Contenu

Trois jours pour tout recommencer

Résumé
Alice, une trentenaire parisienne, est la victime d'un mari possessif et manipulateur. Elle se rend au chevet de sa grand-mère et découvre un secret de famille qui l'entraîne au coeur de la Seconde Guerre mondiale. Ces révélations la conduisent à remettre sa vie en question et lui donnent la force de recommencer à zéro.
Durée: 4h. 16min.
Édition: Paris, Les Editions abordables, 2018
Numéro du livre: 66760

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34710
Résumé:Ce dimanche de 1982 dans le car qui emmène sa classe, Sarah n'est pas de bonne humeur. Sa meilleure amie, Josy, ne lui parle plus. Ce frimeur de Jérôme avec sa cour l'exaspère. Et ce voyage scolaire pour aller voir les barbelés d'Auschwitz est interminable. Mais sur place, devant un amoncellement de valises exposées dans une vitrine, elle est bouleversée. Un nom écrit à la craie sur l'une d'elles la saisit jusqu'au malaise : Levin. De retour chez elle, Sarah est déterminée à obtenir les réponses aux questions qu'elle se pose depuis toujours : qui est son père ? Pourquoi ne l'a-t-elle jamais vu ? Pourquoi sa mère est-elle incapable d'en parler ? Un premier roman bouleversant et captivant sur la quête identitaire d'une adolescente qui perce le mystère de ses origines tout en découvrant son premier amour. A partir de 14 ans.
Durée : 13h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66960
Résumé:Troisième roman de Diana Evans, Ordinary People décrit, à travers deux couples quarantenaires les failles et les errances d'hommes et de femmes issus d'une classe moyenne auxquels le pouvoir d'achat en baisse offre peu de perspectives. L'auteure anglaise plonge le lecteur dans la vie intime et domestique de deux cocons familiaux au bord de la rupture, celui de Michael et Melissa, rencontrés il y a plus de dix ans, parents de deux enfants, et de Damian et Stéphanie, mariés depuis bientôt quinze ans, trois enfants. Que devient le couple face aux ambitions personnelles et professionnelles déçues ? Aux longs trajets pendulaires ? À l'argent qui manque toujours un peu ? Diana Evans se fait l'observatrice de la vie conju­gale confrontée au capitalisme et à la crise, et décrit minutieusement la fragile architecture amoureuse.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 4h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65034
Résumé:C'est le début d'un dîner de famille pendant lequel Adrien, la quarantaine déprimée, attend désespérément une réponse au message qu'il vient d'envoyer à son ex. Entre le gratin dauphinois et les amorces de discours, toutes plus absurdes les unes que les autres, se dessine un itinéraire sentimental touchant et désabusé, digne des meilleures comédies romantiques. Un récit savamment construit où le rire le dispute à l'émotion.
Lu par : Simon Corthay
Durée : 4h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66893
Résumé:Comme beaucoup de mariages, celui de Vanda et d’Aldo a essuyé le feu des épreuves, l’usure, le poids de la routine. Et pourtant, il en est sorti intact. Du moins au premier regard. La faille au sein de leur couple, la trahison d’Aldo, remonte à un passé lointain. À y regarder de plus près, les fissures et les morceaux recollés sautent aux yeux. C’est un vase craquelé qui peut se briser au moindre contact. Peut-être a-t-il même déjà éclaté, même si nul ne veut l’admettre. À travers un récit subtil et tranchant, Domenico Starnone nous fait pénétrer dans l’intimité d’une famille napolitaine saisie à différentes époques – l’histoire d’une fuite, d’un retour, d’une débâcle qui lie ensemble chacun de ses membres et les précipite dans un redoutable carnage domestique.
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39152
Résumé:L’héroïne sexagénaire est confrontée à des questions qui semblaient bien loin d’elle il y a quarante ans. Des parents en fin de vie, une fille qui lutte contre la drogue, puis devient maman, un conjoint secoué par un accident de santé, adorable mais qui ne la comble plus sexuellement, des interrogations sur le sens de la vie ou celui de la mort, l’amitié, l’amour... Autant de situations que l’héroïne devra gérer, toujours armée de son humour et de ses envies de croquer la vie… « La façon dont Erica Jong se débrouille avec toutes ces situations délicates est époustouflante. En plus elle réussit à être drôle ! J'ai adoré ce livre. » Woody Allen
Durée : 25h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76498
