Quand les mères craquent: osez dire que vous n'en pouvez plus !
Résumé
Des solutions pratiques et des conseils illustrés de témoignages afin de prévenir et sortir du burn-out maternel en libérant sa charge mentale.
Lu par :
Marie Deygas
Genre littéraire:
Psychologie/médecine
Durée:
3h. 45min.
Édition:
Paris, Leduc.s éditions, 2018
Numéro du livre:
37936
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9791028509484
Documents similaires
Les femmes ont-elles une pomme d'Adam ?: et 100 autres questions bizarres et essentielles sur le corps humain
Denhez, Frédéric
Lu par : Isabelle Lévêque
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 37668
Résumé:101 réponses de la médecine et de la science sur les propriétés du corps humain. Pourquoi rougit-on quand on est gêné ? La bosse des maths existe-t-elle ? Les cheveux poussent-ils après la mort ? A-t-on vraiment le ventre noué quand on a peur ? Rêve-t-on en couleur ? Pourquoi notre peau est-elle plissée lorsqu'on sort du bain ? Les eunuques peuvent-ils faire l'amour ? Peut-on rendre la vue aux aveugles ? Les chauves sont-ils de meilleurs amants ? Questions saugrenues ou mystères insolubles ? Le corps humain n'aura jamais fini de livrer ses énigmes ! Cet ouvrage en recense cent une, auxquels il apporte les réponses de la médecine et de la science, bousculant au passage bien des idées reçues. Des pieds jusqu'à la tête, de la naissance à la mort, Frédéric Denhez nous invite à une passionnante croisière au fil de notre corps. Mais au fait... si les femmes ont une pomme d'Adam, les hommes pourront-ils un jour porter les enfants d'Ève ?
Lu par : Laurence Bizeul
Durée : 1h. 33min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 70214
Résumé:A destination des préadolescentes, ce livre initie une réflexion féministe et positive sur les règles, avec humour et de solides références culturelles, mythologiques et médicales.
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 12h. 4min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 65983
Résumé:Des réponses aux questions les plus fréquentes sur le site de l'association à propos du quotidien des personnes handicapées physiques ou mentales, de leur inclusion dans la société, de leurs droits et des dispositifs d'accompagnement.
Lu par : Sophie Erel-Schumann
Durée : 18h. 2min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 22712
Résumé:Comment le cerveau crée-t-il nos souvenirs, qui sont la chair même de notre vie mentale ? Il y a une cinquantaine d'années, la simple idée qu'on pourrait expliquer la mémoire et d'autres aspects de l'esprit en termes biologiques semblait absurde. Aujourd'hui, c'est devenu une réalité. Le prix Nobel Eric Kandel a joué un rôle important dans l'histoire de la biologie de l'esprit. Il en retrace les grandes étapes et raconte comment la biologie, la psychologie et les neurosciences ont convergé pour créer la science nouvelle de l'esprit, si puissante désormais. Il montre aussi comment cette fenêtre grande ouverte sur ce que sont la perception, la pensée, les émotions et la mémoire laisse espérer de vrais progrès dans le soin d'affections comme la schizophrénie, les troubles du vieillissement, la dépression. Sous sa plume lumineuse, cette saga scientifique est aussi celle d'un homme, un jeune Viennois contraint à fuir le nazisme et qui devint ensuite l'un des maîtres de la neurobiologie, sans jamais renier sa fascination pour la psychanalyse.
Lu par : Louis Belon
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 25313
Résumé:Une étude sur le sujet du stigmate, autrement dit, sur la situation de l'individu que quelque chose empêche pleinement d'être accepté par la société.
Frères jusqu'au dernier souffle: notre combat pour la vie et le droit de mourir dignement
Delmer, Damien
Lu par : Isabelle Holland
Durée : 4h. 26min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 30017
Résumé:Frères jumeaux, Damien et Nicolas Delmer luttent depuis l'enfance contre la mucoviscidose, maladie génétique incurable et dégénérative. On leur avait dit qu'ils ne vivraient pas plus de dix-sept ans : ils en ont aujourd'hui trente-cinq. Malgré la souffrance et la fragilité de leurs corps amaigris, ces deux amoureux de la vie se battent pour continuer à profiter de l'existence : peindre, écrire, se baigner, et même sauter en parachute. Mais quand le quotidien devient insoutenable, la perspective de mourir dans des conditions indignes les révolte. Faute de greffes, ils risquent de partir étouffés, asphyxiés. Pour vivre pleinement, Damien et Nicolas demandent juste à ce que la loi leur permette de mourir en paix. S'ils n'obtiennent pas ce droit et que l'un des deux se retrouve dans une situation extrême, ils n'hésiteront pas à s'aider. Un pacte entre frères, unis jusqu'au dernier souffle.
Lu par : Denis Corminboeuf
Durée : 12h. 42min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 66488
Résumé:Pendant huit ans, Matthieu Ricard et Wolf Singer ont partagé leurs savoirs et se sont interrogés sur le fonctionnement de l'esprit. La méditation modifie-t-elle les circuits neuronaux ? Comment les émotions se forment-elles ? Quels sont les différents états modifiés de la conscience ? Qu'est-ce que le "moi" ? Le libre arbitre existe-t-il ? Que peut-on dire de la nature de la conscience ?... Un livre majeur pour mieux comprendre votre propre esprit.
