Najwa ou la mauvaise réputation
Résumé
La vieille Oum Khalifé est formelle : jusqu'à la fin de sa grossesse Najwa doit rester couchée. Mais pour Najwa, c'est impensable ! Avec la petite Rita, le jeune Wadji et la chèvre Yasmina, elle a bien trop de travail... Son mari Youssef réfléchit et ramène de la ville un objet insolite. Najwa se met en colère : Oualla, cette chose va leur porter malheur, et attirer " la mauvaise réputation " !
Pas disponible en CD.
Lu par :
Dominique Bonnieux
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
23h. 52min.
Édition:
Paris, Grasset-jeunesse, 2007
Numéro du livre:
23540
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782246720713
Collection(s):
Lampe de poche
Documents similaires
Lu par : Daniel Counillet
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23984
Résumé:Alors que la répétition reprend et que s’élèvent les notes du quatuor de Beethoven, le deuxième violon s’effondre.... victime d’un empoisonnement ! Sur place, aucune trace de poison… et trois coupables potentiels : l’altiste, le violoncelliste, et le premier violon… Entre les peintures exposées par Valentine, les visites chez le dentiste avec Robin et les chaussons aux pommes de Mamounette… Yann Gray va devoir faire le tri pour démêler les fils de cette affaire musicale !
Lu par : Jocelyne Bidault
Durée : 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35056
Résumé:Jessy est de passage, elle parcourt les routes avec sa famille dans une caravane. Elle se retrouve dans la classe de Jeanne. Malgré leurs vies très différentes, elles deviennent amies.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 1h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75301
Résumé:Ravi est élevé en France par un père adoptif et sa mère indienne, Asha. Cette dernière ne parle pas mais lui chante souvent des chansons en bengali. Lorsqu'il a 10 ans, il apprend son histoire et obtient des réponses à ses questions qui l'aident à se construire. Un récit sur la quête d'identité.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34804
Résumé:«Il y a des moments dans la vie où ce qu'on croyait solide s'effondre... Où que la vie t'emmène, Nani, n'oublie jamais d'où tu viens, mais va!» De 10 à 13 ans (Source : éditeur)
Lu par : Carole Beuron
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 65642
Résumé:Il était une fois, une fillette prénommée Hanna. C'est une enfant en quête d'amour. Un soir, près de la rive, elle tisse des herbes et fait un pendentif. Ce dernier est en réalité un talisman d'amour et a le pouvoir de changer le monde.
Lu par : Nicole Catherine
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14809
Résumé:1904. Edouard de Saint-Herblain a onze ans et il passe l'été à Montdragon, la fabuleuse demeure ancestrale où le temps est resté comme suspendu. Autour d'Edouard gravitent l'impitoyable Bonne-Maman, tante Hermine qui vacille au bord de la folie, la vieille Nounou, mémoire de la famille, l'extravagant oncle Gaston et bien d'autres encore...
Lu par : Françoise Clerc-Renaud
Durée : 4h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22082
Résumé:" C'est par une nuit de mars exceptionnellement douce, sur un trottoir de la rue Lecourbe, que Jacques Cabriac a fini sa vie de petit salaud " ainsi débute ce roman mauriacien de Jean Ferniot, " nid de vipères " dans l'enfer d'une dynastie de notaires de Rodez. Derrière le rideau des conventions bourgeoises, sous le vernis de la bigoterie, grouillent les névroses, l'alcoolisme, l'hypocrisie, la lâcheté, les mensonges, l'inceste et... le meurtre. L'auteur travaille la plaie des chairs et des cœurs de ses personnages au scalpel, pour en faire suinter, sur trois générations, de l'Aveyron à Paris, le misérable tas de secrets. Tous coupables, ils seront tous châtiés. Quand la machinerie familiale se détraque, reste un innocent, dans les veines duquel coule le sang de la bâtardise. Cet " enfant du miracle " parviendra-t-il à purifier les péchés de la lignée ?
Lu par : René Bonnin
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72213
Résumé:Du sud de la France à Tenerife se croisent les destins de deux jeunes filles : Mélodie qui recherche un père qu'elle n'a jamais connu et Linda qui trouve l'aventure auprès d'un ancien baroudeur. Suspense et érudition, dépaysement et fantaisie ludique.
Lu par : François
Durée : 12h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21184
Résumé:Ce matin-là, Amadis Dudu rata l'autobus. Or, non seulement ce contretemps ne compromit en rien sa journée, mais il l'engagea au contraire dans une série d'aventures bien extraordinaires, où se trouvaient mêlées toutes sortes de personnes au milieu desquelles il n'allait du reste pas tarder, lui Dudu, à se perdre ; mais cela n'était pas gênant du tout, au contraire. Inutile d'ajouter que rien dans cette histoire ne concerne l'automne, ni Pékin. Le livre de Boris Vian est très drôle et out à fait déchirant. À l'image de son auteur, lequel ne trouva le succès qu'après sa mort.
Lu par : Nicolas Bouvier
Durée : 1h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75350
Résumé:Au coeur de l'archipel des Glénan, dans un vieux fort occupé par l'école de voile, un homme veille, attendant que quelqu'un lui prête un bateau pour mener une enquête sur une île voisine. Tandis que les jours passent, se tisse un réseau d'images furtives qui donnent à l'aventure un tour inattendu.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14195
Résumé:Chaque vendredi, à 17 heures, Adrian Beaurecourt quitte la maison d'édition qu'il dirige et se rend dans sa gentilhommière de Belange, à 300 km de Paris. Or, un jour, une odeur de cassoulet flotte dans l'air et, dans sa chambre, un exemplaire des Mémoires d'outre-tombe est ouvert. À la fin du week-end, il laisse un message au squatter, le priant simplement de faire la vaisselle. Celui-ci lui répond. De week-end en week-end, l'échange se poursuit jusqu'au jour où Adrian, n'y tenant plus, se rend en semaine à Belange pour le rencontrer. C'est une femme, il tombe sous le charme...
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14865
Résumé:Présentation de l'éditeur : Une enfance, une adolescence à huis clos dans l'ombre étouffante d'une mère rescapée de la déportation et qui ressasse inlassablement ses souvenirs : la dénonciation, l'horreur des camps de concentration, la disparition de son époux... Un suspense surprenant où Cauvin jongle brillamment avec le pire jusqu'au dénouement inattendu, inexorable.