Contenu

Opération Shere-Khan: une enquête de Jules meyer

Résumé
En 1926, à Strasbourg, des dirigeants autonomistes de divers bords s'apprêtent à sceller une alliance afin de revendiquer plus de libertés pour l'Alsace. Pendant ce temps, le détective Jules Meyer assiste à un concert dans une église des bords de l'Ill, persuadé que l'un des spectateurs, un écrivain britannique, est la cible d'une tentative d'assassinat. ©Electre 2019

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 16min.
Édition: Barr (Bas-Rhin), le Verger éditeur, 2018
Numéro du livre: 39688
ISBN: 9782845743137
Collection(s): Les enquêtes rhénanes

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36662
Résumé:Les policiers britanniques enquêtent sur la mort de Bob Dickens, leader du groupe Stork, et l'assassinat d'autres stars du rock. Leurs recherches les conduisent à Strasbourg, où l'équipe du commissaire Belkala leur vient en aide. ©Electre 2018
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77966
Résumé:A la fin des années 1950, la vie économique de Rapoltsheim, dans le Haut-Rhin, est étroitement liée à l'usine textile d'Aloïs Bernhardt. Veuf, ce dernier s'est remarié avec Ariane, une cantatrice qui entretiendrait des relations complexes avec sa belle-mère, madame Paul, et sa belle-fille, Sieglinde. Quand le corps de Sieglinde est retrouvé sur la tombe de sa mère, l'enquête s'annonce compliquée.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39687
Résumé:Sonja, soigneuse au zoo de Mulhouse, choisit de se venger du coup du sort qui a brisé sa vie quinze ans auparavant. Elle laisse les numéros gagnants du loto décider de l'identité de ceux qu'elle tue, mais sa route croise celle d'un jeune commissaire de police. ©Electre 2019
Lu par : Manon
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28228
Résumé:Alors que des émeutes éclatent en banlieue, le Bloc patriotique, parti d'extrême droite, s'apprête à entrer au gouvernement. Antoine est le mari d'Agnès Dorgelles, la présidente du Bloc, Stanko est le chef d'ordre du parti. Tandis que le premier attend dans un appartement luxueux, le second se terre dans un hôtel sordide. Amis depuis vingt-cinq ans, ils savent pourtant que l'un d'eux va mourir.
Lu par : Annie Chollet
Durée : 8h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71691
Résumé:Alors qu'il rentre de son entraînement, Nolan est témoin d'une tentative de viol et décide d'intervenir. Même s'il parvient à aider la victime, il finit tout de même à l'hôpital, gravement blessé. Cette violente défaite pèse alors sur le moral du jeune homme qui glisse petit à petit vers la dépression, incapable de supporter ce qu'il considère comme un échec. C'est finalement sa rencontre avec un prêtre qui va l'aider à reprendre pied. Il faut dire que le père Franck a une méthode bien à lui pour travailler avec les jeunes en difficulté. Les deux autres ados dont ils s'occupent en parallèle, Valentina et Hervé, n'ont d'ailleurs rien d'enfants de choeur. Mais ce trio insolite semble partager quelque chose de plus qu'une simple relation patient/thérapeute.
Lu par : Ophélie Lebrun
Durée : 1h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67760
Résumé:L'ancien commissaire Pigeon se faisait une joie de ces paisibles vacances en Haute-Savoie. Malheureusement, à la suite d'une soirée en compagnie de la charmante Christelle, son crâne semble devenir le point de convergence des objets contondants de la vallée. Mais qui donc s'intéresse de si près à lui et à ses affaires? Et Christelle, pourquoi a-t-elle disparu et ne répond-elle plus sur son portable? Une enquête sur les chapeaux de roues entre Thônes, les pistes du Grand Bornand et de la Clusaz, et la ville d'Annecy.
Lu par : Pascal Somveille
Durée : 2h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80175
Résumé:A Château-Thierry, ville natale de Jean de la Fontaine, l'adjudant-chef Frédéric Bordeux enquête sur une affaire déconcertante liée au poète après la découverte d'un manuscrit lors d'une perquisition.
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80041
