Contenu

Les enquêtes de Louis Fronsac: Le grand arcane des rois de France

Résumé
A Paris en 1663, Louis Fronsac se fait dérober sa montre par une jeune fille du nom d'Anne Lupin. Peu de temps après l'avoir retrouvée, il assiste à son enlèvement par de mystérieux hommes anglais qui travaillent pour le compte de Lady Percy, une espionne de Richelieu. Parvenue à s'échapper, Anne Lupin emporte avec elle des documents confidentiels qui révèlent l'existence du grand arcane.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 16h. 47min.
Édition: Paris, Flammarion, 2015
Numéro du livre: 67316
ISBN: 9782081352292
Collection(s): Romans historiques

Documents similaires

Lu par : Lucien Rolland
Durée : 23h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39008
Résumé:Paris, 1647. Louis Fronsac est invité par le comte de Bussy à résoudre l'énigme d'un message émanant peut-être de J. de Molay, dernier grand maître du Temple. Quant à Gaston de Tilly, il enquête dans la maison du favori du duc d'Orléans, afin de savoir qui y a assassiné un valet de chambre. Pendant ce temps, la Fronde éclate.
Durée : 14h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65579
Résumé:1666, la France déclare la guerre à l'Angleterre. Louis Fronsac doit retrouver un joyau appartenant aux Stuarts disparu pendant la révolution républicaine. Louis part avec Gaston de Tilly à Londres pour retrouver la femme qui aurait volé ce joyau. Fronsac est arrêté et emprisonné à la Tour. La ville de Londres est menacée par un grand incendie.
Durée : 14h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38949
Résumé:1617. Des malandrins osent un acte insensé : voler la recette des tailles de Normandie. Qui les a informé ? Concino Concini, maréchal d'Ancre, est-il mêlé à ce forfait ? Mystère, puisqu'il est assassiné peu après, et son épouse, Lénoa Galigaï, exécutée pour sorcellerie. Ultime audace : avant sa mort, cette dernière maudit ceux qui ont trahi son mari. 1649. Tandis que se termine la Fronde des parlementaires parisiens, Gaston de Tilly, procureur à la prévôté de l'Hôtel du roi, découvre qui a tué son père trente ans plus tôt. Les voleurs de 1617 y sont-ils pour quelque chose ? Fougueux, épris de justice, il décide de mener l'enquête avec son ami Louis Fronsac.
Lu par : Manon
Durée : 20h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28358
Résumé:Cinq aventures criminelles de l'ancien notaire Louis Fronsac, devenu chevalier et marquis de Vivonne, durant la régence d'Anne d'Autriche de 1644 à 1647. Dans un Paris qui gronde contre Mazarin, il élucidera de sombres mystères, du cloître de Notre-Dame à la cour des Miracles, avec le commissaire Gaston de Tilly et les deux mercenaires Bauer et Gaufredi.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 15h. 25min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 38374
Résumé:Premier volume d'une trilogie consacrée à la Ligue et aux guerres de Religion. En 1585, trois hommes se disputent le royaume de France. Le roi Henri III veut conserver son trône mais n'a pas d'héritier. Son successeur, Henri de Navarre veut faire valoir ses droits tandis qu'Henri de Guise cherche à imposer le cardinal de Bourbon qui ne serait qu'une marionnette entre ses mains.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26959
Résumé:Avril 1944. Le capitaine John Cavendish, un agent anglais, est parachuté en Provence. Il est chargé de retrouver deux tableaux de Paul Cézanne avant que les Allemands ne s'en emparent. Juliette Lecompte, une jeune restauratrice de tableaux du musée Granet, découvre qu'il propose des Cézanne à l'avocat Bergatti. Peu après Cavendish disparaît, ainsi que Juliette.
Lu par : Christophe Réal
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70224
Résumé:Voltaire va enfin accéder aux honneurs ! La marquise de Pompadour lui a commandé le livret d'un opéra qui sera joué à Versailles devant le roi. Seul bémol, le ténor chéri de ces dames qui doit interpréter le premier rôle est atteint d'un mal mystérieux : la nervosité le pousse à remplacer les paroles par des injures. Or s'il chante des horreurs devant le roi, on croira que c'est Voltaire qui les a écrites ! Qui persécute le ténor ? Qui précipite chaque jour des Parisiens dans la Seine ? Qui veut empêcher Voltaire de recevoir des éloges mérités ? Et si ces trois aff aires n'en étaient qu'une ? Tandis que la police voudrait les envoyer au violon, Voltaire et Emilie du Châtelet jouent pianissimo pour contrer la partition d'un crime orchestré de main de maître. Ils devront subir les notes discordantes d'un vieil acteur escroc, d'un imprésario obsédé, d'un castrat napolitain mélancolique et d'une claveciniste prête à tout pour réussir. Tout cela sous les yeux horrifi és du nouvel assistant de notre philosophe, un illustre inconnu nommé Jean-Jacques Rousseau. La série Voltaire continue ! Après La baronne meurt à cinq heures, prix Historia et prix Arsène Lupin 2011, et Meurtre dans le boudoir, Frédéric Lenormand nous entraîne à nouveau dans ces Mystères de Paris selon Voltaire. Notre enquêteur philosophique devra une nouvelle fois déployer toute la gamme de ses talents, jusqu'à un finale allegro vivace !
