Contenu

Offrir l'espoir: onze ans auprès des sans-abri

Résumé
Danielle Steel livre un témoignage émouvant sur le travail qu'elle a effectué pendant onze ans auprès des sans-abri de San Francisco. Après la mort de son fils, Danielle Steel est anéantie par le chagrin. Afin de redonner un sens à sa vie, elle décide de s'engager auprès des sans-logis de San Francisco, et fonde l'association Yo ! Angel ! pour leur venir en aide. Pendant onze ans, accompagnée de bénévoles, elle sillonne une fois par mois les rues de la ville afin d'apporter aux plus démunis non seulement des produits de première nécessité, mais aussi du réconfort et de l'espoir. Au fil de ce récit remarquable de sincérité, Danielle Steel évoque les rencontres qui l'ont marquée, bouleversée, parfois effrayée. Tout en dénonçant l'indifférence des pouvoirs publics face à la précarité, elle invite chacun d'entre nous à offrir l'espoir.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 3h. 39min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2010
Numéro du livre: 26600
ISBN: 9782258085206
CDU: 301

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37239
Résumé:Dans une banque de New York, un coffre abandonné contient des lettres, des photographies et des bijoux de valeur. Leur propriétaire, Marguerite Wallace Pearson di San Pignelli, est décédée sans laisser de testament. Jane, stagiaire au tribunal, contacte un employé de chez Christie's afin de faire expertiser les bijoux. Parallèlement, elle enquête avec lui sur le passé de la défunte.
Durée : 6h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12710
Résumé:C'est un peu une histoire d'enfants... Comme dans les contes de fées, ça commence mal : la petite Marie-Ange Hawkins est recueillie par une tante aigrie après avoir perdu sa famille à la suite d'un accident. Elle a quitté son château de princesse du centre de la France pour se retrouver apprentie fermière dans l'Iowa où un jeune garçon, Billy Parker, l'aide à sortir d'une solitude pesante. Quelques années plus tard, un homme vient la chercher et lui annonce une grande nouvelle...
Lu par : Suzanne Lilla
Durée : 12h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12913
Résumé:Présentation de l'éditeur : Mince, blonde, élégante, Faith Madison mène une existence que beaucoup lui envieraient. Elle a surmonté les traumatismes d'une enfance douloureuse pour épouser un riche hommes d'affaires avec qui elle a eu deux filles, et s'est consacré pleinement à son rôle d'épouse et de mère. Lorsque sa seconde fille part à l'université, Faith se retrouve, à quarante-sept ans, désoeuvrée et brusquement consciente du fossé qui s'est peu à peu creusé entre son mari Alex et elle. Lors de l'enterrement de son beau-père, elle revoit Brad Patterson, un ami d'enfance elle avait perdu de vue. Avocat, vivant en Californie, il refait irruption dans l'existence de Faith au moment où elle s'apprête à reprendre ses études de droit malgré l'interdiction de son mari, qui lui fait chèrement payer sa décision. Son seul réconfort est la correspondance qu'elle entame avec Brad, qui lui aussi connaît des problèmes de couple. Ces courriers électroniques leur remontent le moral et réduisent la distance qui les sépare, leur permettant de partager des moments forts. Peu à peu ils se redécouvrent et retrouve leur complicité d'antan. Soutenu par l'indéfectible qui s'imposait depuis des années. Quand à Faith, elle va enfin croire en ses rêves, et qui sait ? enfin en l'amour
Durée : 14h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10850
Résumé:Olivia et Victoria Henderson, 18 ans, sont des soeurs jumelles, absolument identiques. Seule leur gouvernante est capable de les distinguer l'une de l'autre. Leur mère étant morte en couche, elles vivent à la campagne avec leur père. La famille fait partie de la haute-bourgeoisie... chaque année, les Henderson vont passer quelques mois dans leur maison de Manhattan, afin de profiter des bals et réceptions qui jalonnent la saison new-yorkaise. Olivia et Victoria sont peut-être semblables physiquement, mais question caractère et comportement, c'est le jour et la nuit ! Enfin, quand elles ne se font pas passer l'une pour l'autre...
Durée : 11h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23637
Résumé:Depuis la disparition de son mari, Fernanda vit un cauchemar : elle a perdu l'homme qu'elle aimait et se retrouve seule pour élever leurs trois enfants, avec des factures qui s'accumulent. Car si, aux yeux de tous, Allan Barnes était à la tête d'une immense fortune, personne ne sait qu'il est mort ruiné, ne laissant à Fernanda que des dettes. Et la jeune femme ne peut imaginer que le secret trop bien gardé de cette faillite va avoir de terribles conséquences sur elle et ses enfants, qu'elle devra affronter le pire, face à des gangsters aguerris ne reculant devant rien. Car, malgré l'aide de la police et du FBI, le drame va se produire... Seule la présence de Ted Lee, de la police de San Francisco, lui apportera réconfort et amitié.
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78266
