Contenu

C'est décidé, je m'épouse !

Résumé
Nous passons une grande partie de notre existence à nous faire des reproches et à chercher dans le regard de l'autre une reconnaissance que nous sommes seuls capables de nous donner. Et si nous cessions enfin de nous gâcher la vie avec nos critiques intérieures et faisions définitivement la paix avec nous-même en acceptant pleinement ce que nous sommes, sans concession ? Sur le modèle de l'engagement amoureux, Nathalie Lefèvre nous propose de nous engager auprès de nous. De la première rencontre à la scène de ménage en passant par les fiançailles et le mariage, elle nous montre pas à pas, et grâce à de nombreux exercices, comment nous apprivoiser, nous accepter et nous aimer... pour le meilleur et pour le pire !
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 3h. 12min.
Édition: Paris, Larousse, 2018
Numéro du livre: 39394
ISBN: 9782035950611

Documents similaires

Durée:1h. 59min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:14558
Résumé: Présentation de l'éditeur : La question la plus importante que vous pouvez vous poser dans la vie est peut-être la suivante : suis-je en train de m'aimer en ce moment ? Le manque d'un amour intelligent et équilibré de soi constitue le problème psychologique numéro un de notre culture. Pourtant un grand sage nous a dit il y a 2000 ans d'aimer notre prochain comme nous-mêmes. Or, nous avons systématiquement occulté la deuxième partie de la phrase, ce qui fait que nous n'avons que rarement réussi à vraiment aimer notre prochain de façon joyeuse et saine. En effet, comment peut-on donner aux autres ce qu'on se refuse à soi-même ?
Durée:13h. 56min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:13010
Résumé: Présentation de l'éditeur : Qui n'a jamais ressenti l'impression d'abriter un vide presque palpable, une indéfinissable sensation de mal-être ? Dans ces cas-là, la tentation est souvent grande d'endosser le costume de victime et de faire porter la faute de notre malaise aux autres. En s'appuyant sur le mythe d'Isis et Osiris, Guy Corneau nous montre que nous sommes généralement nos propres bourreaux, souvent par souci de nous constituer une personnalité factice. II nous guide à travers les étapes de notre transformation intérieure, afin de nous réconcilier enfin avec nous-mêmes.
Durée:2h. 40min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:30996
Résumé: Un essai où la psychanalyste explique qu'il faut être capable de s'aimer soi-même pour pouvoir aimer l'autre et être aimé.
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:39175
Résumé: Nous vivons quotidiennement de nombreuses situations dont certaines s'avèrent difficiles à accepter, ce qui, hélas, génère des conflits, des malaises ou des insatisfactions. Cet ouvrage fait le point sur les fondements de l'amour inconditionnel et de l'acceptation. Grâce à de nombreux outils et à l'aide d'histoires vécues, ce livre vous amènera à mieux vivre ces situations dans votre propre vie et, surtout, à les prévenir. Il porte un accent particulier sur l'acceptation de la maladie (pour soi et les autres), la mort (la sienne et celle des autres), la vieillesse, la perte, les choix faits par les proches, l'apparence physique, les faiblesses et les blessures. En somme, il vous apprendra à accepter ce qui peut paraître inacceptable. En suivant l'évolution des personnages, vous découvrirez les bienfaits extraordinaires qui résultent du grand pouvoir de l'amour véritable et de l'acceptation. Vous pourrez également faire la différence entre ACCEPTER, SE SOUMETTRE et COMPRENDRE et reconnaître les différentes facettes de l'amour à travers l'amour filial, fraternel, parental, intime, amical, possessif, passionnel et inconditionne.
Durée:7h. 13min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68701
Résumé: Se dépasser, faire toujours mieux, être plus efficace. Tous les jours, nous nous imposons des objectifs impossibles à atteindre. Et plus nos exigences sont élevées, plus nous sommes sous pression, saisis par le doute et condamnés à la frustration permanente. Dans son livre, Tal Ben-Shahar nous encourage à nous affranchir de la quête d'une inaccessible perfection. Et nous offre pour cela de nombreux exercices simples et pratiques, comme être des parents "suffisamment bons ", pratiquer la compassion pour soi, se donner la " permission d'être humain". Des solutions pour nous accomplir en toute liberté, pour être bien... et surtout pas parfait !
Durée:3h. 39min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:37720
Résumé: Le philosophe et écrivain propose une nouvelle interprétation du narcissisme qu'il juge bénéfique pour apprendre à se connaître, à se respecter et à se faire confiance.
Durée:9h. 57min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:34126
Résumé: Willowdeen, 16 ans, ne s'est jamais préoccupée de son corps. Oui, elle est ronde, et alors ? Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom. Et autant Will n'est pas du tout surprise de le trouver attirant, autant elle est sous le choc lorsqu'il lui vole un baiser. Mais au lieu de se sentir pousser des ailes, Will commence à douter. Comment peut-il l'aimer quand le monde entier dit que les filles comme elle doivent être cantonnées aux seconds rôles ? Peut-être ne s'assume-t-elle pas tant que ça au final ? Un seul moyen de retrouver confiance en elle : s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Dès 14 ans
