Le rôdeur de Central Park: roman
Résumé
Un marin revient à New York après un long périple, il porte sous le bras une caisse qu'il surveille avec intérêt, elle contient un mamba, serpent noir de trois mètres cinquante de long, le plus venimeux de tous les reptiles africains. Bourré d'alcool, le matelot s'engage dans Central Park, un truand l'agresse et le tue. Le serpent s'échappe et blesse mortellement le voyou. Commence alors une fantastique chasse au monstre!
Lu par :
Christiane May-Sudan
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
6h. 44min.
Édition:
Paris, La Table Ronde, 1980
Numéro du livre:
30734
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782710300182
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67575
Résumé:Taylor Bridges, un ranger australien, est hanté par la disparition de sa fille Claire, huit ans. Son couple a volé en éclats et pour cesser de ruminer son chagrin, il demande sa mutation en Tasmanie. Dès son arrivée dans la petite bourgade de Glorys Crossing, Drew, une fillette du même âge que Claire, disparaît également. Taylor y voit une coïncidence avec son propre malheur et mène une enquête au sein d’une population pour le moins hostile. Une initiative qui déplaît à O’Brien, le chef de la police locale. Taylor, convaincu que Drew est vivante, poursuit ses investigations et apprend que d’autres petites filles ont disparu avant elle. Avec l’aide de Grady, un inspecteur du continent envoyé sur place, Taylor découvre une île aux secrets bien gardés… B. Michael Radburn est australien. Quand il n’écrit pas, il joue de la guitare, du banjo, de l’harmonica ou sillonne sa région en Harley Davidson. Il est l’auteur de plus de 80 nouvelles et a fondé la maison d’édition Dark Press Publications. L’Arbre aux fées est le premier volet d’une série portée par son formidable personnage, le ranger Taylor Bridges
Lu par : Monique Gay
Durée : 13h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32900
Résumé:Nouvelle voix du polar sud-africain, Michèle Rowe s'inscrit d'emblée au sommet d'un genre dont Deon Meyer est aujourd'hui la figure la plus emblématique. Persy Jonas, jeune inspectrice noire issue des townships, est chargée de l'enquête sur un meurtre qui la renvoie à sa propre histoire. C'est donc avec réticence qu'elle accepte de collaborer avec Marge Labuschagne, une psychologue criminelle à la retraite, qu'elle considère comme une incorrigible raciste. Mais Marge a elle aussi quelques raisons de vouloir oublier le passé. Liées par bien plus de choses qu'elles ne le soupçonnent, les deux femmes finiront par comprendre que les plus lourds secrets sont ceux que l'on se cache à soi-même... Tensions raciales, préjugés, corruption, violence... Avec cette première enquête de Persy Jonas, couronnée par un Debut Dagger Award, Michéle Rowe autopsie la réalité sociale d'une Afrique du Sud post-apartheid qui n'a pas renoncé à ses vieux démons.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 19h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36426
Résumé:Le Cap. Tenus par une ancienne dette, Mace Bishop et Pylon Buso, ex-mercenaires et trafiquants d'armes reconvertis dans la sécurité, sont engagés par un malfrat pour qu'ils assurent la protection de son fils Matthew. Gérant d'une boîte de nuit, véritable plaque tournante de la drogue, Matthew est menacé par la Pagad, une association représentée par l'avocate Sheemina February, manipulatrice au passé trouble. Si Mace et Pylon l'ont oubliée, Sheemina, elle, a une excellente mémoire. Malheureusement pour eux !
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 13h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18756
Résumé:Dans les entrailles de l'Opéra Garnier à Paris, un mystérieux personnage réside. Il serait le coupable de terribles accidents et la crainte grandit envers cet étrange Fantôme de l'Opéra cachant son visage sous un masque. Alors que ces faits énigmatiques attisent la curiosité de tous, Christine Daaé, jeune chanteuse, est préoccupée par une voix mélodieuse qui l'appelle la nuit et la fascine autant qu'elle la terrifie.
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75411
Résumé:François, maître d’école sans histoire, homme solitaire au milieu de sa trentaine, fait la connaissance de Lucrecia, une femme argentine fougueuse et volcanique de dix ans son aînée. Elle va souffler un vent d’inédit sur la petite vie ordinaire du narrateur. Cette rencontre, basée sur un mensonge, va l’entraîner dans une descente irrémédiable au cœur de ses fragilités, de ses ténèbres et de sa violence. Cela sera le point de départ d’une relation qui s’avérera intense, passionnée et dévastatrice.
