Contenu

Le petit guide de survie psychologique en temps de crise sanitaire

Résumé
Après une année 2020 éprouvante et marquée par le sceau de l'incertitude, ce petit guide de survie psychologique résonne comme un appel à rassembler nos forces utiles et à rouvrir des perspectives inspirantes et vivifiantes pour nous tous. Il nous invite à nous interroger sur ce qui nous met en mouvement, nous inspire, et propose des pistes pratiques pour retrouver le chemin de la joie et sortir grandi des crises que nous avons traversées.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 3h. 36min.
Édition: Paris, First Editions, 2021
Numéro du livre: 71150
ISBN: 9782412064788
Collection(s): Le petit livre...,

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 2h. 20min.
Genre littéraire :
Numéro du livre : 31485
Résumé:Lu par manon Plus de 100 recettes de terrines et pâtés chauds ou froids, à servir en entrée, en plat, en accompagnement des viandes ou en dessert.
Lu par : Manon
Durée : 27min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 39651
Résumé:150 idées pour embêter ses collègues de bureau, en reconfigurant l'écriture de clavier par exemple. ©Electre 2019
Lu par : Philips Elvire
Durée : 2h. 3min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 76729
Résumé:70 fiches pour réaliser des bombes de fleurs : choisir les bonnes graines, préparer le terreau, à quels endroits déposer ou lancer, etc. Les auteurs livrent des conseils pour maîtriser les associations et créer les bonnes harmonies.
Lu par : Bertrand
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 36600
Résumé:Pour tester ses connaissances sur les super-héros, de Superman à Iron Man, en passant par Captain America et Wolverine, à travers leur représentation dans les comics et au cinéma.
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 35771
Résumé:Les personnages, les anecdotes de tournage et les citations des trois films cultes des Bronzés. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 28292
Résumé:Un outil aux services des parents et des éducateurs soucieux de satisfaire la curiosité des enfants, de 5 à 15 ans, sur la vie sexuelle et les sujets qui s'y rapportent.
Lu par : Manon
Durée : 13h. 26min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 35973
Résumé:S'appuyant sur des recherches récentes en sciences cognitives et comportementales, la coach en entreprise livre des conseils pour apprendre à gérer son stress et ses angoisses en milieu professionnel et rendre ainsi ses journées de travail agréables, se relier aux autres et tirer le meilleur du travail en équipe. ©Electre 2017
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 35042
Résumé:" Ca commence où l'origine ? ", " Où j'étais, quand j'étais pas né ? ", " Je n'ai pas demandé à naître ! " Des innombrables questions sur les dinosaures et le grand univers aux remises en cause adolescentes, les origines passionnent nos enfants. A travers elles, ils interrogent leur propre filiation. Comment répondre à leurs demandes ? Comment penser l'origine quand l'homoparentalité, les familles monoparentales ou recomposées, la procréation médicalement assistée, les adoptions bouleversent nos représentations traditionnelles ? Forte de son expérience de psychothérapeute et loin des discours nostalgiques, Nicole Prieur se réjouit de cette liberté nouvelle. Tout en soulignant les écueils à éviter, elle pose les conditions d'un véritable dialogue, au sein de la famille comme de la société, pour ne pas perdre le fil de nos origines.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 36350
Résumé:La psychologue clinicienne aborde la construction et les bouleversements du lien fraternel afin d'indiquer aux parents comment aider chacun des enfants à s'épanouir. Elle donne des conseils pour repérer les besoins de chaque membre de la fratrie, pour savoir jusqu'où intervenir dans leur lien et leurs conflits et pour préserver une relation individuelle avec chacun.
Lu par : Pierre Biner
Durée : 10h. 33min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 70141
Résumé:Le déboulonnage des statues au nom de la lutte contre le racisme déconcerte. La violence avec laquelle la détestation des hommes s’affiche au cœur du combat féministe interroge. Que s’est-il donc passé pour que les engagements émancipateurs d’autrefois, les luttes anticoloniales et féministes notamment, opèrent un tel repli sur soi ? Le phénomène d’« assignation identitaire » monte en puissance depuis une vingtaine d’années, au point d’impliquer la société tout entière. En témoignent l’évolution de la notion de genre et les métamorphoses de l’idée de race. Dans les deux cas, des instruments de pensée d’une formidable richesse – issus des œuvres de Sartre, Beauvoir, Lacan, Césaire, Said, Fanon, Foucault, Deleuze ou Derrida – ont été réinterprétés jusqu’à l’outrance afin de conforter les idéaux d’un nouveau conformisme dont on trouve la trace autant chez certains adeptes du transgenrisme queer que du côté des Indigènes de la République et autres mouvements immergés dans la quête d’une politique racisée. Mais parallèlement, la notion d’identité nationale a fait retour dans le discours des polémistes de l’extrême droite française, habités par la terreur du « grand remplacement » de soi par une altérité diabolisée : le migrant, le musulman, mai 68, etc. Ce discours valorise ce que les identitaires de l’autre bord récusent : l’identité blanche, masculine, virile, colonialiste, occidentale. Identité contre identité, donc. Un point commun entre toutes ces dérives : l’essentialisation de la différence et de l’universel. Élisabeth Roudinesco propose, en conclusion, quelques pistes pour échapper à cet enfer.
Durée : 28h. 2min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 35138
Résumé:L'histoire retiendra que c'est cet homme, précisément, qui a su analyser de la manière la plus fine les transformations de la famille occidentale, le déclin de la fonction paternelle, les contradictions de l'amour, les illusions de la Révolution, la logique de la folie.
Lu par : Colette Audeoud
Durée : 14h. 27min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 11275
Résumé:Ouvrage en 2 vol. Le vol. 2 est un manuel d'exercices. Cette histoire est celle d'une Quête. Où il est question de se reconnaître, un et multiple, à l'image même de l'Univers ! Elle commence et elle finit auprès d'un enfant. Enfant qui se cache et se révèle en chacun de nous. Le rencontrer, c'est se laisser surprendre, toucher, émouvoir. Pélerinage-balade, conte initiatique, où l'auteur nous invite à l'envol autant qu'à l'atterrissage... à une relation à la douleur qui nous fait grandir... à une relation à soi qui devient relation au monde. Envergure du Coeur ! Retrouver cette Présence, cette substance d'Etre, qui nous relie à tout, à notre dimension physique, émotionnelle, mentale, spirituelle, c'est se découvrir Vaisseau, Matrice, Arche de Noé... assez stable, assez vaste, pour y accueillir notre prochain comme nous-même. Notre corps, le corps de la Terre, chaque facette du moi, chaque forme de vie, redeviennent alors une Personne sacrée, une personne aimée, une personne qui nous répond !