Le dossier Stork
Résumé
Les policiers britanniques enquêtent sur la mort de Bob Dickens, leader du groupe Stork, et l'assassinat d'autres stars du rock. Leurs recherches les conduisent à Strasbourg, où l'équipe du commissaire Belkala leur vient en aide. ©Electre 2018
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
5h. 12min.
Édition:
Barr (Bas-Rhin), le Verger éditeur, 2017
Numéro du livre:
36662
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782845742598
Collection(s):
Les enquêtes rhénanes
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39688
Résumé:En 1926, à Strasbourg, des dirigeants autonomistes de divers bords s'apprêtent à sceller une alliance afin de revendiquer plus de libertés pour l'Alsace. Pendant ce temps, le détective Jules Meyer assiste à un concert dans une église des bords de l'Ill, persuadé que l'un des spectateurs, un écrivain britannique, est la cible d'une tentative d'assassinat. ©Electre 2019
Lu par : Dominique Bernachy
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77966
Résumé:A la fin des années 1950, la vie économique de Rapoltsheim, dans le Haut-Rhin, est étroitement liée à l'usine textile d'Aloïs Bernhardt. Veuf, ce dernier s'est remarié avec Ariane, une cantatrice qui entretiendrait des relations complexes avec sa belle-mère, madame Paul, et sa belle-fille, Sieglinde. Quand le corps de Sieglinde est retrouvé sur la tombe de sa mère, l'enquête s'annonce compliquée.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39687
Résumé:Sonja, soigneuse au zoo de Mulhouse, choisit de se venger du coup du sort qui a brisé sa vie quinze ans auparavant. Elle laisse les numéros gagnants du loto décider de l'identité de ceux qu'elle tue, mais sa route croise celle d'un jeune commissaire de police. ©Electre 2019
Lu par : Catherine Guichard
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67083
Résumé:Qu'est-ce qui peut bien réunir à Belle-Ile-en-Mer, en avril 1920, Jérôme Cabourg, inspecteur de police, Jenny, jeune Anglaise excentrique passionnée par les peintres impressionnistes, un Polonais amateur d'art et une célèbre tragédienne en villégiature ? La mort de P'tit Louis, marin-pêcheur retrouvé sur son lit, le crâne fracassé. Une vingtaine d'années plus tard, l'inspecteur Cabourg est toujours dans la police, cette fois à Paris. Il a fort à faire, retrouver des juifs qui se cachent, dont les parents de la petite Sarah. Des résistants, des réfugiés de Pologne se croisent. Certains "séjournent" à Drancy, avant de quitter la France dans des wagons. Jenny travaille à sauvegarder les oeuvres d'art menacées avant de se retrouver en Bavière en 1945 à la recherche de celles spoliées par les nazis. Puis vient la paix et le retour des survivants des camps... A travers toutes ces énigmes qui s'entrecroisent, se dessine l'étrange destinée des oeuvres d'art durant la seconde guerre mondiale, notamment celle d'un tableau de Claude Monet peint à Belle-Ile-en-Mer et présenté au musée d'Orsay en 1994 lors d'une exposition inaugurée par François Mitterrand.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 11h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66658
Résumé:Un soir, Eleonor, 5 ans, appelle le 911. La police retrouve la petite fille cachée sous l'escalier, le cadavre de sa mère gisant dans la cuisine... Danseuse étoile au New York City Ballet, Lily voit sa carrière brisée à la suite d'une mauvaise chute. Anéantie, elle décide de rentrer en France, dans les Alpes, auprès de sa famille adoptive. À l'aéroport, elle est accueillie par son meilleur ami Vincent auquel elle n'est pas insensible. Affectueux et heureux de retrouver Lily, le jeune flic est néanmoins préoccupé depuis le meurtre irrésolu d'une jeune femme de 24 ans. Bientôt un deuxième cadavre de femme est découvert. Lily l'ignore encore mais ces deux meurtres sont liés à son passé...
