Contenu

Noël au bord de l'eau

Résumé
Flora McKenzie vit toujours avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé, sur l'île écossaise de Mure, où elle tient un café en bord de mer. De son côté, Saif, médecin réfugié de Syrie, passe son premier Noël avec ses fils, s'efforçant de trouver du réconfort et de la joie loin de la guerre.
Lu par: AVH
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 8h. 39min.
Édition: Paris, Pocket, 2021
Numéro du livre: 73073
ISBN: 9782266297165
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée:9h. 25min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74945
Résumé: Après un incident traumatisant au travail, Lissa, infirmière, accepte d'échanger sa vie pendant trois mois avec celle d'un inconnu qui habite dans un village tranquille d'Ecosse. Tout juste sorti de l'armée, Cormac a besoin de distraction et s'installe pour un temps à Londres. Tandis qu'ils découvrent leur nouvelle vie, ils s'envoient des messages. Chacun ressent encore un vide dans sa vie.
Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:73672
Résumé: Et si l'amour de votre vie était la petite amie de votre meilleur ami ? Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d'avocats et se voit contraint d'accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d'organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le coeur...
Durée:16h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35178
Résumé: Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village.Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple « break » devient l'entreprise de sa vie.Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante. Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide. Un ton bienveillant et drôle, pour une histoire romantique avec quelques accents mélancoliques qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.
Durée:13h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35731
Résumé: Lorsqu'elle est licenciée, Issy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Issy devra se battre pour réaliser son rêve.
Durée:15h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35493
Résumé: Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d'irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?
Durée:4h. 16min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76219
Résumé: A Salerno, Eléonore, qui vient de se séparer de Marco, qu'elle n'arrive pas à oublier, est surmenée par ses ménages et par ses jumeaux adolescents. Son travail, qui lui permet de pénétrer dans l'intimité de ses clients, lui réserve cependant une surprise.
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74521
Résumé: Romain, chef d'un restaurant et père de deux enfants, rencontre dans le bus Alba, comédienne et voix-off. Il végète depuis la disparition de sa femme et subit l'irrépressible envie de revoir la jeune femme à la chevelure rousse et aux yeux noisette. De son côté, Alba est blessée par des histoires déçues. De plus, un secret inavouable pourrait bien menacer cet amour naissant.
Durée:15h. 50min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76262
Résumé: L'amour, c'est comme la tombola : pas facile de tirer le bon numéro. Question de chance ou de... lucidité ? Hypnothérapeute, Ellen O'Farrell mène une existence agréable dans la maison excentrique du bord de mer qu'elle a héritée de ses grands-parents. Même si elle enchaîne les aventures, elle est en quête de stabilité sentimentale et rêve d'avoir une relation durable. Ce qui pourrait se concrétiser avec le charmant Patrick Scott. Mais ce père célibataire est harcelé par son ex-petite amie, prête à tout pour rester dans la course, y compris à traquer sa rivale. La plume de Liane Moriarty, observatrice mordante de la comédie humaine, ausculte nos peurs, notre obsession du bonheur et notre stupide conviction que l'amour, c'est tout blanc ou tout noir... au risque d'y voir flou ! Une intrigue psychologique bien rythmée.
Durée:8h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38227
Résumé: Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir d'Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d'une simple grasse matinée avec elle. A l'approche des fêtes de fin d'année, Huckle rêve aussi d'un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil. Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s'assombrir. D'autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu'elle a construite avec Huckle. Jusqu'à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d'affaire. Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu'elle aime ?
Durée:9h. 51min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74989
Résumé: Après des années d'absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu'elle avait quitté très jeune, accompagnée de son fils adolescent. En cette période de fêtes, elle croise le chemin d'un Anglais récemment installé au village et de Rémi, une vieille connaissance.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73364
Résumé: Tombée sous le charme d'un vieux cinéma art déco à la suite d'un séjour chez son grand-père Ferdie dans la petite ville côtière de Polwhipple, en Cornouailles, Gina n'envisage plus de repartir à Londres. Son rêve de redonner son lustre et son succès d'antan au Palace se concrétise.
Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:72825
Résumé: En pleine grève des transports, Fleur, élève vétérinaire et propriétaire d'un carlin, est heureuse d'avoir trouvé Arnaud pour la convoyer dans le sud de la France, chez sa mère, où elle doit fêter Noël. Mais elle est déçue en découvrant que son chauffeur est détenteur d'un SUV et déteste les animaux. Pourtant, les deux trentenaires se lancent contre toute attente dans un road-trip imprévu.