Lu par : BANQ
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 76051
Résumé:Qu'est-ce que vivre, sinon être heureux ? Mais quand et pourquoi sommes-nous heureux ? " Heureux qui n'a pas encore lu Vivre, il a devant lui des moments de plaisir intense. " David Servan-Schreiber Voici, enfin traduit en français, l'un des grands classiques de la psychologie du XXe siècle. Dès sa parution aux Etats-Unis, le livre de Mihaly Csikszentmihalyi a été salué comme un ouvrage fondateur : pour la première fois, grâce à la méthode originale mise au point par son auteur, la question du bonheur recevait une réponse factuelle, dépassant les débats philosophiques. Que dit Csikszentmihalyi ? Pour l'essentiel que les moments de joie et de satisfaction dans notre vie ne sont pas associés à de simples " loisirs ", mais à un certain état psychologique, caractérisé par un sentiment de fluidité mentale et d'intense concentration sur des tâches qui mobilisent toutes nos compétences. C'est à l'étude de cette " expérience optimale ", des moyens de l'atteindre et de la généraliser qu'est consacrée la majeure partie de Vivre. Car, comme le dit Csikszentmihalyi lui-même : " Maîtriser son expérience intérieure, c'est devenir capable de choisir la qualité de ce que l'on veut vivre. Si ce n'est pas le bonheur, cela y ressemble."
Lu par : Pascale Bouthors
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 68703
Résumé:Architecte d'intérieur, aveugle, Eric Brun-Sanglard insiste sur l'importance du lien entre nos deux maisons : celle que nous habitons et celle, intérieure, que nous portons en nous. Sa vie et son lot d'accidents — il a brutalement perdu la vue à 33 ans — lui ont appris que les doutes et les échecs peuvent se matérialiser chez soi, au point que l'on ne s'y sente plus à l'aise. L'auteur nous invite ainsi à le suivre dans chaque pièce — la cuisine, le salon, la chambre, etc. — et à y harmoniser nos sens pour apprendre à créer notre propre équilibre, chez nous et en nous. Et à fermer les yeux plus souvent, pour mieux appréhender notre environnement, et donc nos émotions.
Lu par : Jean Perrenoud
Durée : 11h. 9min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 66265
Résumé:Nous ne sommes pas condamnés par nos gènes à vivre une certaine forme d'existence. Une nouvelle science permet à tous les êtres humains de créer la réalité qu'ils souhaitent. Dans Rompre avec soi-même, le docteur Joe Dispenza, auteur, conférencier et chercheur reconnu, unit les domaines de la physique quantique, des neurosciences, de la chimie cérébrale, de la biologie et de la génétique pour nous montrer ce qu'il est vraiment possible de faire. Vous trouverez dans ce livre non seulement les connaissances nécessaires pour modifier tout aspect de votre personnalité, mais aussi les instruments permettant de les appliquer afin d'effectuer des changements significatifs dans les différents secteurs de votre vie. Le docteur Joe Dispenza démystifie les fausses croyances et comble le fossé existant entre la science et la spiritualité. Grâce à ses brillantes conférences sur le fonctionnement du cerveau et à ses ateliers intensifs, des milliers de personnes, dans plus de vingt pays, ont suivi ces principes pour changer leur vie du tout au tout. Une fois que l'on a réussi à perdre l'habitude de l'ancienne personnalité et que l'on a véritablement modifié son état d'esprit, la vie n'est plus jamais la même !
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 35596
Résumé:Educatrice spécialisée à l'institut médico-éducatif (IME), Marietta Antier s'est vue « mourir en 2009, agressée par un résident lors d'une activité piscine. J'ai cru que j'allais me noyer ». Malgré sa joie de vivre omniprésente, le traumatisme est là. « J'ai éprouvé le besoin de parler et surtout d'écrire sur le bonheur, rappeler qu'il est à la portée de tous quoique l'on vive ». Tout le monde est capable de le faire. Nous avons des ressources physiques et psychiques insoupçonnées. C'est simple et possible, pas forcément facile », rappelle-t-elle.
Lu par : Stéphane Richard
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 14734
Résumé:Le secret est, de nos jours, porteur d'une aura maléfique. La transparence est devenue une exigence universelle. On traque désormais sans relâche le secret, qui doit être révélé, exhibé, éliminé. Chasse au secret de famille, médiatisation des affaires publiques ou privées : il faudrait tout dire au nom de l'intérêt individuel ou collectif. Le "droit de savoir" est partout, remettant en cause jusqu'à l'anonymat qui s'attache au don d'organe, de gamètes, à la naissance sous X. Cette tyrannie de la transparence fait voler en éclats les barrières propres à l'intime : plus question de dissimuler sa souffrance ou même ses pensées. La parole intime est devenue publique, parée de vertus thérapeutiques. Ainsi parents et enfants sont-ils sommés de "tout" se dire, au détriment de l'épanouissement de leur indispensable jardin secret.