Lu par : Claude Garnier
Durée : 14h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27822
Résumé:1783, l'éruption gigantesque d'un volcan en Islande provoque d'importants changements climatiques. La terre se réveille : tremblements de terre, tempêtes. affaiblissent tous les pays d'Europe, la France en particulier. Le royaume commence à vaciller, les caisses se vident. Nicolas est convoqué par la Reine. Il est chargé d'enquêter sur la mort violente d'un de ses proches : le Vicomte de Trabou. L'homme est mystérieux, il fréquente le monde de la finance. Ne cherche-t-il pas à camoufler une affaire de fausse monnaie ? Tous les moyens sont-ils bon pour combler l'immense déficit du Trésor royal ? Voilà une affaire qui n'est pas sans nous rappeler quelques événements contemporains. Les investigations de Nicolas vont le conduire une nouvelle fois en Angleterre et le mener à deux personnages le Comte de Cagliostro et la Comtesse de la Motte, chacun au cour d'affaires où, là aussi, l'argent est en jeu. Dans ces mondes nouveaux que Nicolas va découvrir, la mort plane encore plus proche.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 11h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32801
Résumé:Une enquête de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet sous le règne de Louis XVI. 1786. Le procès de l'affaire du collier touche à sa fin et déconsidère la reine. Le déficit du royaume exacerbe les rivalités politiques. Nicolas Le Floch est saisi par Le Noir, nouveau directeur de la Bibliothèque du roi, de la disparition d'un conservateur au cabinet des médailles. Quelle est l'identité du cadavre décapité découvert dans une maison démolie du pont Notre-Dame ? Qu'augurent les informations transmises par lady Charwel, alias la Satin, concernant un complot anglais visant Louis XVI. Existe-t-il un lien entre les deux affaires ? D'autres meurtres suivront au cours d'une minutieuse enquête qui conduira le commissaire au Châtelet dans le Paris des receleurs et des maisons de jeu et jusqu'à la rade de Cherbourg. Nicolas Le Floch sera également bouleversé par l'effarante révélation de ses origines. Au milieu des intrigues de cour et des dangers de la ville et, face à des suspects équivoques, mus par le lucre et la trahison, il finira par résoudre une sombre énigme aidé par une étonnante découverte des Lumières.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 13h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37318
Résumé:1787. Nicolas Le Floch, de passage en Bretagne pour la naissance de son petit-fils, retrouve son ami de jeunesse Pigneau de Behaine, devenu évêque d'Adran. Ce dernier est venu discuter une alliance entre le roi de Cochinchine et Louis XVI. L'enquête du commissaire, pour meurtre, se trouve doublée d'affaires d'Etat où les intérêts du royaume sont fragilisés par les complots soutenus par la Triade.
Durée : 14h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30023
Résumé:A la terrible année 1783, marquée par les retombées d'un volcan islandais en éruption, succède en 1784 l'hiver du siècle. A Paris, le peuple élève des obélisques de neige et de glace en reconnaissance de la charité des souverains. Dans l'une d'elles, au dégel, apparaît le corps d'une femme dénudée qui ressemble étonnamment à la reine Marie-Antoinette. Nicolas Le Floch se lance dans une enquête minutieuse de laquelle, investigation après investigation, il ressort que la victime participait à des soirées particulières organisées à Monceau par le duc de Chartres, futur duc d'Orléans. Dans ce récit surgissent les figures pittoresques d'une revendeuse à la toilette, d'une devineresse qui dépouille ses pratiques, d'un ouvrier de la manufacture de Sèvres qui vole à Versailles, d'un marchand porcelainier receleur, d'un président à mortier et d'un architecte. Derrière ce fait divers se dissimule un complot de cour visant à compromettre la Couronne. Jamais le commissaire Le Foch, entouré de ses proches et bénéficiant de la confiance de Louis XVI, n'aura mené une recherche aussi précise et documentée qui le conduira, après bien des périls, à un dénouement inattendu.
Lu par : Hélène Favre
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76125
Résumé:Après la disparition d'enfants abandonnés par leur mère à Nogent-le-Rotrou, six cadavres sont découverts. Le bourreau Hardouin Venelle découvre qu'ils ont été battus à mort.