L'enfant de Noé
Résumé
1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ?
Lu par :
Pénélope Henriod
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
2h. 26min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 2004
Numéro du livre:
13033
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782226151087
Documents similaires
Lu par : Marie-Rose Delaloye
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 33349
Résumé:Une vague d'attentats ensanglante Charleroi. Morts et blessés s'accumulent. On soupçonne des mobiles religieux sous ces actes radicaux. Augustin, jeune stagiaire au journal local, se trouve pris, malgré lui, au cœur des événements. Pour prouver qu'il n'est pas l'idiot que tout le monde croit, il mène son enquête. Pour cela, il possède un don unique : il voit à travers les visages, percevant autour de chaque personne les êtres minuscules — souvenirs, anges ou démons — qui la motivent ou la hantent. Est-il un fou?? Ou le sage qui déchiffre la folie des autres?? Son investigation sur la violence et le sacré va l'amener à la rencontre dont nous rêvons tous... Éric-Emmanuel Schmitt poursuit de manière originale son exploration des mystères spirituels. (Editeur)
Lu par : Marie-Rose Delaloye
Durée : 12h. 57min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 18104
Résumé:Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale du début du siècle, Anny Lee à Los Angeles de nos jours. Trois destins, trois aventures singulières, trois femmes infiniment proches tant elles se ressemblent par leur sentiment de différence et leur volonté d'échapper à l'image d'elles-mêmes que leur tend le miroir de leur époque. Tout les éloigne de ce que la société, leur entourage, les hommes ont décidé à leur place. Anne la Flamande ressent des élans mystiques qui l'entraînent vers le béguinage. Hanna, une des premières patientes d'un disciple de Sigmund Freud, enfreint tous les codes familiaux et moraux de son temps. Anny, dont le talent annonce une fulgurante carrière d'actrice, pourrait se révolter contre le modèle hollywoodien. Egalement insoumises et rebelles, laquelle trouvera, et au prix de quels combats, sa vérité et sa liberté ?
Lu par : Jacqueline Court
Durée : 16h. 22min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 17693
Résumé:L'auteur propose un double roman pour une double vie. D'une part, celle du jeune Hitler qui va d'errances en échecs dans les années 10 pour prendre finalement la tête de l'Allemagne et provoquer des millions de morts vingt ans plus tard. D'autre part, celle du jeune Adolphe s'il avait été reçu aux Beaux-Arts et n'avait pas eu besoin de pratiquer la politique comme un art par défaut
Lu par : Éric-Emmanuel Schmitt
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 75100
Résumé:Voici l'histoire secrète de Maria Callas, racontée par sa rivale la plus acharnée. Ayant survécu à la Diva, Carlotta Berlumi revient en Italie de son exil argentin après des décennies. Plus personne ne se souvient d'elle, sauf Enzo, qui se rappelle avoir entendu ce nom de la bouche de son grand-père. Il devient son confident. Après toutes ces années, la vieille Carlotta, qui n'a rien perdu de son piquant ni de sa rage, n'en démord pas : elle chantait comme un ange, le public l'adulait, et Callas est arrivée, l'a prise pour cible, lui a volé la vedette. En brossant ce portrait en creux d'une Callas insoupçonnée, Schmitt livre un récit exquis, irrévérencieux, riche d'anecdotes savoureuses sur le monde de l'opéra.
Lu par : Éric-Emmanuel Schmitt
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 74487
Résumé:"Marcher là-bas où tout a débuté". Après La Nuit de feu, où Eric-Emmanuel Schmitt décrivait son expérience mystique dans le désert du Hoggar, il revient aux sources avec ce récit de voyage en Terre sainte, territoire aux mille empreintes. Bethléem, Nazareth, Césarée, lieux intenses et composites qu'il brosse sur le vif et où il approfondit son expérience spirituelle, ses interrogations, réflexions, sensations, étonnements jusqu'à la surprise finale, à Jérusalem, d'une rencontre inouïe avec ce qu'il nomme l' "incompréhensible" . Après la lecture de ce récit, le Pape François a envoyé une lettre à Eric-Emmanuel Schmitt qui est lue, en italien, par Michelangelo Marchese en postface.