Résumé:Elle s'appelait Mae Robicheaux, née Guillory. Elle avait quitté son foyer pour fuir un mari alcoolique, alors que son fils n'était encore qu'un gamin. Elle était devenue serveuse dans une boîte de Purple Cane Road et, un jour, avait trouvé la mort à quelques kilomètres de là, dans des circonstances jamais éclaircies. C'est le meurtre d'un petit maquereau nommé Zipper Clum qui fait remonter toute l'histoire à la surface, et c'est ainsi que Dave Robicheaux se met en quête des assassins de sa mère. Emouvante plongée dans le passé du personnage fétiche de James Lee Burke, Purple Cane Road est l'un des chefs-d'œuvre de l'auteur.
Durée : 6h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71348
Résumé:Qui a tué le docteur Michaud ? Est-ce bien un meurtre, d'ailleurs, ou est-ce un suicide ? Laurent Vercoustre nous plonge dans le milieu médical et dans une enquête menée par le docteur Augustin Van Cruiz, qui navigue entre l'hôpital et les laboratoires pharmaceutiques. Cette mise en question des traitements contre le cholestérol, dans laquelle l'auteur, médecin lui-même, est activement engagé, s'accompagne chez le personnage d'un questionnement personnel, où chacun se reconnaîtra, entre origine familiale et sociale, couple, enfants et amis.
Durée : 12h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21498
Résumé:1891. Depuis quelques années, en Russie, la chasse à l'homme d'Etat est ouverte. Les groupuscules révolutionnaires fleurissent, les attentats sanglants se multiplient. Le général Khrapov, récemment, promu gouverneur général de la Sibérie, vient ainsi d'être assassiné clans le train qui le conduisait à Moscou, par un tueur qui a usurpé l'identité du conseiller d'Etat Eraste Pétrovitch Fandorine en personne ! Piqué au vif, Tandorine se lance dans l'enquête, bien décidé à prendre de vitesse le colonel Pojarski, dépêché par la capitale pour résoudre l'affaire. Rude besogne en perspective... Qui est le chef du mystérieux " Groupe de Combat " qui a signé le crime ? Qui est le traître qui informe les terroristes des moindres mouvements de la police ? Quel rôle joue dans toute cette affaire la séduisante Esther, fille du richissime banquier Litvinov ? Secrets et raison d 'Etat, provocations policières, innocents sacrifiés au nom de l'ordre moral ou du bonheur de l'humanité, tel est l'univers dans lequel le détective se retrouva plongé... et dont il aura bien du mal à ressortir indemne. Le sixième volet, des aventures d'Eraste Petrovitch Fandorine, qui ont fait de leur auteur un phénomène d'édition en Russie et que le monde entier découvre avec ravissement.
Lu par : Micheline Gaura
Durée : 10h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71857
Résumé:En ce début de XXIe siècle, les attentats se multiplient à Moscou. Et Nicholas Fandorine, PDG d'une société de conseil, pourrait bien être la prochaine victime. Il stoppe la programmation du jeu vidéo sur l'histoire d'un de ses aïeux pour se défendre. Mais le jeu semble continuer à se programmer tout seul, permettant de découvrir une histoire vieille de plus de deux siècles.
Lu par : Claude Rozier
Durée : 13h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22262
Résumé:Monastère perdu au cœur de la Russie profonde, le Nouvel Ararat serait-il devenu la proie du démon ? Apparition de fantômes, suicides en série, visiteurs sombrant dans la folie... Même les enquêteurs dépêchés par le bon évêque Mitrophane ne sont pas épargnés. Il faudra toute la sagacité de sœur Pélagie, la très futée nonne orthodoxe héroïne de Pélagie et le bouledogue blanc, pour résoudre, au péril de sa vie, une énigme où le surnaturel dissimule de très humaines passions. Le second volet d'une trilogie où l'on retrouve avec bonheur toutes les qualités qui ont fait de Boris Akounine un auteur best-seller international : suspense, intrigue foisonnante mais lumineuse, style évoquant subtilement les grands maîtres de l'âge d'or de la littérature russe, humour omniprésent. Sans oublier des personnages profondément attachants, qu'il s'agisse de l'évêque Mitrophane ou de sa protégée, cette Pélagie à l'intelligence acérée et au charme irrésistible.