Contenu

Série Z

Résumé
Félix Zac vit aux crochets de Sophie. Sophie a de nombreuses qualités. La plus remarquable, c'est qu'elle arrive à supporter Félix. Bien sûr, il lui arrive d'émettre des doutes sur la santé mentale de son ami parce que le cinéphile qu'est Félix a tendance à mélanger fiction et vie réelle. Félix écrit des scénarios. Qu'il n'achève jamais. Jusqu'au jour où, mystérieusement inspiré, il met le point final à "L' Hospice de l'angoisse". L'intrigue se passe à la Niche Saint-Luc, où de vieux acteurs de 'séries Z' terminent leur existence. Dans cet établissement au-dessus de tout soupçon, un cadavre va semer le trouble. D'autant plus qu'il est le premier d'une longue série... Félix est sûr de son succès : un certain Isidore Boudini, producteur à Rungis, s'intéresse à son chef-d' oeuvre. Mais les ennuis vont commencer pour notre scénariste lorsqu'on découvre que la Niche Saint-Luc n'est pas le seul produit de l'imagination débordante de Félix. C'est une vraie maison de retraite où vivent les mêmes personnes que dans le scénario de Félix. Et les mêmes cadavres se ramassent à la pelle...

Pas disponible en CD.

Durée: 5h. 23min.
Édition: Paris, Buchet-Chastel, 2010
Numéro du livre: 24511
ISBN: 9782283024447

