Que le diable l'emporte
Résumé
Vous êtes bien-pensant ? Conformiste ? Poli, honnête et respectable ? Vous voulez le rester ? N’ouvrez jamais ce livre. Tout le monde pensait que le tueur le plus impitoyable que la Terre ait jamais portée était mort. Et bien non. Le Bourbon Kid est bel et bien vivant. Ce qui est une très mauvaise nouvelle. Pour tout le monde, mais surtout pour lui. Plutôt que de profiter d’une paisible retraite plus ou moins méritée, notre homme va en effet devoir régler quelques dettes. Avec à ses trousses toutes les bonnes et les mauvaises âmes de ce monde, le Kid a la très mauvaise idée de se réfugier dans un monastère où sommeillent de sombres secrets. S’il a l’habitude d’affronter des vampires, des bikers, des ninjas, des policiers assermentés et autres créature de l’enfer, faire face à un moine fou et des nonnes psychotiques est une autre paire de manches..
Lu par :
François Ricaud
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
Durée:
10h. 50min.
Édition:
Paris, Sonatine éditions, 2019
Numéro du livre:
67287
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782355847677
Documents similaires
Lu par : Isabelle Garric
Durée : 1h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65537
Résumé:Un détective privé dont les affaires ne marcheraient pas très fort : c'est ainsi que Frédéric Berthet présente le héros de Daimler s'en va. Un héros, ce Raphaël Daimler, dit Raph ? Plutôt un anti-héros. Il tombe amoureux, se fait larguer, consulte Uri Geller qui se propose de tordre une fourchette, un psy qui lui vole les photos de l'aimée. Daimler s'imagine en chien de garde, rêve qu'il est poursuivi par un oeuf au plat géant, se prend pour l'abbé Faria du Comte de Monte-Cristo. Puis il s'en va. Apparaît son ami Bonneval, lecteur du Chasseur français, qui reçoit des nouvelles de Raph : une longue lettre cocasse et posthume. Daimler s'en est allé pour considérer le monde, notre monde, d'un peu plus haut.
Lu par : Laurence Bourdon
Durée : 2h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37473
Résumé:A Fayolle, un petit village français, les habitants tentent de trouver une explication à un étrange phénomène : un Anglais volant a atterri dans le bourg. Depuis, il fait des choses invraisemblables et parle sans être compris.
Lu par : Murielle Bauduin
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67708
Résumé:C’est l’été, il est midi et Moses, jeune étudiant noir, n’aspire qu’à une chose : se poser chez lui avec sa copine et une bière bien fraîche. Sauf que sa vieille Toyota vient de le lâcher. Tout comme son portable. Seule option : franchir le mur d’une gated community pour trouver de l’aide. Mais dans ces résidences ultra-sécurisées, où le seul fait d’être noir est suspect, le moindre faux pas peut avoir des conséquences terribles. Et Moses est sur le point de commettre sa première erreur.
Lu par : Annie Hutton
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72240
Résumé:Après un malencontreux accident, un sculpteur parisien se voit contraint de séjourner dans un hameau charentais. Sa rencontre avec son énigmatique et solitaire voisin, va déclencher une série d'événements et fissurer l'harmonie apparente de la communauté villageoise. Peu à peu, les rancœurs retenues vont exacerber les tensions qui exploseront au grand jour lorsqu'un cadavre inconnu sera retrouvé dans les tourbières. Lebrun, vieux commissaire original, chargé de l'enquête, devra dénouer patiemment les fils de ces destins ordinaires, plongés malgré eux, dans l'absurde.
Lu par : Dominique Destrée
Durée : 11h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37634
Résumé:La rencontre explosive entre le Bourbon Kid, tueur en série impitoyable, et l'Iroquois, qui porte un masque d'Halloween surmonté d'une crête et compte d'une centaine de victimes à son actif. Le pape, effectuant une visite secrète aux Etats-Unis, se révèle une proie de choix pour ces deux psychopathes. Par l'auteur de Psycho killer et de la tétralogie du Bourbon Kid.
