Contenu

La puissance de l'acceptation: se réconcilier avec l'autre, se pardonner soi-même

Résumé
Nous vivons quotidiennement de nombreuses situations dont certaines s'avèrent difficiles à accepter, ce qui, hélas, génère des conflits, des malaises ou des insatisfactions. Cet ouvrage fait le point sur les fondements de l'amour inconditionnel et de l'acceptation. Grâce à de nombreux outils et à l'aide d'histoires vécues, ce livre vous amènera à mieux vivre ces situations dans votre propre vie et, surtout, à les prévenir. Il porte un accent particulier sur l'acceptation de la maladie (pour soi et les autres), la mort (la sienne et celle des autres), la vieillesse, la perte, les choix faits par les proches, l'apparence physique, les faiblesses et les blessures. En somme, il vous apprendra à accepter ce qui peut paraître inacceptable. En suivant l'évolution des personnages, vous découvrirez les bienfaits extraordinaires qui résultent du grand pouvoir de l'amour véritable et de l'acceptation. Vous pourrez également faire la différence entre ACCEPTER, SE SOUMETTRE et COMPRENDRE et reconnaître les différentes facettes de l'amour à travers l'amour filial, fraternel, parental, intime, amical, possessif, passionnel et inconditionne.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 7h. 51min.
Édition: Paris, Pocket, 2017
Numéro du livre: 39175
ISBN: 9782266268172
Collection(s): Pocket.

