Contenu

La vengeance du pardon

Résumé
Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psycho- logique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Comment retrouver notre part d’humanité quand la vie nous a entraîné dans l’envie, la perversion, l’indifférence et le crime ?
Genre littéraire: Nouvelle
Durée: 8h. 3min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2017
Numéro du livre: 35360
ISBN: 9782226399199

Documents similaires

Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 15284
Résumé:Pour guérir d'une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, ville endormie face à la mer du Nord. Sa logeuse, la solitaire Anna Van A ., va le surprendre en lui racontant l'étrange histoire de sa vie, où se conjuguent l'amour le plus passionné et un érotisme baroque. Superbe mystificatrice ou femme unique ?
Lu par : Anik Friederich
Durée : 6h. 2min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 19244
Résumé:Un recueil de 5 nouvelles sur le mystère des sentiments inavoués. Souvent, l'architecture d'une vie est composée de passions invisibles, qui ne se diront jamais, que personne ne devinera, inaccessibles parfois même à celui qui les éprouve. Et pourtant, quoiqu'obscurs, ces sentiments sont réels ; mieux, ils construisent la réalité d'un destin. Avec délicatesse, Eric-Emmanuel Schmitt dévoile les secrets de plusieurs âmes. Une femme entretenue et gâtée par deux hommes qu'elle ne connaît pas. Un héros qui se tue à la mort de son chien. Une mère généreuse qui se met à haïr un enfant. Un couple dont le bonheur repose sur un meurtre. Un mari qui rappelle constamment sa nouvelle femme au respect de l'époux précédent...
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 14683
Résumé:La vie a tout offert à l'écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c'est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leurs existences. Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles...
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 39266
Résumé:Félix, 12 ans, est désespéré. Sa mère, la merveilleuse Fatou, qui tient à Belleville un petit bistrot chaleureux et coloré, est tombée dans une dépression sans remède. Elle qui incarnait le bonheur n’est plus qu’une ombre. Où est passée son âme vagabonde ? Se cache-t-elle en Afrique, près de son village natal ? Pour la sauver, Félix entreprend un voyage qui le conduira aux sources invisibles du monde. Dans l’esprit de Oscar et la dame rose et de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Eric-Emmanuel Schmitt interroge les mystères de l’animisme, la puissance des croyances et des rites issus d’une pensée spirituelle profondément poétique. Il offre aussi le chant d’amour d’un garçon pour sa mère
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 36956
Résumé:Cette pièce de théâtre met en scène Dieu, un aliéné échappé de l'asile, Freud, un officier nazi, et la fille du docteur. L'action se situe juste après l'Anschluss, à Vienne, alors qu'ont commencé les exactions contre les Juifs, et que se met en place la Solution Finale.
Durée : 2h. 7min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 36907
Résumé:La comtesse de la Roche-Piquet, Mademoiselle de la Tringle, Hortense de Hauteclaire dite La religieuse et Madame Cassin ont toutes été séduites avant d'être lâchement abandonnées par Don Juan. Par une nuit d'été, elles se voient convoquées par la Duchesse de Vaubricourt au château de Valognes. A l'initiative de cette dernière, les cinq femmes prennent le parti de faire le procès du séducteur, et pour sa peine, de le condamner à la fidélité. Don Juan devra, à l'issue du procès, soit épouser Angélique, sa dernière conquête, et lui rester fidèle, soit se résoudre à passer le reste de sa vie en prison. Quand Don Juan arrive, c?est un tout autre homme que le séducteur impitoyable bien connu que voient les cinq amies. C'est sans protestation aucune que Don Juan se plie aux exigences du procès. Cette résignation est motivée par la perte du seul amour profond de Don Juan. Un amour voué au chevalier de Chiffreville, le frère d?Angélique, que l?épée-même de Don Juan a tué. En confessant son amour, Don Juan brise son propre mythe et bouleverse cette seule image qu'avaient de lui les femmes qu'il a séduites : un homme libre qui préfère les plaisirs au détriment de l'amour. personnages : 7 femmes et 3 hommes
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 34612
