noir,
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67981
Résumé:Venin d'amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants... Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore. Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l'anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes. Anna est une femme bien. En tout cas, c'est ce qu'elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Directrice d'école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie. Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l'homme qu'elle a aimé follement ; celui qui l'a brisée et qu'elle a vu mourir quatorze ans plus tôt. Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l'aide ? Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d'Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?
Lu par : Marie-Antoinette Etchegaray
Durée : 11h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66521
Résumé:Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l'arrière, se volatilise sans explication. Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois. Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha. Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ? Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse. Cadeau ou malédiction ? Que cache le retour de la disparue de Noël ?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70200
Résumé:Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l'anglaise déploie l'éventail de son talent dans un roman à énigmes digne d'Agatha Christie. Angleterre, de nos jours. La première fois que Jemma s'est rendue dans le manoir de Polskirrin, c'était en compagnie de Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas JarrettJamais Jemma n'oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles. Jamais, non plus, n'oubliera-t-elle la vue du corps d'Alex, la soeur tant aimée du marié, flottant sans vie le jour des noces, sur cette plage de galets... Un an après, Jemma et Matt sont de retour à Polskirrin, à la demande expresse de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ? La question est sur les lèvres de tous les invités. Car ce que Lucas a en tête n'a rien d'une gentille réunion entre amis. Non, c'est à une fête macabre qu'il les a tous conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l'an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d'Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante. Jemma sait bien qu'elle n'est pas coupable. Mais qu'en est-il de Matt ? Détient-elle réellement toutes les cartes de ce jeu mortel, dont nul ne semble connaître l'issue.
Lu par : Marie-Françoise Filiol
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76108
Résumé:Six mois qu'il attend l'arrestation du coupable. Mais rien, aucun suspect, aucune piste, et les flics semblent avoir lâché l'affaire. Alors Franck ratisse les bas-fonds de Paris, finit par trouver un vague indice. Il largue tout et embarque dans sa R5 pour un trip halluciné à la recherche de sa proie : un tox' avec un tatouage " Anarchie ". Jusqu'où iriez-vous pour venger la mort de votre enfant ? Franck, lui, va loin, très loin, jusqu'en Amazonie, pour traquer un meurtrier parti racheter sa conscience dans un mystérieux camp de hippies. Mais dans cette jungle où la violence est partout, la folie de Franck va se heurter à des âmes plus extrêmes encore...
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 15h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75935
Résumé:Entre les montagnes irakiennes, Boston et Las Vegas, c'est un thriller autour d'une mystérieuse grotte mise à jour dans l'ancienne Mésopotamie et de la démoniaque Lilith, la première femme d'Adam...
Lu par : Danielle Netter
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74519
Résumé:En 1966, Hal, 12 ans, et sa famille emménagent dans la petite ville de Moorabool. Un jour, le garçon et son petit frère Evan découvrent le corps mutilé d'un chien, le premier d'une longue série. L'affaire se complique lorsque la mère d'Hal reçoit des appels nocturnes incessants durant lesquels une voix siffle les premières notes de la chanson Are you lonesome tonight.
Lu par : Murielle Bauduin
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67708
Résumé:C’est l’été, il est midi et Moses, jeune étudiant noir, n’aspire qu’à une chose : se poser chez lui avec sa copine et une bière bien fraîche. Sauf que sa vieille Toyota vient de le lâcher. Tout comme son portable. Seule option : franchir le mur d’une gated community pour trouver de l’aide. Mais dans ces résidences ultra-sécurisées, où le seul fait d’être noir est suspect, le moindre faux pas peut avoir des conséquences terribles. Et Moses est sur le point de commettre sa première erreur.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22152
Résumé:Gare de Washington, le 29 janvier 1958, cinq heures du matin. Affolé, Luke se réveille habillé comme un clochard... Que fait-il là ? Il ne se souvient plus de rien. Bientôt, il se rend compte que deux hommes le filent. Pourquoi ? Luke est persuadé que son amnésie n'a rien d'accidentel. Mais ses poursuivants sont prêts à tout pour l'empêcher de reconstituer son passé... Traqué, désemparé, il découvre qu'il travaillait sur la base de Cap Canaveral, au lancement d'Explorer 1. Le décollage de la fusée américaine est prévu pour le lendemain soir... Il a quarante-huit heures pour retrouver son identité, empêcher le sabotage d'Explorer 1 et sauver sa peau... En pleine guerre froide, le lancement de la fusée Explorer 1 a été mystérieusement ajourné. Ken Follett a imaginé le déroulement de ces événements qui furent classés top secret par les autorités américaines. Heure après heure, minute après minute, un compte à rebours d'une efficacité redoutable.
