Contenu

Une saison à la petite boulangerie

Résumé
Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d'irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?
Mots-clés: Roman
Durée: 15h. 59min.
Édition: Paris, Pocket, 2017
Numéro du livre: 35493
ISBN: 9782266273145

Documents similaires

Durée:16h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35178
Résumé: Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village.Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple « break » devient l'entreprise de sa vie.Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante. Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide. Un ton bienveillant et drôle, pour une histoire romantique avec quelques accents mélancoliques qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.
Durée:13h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35731
Résumé: Lorsqu'elle est licenciée, Issy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Issy devra se battre pour réaliser son rêve.
Durée:8h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38227
Résumé: Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir d'Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d'une simple grasse matinée avec elle. A l'approche des fêtes de fin d'année, Huckle rêve aussi d'un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil. Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s'assombrir. D'autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu'elle a construite avec Huckle. Jusqu'à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d'affaire. Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu'elle aime ?
Lu par:AVH
Durée:8h. 39min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:73073
Résumé: Flora McKenzie vit toujours avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé, sur l'île écossaise de Mure, où elle tient un café en bord de mer. De son côté, Saif, médecin réfugié de Syrie, passe son premier Noël avec ses fils, s'efforçant de trouver du réconfort et de la joie loin de la guerre.
Durée:9h. 25min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74945
Résumé: Après un incident traumatisant au travail, Lissa, infirmière, accepte d'échanger sa vie pendant trois mois avec celle d'un inconnu qui habite dans un village tranquille d'Ecosse. Tout juste sorti de l'armée, Cormac a besoin de distraction et s'installe pour un temps à Londres. Tandis qu'ils découvrent leur nouvelle vie, ils s'envoient des messages. Chacun ressent encore un vide dans sa vie.
Durée:1h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18604
Résumé: Petronella, une jeune choriste, passe quelques jours à la campagne chez un couple qui ne cesse de se disputer. De retour à Londres, elle fait la connaissance d'un homme qui lui donne rendez-vous en septembre... 1914. Accusée de boire et de chanter par ses voisins excédés, la créole Selina est emprisonnée pour avoir cassé une vitre. C'est là qu'elle entend quelques notes de musique qui vont bouleverser sa vie. Deux histoires de femmes malmenées par la vie, dont le destin bascule au hasard d'une rencontre. (Jean Rhys est une femme)
Lu par:François Goy
Durée:7h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:21054
Résumé: Après des années passées en Extrême-Orient, Denham revient en Angleterre, au début des sixties. Il constate vite que les mœurs ont changé depuis son départ, dans ce pays où " tout n'est plus que télévision, fornication, tandis que la génération montante s'adonne au rock et à la violence ". Face aux " galipettes adultères " et aux désastres qu'elles provoquent dans son petit village, Denham chante de façon assez hypocrite la vertu et la stabilité. L'arrivée d'un curieux Tamoul de Ceylan, Mr Raj, " un Apollon de chocolat au lait ", dont l'exotisme va faire des ravages, servira de catalyseur aux drames tragi-comiques provoqués par, ces désordres conjugaux. Une nouvelle fois, Anthony Burgess pointe sa plume impitoyable et plus acide que jamais sur les perversions de notre société. Mr Raj traite, dans un style débridé, de thèmes éternels, tels l'amour illusoire, la solitude, la libération des mœurs, d'une façon moderne et décapante.
Durée:11h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16930
Résumé: Ce récit est semblable aux contes arabes pour lesquels on ne sait plus, à la fin, démêler le vrai du faux, le rêve de la réalité! Une caravane traverse le désert en direction de La Mecque. Neuf personnages vont participer à cette caravane ou la croiser, et chacun va raconter sa journée. Tous ont eu entre les mains la sacoche qui recèle un bien inestimable, des feuillets qui pourraient ramener la paix chez les hommes. Le destin de chacun des personnages va basculer dans l'horreur!
Durée:17h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37963
Résumé: En 1947, le compositeur Fox retourne dans la demeure familiale en ruine, accompagné de ses deux frères et de la magnifique chanteuse Edie Rose. Mais la présence de l'artiste sème le désordre entre les frères. Des années après, veuf, il vit seul et ne compose plus. Un jour, il apprend que son petit-fils de 4 ans est un prodige du piano. Il essaie alors de renouer des liens avec sa famille.
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38535
Résumé: Calypso est une jeune fille solitaire. Depuis la mort de sa mère, son père est absorbé par l'écriture de l'œuvre de sa vie, une grande histoire des citrons, et elle se réfugie dans la lecture des nombreux livres de sa bibliothèque... Mais quand Calypso rencontre Mae, une nouvelle de sa classe, sa vie bascule dans l'inconnu ! L'orpheline fait l'expérience de l'amitié, des délices de l'écriture, et aussi d'une famille joyeusement chaotique où l'on aime bien se disputer. Plus heureuse qu'elle ne l'a été depuis longtemps, Calypso découvre alors un étonnant secret sur son père, et les événements se précipitent. Une histoire pleine d'espoir, sur une famille perdue dans les livres qui va retrouver sa joie de vivre grâce à la magie de l'entraide et de l'amitié.
Durée:14h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38266
Résumé: Très loin de son Angleterre natale – et d'un chagrin d'amour auquel elle ne pourra jamais vraiment échapper –, Connie (Constance) s'est créé une nouvelle vie à Bali, dans un endroit idyllique à la végétation luxuriante. Mais lorsqu'elle reçoit un appel de sa soeur Jeanette, mourante, elle se doit de retourner à Londres. Pourtant les sentiments qui les lient ne sont pas des plus simples. L'une était ténébreuse, l'autre, un véritable soleil. Jusqu'à ce qu'elles tombent amoureuses du même homme… Avec l'amertume de la trahison entre elles, les deux soeurs doivent apprendre à se pardonner. Pourront-elles retrouver les liens partagés lors de leur enfance et dépasser les mensonges ?
Durée:14h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38264
Résumé: Gwendolyn Hooper, une jeune mariée, arrive à Ceylan pour retrouver son mari, un riche planteur de thé. Mais l'homme est bien loin de ressembler à celui dont elle est tombée amoureuse à Londres. Sombre, distant et se consacrant à sa plantation, il délaisse la jeune femme. Folle de joie d'être enceinte, elle est pourtant confrontée à un terrible dilemme lors de l'accouchement.