Lu par : Françoise Pannatier
Durée : 11h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78120
Résumé:Abel, le second fils d’Adam et Ève, est retrouvé mourant dans une grotte. Qui l’a frappé ? Comment est-il parvenu là sans laisser aucune trace de son passage ? Quel est le rôle de Caïn, l’aîné disparu, que l’on soupçonne – à tort ou à raison ? Face au meurtre originel, la première famille des Hommes mène l’enquête : une poursuite de la vérité ardue, qui pourrait révéler des secrets, faire vaciller des certitudes, balayer l’insouciance, bouleverser l’existence et la place même de l’Homme dans un univers qu’il ne maîtrise plus. Le second roman de Gaël Grobéty se paie l’audace d’être à la fois un thriller implacable et une fresque saisissante sur le traumatisme de la condition humaine. La Genèse comme vous ne l’avez jamais lue !
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 13h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33352
Résumé:Makana, l'ex-officier de police soudanais devenu détective privé en exil au Caire, est abordé par le patron d'une agence de voyages déclinante, l'Ibis bleu : l'homme a reçu une lettre menaçante, où est cité un passage d'une sourate faisant allusion à l'étoile de Sirius. Peu après, Meera, employée copte de l'agence, est abattue sous les yeux de Makana. A première vue, il s'agit d'une opération de propagande des services secrets égyptiens, qui vient renforcer l'impact qu'ont eu peu auparavant sur l'opinion plusieurs meurtres sauvages de jeunes garçons musulmans : l'objectif serait de discréditer les coptes dans l'esprit des populations. Mais l'affaire se complique lorsque Makana enquête sur les activités assez louches de l'Ibis bleu : les liens entre la police secrète, l'agence de voyages et une banque cairote aux transactions douteuses semblent dessiner une équation vieille comme le monde : pouvoir, argent et corruption. Une poésie tout orientale, dans les descriptions de paysages et de rues en particulier, vient tempérer des scènes dont la violence et le réalisme font écho à ce qui se passe dans le monde aujourd'hui.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 19h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13596
Résumé:Londres, 1969. Fille de Shasa Courtney, l'ambassadeur d'Afrique du Sud en Angleterre, la belle Isabella tombe amoureuse d'un homme rencontré lors d'un concert de rock et devient aussitôt sa maîtresse. Tous deux mènent dès lors la grande vie. Mais celui qui se fait passer pour un marquis espagnol est en réalité un agent du KGB qui cherche à infiltrer les milieux politiques et militaires sud africains. En séparant Isabella de l'enfant qu'ils ont eu ensemble, il va exercer sur elle pendant des années le plus ignoble des chantages...
Lu par : Martine Moinat
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69077
Résumé:Dans une France postapocalyptique, Anna et Marie-Jean sont lancés à la poursuite d'une voiture volée. Elle a laissé derrière elle celui qu'elle aimait tué par la police tandis que lui est à la recherche de son frère. Dans leur odyssée, ils croisent tout un peuple rongé par la peur et les épidémies.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9895
Résumé:" Le narrateur, Brahim, écrivain de son état, grand amoureux de sa jeune femme écossaise, revient dans son Maroc natal après bien des années passées en France. Brahim est devenu mondialement célèbre avec le personnage de l'inspecteur Ali, hâbleur et provocateur, aussi expert en résolution d'énigmes policières qu'en analyses pertinentes et inattendues au sujet de l'Islam. Mais pour le moment, Brahim prépare à El-Jadida, au milieu des siens et de ses amis, la première visite de ses beaux-parents britanniques... Le choc de deux modes de vie est l'occasion d'une irrésistible galerie de portraits et d'un tableau de moeurs dont la loufoquerie n'occulte nullement la lucidité... "
Durée : 5h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19502
Résumé:Ne le cherchez pas trop sur la carte, encore que sur l'océan Pacifique vous ayez quelques chances. Mais pacifiques, les Malotrus ? Parlons-en, hein ! Surtout lorsque Béru vient semer la panique et fomenter des révolutions dans un pays vraiment pas comme les autres. Heureusement qu'il a un gros ticket avec la reine, ce qui doit lui porter bonheur, car il a rudement besoin de veine. Et moi, donc ! Deux condamnations à mort dans la même journée pour chacun de nous, ça commence à bien faire. On ne sait plus ou donner de la tête.
Lu par : Pierre-Bernard Elsig
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10500
Résumé:- Eh bien ! Eh bien, Béru, t'as des vapeurs ? - M'en parle pas, balbutie-t-il, je suis un mec terminé ! - On en reparlera quand tu seras dans ton costard en planches, dis-moi un peu ce qui ne carbure pas ? - Ma femme a disparu, lâche le Gros. Et de ponctuer cette révélation par un barrissement qui fêlerait une plaque de blindage.