Documents similaires

Lu par : Nicolas Perier
Durée : 5h. 38min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 29605
Résumé:Cet ouvrage démontre que tous les problèmes d'ordre physique, émotionnel ou mental proviennent de 5 blessures fondamentales. Après une description détaillée de chaque blessure, l'auteure propose des solutions pratiques pour les transformer en tremplin afin de grandir et d'apprendre à être soi-même.
Lu par : Isabelle Buchet
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 68176
Résumé:Voici la suite tant attendue du best-seller de Lise Bourbeau, "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", paru en 2000, qui ne cesse de battre des records de vente avec ses éditions en 16 langues. A l'aide de multiples exemples, l'auteure partage dans ce présent ouvrage ses nombreuses découvertes professionnelles et expériences personnelles qui guideront les personnes à la recherche de moyens concrets pour guérir leurs souffrances.
Lu par : Jacqueline Simon
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38640
Résumé:Claire, Juliette, Kader et Tisha ont une vingtaine d'années et vivent en colocation. Malmenés par la vie, ils ont réussi à recréer entre eux une nouvelle famille, au sein de laquelle se mêlent amour et amitié. La solidarité et la tendresse qui les unissent sont mises à mal lorsque le réel se rappelle à eux avec violence.
Lu par : Ben Backès
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65324
Résumé:À la mort de sa grand-mère qu'elle adorait, Sandra, quarante ans, se voit remettre des lettres et des carnets de son aïeule. Rivka y livre un témoignage poignant sur sa jeunesse dans le Paris de l'Occupation, les rafles, la terreur, le chaos. Mais il y a plus. Par-delà la mort, la vieille femme demande à sa petite-fille d'accomplir une mission. Une mission qui obligera Sandra à retourner à Paris, ville maudite, sur les traces de son amour de jeunesse, Alexandre. Un homme étrange, hypnotique et manipulateur dont Sandra ne pensait plus jamais croiser la route... Pour elle, l'heure est venue d'affronter ses démons.
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35538
Résumé:Comme tous les ans, à la période de Noël, Marie veut passer la soirée sur la tombe de sa mère. Tout en l'expliquant à son époux, un dramaturge qui a cessé d'écrire depuis leur coup de foudre pour se consacrer à leur amour, Marie se replonge dans son passé et dans l'histoire de sa famille, dévoilant ses souvenirs les plus lumineux comme ses secrets les plus enfouis.
Lu par : François Ricaud
Durée : 15h.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 66365
Résumé:Torturé entre ses appétits de vampire et son amour pour la belle et charismatique Dora, Lestat se trouve bientôt confronté au diable, ou à quelque chose d'approchant. Pour l'entraîner dans l'éternel combat entre le bien et le mal, et pour qu'il finisse par choisir son camp, le démon emmène Lestat revivre la Genèse et visiter les Enfers
Lu par : Brigitte Leautey
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65797
Résumé:A la mort de son père, le narrateur revient sur les deux jours qui l'ont précédée puis enchaîne sur cet après, si difficile à gérer. Si les huit jours qui suivent laissent place à des moments de chagrin, les situations cocasses ou burlesques sont également au rendez-vous. Pour rappeler que la vie reprend le dessus et que les rires peuvent succéder aux larmes, même après avoir perdu un être cher.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66783
Résumé:Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied jusqu'au jour où elle croise Léna, sa nouvelle voisine, une femme libre et décidée et avec l'aide de laquelle elle va peu à peu remonter la pente. Du moins, jusqu'à ce qu'elle réalise que la confiance absolue qu'elle a placée en sa nouvelle amie pourrait avoir des allures d'emprise. Cette main tendue pourrait ne pas être aussi innocente qu'il n'y paraît...
Lu par : Serge Valerino
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75509
Résumé:Lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé dans la cave d'une maison sur le point d'être démolie, la liaison avec la disparition de Jessica, 17 ans, enfant de la DDASS, est très vite faite. Sur le banc des accusés : trois jeunes qui ont déjà prouvé la bêtise et la violence dont ils sont capables. Mais si le commandant Leoni peut arrêter l'un des trois pour viol, il est obligé de se rendre à l'évidence : le meurtrier est ailleurs. Son obsession : la justice. Pour elle et pour tous les autres, les déracinés, les déplacés, jetés aux vents mauvais. Aux sanglots longs des victimes, donner enfin des réponses...
Durée : 18h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65713
Résumé:William, un mathématicien ayant collaboré avec l'armée, tente de se donner la mort après le suicide de sa fille et le départ de son épouse. Secouru et conduit à l'hôpital, il est immédiatement enlevé par une société secrète. En compagnie de Janine, une archéologue, il doit déchiffrer un code mystérieux. Tous deux découvrent alors l'existence d'un virus artificiel redoutable.
Lu par : Mathilde Tanon
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37740
Résumé:Ils sont gardiens de la paix. Des flics en tenue, ceux que l’on croise tous les jours et dont on ne parle jamais, hommes et femmes invisibles sous l’uniforme. Un soir d’été caniculaire, Virginie, Érik et Aristide font équipe pour une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Mais Virginie, en pleine tempête personnelle, comprend que ce retour au pays est synonyme de mort. Au côté de leur passager tétanisé, toutes les certitudes explosent. Jusqu’à la confrontation finale, sur les pistes de Roissy-Charles-de-Gaulle, où ces quatre vies s’apprêtent à basculer. En quelques heures d’un huis clos tendu à l’extrême se déploie le suspense des plus grandes tragédies. Comment être soi, chaque jour, à chaque instant, dans le monde tel qu’il va ?
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 75791
Résumé:Un soir, dans un restaurant parisien. Une dizaine de couples, certains en devenir, d'autres au bord de la rupture, sont venus dîner. Le temps d'un repas, les regards se cherchent, se fuient, les mains se frôlent, se retirent. Et chacun projette sur ses voisins une vie, miroir de ses propres fêlures et désirs inassouvis. Une scène en apparence banale. Pourtant, ce soir, les convives jouent gravement leur partition à chacune des tables du restaurant. Car à mesure que les assiettes se vident, des sentiments enfouis refont surface. Des vérités éclatent. Les masques tombent. Et chacun, d'une façon ou d'une autre, finit par payer l'addition. A travers un ballet d'histoires tant fantasmées que réelles, Claire Renaud raconte avec tendresse la valse amoureuse, dans toute sa complexité.