La Braconnière: 03: Le Tanneur de Bièvre: février 1856 - décembre 1857
Résumé
Après La Petite Maubert et Le Tireur de sable, l'auteur poursuit l'histoire d'Anne Mazé mariée au peintre Thomas, toujours absent. Fin 1857, une éventuelle guerre d'Italie se prépare...
Lu par :
Claude Garnier
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman SENTIMENTAL
Durée:
13h. 42min.
Édition:
Paris, Encre, 1984
Numéro du livre:
38668
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782864182030
Documents similaires
Lu par : Claude Garnier
Durée : 11h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38667
Résumé:Déçue d’un grand amour, Une jeune bretonne de vingt ans, prend conscience du pouvoir de sa beauté. Un réalisme sentimental remplacera ses espérances candides. Une femme libre et ambitieuse évolue à Paris dans la société bourgeoise et politique du Second Empire.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 10h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38643
Résumé:1855. Elle a vingt ans. Elle est belle, sensuelle et découvre Paris : la vie de bohème, le grand amour, les idées républicaines et la liberté naissante des femmes. Un roman d’amour riche d’une grande authenticité de détails historiques et de la féminité de son héroïne.
Lu par : Danielle Günther
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18112
Résumé:Paris, dans les années 1920. Yves Harteloup, déclassé de la grande bourgeoisie, est meurtri et ruiné par la guerre. En vacances sur la Côte basque, il s'éprend de Denise, une femme mariée qui appartient à son ancien milieu. Très vite, Denise ne vit que pour lui. Mais à mesure que son amant se révèle mélancolique, elle accepte la compagnie d'un autre homme et perd celui qu'elle aime.
Lu par : Stéphane Richard
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19454
Résumé:Je vois l'amour comme une véritable incarnation de la vie, comme un excès, une folie, un infini, une liberté, une chose organique qui peut nous emmener plus loin que tous les voyages. Quand on est amoureux, on décuple ses énergies, ses forces. Ce livre n'a rien d'autobiographique, tout simplement par respect pour les hommes que j'ai aimés. Ce qui me passionne avant tout, c'est de laisser mon imaginaire s'envoler. Écrire tout ce dont je rêve, inventer des femmes à qui il arrive des aventures incroyables parce qu'elles osent vivre leur amour, aussi fou soit-il, aussi simple, inattendu, inspirant, impossible...
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13659
Résumé:Souvenez-vous... C'était en 1936, en 1944, en 1968 ou en 2000. C'était forcément pendant les vacances, en Bretagne, à la montagne, à Mimizan ou à Saint-Raphaël... Il y avait des rires, des silences, des soupirs et le bruit du ressac. La lueur de la lune sur la mer, des cheveux qui se dénouaient, des corsages qui s'entrouvraient et, au loin, l'air lancinant d'un vieux slow. Vous vous souvenez ? Les amours de vacances s'en viennent et s'en vont, mais parfois quand même vous restent ancrées en plein coeur, comme d'indéracinables fantômes, et hantent vos souvenirs au gré d'une photo jaunie ou d'un disque usé. Tandis que l'histoire de ce demi-siècle passé - notre histoire - se déroule en toile de fond, Claude Villers et Christian Clères racontent avec tendresse l'instant magique de rencontres toutes simples. Quelques instants d'éternité qui marquent une vie.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37416
Résumé:Lors d'une fête, deux convives, Octave, à l'aube de la quarantaine et divorcé, et Capucine, la belle trentaine, acceptent les règles d'un drôle de jeu : ils doivent troquer les clés de leurs appartements respectifs pour vivre, le temps d'une nuit, une exploration intime de l'autre. Une immersion dans un Paris vécu de l'intérieur avec des personnages en quête de sens, de partage et d'amour.
Lu par : Françoise Reynaert
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18458
Résumé:La vie est brève et le désir sans fin est un livre sur les affres de l'amour, vues du point de vue masculin. Il met en scène deux hommes, l'un marié, à Paris, l'autre pas, à Londres, tous les deux amoureux de la même femme, assez énigmatique, et qui va de l'un à l'autre. Il y a celui qui hésite, et celui qui attend, tous les deux souffrent. Comment choisir ? Qui choisir ? Ce roman est l'histoire d'une inépuisable et inéluctable souffrance amoureuse plus forte que tout. Et elle est racontée de l'inimitable manière qu'à Patrick Lapeyre de la vie comme elle ne va pas.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37210
Résumé:Juliette est souvent décrite comme une jeune femme transparente et sans caractère. Elle ne veut décevoir personne, mais se sent de plus en plus à l'étroit dans cette vie. Elle a des rêves, notamment celui d'écrire un roman et d'avouer à son voisin qu'il lui plaît, et aimerait prouver au monde qu'elle a de la personnalité. Premier roman.
Lu par : Natacha Baumberger
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14228
Résumé:Ce roman épistolaire relate un échange secret, déroutant et passionné, un dernier amour. Une rencontre de hasard entre deux femmes que tout sépare : 30 années, 9 000 km, deux modes de vie. Gabrielle, vieille dame amère, épuisée, riche propriétaire d'un domaine colonial sous les Tropiques et Émilie, scénariste parisienne fantasque, venue participer à un festival. C'est le récit de leur unique soirée où s'est nouée entre elles une relation bouleversante, une étrange complicité placée sous le signe de l'écriture. Un hommage à l'amour qu'une femme porte à une autre, comme une parabole de l'amour maternel.
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 10h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14115
Résumé:Par le biais d'une fiction captivante, insolite, où l'on peut deviner aussi une allégorie de l'écriture, Marie Cardinal réussit à explorer très profond le mystère de vivre à deux, ces silences, ces heurts, ces surprises. Avec les justes mots pour le dire, une sensibilité chaleureuse et, inspirée, ce roman s'impose comme le livre de tous ceux qui s'aiment encore en croyant parfois ne plus s'aimer. Quel couple ne s'y reconnaîtrait ? Une noyée rien qu'une noyée, trouvée sur une plage d'Irlande; et tout est changé dans la vie d'un couple. Jean-François ne connaissait pas .plus la morte que Simone, sa femme ; ils sont Français, ils viennent de s'installer pour les vacances. Mais l'ombre de cette, Mary MacLaughlin ne les quitte plus. Elle contraint Simone à s'interroger sur elle-même, sur eux deux, sur leur amour à bout de souffle. Mary devient si présente à leurs côtés, qu'ils en viennent à lui inventer une existence pour se débarrasser d'elle. Fantasme autant que fantôme, la morte se transforme en personnage où se reflètent leurs propres obsessions, l'image travestie des remords et des regrets de chacun. A travers ce jeu de la vérité par Mary interposée, c'est la leur que ces êtres débusquent. Comme on suscite les boucs émissaires pour ne point s'attaquer aux vrais coupables, Simone et Jean-François détournent sur cette inconnue rêvée toutes les hantises de leur union désaccordée. Soudain complices de sa vie et de sa mort, ils font d'elle le lien retrouvé, le commun secret qu'on partage
Lu par : Claudine Leluc
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72408
Résumé:Après la mort de ses parents, tués par un chauffard, Arielle doit vivre avec une tante qu'elle ne connaît pas. Lorsqu'elle retrouve le conducteur responsable, Matt, un garçon qu'elle trouve arrogant et prétentieux, elle décide de se venger. Premier roman.
Lu par : Anne-Elvire de Montjou
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67799
Résumé:Ce que la vie prend, elle le redonne aussi. Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir. Dans ce roman plein de courage et d'émotion, Mélissa da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre coeur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.