Résumé:Quand elle trouve refuge dans la baie de San Francisco après avoir fui les Philippines, son pays natal, Hero refuse d’évoquer ce qui lui est arrivé. Au coeur de la Californie, c’est toute une communauté d’expatriés qui va l’accueillir : des enfants, des jeunes adultes, des employés de restaurants ou de salons de beauté qui ne se sentent ni tout à fait américains, ni tout à fait philippins. Parmi eux, Hero tombe amoureuse de Rosalyn, et son passé resurgit malgré elle. Entre la prose virevoltante de La Vie brève et merveilleuse d’Oscar Wao de Junot Diaz et les Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin, Nos coeurs si loin est un premier roman lumineux et profond sur l’amour sous toutes ses formes, sur les exactions d’un régime politique et le pouvoir salvateur des communautés – de sang ou de coeur. [source: éditeur]
Durée : 1h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34623
Résumé:Résumer ce roman, c'est le tuer : on se demande à chaque page ce qu'il va s'y passer, dans l'atmosphère d' "inquiétante étrangeté" où le lecteur évolue avec son narrateur. Pâques 1991 : Nicolas, étudiant en sciences politiques, 23 ans, roule en vélomoteur jusqu'à une plage déserte du Cap Kalafatis sur l'île de Mykonos. Barbara, même âge, y bronze très dénudée et apparemment seule. Il tente en vain de la séduire jusqu'à ce que José, un quinquagénaire de 90 kilos, débarque sur le rivage en planche à voile et ne les surprenne. José et Barbara se livrent devant Nicolas à des confessions exhibitionnistes qui mettent le jeune homme mal à l'aise. Et voilà que peu à peu, ce couple improbable rend le départ du tiers impossible et l'invite à partager son dîner. Plus de trente ans de différence d'âge entre eux, leur complicité est évidente, leur duplicité aussi, mais que veulent-ils vraiment : le dépouiller, le soumettre, se jouer de lui ? Un jeu, vraiment ? "Un moqueur joue, deux complotent", et c'est bien d'un complot qu'il va s'agir dans ce triangle amoureux. Qui menace qui ? L'assurance-vie de trois millions contractée par José au bénéfice de Barbara nous emmène-t-elle vers l'intrigue prévisible du "facteur sonne toujours deux fois" ? Trop simple : nous sommes chez Besson, qui a plus d'un tour dans son sac à malices...
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72095
Résumé:En 1939, Jun est étudiant au Conservatoire de Paris. Mais le conflit sino-japonais le contraint à rentrer au Japon. En quittant la France, il laisse derrière lui son grand amour, sa « reine de cœur », la jeune Anna. L’épreuve de la guerre sera d’une violence monstrueuse. Des années plus tard, Mizuné, une jeune altiste parisienne, découvre un roman qui lui rappelle étrangement le parcours de ses grands-parents, Jun et Anna, qu’elle n’a jamais connus. Bouleversée par la guerre et la folie des hommes, leur histoire d’amour, si intimement liée à la musique, pourrait bien trouver un prolongement inattendu. Le passé récent du Japon et les atrocités commises au nom de la grandeur nationale, la musique vécue comme ce que l’humanité porte en elle de meilleur, la transmission du passé malgré les silences familiaux, l’amour de la langue française : dans ce roman à la fois émouvant et captivant, Akira Mizubayashi continue d’explorer les thèmes qui lui sont chers.
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33219
Résumé:Nicole perd son grand amour dans un accident. Désespérée, elle quitte sa vie de Parisienne pour se réfugier dans sa maison de campagne. Au cours d'une de ses promenades, elle va rencontrer un être exceptionnel, qui lui redonnera petit à petit goût à la vie, et même lui permettra de découvrir ses aptitudes insoupçonnées pour le bonheur...
Lu par : Florence Cleirec
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72703
Résumé:Dialogue imaginaire entre l'auteur et un ami à la terrasse d'un café. Dans une tentative de le consoler de sa dernière rupture, l'auteur évoque l’amour et ses dépendances : séduction, haine, rivalité, etc. Le dialogue est prétexte à une variation sur la solitude, l'enfer narcissique et la violence amoureuse. Sur un ton drôle et quasi psychanalytique, l'auteur s'interroge sur sa façon d'aimer.
Lu par : Sonia Humbert
Durée : 6h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72796
Résumé:Pour se prouver que son mari ne l'aime plus après quinze ans de vie commune, une épouse se met à épier tous ses gestes. Chaque jour, elle note méthodiquement les signes de désamour, les peines à lui infliger, les pièges à lui tendre, allant jusqu'à le tromper pour le tester. Face aux autres femmes, il lui faut être la plus soignée et la plus désirable.
Durée : 2h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74375
Résumé:Jean, le narrateur, est marié à Françoise et, depuis six ans, a pour maîtresse Colette, une jeune femme de vingt ans sa cadette. Celle-ci, usée par les promesses non tenues de son amant, décide de rompre. De rupture en réconciliation, le narrateur ne se résout pas à accepter la fin de son amour et de son pouvoir imaginaire, de son rêve de vie et de violence.