Contenu

L'Evangile selon Pilate: roman

Résumé
Dans la première partie du livre, Jésus attend au Mont des Oliviers qu'on vienne l'arrêter. Il en profite pour se remémorer les temps forts de son Ministère et sa retraite dans le désert où, à force d'introspection, il a rencontré Dieu et a compris qu'il était le Messie. Il décide alors de relever le défi
Durée: 7h. 31min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2000
Numéro du livre: 11299
ISBN: 9782226116741

Documents similaires

Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 74493
Résumé:Comédien célèbre et adoré du public, Alex s’apprête à entrer en scène pour la première du Misanthrope lorsqu’Alceste lui apparaît dans son miroir. Le "vrai" Alceste, l’homme aux rubans verts de Molière. La stupeur passée, la conversation s’engage (mal) entre l’acteur d’aujourd’hui et le farouche atrabilaire de 1666, furieux de se voir interpréter par un homme aussi léger et doué pour le bonheur. La guerre est déclarée entre celui qui voudrait changer le monde et celui qui l'accepte tel qu'il est. Qui triomphera, de l’idéaliste en colère qui s’indigne de la vie ou de l’aimable libertin qui la trouve amusante ? Et lequel des deux gagnera les faveurs de l’insaisissable Célimène ?
Durée : 2h. 7min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 36907
Résumé:La comtesse de la Roche-Piquet, Mademoiselle de la Tringle, Hortense de Hauteclaire dite La religieuse et Madame Cassin ont toutes été séduites avant d'être lâchement abandonnées par Don Juan. Par une nuit d'été, elles se voient convoquées par la Duchesse de Vaubricourt au château de Valognes. A l'initiative de cette dernière, les cinq femmes prennent le parti de faire le procès du séducteur, et pour sa peine, de le condamner à la fidélité. Don Juan devra, à l'issue du procès, soit épouser Angélique, sa dernière conquête, et lui rester fidèle, soit se résoudre à passer le reste de sa vie en prison. Quand Don Juan arrive, c?est un tout autre homme que le séducteur impitoyable bien connu que voient les cinq amies. C'est sans protestation aucune que Don Juan se plie aux exigences du procès. Cette résignation est motivée par la perte du seul amour profond de Don Juan. Un amour voué au chevalier de Chiffreville, le frère d?Angélique, que l?épée-même de Don Juan a tué. En confessant son amour, Don Juan brise son propre mythe et bouleverse cette seule image qu'avaient de lui les femmes qu'il a séduites : un homme libre qui préfère les plaisirs au détriment de l'amour. personnages : 7 femmes et 3 hommes
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66706
Résumé:Pendant deux ans, Eric-Emmanuel Schmitt tente d'apprivoiser l'inacceptable : la disparition de la femme qui l'a mis au monde. Ces pages racontent son "devoir de bonheur" : une longue lutte, acharnée et difficile, contre le chagrin. Demeurer inconsolable trahirait sa mère, tant cette femme lumineuse et tendre lui a donné le goût de la vie, la passion des arts, le sens de l'humour, le culte de la joie. Ce texte explore le présent d'une détresse tout autant que le passé d'un bonheur, tandis que s'élabore la recomposition d'un homme mûr qui n'est plus "l'enfant de personne" .
Durée : 1h. 18min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 19379
Résumé:Simon fait chaque nuit le même rêve dont une femme énigmatique lui livre la clef : il est la réincarnation de l'oncle de Milarepa, le célèbre ermite tibétain du XIe siècle qui vouait à son neveu une haine inexpiable. Pour sortir du cycle des renaissances, Simon doit raconter l'histoire des deux hommes, s'identifiant à eux au point de confondre leur identité à la sienne. Mais où commence le rêve, où finit le réel ? Eric-Emmanuel Schmitt, dans ce monologue qui est aussi un conte dans l'esprit du bouddhisme tibétain, poursuit son questionnement philosophique : la réalité existe-t-elle en dehors de la perception que l'on en a ?
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 8h. 3min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 35360
Résumé:Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psycho- logique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Comment retrouver notre part d’humanité quand la vie nous a entraîné dans l’envie, la perversion, l’indifférence et le crime ?
