Contenu

Le premier mai tomba la dernière neige

Résumé
Lu par Manon L'inénarrable commissaire Kimmo Joentaa est de retour, confronté à un double meurtre. Il est lancé sur plusieurs fausses pistes à la fois qui pourraient n'en être qu'une.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 42min.
Édition: Paris, J. Chambon, 2015
Numéro du livre: 31822
ISBN: 9782330056438
Collection(s): Roman policier

Documents similaires

Durée : 8h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6643
Résumé:Meade Underwood pleurait la mort de Giles, son fiancé qu'elle avait cru disparu dans un naufrage. Elle le retrouve, par hasard, mais il est devenu amnésique. Leur bonheur est en butte aux diaboliques machinations de Caroll Roland, une jeune comédienne sans vergogne. Jusqu'au jour où on la découvre morte... Il faudra la prodigieuse mémoire et l'infaillible sens de l'observation de Miss Silver, dont la ténacité aura même raison des réticences de la police, pour démêler de ténébreux chantages et venir à bout d'un assassin passé maître dans l'art du travestissement.
Lu par : Jacques Moret
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31782
Résumé:Le capitaine Thomas Harvis et ses deux adjoints enquêtent sur la découverte dans des lieux de culte de cadavres de femmes nues.
Durée : 13h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79791
Résumé:Lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé dans la banlieue de Stockholm, apparemment victime de la jalousie de son ex-petit ami, qui l'a tuée dans un accès de colère, la commissaire Vanessa Frank, sensible aux crimes contre les femmes, prend l'affaire à bras le corps. Mais une pièce du puzzle lui échappe encore.
Durée : 10h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77250
Résumé:Des femmes qui ne se connaissent pas, qui n'ont ni le même âge ni les mêmes origines sociales, sont victimes d'un tueur en série aux alentours de Vannes.
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79439
Résumé:Printemps 1971. Un inconnu venu d’Amazonie sème la mort aux quatre coins de la France. Des meurtres qui semblent obéir à un même rituel : des adolescents périssent brûlés dans d’atroces mises en scène. Le mobile semble indécryptable. L’inspecteur Helme est chargé de l’enquête. Dans le sillage de ce tueur insaisissable, de découvertes macabres en témoins bavards, il va fouiller un passé sanglant, en particulier les événements de 1962 en Algérie avec les derniers soubresauts de la lutte entre OAS et FLN.
Durée : 11h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68546
Résumé:En créant le personnage d’Omar Youssef, Matt Rees, journaliste et écrivain à Jérusalem, a rejoint les grands du polar. Son terrain d’enquête : la société palestinienne, sur laquelle Omar Youssef, héros atypique et charismatique, pose un regard passionné et inédit. La qualité de l’intrigue et un sens aigu du suspense ont fait le reste. Après Le Collaborateur de Bethléem, traduit en 14 langues, la deuxième enquête d’Omar Youssef nous entraîne à Gaza, au cœur d’une inextricable toile de violences, de corruption et de chantage. Car à Gaza-la-maudite, se fier aux apparences revient toujours à jouer avec la mort.
Lu par : Sophie Berard
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75343
Résumé:Un crime est commis dans la prestigieuse université d'Oxford. A son arrivée, la police arrête un homme brandissant un couteau ensanglanté au-dessus du corps de la victime. Mais Gemma découvre que le coupable désigné est l'un de ses amis. Elle est prête à tout pour le disculper.
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75001
Résumé:Quand un touriste américain meurt étouffé par un de ses scones, Gemma, la propriétaire d'un salon de thé de l'Oxfordshire, mène l'enquête avec l'aide de son chat Muesly. Mais entre sa mère autoritaire et le retour de son amour de jeunesse qui n'est autre que l'inspecteur Devlin, chargé de l'enquête, Gemma ne sait plus où donner de la tête.
Lu par : Manon
Durée : 13h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27874
Résumé:Vingt-trois ans après la grande grève des mineurs britanniques de 1984, la fille de Mick Prentice demande à la police d'enquêter sur la disparition de son père, qui semblait avoir abandonné la lutte syndicale pour aller travailler à Nottingham. Les inspecteurs Karen Pirie et Phil Parhata de l'équipe de révision des affaires non classées se chargent de l'enquête.
Durée : 13h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74401
Résumé:Dans la petite communauté d’Akranes, où les secrets et les faux semblants sont de mise, l’inspectrice islandaise Elma se retrouve en danger de mort alors qu’elle enquête sur la disparition d’un homme dans un mystérieux incendie... Un roman d’atmosphère prenant et angoissant, qui a tout pour séduire les lecteurs du genre.
Durée : 12h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71253
Résumé:Un village d'Islande que tous cherchent à fuir. Mais où l'on revient inexorablement vivre... Ou mourir. " Elma est inoubliable. " The Financial Times " Le roman prodigieux et terrible d'une des étoiles montantes de l'Islande. " Ragnar Jónasson Elma ne pensait pas revenir un jour habiter sa ville natale. Akranes, ce petit bourg islandais à l'atmosphère oppressante, où les amitiés d'enfance portent les stigmates de terribles secrets... Affectée au poste de police local, cette ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavík n'a pourtant pas le choix. Elle fuit une histoire d'amour qui l'a laissée en miettes. L'épaule de son nouveau collègue Saevar semble bien réconfortante. Quand le cadavre d'une femme est retrouvé gisant au pied d'un phare... Une femme qui avait quitté Akranes - comme Elma. Une femme dont le passé murmure aux oreilles de toute la ville, ronge le coeur des habitants les moins soupçonnables...
Lu par : Françoise Aubry
Durée : 24h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66317
Résumé:Harriet Vane retourne à Oxford afin de participer à une soirée étudiante. Elle y retrouve ses anciennes amies et professeurs de Shrewsbury College. Quelque temps après, le doyen de l’établissement informe Harriet que des événements inquiétants et de plus en plus menaçants viennent troubler la quiétude de ce lieu prestigieux. La détective s’installe sur place pour mener une enquête qui ne sera pas de tout repos. À mi-chemin entre le roman policier et le roman traditionnel, Le Cœur et la Raison plonge le lecteur dans l’ambiance des années trente où les femmes luttent pour leurs droits, inquiètes face à l’idéologie qui s’impose dans l’Allemagne nazie.