Contenu

Un mur si haut

Résumé
Plume et Timy sont les meilleurs amis du monde. Ils vivent dans deux royaumes différents, l'un sous le règne du roi bleu, l'autre du roi blanc. Se disputant une terre, les deux rois entrent en conflit et érigent un mur entre les deux royaumes. Mais un jour, le roi blanc tombe malade et a besoin d'une fleur qui pousse dans le royaume bleu...
Durée: 5min.
Édition: Vincennes (Val-de-Marne), Des ronds dans l'O, 2015
Numéro du livre: 35015
ISBN: 9782917237892
Collection(s): Jeunesse

Documents similaires

Lu par : Charlotte Voxia
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77816
Résumé:Quand les difficultés de la vie font éclore de belles histoires. Gazelle Punch : coup utilisé en boxe pour mettre K.O. À 15 ans, Dempsey et Livia sont abîmés par la vie. Violette, 50 ans, les accueille chez elle pour 15 jours. Elle vit seule au cœur de la forêt en Ardèche mais elle est entourée d’amis (et d’un chat très perspicace). Les rencontres et les activités sportives s’enchaînent au même rythme que les provocations mais, peu à peu, les crises de nerfs et d’angoisse s’estompent. Une nouvelle rencontre vient bouleverser le groupe et le cœur de Livia. En s’ouvrant à la vie et aux autres, Dempsey, Livia et Salomon découvriront l’histoire de Violette mais aussi le plus incroyable des secrets… Ajoutant ainsi un peu de magie à cette expérience de toute une vie !
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75079
Résumé:Pour quelle mystérieuse raison Hélio, 15 ans, est-il confié à la famille Dainville à la suite d'un accident qui l'a privé de parole ? Suite à un traumatisme crânien, Hélio, quinze ans, orphelin de père et passionné de sciences, ne réussit presque plus à communiquer. Sa capacité de réflexion est intacte, mais les mots se sont envolés. Sa mère étant elle-même en état de choc depuis l'accident, Hélio est confié à une famille d'accueil, les Dainville, qu'elle avait désignée dans le cas où son fils se retrouverait seul. Mila et Ruben, les enfants de la famille, l'accueillent chacun à leur manière, et pour Bianca, l'employée de maison, l'arrivée de ce garçon fait ressurgir de lointains souvenirs. Chaque personnage, à tour de rôle, confie ses doutes et ses espoirs, se livre peu à peu. Et quand le passé fait irruption et libère les vérités enfouies, c'est une nouvelle famille qui se révèle..
Durée : 4min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 65690
Résumé:Fascinés par la couleur bleu nuit de sa peau, les hommes du village pourchassent l'Ourse bleue, qui reste cachée à l'abri dans la forêt. Un jour, entendant les pleurs d'un bébé, elle sort au risque de se faire tuer. Malgré leurs peurs mutuelles, les hommes et l'Ourse parviendront à vivre ensemble.
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 67186
Résumé:En 1959, Louise, 15 ans, reçoit les lettres d'un inconnu, Wolfgang Gershert, un jeune Allemand. Rapidement, elle réalise que Wolfgang en connaît beaucoup sur sa famille alors qu'elle-même sait peu de choses. Elle se décide à interroger sa mère, avec qui elle entretient des relations conflictuelles. Des années plus tard, Nina, la fille de Louise, voudrait connaître davantage sa grand-mère.
Durée : 1h. 38min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 67332
Résumé:Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous vous retrouviez dans la peau d'un chien ? Il m'est arrivé quelque chose d'incroyable ! Vraiment incroyable ! Je veux bien vous le raconter, mais je me demande si vous n'allez pas me prendre pour un fou. Alors, voilà... Accrochez-vous bien... Et si j'en entends un murmurer : " Non, il exagère, c'est impossible ", j'arrête tout ! Allez, je commence ... J'étais un petit garçon comme les autres. Je n'aimais pas DU TOUT l'école et je rêvais de faire comme mon chat : passer mes journées à ne rien faire ! Jusqu'au jour où ma maîtresse a changé ma vie d'une façon inimaginable...
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 32082
Résumé:Un ensemble de questions-réponses qui expliquent les aspects essentiels de la personnalité, de la relation aux autres, de la construction de soi et des émotions, tels que la fonction des rêves, le rôle de la tristesse, l'autorité parentale, l'apparence, la politesse, la mort, le pardon, les droits de l'enfant ou encore la place de la spiritualité.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 4min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 72430
Résumé:Les yeux de Léa ne voient pas comme ceux des autres. Le temps d'une partie de colin-maillard, la petite fille convie Marcus à la rejoindre dans son monde imaginaire. Un album pour sensibiliser les jeunes enfants à la différence