Lu par : Arlette Glairon-Mondet
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23397
Résumé:Noël approche. Eric est morose. Son couple bat de l'aile, et l'auberge qu'il possède, quelque part en Ecosse, est au bord du dépôt de bilan. En désespoir de cause, il décide de passer une annonce dans la presse nationale : VOUS REDOUTEZ NOËL ? PARTEZ VOUS RÉFUGIER DANS UN PETIT HOTEL AU BOUT DU MONDE. Et ça marche! Échouent ainsi sur l'île cinq personnes atteintes du syndrome de Noël : une star des médias, un psychanalyste, un jeune acteur mythomane, une vendeuse et un militaire. Mais on n'échappe pas à ses névroses, et leurs échanges pleins de sous-entendus - et de malentendus - les ramènent sans cesse, comme le ressac hostile de la mer, à la rencontre de leur solitude. Alice Thomas Ellis entraîne le lecteur dans un étrange territoire littéraire, entre comédie humaine (côté terre) et roman fantastique (côté mer).
Lu par : Catherine Laberthonnière
Durée : 11h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32163
Résumé:Sidney Chambers est le jeune pasteur de la petite paroisse de Grantchester. Grand, brun, les yeux noisette et l'air rassurant, Sidney est un homme d'Église peu conventionnel qui peut aller là où la police ne le peut pas. Avec son ami, George Keating, inspecteur à Scotland Yard, il enquête sur le suicide d'un avocat de Cambridge, un scandaleux vol de bijoux perpétré lors d'une soirée de Nouvel An et une affaire de faux en art qui met l'un de ses amis en très grand danger. Sidney découvre qu'un détective, comme un prêtre, doit avant tout savoir sonder l'âme humaine... So british sans jamais verser dans la caricature, s'inscrivant clairement dans la tradition du père Brown de Chesterton, ce délicieux mystery, premier volet d'une série récemment adaptée pour la télévision intitulée Grantchester, enchaîne de savoureuses énigmes qui se dévorent comme des scones à l'heure du thé.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10605
Résumé:
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8338
Résumé:Le week-end du 4 juillet, à New York, on fait le pont pour la Fête nationale américaine et sur l'Expressway, qui relie New York aux plages voisines, c'est une longue caravane anonyme. Dans chaque voiture pourtant il y a peut-être les acteurs d'une comédie ou d'un drame dont les automobilistes qui suivent ou qui précèdent ignorent tout. Il y a Tracy, la jeune fille dans le vent, qui est partie avec celui qu'elle croit être l'homme de sa vie. Il y a son père, le docteur Hagen, un chirurgien qui pour la retrouver va quitter sa clinique où le sort d'une jeune opérée dépend peut-être de sa présence. Il y a le jeune fou qui veut essayer une voiture de sport dans cette cohue et le maniaque à l'affut des accidents. Il y a Erica qui veut fuir un mariage raté. Il y a aussi deux criminels qui mêlés à cette foule innocente espèrent pouvoir échapper à la police. Et puis il y a tout le formidable appareil de la sécurité routière, de la régulation du trafic avec les motards, les voitures de patrouille, les ambulances. Tout ce qui fait les trois jours d'un week-end de juillet sur l'Expressway.