Contenu

La caravane

Résumé
Jessy est de passage, elle parcourt les routes avec sa famille dans une caravane. Elle se retrouve dans la classe de Jeanne. Malgré leurs vies très différentes, elles deviennent amies.
Durée: 18min.
Édition: Paris, Thierry Magnier, 2017
Numéro du livre: 35056
ISBN: 9782364749801
Collection(s): Petite poche,

Documents similaires

Durée : 23h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23540
Résumé:La vieille Oum Khalifé est formelle : jusqu'à la fin de sa grossesse Najwa doit rester couchée. Mais pour Najwa, c'est impensable ! Avec la petite Rita, le jeune Wadji et la chèvre Yasmina, elle a bien trop de travail... Son mari Youssef réfléchit et ramène de la ville un objet insolite. Najwa se met en colère : Oualla, cette chose va leur porter malheur, et attirer " la mauvaise réputation " !
Durée : 1h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75301
Résumé:Ravi est élevé en France par un père adoptif et sa mère indienne, Asha. Cette dernière ne parle pas mais lui chante souvent des chansons en bengali. Lorsqu'il a 10 ans, il apprend son histoire et obtient des réponses à ses questions qui l'aident à se construire. Un récit sur la quête d'identité.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34804
Résumé:«Il y a des moments dans la vie où ce qu'on croyait solide s'effondre... Où que la vie t'emmène, Nani, n'oublie jamais d'où tu viens, mais va!» De 10 à 13 ans (Source : éditeur)
Lu par : Carole Beuron
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 65642
Résumé:Il était une fois, une fillette prénommée Hanna. C'est une enfant en quête d'amour. Un soir, près de la rive, elle tisse des herbes et fait un pendentif. Ce dernier est en réalité un talisman d'amour et a le pouvoir de changer le monde.
Lu par : Nicole Bonnet
Durée : 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35011
Résumé:Chaque matin, la fourmi 68 part au travail derrière la fourmi 67, devant la fourmi 69. Un jour, elle ramène à la fourmilière un puceron, Bouda. Bientôt, de conversations en bavardages avec lui, 68 s'interroge, une envie d'ailleurs l'envahit. Mais, peut-on changer de vie ?
Durée : 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36090
Résumé:1910, Jeanne brode la nappe blanche qu'elle offrira à sa petite-fille pour son mariage. 1914, départ pour la guerre, la nappe reste pliée au fond de l'armoire. 1936, premiers congés payés, 1944, la guerre à nouveau... 2014, la petite Jeanne écoute l'histoire de la nappe : jours heureux, jours de peine, jours de peur, le linge brodé a accompagné les grands moments de la famille au fil du temps.
Lu par : Patricia Polidor
Durée : 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70852
Résumé:Clément en a assez ! Ses parents ont divorcé, d’accord, mais ils n’arrivent même pas à se mettre d’accord pour les vacances de leur fils. Lui, il sait où il va aller, tout seul et sans prévenir : chez son grand-père, qui va lui apprendre à construire une cabane.
Lu par : Manon
Durée : 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31479
Résumé:Lu par Manon Qu'est-ce que c'est, au fond, un problème ? s'interrogent Theodora et sa mère. Ayant établi la liste de tous leurs problèmes, elles doivent à présent rechercher des solutions.
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24615
Résumé:Jérôme est un homme calme. C'est du moins ce qu'il croit. Lorsque l'amoureux de sa fille Marina meurt dans un accident, il tombe dans une profonde agitation. Que faire du chagrin de Marina ? D'autres secousses, de plus en plus fortes, viennent ébranler la vie de Jérôme. II doit alors se rendre à l'évidence : de lui-même et de ses origines, il ne sait rien, sinon qu'il fut recueilli jadis, errant dans les bois, par un couple qui l'adopta. D'où vient Jérôme, l'enfant sauvage ? Pour le savoir, il lui faudra plonger à nouveau dans la nuit brune, guidé par un étrange mentor. Dans ce livre, un homme doit se confronter à des forces qui le dépassent, et qui portent des noms si anciens qu'ils ont presque perdu leur sens, comme Eros ou Thanatos. Pour lui, l'Histoire est vraiment un cauchemar dont il essaie de s'éveiller. Usant de toutes les ressources du romanesque, sans se priver de celles du conte, Agnès Desarthe ne cesse de nous surprendre et de nous enchanter.
Durée : 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25832
Résumé:Le roi et la reine ont engagé un nouveau précepteur pour le petit prince. Mais l'enseignement de Monsieur Ku, qui semble un peu bizarre, rend néanmoins le prince Pouf très heureux, ce qui suscite la jalousie de Bougris, le grand chambellan... Une petite histoire pour apprendre aux enfants à agir sans injustice.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78533
Résumé:Je suis plutôt dans la catégorie des fantômes de classe que dans celle des populaires. Je n'ai pas les vêtements qu'il faut, je crois. Et puis je souris tout le temps et, surtout, je n'ai pas de téléphone. Mais hier, dans la cour, ma vie d'élève de cinquième frappée d'invisibilité a basculé dans une autre dimension. Georges, la star du collège, s'est fait confisquer son portable, et il a l'air de croire que je peux l'aider.
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23111
Résumé:Un vent de liberté souffle sur la France des années 1840 : montée du libéralisme, émergence des villes nouvelles, premières lignes de chemin de fer, naissance de l'école laïque... Mais la transformation d'une société rurale archaïque en société moderne ne se fait pas sans douleur. Emportée dans le tourbillon des affaires, La Rudel, bourgade reculée du Morvan, va connaître des bouleversements sans précédent. Avec l'afflux de l'argent au village, avidité, jalousie et défiance vont agiter la vie autrefois paisible de ses habitants. Les héros de ce roman vous accompagneront longtemps. Athanase Bourdaud, fils de meunier, ancien grognard, républicain convaincu et laïc avant l'heure ; d'abord opposé à l'affairisme naissant, il finira par se plier à ce début d'économie de marché et s'y révélera fort habile. Céline : fille d'Athanase au caractère bien trempé, la petite meunière deviendra l'hôtelière la plus en vue de La Rudel. Gilles Bordier : le commis venu de la ville et par qui le changement arrive. S'éprend de Céline et devient son amant. Jocelin d'Esternon : le châtelain de La Rudel, farouche ennemi d'Athanase qui le combattra jusqu'au bout. Albertine d'Esternon : épouse de Jocelin, amie de Céline quelle initie aux lettres et aux idées nouvelles via la lecture de George Sand, et maîtresse d'Athanase. Edme Pitois : jeune prêtre frais émoulu du séminaire, installé à La Rudel. Se lie d'amitié avec Albertine d'Esternon... et l'anticlérical Athanase. Le vent des libertés soulevait la terre : une belle histoire qui mêle amour, histoire de France et roman social. Didier Comaille signe ici son seizième roman. Il est également l'auteur de récits historiques, de guides sur les régions de France et d'un essai où il dénonce l'abandon des espaces ruraux français. Aux éditions Anne Carrière, il a publié Inuksuk (2006), un roman sur les Inuits.