Lu par:Armand Hage
Durée:3h. 10min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69309
Résumé: Pour la première fois, et avec la coopération de sa fille Claire, Christian Flèche s’adresse aux jeunes pour expliquer le sens de leurs maladies. Un ouvrage à mettre entre toutes les mains ! Et si la grippe, les allergies, l’acné, ou l’angine étaient reliées à une émotion ? … et si en fait chaque maladie avait son émotion à elle ? Une émotion qui n’a pas trouvé de chemin d’expression… Les auteurs présentent ici le ressenti des maladies de l’enfance et de l’adolescence ainsi que des astuces pour s’en sortir et tomber moins souvent malade ; car c’est trop souvent par ignorance et par manque de vocabulaire, que les jeunes souffrent dans leur corps et leur esprit. Ainsi, chacun apprendra à mettre des mots sur ses maladies et ses émotions. Mettre des mots pour mieux se connaître. Mieux se connaître pour mieux communiquer. Et communiquer ce qui se passe à l’intérieur de soi pour transformer ses maladies. Découvre le sens caché de tes maladies, et le chemin vers la santé !
Lu par:Janick Quenet
Durée:8h. 11min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:32029
Résumé: Ce livre est construit comme une suite d'histoires vraies aussi haletantes qu'incroyables. On y rencontre une jeune femme, coincée dans un lac gelé pendant une heure et demie, qu'un spécialiste de l'hypothermie a ramenée à la vie ; un soldat blessé en Afghanistan qu'on plonge dans un état suspendu (mort apparente) le temps que les secours arrivent ; des expériences incroyables de réveils de coma ou de guérisons inexpliquées. Ce livre explore les défis que relèvent quotidiennement les scientifiques pour repousser les limites de la vie et sauver des personnes que l'on croyait perdues. On y évoque ce qu'on appelle les sciences de l'immortalité (techniques d'hibernation), les sciences du coma, les nouvelles techniques de réanimation cardiaque, les expériences de mort imminente.
Lu par:Janick Quenet
Durée:8h. 42min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:34579
Résumé: Nous consommons trop de médicaments. Les médecins traitent les symptômes de nos maladies et non leurs causes. Résultat : l'espérance de vie en bonne santé diminue et les maladies chroniques continuent à nous empoisonner l'existence. Or, il y a en nous des mécanismes d'autoréparation et de guérison dont nous pouvons développer le potentiel. Le but de ce livre est de nous faire découvrir concrètement nos meilleurs alliés santé, à travers des habitudes simples, proches de la Nature, des gestes du quotidien ainsi que des façons de penser ou de nous comporter qui ont fait leurs preuves : Quels sont les aliments qui soignent ? Peut-on lutter contre le vieillissement ? Cerveau droit, cerveau gauche, comment les unifier ? Nous sommes le reflet de notre système endocrinien. Pourquoi nous sommes plus forts que nos gènes. Comment survivre au stress, ce tueur en série... Puisant dans l'acupuncture, l'ostéopathie, les médecines énergétiques et la méditation, ce livre propose une vision renouvelée de la médecine, qui honore les trois dimensions propres à chaque être humain : corps, coeur et esprit.
Durée:21h. 44min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71765
Résumé: Le quatrième livre de la série phénomène "Medical Medium". Et si le simple fait de vous concentrer sur un aspect de votre bien-être vous permettait de transformer tous les autres - et d'éviter des maladies dont vous ignoriez l'existence ? Dans le monde actuel, nous n'avons aucune idée du nombre de symptômes et d'affections liés à un foie en souffrance. En dehors des plus connus, comme le cancer du foie, la cirrhose et l'hépatite, presque tous les problèmes de santé prennent vie dans cet organe essentiel et pourtant si humble. Avec Medical Medium - Le foie, Anthony William partage son point de vue sur les fonctions hépatiques inconnues, explique ce qui se dissimule derrière des dizaines de problèmes de santé invalidants et fournit des conseils détaillés pour embellir votre vie. Découvrez comment sauver votre foie et ainsi trouver la paix intérieure, être plus heureux et vous adapter aux mutations de la société actuelle. Apprenez à mieux dormir, équilibrer votre glycémie, réduire votre tension artérielle, perdre du poids tout en vous sentant rajeuni. Maîtrisez toute la force du foie et offrez-lui le soutien qu'il mérite afin qu'il vous protège en retour. Ce que vous êtes sur le point de lire ne ressemble à aucune information connue. Découvrez les raisons de vos souffrances et le chemin pour remédier aux nombreux symptômes et maladies, notamment : les angines, les ballonnements, les bouffées de chaleur, la constipation, le diabète, l'eczéma, la prise de poids, l'hypertension, les infections urinaires, les troubles du sommeil, les palpitations cardiaques, les problèmes glycémiques, les problèmes hormonaux, les problèmes intestinaux, le psoriasis, la rosacée, les sensibilités alimentaires, les troubles de l'humeur.
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:26395
Résumé: Initiation pratique pour comprendre l'action des couleurs et choisir celle qui nous correspond. Avec un descriptif de chacune des couleurs auxquelles sont associés des exercices, des cristaux et des huiles essentielles.