Durée : 2h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32800
Résumé:"T'es rock, t'es pas rock. La vie rock. Ce n'est pas gravé sur les disques, ce n'est pas imprimé dans les livres. Une épithète consubstantielle, un attribut physique comme être blonde, nerveux, hypocondriaque, debout. Rock rock rock. Le mot est gros comme un poing et rond comme un caillou. Prononcé cent fois par jour, il ne s'use pas. Dehors le ciel bouillonne, léger, changeant quand les nuages pèsent lourd, des milliers de tonnes bombent l'horizon derrière les hautes tours, suspendus. Etre rock. Etre ce qu'on veut. Plutôt quelque chose de très concret. Demandez le programme !" Le Havre, 1978. Elles sont trois amies inséparables. Un dimanche de pluie, elles finit du stop, et dans la R16 déboule la voix de Debbie Harris, la chanteuse de Blondie. Debbie qui s'impose aux garçons de son groupe, Debbie qui va devenir leur modèle.
Durée : 14h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32619
Résumé:À peine sorti de chez lui, voici S. D. déversé en plein grand Central Parkway, l'autoroute qui mène à New York : au fil des souvenirs qui assaillent son réveil, des routes qui sillonnent sa vie, se dit un exil américain, douloureux et énigmatique. Ces fils, où tenter de les dénouer, sinon chez son analyste, au cours d'une longue séance, où ils s'obstinent à s'enrouler autour du personnage du fils. Particulièrement, dans le rêve du monstre marin, surgi du texte de Racine dans l'esprit du critique endormi. L'interprétation du rêve se reversera dans l'explication du texte racinien, dont la nouvelle lecture permettra de relire en retour la vie du narrateur, qu'on aura suivi entre-temps, après la visite au « psy », à travers le tintamarre solitaire de New York, les silences calfeutrés de l'université, jusqu'à la salle de classe où s'accomplit sa jouissance : le dénouement. Autobiographie ? Non. Fiction, d'événements et de faits strictement réels. Si l'on veut, autofiction, d'avoir confié le langage d'une aventure à l'aventure d'un langage en liberté.
Durée : 12h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22942
Résumé:C'est un roman d'aventures, un livre qui raconte des histoires.C'est l'histoire d'une croisière sur l'océan Indien, une croisière un peu spéciale baptisée "croisière mystère" , C'est l'histoire d'un paquebot qui s'appelle Imperia/ Tsarina, un vieux paquebot rondouillard dont l'armateur' est grec et l'actionnaire russe, ce qui va lui valoir beaucoup d'ennuis. A bord, ils sont venus ils sont tous là, le capitaine courageux, le savant amoureux, le théologien libertin, le chef mécanicien à particule, le financier sentimental, le magicien jaloux, l'animateur qui lit Homère. Sans oublier Svetlana, la sulfureuse danseuse russe.C'est une comédie qui aime les coups de théâtre et les déclarations d'amour. Il y aura même des morts,mais la fête continue. Les passagers voulaient du mystère et des surprises : ils sont servis. Et en plus ils s'amusent. Nous aussi.
Durée : 13h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27517
Résumé:"Comme j'ai été lent à faire le tour de ma maison ! 3 ans pourtant c'est 3 fois moins qu'Ulysse revenant de Troie. Ulysse ne voulait pas rentrer à Ithaque, et moi je m'évertue à rester ici, je supplie de ne pas sortir". L'appartement de Thomas Clerc fait 50 mètres carrés. Il y vit depuis 10 ans. Il y passe la majeure partie de son temps. Sans doute parce qu'il est un homme d'intérieur, il a entrepris d'en faire le tour intégral avec cette espèce de vertige qui le pousse toujours à épuiser la totalité d'un espace.
Lu par : Claude Fissé
Durée : 7h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29935
Résumé:Ici, lorsque quelqu'un disparaît, on dit simplement qu'il s'est évaporé, personne ne le recherche, ni la police parce qu'il n'y a pas de crime, ni la famille parce qu'elle est déshonorée. Partir sans donner d'explication, c'est précisément ce que Kaze a fait cette nuit-là. Comment peut-on s'évaporer si facilement ? Et pour quelles raisons ? C'est ce qu'aimerait comprendre Richard B en accompagnant Yukiko au Japon pour retrouver son père, Kaze. Pour cette femme qu'il aime encore, il mènera l'enquête dans un Japon parallèle, celui du quartier des travailleurs pauvres de San'ya à Tokyo et des camps de réfugiés autour de Sendai. Mais, au fait : pourquoi rechercher celui qui a voulu disparaître ? Les évaporés se lit à la fois comme un roman policier, une quête existentielle et un roman d'amour. D'une façon sensible et poétique, il nous parle du Japon contemporain, de Fukushima et des yakuzas, mais aussi du mystère que l'on est les uns pour les autres, du chagrin amoureux et de notre désir, parfois, de prendre la fuite.