Résumé:Nouvelle dans l'agence de talents Fletcher and Benson à New York, Jane Addison découvre un univers impitoyable. Hailey, sa responsable, peine à concilier travail et vie de mère célibataire. Francine a de graves problèmes financiers tandis qu'Allie risque sa carrière en fréquentant une célébrité et que Merriwether doit composer avec un mari envieux de sa réussite professionnelle.
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36735
Résumé:Trois ans jour pour jour après le décès de son mari et de son fils, Ginny Carter, rentrée d'une dangereuse mission humanitaire, songe au suicide du haut d'un pont new-yorkais. C'est alors qu'elle remarque un garçon qui l'observe, un garçon aux yeux si bleus qu'il la bouleverse. Agé d'une douzaine d'années, il est vraisemblablement sans abri, affamé et transi de froid. Ginny lui offre un repas chaud et l'installe chez elle, le temps de lui trouver un hébergement. La jeune femme le place dans un centre d'accueil et repart en mission. A son retour, elle apprend que l'enfant s'est enfui. Elle le retrouve et gagne sa confiance. Il lui révèle alors son plus grand traumatisme. Choquée, Ginny décide de l'aider à obtenir justice.
Durée : 11h. 19min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 13273
Résumé:Comme d'habitude, Danielle Steel nous plonge encore une fois dans un conte de fées... malheureusement rattrapé bien vite, après seulement quelques pages, par une réalité très dure. D'emblée elle nous lance dans un univers d'amour, de haine, de joies et tout et tout. mais lorsque la réalité toute crue est là, elle ne mâche pas ses mots pour exprimer les sentiments entre les femmes et les hommes de notre époque. Le schéma de ses romans est toujours le même, mais à chaque fois nous entrons dans un univers différent. Cette fois, une grande partie du récit se situe dans une clinique, aux soins intensifs d'abord, ensuite le triste milieu hospitalier pour la rééducation.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 6h. 12min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 14484
Résumé:À la mort de son mari Jack, l'univers de Liz s'effondre. Elle doit pourtant affronter la réalité, s'occuper de leurs cinq enfants et retourner travailler. Son fils Peter, victime d'un accident, est sauvé par Bill, un sympathique médecin qui va devenir son ami, ainsi que celui de Liz. Mais pourra-t-il trouver sa place dans cette famille si marquée par la disparition de Jack ?
Lu par : Eline Roess
Durée : 13h.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 14196
Résumé:Présentation de l'éditeur : Pour les Wittgenstein, riche famille juive de Cologne, l'été 1915 annonce la fin d'un monde, alors que résonne le fracas de la guerre. Pour leur fille Beata, c'est l'été de l'amour. En villégiature au bord du lac Léman, elle fait la connaissance d'Antoine de Vallerand, un séduisant officier français. Ils se marient malgré l'opposition de leurs familles, qui les bannissent à jamais. Beata, veuve de bonne heure et mère de deux filles, voit avec horreur le régime hitlérien triompher en Allemagne. Commence alors pour elle et ses enfants le temps des épreuves. Le temps de la tragédie. A l'issue de ces années tourmentées, Amadea, sa fille aînée, découvrira qu'un lien existe entre elle et les femmes des générations qui l'ont précédée. Et que résonnent profondément en elle les échos du passé. Un beau roman, humaniste et sensible, révélant une nouvelle facette de l'auteur le plus lu au monde.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 11h. 51min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 16141
Résumé:Jeune mère de famille, India aimerait, maintenant que ses quatre enfants grandissent, pouvoir reprendre son métier de reporter-photographe. Lorsqu'elle confie ce projet à son mari, celui-ci lui oppose un refus catégorique. Déçue par son attitude et ses propos qui trahissent un profond égoïsme, India tente vainement de combler le fossé qui les sépare désormais. C'est à ce moment qu'elle fait la connaissance de Paul Ward, un homme d'affaires, qui devient son ami et l'aide à reprendre confiance en elle...
Lu par : Colette Audeoud
Durée : 16h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 12718
Résumé:Lady Whitfield fête son soixante-quinzième anniversaire... C'était il y a bien longtemps. Elle s'appelait alors Sarah Thompson... A peine remise d'un divorce douloureux, c'est à contrecoeur que la jeune Américaine quitte New York, pour accompagner ses parents en Europe. Paris, Londres, les grands couturiers, les grands bals, rien ne parvient à la dérider. Jusqu'à cette fameuse garden-party où elle rencontre Lord Whitfield. A peine mariés et installés dans un manoir, en France, la guerre les sépare brutalement. Sarah doit s'occuper seule du domaine, bientôt réquisitionné par les Allemands. La paix réunit enfin les époux qui se lancent, un peu par hasard, dans la création de bijoux. Le succès est foudroyant, et la maison Whitfield devient le joaillier attitré de la reine... Amante passionnée, femme d'affaires, mère de famille, oui, Lady Whitfield a eu une vie bien remplie !