Lu par : Anik Friederich
Durée : 6h. 2min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 19244
Résumé:Un recueil de 5 nouvelles sur le mystère des sentiments inavoués. Souvent, l'architecture d'une vie est composée de passions invisibles, qui ne se diront jamais, que personne ne devinera, inaccessibles parfois même à celui qui les éprouve. Et pourtant, quoiqu'obscurs, ces sentiments sont réels ; mieux, ils construisent la réalité d'un destin. Avec délicatesse, Eric-Emmanuel Schmitt dévoile les secrets de plusieurs âmes. Une femme entretenue et gâtée par deux hommes qu'elle ne connaît pas. Un héros qui se tue à la mort de son chien. Une mère généreuse qui se met à haïr un enfant. Un couple dont le bonheur repose sur un meurtre. Un mari qui rappelle constamment sa nouvelle femme au respect de l'époux précédent...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 15284
Résumé:Pour guérir d'une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, ville endormie face à la mer du Nord. Sa logeuse, la solitaire Anna Van A ., va le surprendre en lui racontant l'étrange histoire de sa vie, où se conjuguent l'amour le plus passionné et un érotisme baroque. Superbe mystificatrice ou femme unique ?
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36799
Résumé:« - Madame Pylinska, quel est le secret de Chopin ? - Il y a des secrets qu’il ne faut pas percer mais fréquenter : leur compagnie vous rend meilleur. »
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 36956
Résumé:Cette pièce de théâtre met en scène Dieu, un aliéné échappé de l'asile, Freud, un officier nazi, et la fille du docteur. L'action se situe juste après l'Anschluss, à Vienne, alors qu'ont commencé les exactions contre les Juifs, et que se met en place la Solution Finale.
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 33349
Résumé:Une vague d'attentats ensanglante Charleroi. Morts et blessés s'accumulent. On soupçonne des mobiles religieux sous ces actes radicaux. Augustin, jeune stagiaire au journal local, se trouve pris, malgré lui, au cœur des événements. Pour prouver qu'il n'est pas l'idiot que tout le monde croit, il mène son enquête. Pour cela, il possède un don unique : il voit à travers les visages, percevant autour de chaque personne les êtres minuscules — souvenirs, anges ou démons — qui la motivent ou la hantent. Est-il un fou?? Ou le sage qui déchiffre la folie des autres?? Son investigation sur la violence et le sacré va l'amener à la rencontre dont nous rêvons tous... Éric-Emmanuel Schmitt poursuit de manière originale son exploration des mystères spirituels. (Editeur)
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 34612
Résumé:Pour la première fois, Eric-Emmanuel Schmitt se confie et évoque son enfance avec une émouvante sincérité, ses vocations multiples, sa vie... Qui était le petit garçon Eric-Emmanuel à Lyon, dans les années 60 ? Quelles histoires avait-il déjà en tête ? Nous découvrons ses années de formation, son milieu, ses rêves, ses regrets... Ses nombreuses confidences sur sa vie, ses valeurs, ses multiples activités, le sens qu'il donne à l'existence, à l'art, font le prix de ce livre exceptionnel. Ses très nombreux lecteurs dévoreront les différents chapitres de ce livre pour entrer dans l'intimité de leur auteur. Nous ferons connaissance avec un écrivain, dramaturge, philosophe, bien différent des clichés que certains peuvent avoir sur lui. Et bien plus surprenant. Fiche technique
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 39266
Résumé:Félix, 12 ans, est désespéré. Sa mère, la merveilleuse Fatou, qui tient à Belleville un petit bistrot chaleureux et coloré, est tombée dans une dépression sans remède. Elle qui incarnait le bonheur n’est plus qu’une ombre. Où est passée son âme vagabonde ? Se cache-t-elle en Afrique, près de son village natal ? Pour la sauver, Félix entreprend un voyage qui le conduira aux sources invisibles du monde. Dans l’esprit de Oscar et la dame rose et de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Eric-Emmanuel Schmitt interroge les mystères de l’animisme, la puissance des croyances et des rites issus d’une pensée spirituelle profondément poétique. Il offre aussi le chant d’amour d’un garçon pour sa mère