Le mari
Résumé
Mitchell Rafferty, jardinier paysagiste, a soixante heures pour réunir deux millions de dollars afin de récupérer sa femme saine et sauve.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
9h. 5min.
Édition:
Paris, J.C. Lattès, 2011
Numéro du livre:
27209
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782709629270
Documents similaires
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 7h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71457
Résumé:Quinze jours... Avant de permettre au chef Hérart de goûter un nouvel horizon appelé retraite... Avant d'autoriser Jonathan Planquart, en stage d'immersion en brigade territoriale, à rejoindre l'école de formation de Montluçon... Mais le destin s'en mêle, obligeant l'ancien et le jeune à tenter d'élucider une série de meurtres commis à l'encontre de vieilles personnes habitant sur l'île d'Oléron. Pourquoi diable leur en veut-on, elles dont la préoccupation première consiste à passer le temps entre bière et jeux de société ? Hérart a beau le répéter : une sacrée tuile qui leur arrive là ! Lui qui goûtait d'avance au plaisir du farniente ne pouvait pas dire mieux !
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 12h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68843
Résumé:1919. La Grande Guerre vient de se terminer en Europe. Après cette parenthèse éprouvante, certains Britanniques espèrent retrouver fortune et grandeur dans les lointains pays de l’Empire, et tout particulièrement en Inde. Ancien de Scotland Yard, le capitaine Wyndham débarque à Calcutta et découvre que la ville possède toutes les qualités requises pour tuer un Britannique: chaleur moite, eau frelatée, insectes pernicieux et surtout, bien plus redoutable, la haine croissante des indigènes envers les colons. Est-ce cette haine qui a conduit à l’assassinat d’un haut fonctionnaire dans une ruelle mal famée, à proximité´ d’un bordel? C’est ce que va tenter de découvrir Wyndham, épaulé par un officier indien, le sergent Banerjee. De fumeries d’opium en villas coloniales, du bureau du vice-gouverneur aux wagons d’un train postal, il lui faudra déployer tout son talent de déduction, et avaler quelques couleuvres, avant de réussir à démêler cet imbroglio infernal.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33062
Résumé:Grâce à son enquête sur Betsy Grant, accusée du meurtre son riche mari, médecin atteint de la maladie d'Alzheimer, la journaliste Delaney Wright a été promue. Mais des amis révèlent à la jeune femme l'identité de sa mère biologique. ©Electre 2016
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 13h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79461
Résumé:Quelle créature funeste hante le bocage vendéen ? Que signifie ce chant maléfique qui retentit la nuit pour annoncer de singuliers trépas ? Les victimes étant des légitimistes, certains y voient la main des espions de Louis-Philippe qui cherchent à empêcher le retour de la branche aînée des Bourbons sur le trône de France. D'autres évoquent l'aloubi, ce passeur du diable qui glisse sur les marais dans sa barque de brume, à moins qu'il ne s'agisse d'une malédiction venue d'au-delà des mers, dont les exécutants seraient les adorateurs d'une mystérieuse déesse... Rumeur ou réalité ? Qui croire ? C'est dans ce climat d'extrême tension que l'inspecteur Valentin Verne quitte les bas-fonds parisiens pour une Vendée au bord de l'insurrection, laissant Aglaé aux prises avec une enquête bien plus complexe qu'il n'y paraît, puisque la jeune femme va y jouer son avenir au sein du fameux Bureau des affaires occultes.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 5h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78453
Résumé:Après une enfance calamiteuse, Anthony Barreau s'enorgueillit d'habiter le XVIe arrondissement parisien, de porter d'impeccables chemises blanches et de mener une brillante carrière d'agent. Pas agent d'auteurs ou de stars. Non, lui gère les contrats qu'on pose sur la tête de certains indésirables et qui rapportent dix pour cent du montant destiné au tueur. Un travail méticuleux et tranquille, tant qu'on efface ses traces et qu'on évite les ratés. Mais le jour où une mission tourne au fiasco et que le commanditaire, un caïd redoutable, se retourne contre lui, tout part en vrille. Face au règlement de comptes annoncé, Anthony doit au plus vite trouver une planque. Quoi de plus insoupçonnable que le camping de Vierzon ? Et quelle meilleure couverture qu'une vieille dame en cavale prête à tout pour échapper à l'Ehpad ? Un agent de tueurs à gages et une mamie en cavale.