Documents similaires

Lu par : Janick Quenet
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 69602
Résumé:Quête échevelée de la félicité dans un 32m² cerné par des voisins intrusifs, portrait attendri des délices de la société contemporaine, plongée en apnée dans les abysses de la littérature feel-good, Le bonheur est au fond du couloir à gauche est un roman qui vous aidera à supporter le poids de l’existence plus efficacement qu’un anti-dépresseur.
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 74388
Résumé:Julie, jeune femme tétraplégique, n'est pas vraiment comme les autres. Installée dans son fauteuil, elle observe le monde qui bouge autour d'elle et commente notre époque avec un humour acide. Adepte de la plume, elle brosse des caractères et des histoires. Anissa, Félix, Pétronille, Barnabé et tous les autres, purs produits de son imagination, sont drôles, surprenants, méchants ou attachants,sensibles ou inquiétants, donc pleins d'humanité. Les autres ne sont pas des gens comme nous, comme tous les romans de J.M. Erre, joue librement avec les mots et la littérature.
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15802
Résumé:Leïla est une jeune fille pleine d'énergie qui, à la suite d'une leçon de philosophie, décide de partir loin de chez elle, n'importe où, afin d'échapper à un sort qu'elle refuse. Elle veut tout plaquer : famille, école, banlieue. Au cours de sa fuite, Leïla rencontre Schulz, un homme autrefois aisé, brutalement tombé dans une grande misère, errant désormais au volant de sa vieille voiture.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 13h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16137
Résumé:Trois destins parallèles s'entrecroisent, trois vies dont le seul point commun est le manque d'amour : celui de la jeune Maria, en Californie, de Caroline, une Parisienne de trente ans, et de Marcus Marcus, redoutable homme de télévision. Construit par séquences, dans une écriture et un rythme qui varient selon les personnages, Les gens est un roman-fresque, une comédie humaine qui dresse le portrait de nos contemporains et jette un regard sensible et plein d'humour sur notre époque.
Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29643
Résumé:Une exploration de l'identité, la personnalité et la vie de G. Garbo à travers sa garde-robe, vendue aux enchères en décembre 2012.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32724
Résumé:L'histoire de Camille, embrigadée par les djihadistes, et de Sarah, sa meilleure amie, qui tente de l'aider. "Camille était ma meilleure amie. On faisait tout ensemble.Depuis deux ans, on était collées-serrées : les sorties, les confidences, les révisions... Camille, c'était ma pote, mon double. Trop d'heures à rigoler ensemble. Sans elle, impossible d'avancer. Aujourd'hui, la porte s'ouvre et une silhouette tout en noir en sort. On ne voit ni son visage ni ses yeux. Je ne comprend pas tout de suite. Puis je réalise : la femme en noir, c'est Camille. Je n'ai pas réagi assez vite. Camille s'est fait embarquer la semaine suivante. Le temps que je commence à me renseigner et comprendre, c'était déjà fini."
Lu par : Claude Guest
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74072
Résumé:Fin des années 1960. Une catastrophe a fait s'effondrer une mine. Protégé in extremis par un wagonnet renversé, Fernand se remémore sa vie alors qu'il se croit condamné. Il repense à ses parents, à ses amis ainsi qu'à Martha, son unique amour. Premier roman.
Durée : 10h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36001
Résumé:"Mais à l'hôtel il en va autrement, l'hôtel est le lieu de leur intimité, celui où ils se regardent, où ils s'approchent, farouches et fiers, jusqu'à sentir rayonner la chaleur de l'autre, de sa peau, avant même de l'avoir touchée. Avant même de l'avoir vue, cette peau qui n'attend que la caresse." Paul, étudiant et gardien d'hôtel, est fasciné par Amélia, l'occupante de la chambre 313. Tout chez elle est un mystère, ses allées et venues comme les rumeurs qui l'entourent. Lorsque Amélia disparaît, Paul ignore qu'elle s'est rendue à Sarajevo, à la recherche de sa mère, d'un pan inconnu de son histoire - et de la nôtre : celle de la dernière guerre civile qui a déchiré l'Europe. Dans ce roman incandescent, Jakuta Alikavazovic évoque ce qui est perdu et ce qui peut encore être sauvé.
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72770
Résumé:L'histoire d'un petit garçon abandonné et recueilli par un couple de forains, à Montmartre.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 20h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15228
Résumé:Depuis trois ans, Jean Nérac a abandonné la préparation des concours pour mener, le jour, la vie moins austère d'un simple étudiant en faculté de médecine ; le soir une vie de plaisir en compagnie du riche Philippon. Marianne, avec qui il était officieusement fiancé, n'est plus qu'un souvenir parmi d'autres. Dans ce climat de laisser-aller arrive une lettre de Clément, autre camarade « du temps de Marianne » installé dans le Cantal, qui lui demande de venir remplacer son vieux collègue, le docteur Delpuech, tombé gravement malade. Jean accepte et, dès son arrivée à Peyrac-le-Château, commence son initiation au rude et beau métier de médecin. de campagne. L'appui du, docteur Delpuech lui facilite des débuts dont la faillite du jeune médecin Ricaud démontre les embûches et les déceptions. Ricaud en est au point de solliciter un poste de fonctionnaire pour lequel Jean lui promet son appui. Le cas du docteur Legros est un autre exemple de cette existence difficile. Les uns végètent où les affairistes comme le docteur Bonnafy prospèrent, mais même les Bonnafy conservent la conscience professionnelle qui est à la base de leur métier.
Durée : 1h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30611
Résumé:L'essai d'Elisabeth Badinter intitulé Le Conflit soulignait, l'an passé, la dureté de l'injonction faite aux femmes par l'obligation non seulement d'être mères, mais de l'être absolument, dans un fantasme de perfection typique d'une société où la sphère privée est devenue un spectacle permanent. En écrivant à l'enfant qu'elle a choisi de ne jamais concevoir, Linda Lê s'affranchit du monde en général pour poser un regard strictement personnel sur sa volonté de ne pas devenir mère. Ce travail autobiographique lui permet d'éclairer les premiers jalons qui, dans l'enfance, préparent l'expression de sa liberté d'adulte. La figure étouffante de la mère et une adolescence passée dans un monde exclusivement féminin contribuent à forger un désir de soi, aussi évident que douloureux à porter dans le regard de l'autre, et plus particulièrement de cet homme, S. Car l'homme qu'elle aime veut avoir des enfants. Chaque jour il tente de lui montrer que son refus se fonde sur l'erreur : erreur d'analyse, trop intellectuelle ; erreur ontologique d'un égocentrisme qui aurait mal tourné ; erreur personnelle, d'une peur jamais confrontée, etc. La narratrice, elle, en lieu et place d'idées toutes faites, voit défiler de simples images, précises et palpables : celle d'un enfant qu'elle ne saurait pas aimer, quelle que soit son identité, et celle d'un écrivain qui perdrait forcément la sienne à l'éduquer. "On ne part pas à la conquête du Graal avec une poussette", écrivait Karen Blixen. Et là où l'expression de la liberté devient intolérable aux yeux des notaires de ce monde exigeant une conversion systématique au modèle de la famille, la narratrice écarte toute forme de dureté, toute prétention à une règle édifiée à d'autres qu'elle-même. Bien au contraire, c'est toute la douceur de son amour qu'elle offre à cet enfant qui n'existera jamais, mais vit sans cesse, à chaque seconde, dans l'imaginaire lumineux de sa conceptrice.
Lu par : Annie Hutton
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35775
Résumé:Moïse Steiner, chef d'entreprise parisien, connaît de grandes difficultés professionnelles. Matérialiste convaincu, il vit avec Alice, Parisienne versée dans la méditation et le chamanisme. Sa vie change à la suite d'un accident d'avion qui lui cause un arrêt cardiaque et une expérience de mort imminente. ©Electre 2017