Lu par : Eric-Emmanuel Schmitt
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66706
Résumé:Pendant deux ans, Eric-Emmanuel Schmitt tente d'apprivoiser l'inacceptable : la disparition de la femme qui l'a mis au monde. Ces pages racontent son "devoir de bonheur" : une longue lutte, acharnée et difficile, contre le chagrin. Demeurer inconsolable trahirait sa mère, tant cette femme lumineuse et tendre lui a donné le goût de la vie, la passion des arts, le sens de l'humour, le culte de la joie. Ce texte explore le présent d'une détresse tout autant que le passé d'un bonheur, tandis que s'élabore la recomposition d'un homme mûr qui n'est plus "l'enfant de personne" .
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 8h. 3min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 35360
Résumé:Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psycho- logique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Comment retrouver notre part d’humanité quand la vie nous a entraîné dans l’envie, la perversion, l’indifférence et le crime ?
Lu par : Pierre Delacombaz
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 30724
Résumé:Une nuit peut changer une vie. A vingt-huit ans, Eric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée à pied dans le Sahara en 1989. Parti athée, il en reviendra croyant, dix jours plus tard. Loin de ses repères, il découvre une vie réduite à la simplicité, noue des liens avec les Touareg. Mais il va se perdre dans les immenses étendues du Hoggar pendant une trentaine d'heures, sans rien à boire ou à manger, ignorant où il est et si on le retrouvera. Cette nuit-là, sous les étoiles si proches, alors qu'il s'attend à frissonner d'angoisse, une force immense fond sur lui, le rassure, l'éclaire et le conseille. Cette nuit de feu - ainsi que Pascal nommait sa nuit mystique - va le changer à jamais. Qu'est-il arrivé ? Qu'a-t-il entendu ? Que faire d'une irruption aussi brutale et surprenante quand on est un philosophe formé à l'agnosticisme ?
Lu par : Sandrine Strobino
Durée : 1h. 18min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 19379
Résumé:Simon fait chaque nuit le même rêve dont une femme énigmatique lui livre la clef : il est la réincarnation de l'oncle de Milarepa, le célèbre ermite tibétain du XIe siècle qui vouait à son neveu une haine inexpiable. Pour sortir du cycle des renaissances, Simon doit raconter l'histoire des deux hommes, s'identifiant à eux au point de confondre leur identité à la sienne. Mais où commence le rêve, où finit le réel ? Eric-Emmanuel Schmitt, dans ce monologue qui est aussi un conte dans l'esprit du bouddhisme tibétain, poursuit son questionnement philosophique : la réalité existe-t-elle en dehors de la perception que l'on en a ?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 20h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19683
Résumé:«Ce mot simplement pour te signaler que je t'aime. Signé : tu sais qui.» Cette lettre anonyme trouble l'existence des riverains de la place d'Arezzo. Dans ce quartier élégant de Bruxelles, quel original, quel pervers, quel corbeau déguisé en colombe s'acharne à violer leur intimité ? Le message entraîne autant de promesses et d'attentes que de déceptions et de catastrophes, chacun l'interprétant à sa façon. Menée par Eric-Emmanuel Schmitt, cette ronde effrénée devient l'encyclopédie des désirs, des sentiments et des plaisirs, le roman des comportements amoureux de notre temps.
Lu par : Éric-Emmanuel Schmitt
Durée : 18h. 10min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70085
Résumé:Le héros de cette Traversée du temps se découvre être doté du don (ou de la malédiction ? ) d'être Immortel. Condamné à changer régulièrement de lieu de vie pour que ce pouvoir reste inaperçu, cet homme, au talent de guérisseur, va parcourir les siècles et les continents. Paradis perdus, premier tome d'une saga élaborée grâce à des années de recherches, nous fera découvrir l'existence de cet homme de la Préhistoire à l'Antiquité, en déroulant en parallèle l'histoire fascinante de la médecine. Un formidable voyage à travers l'Histoire qui nous fait rencontrer l'humanité dans ce qu'elle a de plus immuable, universelle.