Lu par : Manon
Durée : 10h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27255
Résumé:Avant de couvrir des événements locaux d'un petit journal, Tom Valle était un journaliste new-yorkais renommé jusqu'à ce qu'un scandale mette fin à sa carrière : ses articles étaient consacrés à des histoires inventées de toutes pièces. Un accident de la circulation le met sur la piste d'une affaire de tout premier plan. Il mène l'enquête et découvre un vrai complot aux ramifications politiques.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66128
Résumé:Tiphaine, 6 ans, est enlevée le soir de la fête nationale. Des adolescents désoeuvrés, un mari éconduit et une infirmière sans scrupules sont quelques-unes des nombreuses personnes qui gravitent autour de cette mystérieuse disparition.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 16h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20465
Résumé:Seattle. Sur le campus d'une université, un petit génie de l'informatique assiste au meurtre d'un éminent chercheur en génétique. Sans se dévoiler, il choisit d'orienter les autorités dans leurs investigations, usant des moyens de communication les plus sophistiqués. A plusieurs centaines de kilomètres, la police de Portland est appelée en renfort après la découverte d'un corps à moitié brûlé, au coeur d'une immense forêt. Le légiste est formel : si le cadavre pourrit sous terre depuis des années, la crémation, elle, remonte à quelques heures à peine. Seul le tueur pouvait savoir qu'il était enterré là. Pourquoi revenir sur les lieux du crime ? Pourquoi exhumer un cadavre si bien caché ? Pour le lieutenant Paul Lorenzo et ses hommes commence une enquête terrifiante, la traque d'un tueur insaisissable, capable d'endosser de multiples identités.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20536
Résumé:Marta a quitté Milan pour aller passer quelques jours seule, dans la petite maison de Paolo, non loin d'une lagune déserte en cette saison. Mais le lendemain, elle a la désagréable surprise d'être réveillée par deux policiers qui lui demandent ce qu'elle fait là. Ils lui apprennent que Paolo a été assassiné quatre jours plus tôt dans cette même maison. Marta n'avait pas vu les scellés qui condamnaient la porte. Arrêtée, puis libérée, elle ne rentre pas chez elle. Elle continue en direction de la mer et retrouve deux amis, Rik et sa s?ur Rossella. L'ombre du mort plane sur les trois jeunes gens qui, en faisant revenir le passé, ont l'impression de condamner irrémédiablement leur avenir. Dans le décor nostalgique de cette station balnéaire à la fin de l'hiver, les êtres se déchirent... Les vérités enfouies et douloureuses, les destins gâchés, les illusions perdues sont les thèmes de ce troisième " roman de la mer " du grand maître italien, porté par une écriture à la fois poignante et lumineuse.
Lu par : Eric Jouen
Durée : 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37257
Résumé:Dans le cadre d'un renforcement de la politique de sécurité, une annexe du commissariat est ouverte dans le sous-sol de la maison de Marc et Cécile. Cécile refuse cette atteinte à leur vie privée mais ne trouve aucun soutien chez Marc, qui préfère tout accepter. Peu à peu, l'entêtement de Cécile devient suspect aux yeux de la police et de son entourage.
Lu par : Armand Hage
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66391
Résumé:Si l’on excepte ses tendances lunatiques – ainsi qu’elle préfère les nommer –, Nora Keller est une jeune fille ordinaire, férue de cinéma, cultivant la différence et les crises existentielles en plus d’exécrer les secrets. Surtout ceux qui entourent son père, et que sa psychanalyste de mère persiste à protéger contre son obsession de vérité. Quand Nora découvre une piste sur l’identité de son géniteur, elle s’y précipite en compagnie de Régis, matheux cinéphile et petit ami en devenir. Retrouver son paternel depuis le cœur de Nice n’est cependant pas mince affaire, a fortiori lorsque le candidat le plus pertinent se relève aussi le plus défavorable à l’idée d’avoir une fille… En contre-point, l’infortunée Priscilla se morfond dans la clinique où elle s’est réveillée amnésique et paralysée, quelque part dans la baie de San Francisco. Elle ne manque pourtant pas d’amour en la présence de Nick Dickovski, son époux, qui la veille jalousement tout en assurant le programme de sa rééducation, mais d’étranges phénomènes ne tardent pas à immiscer le doute en elle. Pourquoi lui promet-on une sortie qui n’arrive jamais ? Pourquoi les télécommandes rampent-elles au sol comme des insectes ? Et pourquoi personne ne veut répondre à ses questions ? Le temps, la mémoire, la perception du réel, les métamorphoses de la chair : autant de thèmes chers à Jacques Barbéri qu’il aborde avec un œil passionné de cinéaste. Ce thriller psychédélique, flirtant avec le rêve et les bestiaires de toutes sortes qui firent sa réputation, annonce un terrifiant voyage sans retour, entre possibles scientifiques et monstruosité de l’amour.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 14h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36040
Résumé:Automne 2005 à Paris : épaulé par la journaliste Alicia Henry, le commissaire Loris Thomas enquête sur l’attentat qui vient de secouer la station de métro du Châtelet. Or les caméras de surveillance identifient bientôt la jeune femme comme l’une des auteurs du crime… Alicia est-elle bien celle qu’elle prétend être ? Trait pour trait nous plonge au cœur de la guerre du Liban et des camps de réfugiés palestiniens. Un conflit duquel vont émerger deux destins que tout sépare, mais que le hasard pourrait réunir. Le hasard ? Pas tout à fait… De Saïda à Beyrouth en passant par le Caire, Damas et Paris, Francis Parel entraîne le lecteur sur les chemins de l’intégrisme aveugle, du journalisme d’investigation et de la traque sans merci menée par les polices internationales.