Résumé:Pour la première fois, Eric-Emmanuel Schmitt se confie et évoque son enfance avec une émouvante sincérité, ses vocations multiples, sa vie... Qui était le petit garçon Eric-Emmanuel à Lyon, dans les années 60 ? Quelles histoires avait-il déjà en tête ? Nous découvrons ses années de formation, son milieu, ses rêves, ses regrets... Ses nombreuses confidences sur sa vie, ses valeurs, ses multiples activités, le sens qu'il donne à l'existence, à l'art, font le prix de ce livre exceptionnel. Ses très nombreux lecteurs dévoreront les différents chapitres de ce livre pour entrer dans l'intimité de leur auteur. Nous ferons connaissance avec un écrivain, dramaturge, philosophe, bien différent des clichés que certains peuvent avoir sur lui. Et bien plus surprenant. Fiche technique
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 75100
Résumé:Voici l'histoire secrète de Maria Callas, racontée par sa rivale la plus acharnée. Ayant survécu à la Diva, Carlotta Berlumi revient en Italie de son exil argentin après des décennies. Plus personne ne se souvient d'elle, sauf Enzo, qui se rappelle avoir entendu ce nom de la bouche de son grand-père. Il devient son confident. Après toutes ces années, la vieille Carlotta, qui n'a rien perdu de son piquant ni de sa rage, n'en démord pas : elle chantait comme un ange, le public l'adulait, et Callas est arrivée, l'a prise pour cible, lui a volé la vedette. En brossant ce portrait en creux d'une Callas insoupçonnée, Schmitt livre un récit exquis, irrévérencieux, riche d'anecdotes savoureuses sur le monde de l'opéra.
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 74487
Résumé:"Marcher là-bas où tout a débuté". Après La Nuit de feu, où Eric-Emmanuel Schmitt décrivait son expérience mystique dans le désert du Hoggar, il revient aux sources avec ce récit de voyage en Terre sainte, territoire aux mille empreintes. Bethléem, Nazareth, Césarée, lieux intenses et composites qu'il brosse sur le vif et où il approfondit son expérience spirituelle, ses interrogations, réflexions, sensations, étonnements jusqu'à la surprise finale, à Jérusalem, d'une rencontre inouïe avec ce qu'il nomme l' "incompréhensible" . Après la lecture de ce récit, le Pape François a envoyé une lettre à Eric-Emmanuel Schmitt qui est lue, en italien, par Michelangelo Marchese en postface.
Durée : 18h. 10min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70085
Résumé:Le héros de cette Traversée du temps se découvre être doté du don (ou de la malédiction ? ) d'être Immortel. Condamné à changer régulièrement de lieu de vie pour que ce pouvoir reste inaperçu, cet homme, au talent de guérisseur, va parcourir les siècles et les continents. Paradis perdus, premier tome d'une saga élaborée grâce à des années de recherches, nous fera découvrir l'existence de cet homme de la Préhistoire à l'Antiquité, en déroulant en parallèle l'histoire fascinante de la médecine. Un formidable voyage à travers l'Histoire qui nous fait rencontrer l'humanité dans ce qu'elle a de plus immuable, universelle.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16270
Résumé:Sauvage, révolté, Jun promène ses quinze ans dans les rues de Tokyo, loin d'une famille dont il refuse de parler. Sa rencontre avec un maître de sumo, qui décèle un " gros " en lui malgré son physique efflanqué, l'entraîne dans la pratique du plus mystérieux des arts martiaux. Avec lui, Jun découvre le monde insoupçonné de la force, de l'intelligence et de l'acceptation de soi. Mais comment atteindre le zen lorsque l'on n'est que douleur et violence ? Comment devenir sumo quand on ne peut pas grossir ?
Durée : 19h. 43min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74157
Résumé:Le héros miraculeux d'Eric-Emmanuel Schmitt poursuit sa traversée sur le fleuve du temps. Après le Néolithique, le voici plongé dans une nouvelle enquête au coeur de l'Orient ancien... Noam cherche fougueusement celle qu'il aime, enlevée dans d'étranges conditions. Flanqué de son chien, il découvre un monde en pleine mutation, la Mésopotamie, autrement appelée le Pays des Eaux Douces, où les hommes viennent d'inventer les villes, l'écriture, l'astronomie. A Babel, cité bruyante et colorée, belle de jour comme de nuit, il affronte le tyran Nemrod. Celui-ci, en recourant à l'esclavage, construit la plus haute tour jamais conçue qui constituera la porte du ciel et donnera accès aux Dieux. Ruses, manigances, chausse-trapes. Dans un chassé-croisé d'intrigues, Noam le guérisseur s'introduit dans tous les milieux et fait d'étonnantes rencontres : Maël l'enfant poète, le mystérieux Gawan appelé le Magicien, la reine Kubaba, étourdissante d'intelligence et d'espièglerie, Abraham, chef des nomades hébreux, qui refuse la nouvelle civilisation. Que choisira Noam ? Sacrifiera-t-il ses inclinations profondes pour se consacrer à la lutte contre les injustices ?