Lu par : Hubert Colin
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71539
Résumé:Une rumeur circule dans les cercles de pouvoir. Elle concerne un épais dossier intitulé Le Rapport Chinois. On dit que sa lecture rend fou. Pour certains, ce rapport à quelque chose à voir avec les cartels de la drogue. Pour d’autres il s’agit du manifeste d’un complot mondial. Quelques-uns en parlent comme d’un texte visionnaire. On s’accorde en tout cas sur l’identité de son rédacteur : Tugdual Laugier. Mais là-aussi le mystère reste entier... Est-ce le nom d’un imposteur surdoué, d’un prophète ou d’un parfait imbécile ? Quand la société des Hommes devient une farce, la vérité a besoin d’un bouffon. Le premier roman de Pierre Darkanian est une corde tendue par-dessus l’absurdité du monde moderne. On y danse, trébuche et se redresse derrière Tugdual, aussi inoubliable que Falstaff ou Ignatius Reilly, d'un abime à l'autre, d'un rire féroce vers une troublante mélancolie.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 37378
Résumé:Un roman qui dévoile beaucoup de choses sur le fonctionnement des réfrigérateurs et qui montre à travers le personnage de Marie que les petits riens changent parfois plus la vie que les grandes idées.
Lu par : Patrick Langlois
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69271
Résumé:Dans l'appartement en dessous de Bob et Constance, qui s'aiment malgré une maladie vénérienne les obligeant à se réfugier dans la pratique d'un jeu pervers qui ne tardera pas à avoir des conséquences irrémédiables sur leur relation, John et Patricia sont les propriétaires fortuits de Willard et ses trophées de bowling - Willard, un oiseau de papier mâché créé par un sculpteur particulièrement inspiré. Ces trophées ont autrefois été gagnés par puis volés aux frères Logan, trois sportifs médiocres, dépourvus d'intelligence, qui se mettent alors en tête de ratisser les Etats-Unis afin de récupérer leur dû. Ils arrivent, grâce à un appel téléphonique anonyme, jusqu'à l'immeuble où habitent les deux couples.
Lu par : Patrick Langlois
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 69261
Résumé:De minuscules histoires de deux ou trois pages, d'où sont exclus réalisme, psychologie, effusions et esprit de sérieux, des histoires extravagantes et loufoques, où il est question, entre autres, de poupées qu'on épouse, de cygnes entremetteurs, d'accidents de caddies, de chaussures qui décident de vivre leur vie, etc.
Lu par : Patrice Glatron
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 67611
Résumé:Ils sont quatre, comme les Dalton. Quatre Français, un vidéaste, un photographe et deux écrivains, invités par un improbable « Festival du cheval » à Damas, en Syrie. Ils sont tellement flattés d’être parmi les rares Français à pouvoir fouler le sol de cette patrie ravagée par la guerre depuis huit ans, qu’ils sont prêts à tout pour assouvir leur passion du cheval. Prêts à ce qu’on les fasse passer pour ce qu’ils ne sont pas. Prêts à rencontrer les dignitaires locaux et avaler leurs discours patriotiques d’un autre temps. Prêts aussi à se laisser corrompre par le régime de Bachar el-Assad et à servir d’« idiots utiles », comme au bon vieux temps de Staline, Mao et autres Castro ? Là, ça coince un peu. Mais ils se croient protégés par l’ironie, par l’amour du cheval, ils ont la curiosité en guise de passeport, avec le visa inattaquable de l’impartialité. La réalité du pays va les entraîner dans un mensonge des plus loufoques au cours duquel la question se pose : est-ce qu’on a bien fait d’aller en Syrie ? Certainement pas… sauf si l’un des branquignols rapporte de ce voyage supposé servir la propagande du régime une sotie parfaitement incorrecte qui montre que le roi est nu…
Lu par : François Costagliola
Durée : 1h. 10min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 37021
Résumé:Des contes utilisant l'humour et les bons mots pour dépeindre un monde fait de loufoquerie, de bêtise et de non-sens
Lu par : Jean-Christophe Busnel
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75961
Résumé:Passionné de culture française, et en particulier de cinéma, Oualid trompe son ennui en retranscrivant les dialogues pittoresques qu'il peut entendre dans les rues de Nabeul. Son seul rêve : avoir une carrière artistique à Paris ? ! Mais les choses ne se dérouleront pas comme prévu. Après des études de théâtre décevantes à Tunis et une tentative d'expatriation à Montpellier, le jeune homme tombe sur une offre d'emploi qu'il ne peut pas refuser. Il s'agit d'incarner, pour un centre d'appel pas comme les autres, le grand écrivain français de son choix. L'occasion de devenir celui dont il se sent le plus proche, par sa vision du monde et son sens de l'absurde : Samuel Beckett...