Lu par : André Cortessis
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76874
Résumé:Tout frais élu à la mairie, Oliver Larnac nomme à la tête de la 10e division de police son vieil ami et complice Jack Lescrot, qui n’a pourtant vraiment rien d’un flic. Sur place, Jack découvre une situation calamiteuse : l'équipe ne compte plus que trois enquêteurs un peu brascassés et assez tire-au-flanc, heureusement secondés par Prosper, un formidable cochon renifleur de faux billets. On surnomme désormais cette division la brigade des buses. La mission de Jack est double : rétablir la réputation de la brigade et accessoirement rester en vie. Car, il le découvre bien vite, ses prédécesseurs ont subi un sort peu réjouissant…
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 13h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78613
Résumé:La suite des enquêtes de Helda Hartmann dans le comté de New Town. Alors que débute le procès des ravisseurs d'enfants dans la capitale, de nouvelles forces maléfiques sévissent dans la ville, créant des remous politiques et cosmiques. L'inspectrice et ses coéquipiers cherchent qui se cache derrière ces assauts maléfiques.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 13h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70144
Résumé:Munich, 1931. Angela Raubal, 23 ans, est retrouvée morte dans la chambre d'un appartement de Prinzregentenplatz. A côté de son corps inerte, un pistolet Walther. Tout indique un suicide et pousse à classer l'affaire. Sauf qu'Angela n'est pas n'importe qui. Son oncle et tuteur légal, avec lequel elle vivait, est le leader du parti national socialiste des travailleurs, Adolf Hitler. Les liens troubles entre lui et sa nièce font d'ailleurs l'objet de rumeurs dans les rangs des opposants comme des partisans de cet homme politique en pleine ascension. Détail troublant : l'arme qui a tué Angela appartient à Hitler. Entre pressions politiques, peur du scandale et secrets sulfureux, cet événement, si il éclatait au grand jour, pourrait mettre un terme à la carrière d'Hitler. Et faire du commissaire Sauer, chargé de l'enquête, un témoin très gênant. Dans une République de Weimar moribonde, secouée par les présages de la tragédie nazie, Fabiano Massimi déploie un roman fascinant, basé sur une histoire vraie et méconnue, mêlant documents d'archives et fiction avec le brio d'un Philip Kerr.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17231
Résumé:Le commissaire Brunetti reçoit un jour la visite à son domicile d'un jeune employé du cadastre qui lui apprend que son appartement n'a aucune existence légale : il ne figure pas sur les plans de la ville et le permis de construire est introuvable. Brunetti cherche à régler cette question en usant de ses relations au sein de l'administration locale. Mais l'enquête administrative se transforme en affaire criminelle lorsque ce même bureaucrate est retrouvé mort au pied d'un échafaudage, et que des témoins de cet "accident" sont assassinés. Brunetti va alors découvrir l'existence d'un vaste système de corruption dont les ramifications plongent au coeur des milieux les plus sordides, comme ceux des usuriers et des dealers.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32501
Résumé:Lu par Manon La psychiatre Lisa Hernest est appelée à l'institut Saint-Vincent, en banlieue parisienne, pour rencontrer sa nouvelle patiente Judy Desforêt, paranoïaque, souffrant d'hallucinations et enceinte de cinq mois. A sa grande surprise, celle-ci fait preuve d'une lucidité et d'un discernement exceptionnels. Au fil des entretiens, Lisa sent ses convictions personnelles et professionnelles s'ébranler. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27340
Résumé:A Chatham, en Nouvelle-Angleterre, en 1926, l'école de garçons fondé par Arthur Griswald accueille Mlle Channing pour enseigner les arts plastiques. Henry, le fils de M. Griswald, est fasciné par ce nouveau professeur mais il assiste à la naissance d'un amour entre la jeune femme et M. Reed, le professeur de lettres.
Lu par : Denise Michel-Loup
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69868
Résumé:Alper Kamu vit à Istanbul. A 5 ans, il ne veut plus aller à la maternelle ni faire la sieste, préfère Chostakovitch à Il était une bergère et lit Dostoïevski. Un drôle de petit bonhomme ! Jusqu'au jour où il découvre Hicabi Bey, policier à la retraite, égorgé dans son appartement. A côté du cadavre, devant la télévision allumée, Ertan le Timbré, les mains en sang, pousse des cris de joie : l'équipe de Besiktas vient de marquer un but. Désormais détective, à la recherche du vrai meurtrier, Alper balade son revolver en plastique dans une mégapole bigarrée, pleine d'amantes fatales, d'épiciers lyriques et de directeurs sournois...