Contenu

La caravane

Résumé
Jessy est de passage, elle parcourt les routes avec sa famille dans une caravane. Elle se retrouve dans la classe de Jeanne. Malgré leurs vies très différentes, elles deviennent amies.
Durée: 18min.
Édition: Paris, Thierry Magnier, 2017
Numéro du livre: 35056
ISBN: 9782364749801
Collection(s): Petite poche,

Documents similaires

Lu par:Carole Beuron
Durée:1h. 4min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:65642
Résumé: Il était une fois, une fillette prénommée Hanna. C'est une enfant en quête d'amour. Un soir, près de la rive, elle tisse des herbes et fait un pendentif. Ce dernier est en réalité un talisman d'amour et a le pouvoir de changer le monde.
Durée:1h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75301
Résumé: Ravi est élevé en France par un père adoptif et sa mère indienne, Asha. Cette dernière ne parle pas mais lui chante souvent des chansons en bengali. Lorsqu'il a 10 ans, il apprend son histoire et obtient des réponses à ses questions qui l'aident à se construire. Un récit sur la quête d'identité.
Durée:1h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34804
Résumé: «Il y a des moments dans la vie où ce qu'on croyait solide s'effondre... Où que la vie t'emmène, Nani, n'oublie jamais d'où tu viens, mais va!» De 10 à 13 ans (Source : éditeur)
Durée:23h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23540
Résumé: La vieille Oum Khalifé est formelle : jusqu'à la fin de sa grossesse Najwa doit rester couchée. Mais pour Najwa, c'est impensable ! Avec la petite Rita, le jeune Wadji et la chèvre Yasmina, elle a bien trop de travail... Son mari Youssef réfléchit et ramène de la ville un objet insolite. Najwa se met en colère : Oualla, cette chose va leur porter malheur, et attirer " la mauvaise réputation " !
Lu par:Nicole Bonnet
Durée:19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35011
Résumé: Chaque matin, la fourmi 68 part au travail derrière la fourmi 67, devant la fourmi 69. Un jour, elle ramène à la fourmilière un puceron, Bouda. Bientôt, de conversations en bavardages avec lui, 68 s'interroge, une envie d'ailleurs l'envahit. Mais, peut-on changer de vie ?
Durée:17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70852
Résumé: Clément en a assez ! Ses parents ont divorcé, d’accord, mais ils n’arrivent même pas à se mettre d’accord pour les vacances de leur fils. Lui, il sait où il va aller, tout seul et sans prévenir : chez son grand-père, qui va lui apprendre à construire une cabane.
Durée:49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14749
Résumé: Maïa est une petite fille aveugle, mais très heureuse, dont c'est le dixième anniversaire. Elle vit avec sa mère et son père mais ce dernier, photographe, s'absente souvent pour de longs voyages. Des pays visités, il envoie à la maison des lettres et des photos accompagnées de descriptions pour sa petite, qu'il surnomme son «Aveuglette». Cette fois-ci cependant, il est parti en Chine et aucune nouvelle n'arrive, ce qui inquiète un peu Maïa et sa mère. Maïa se prépare quand même pour sa fête, qu'elle a voulue grande, avec plein d'invités, dont certains qui la connaissent moins. Alors que ses amis les plus intimes lui offrent des cadeaux choisis avec soin, les autres lui offrent des choses inappropriées, compte tenu de son handicap. Maïa en est attristée. Sa mère lui explique les raisons de telles maladresses, et en quoi il est si important d'avoir des amis proches. Enfin le lendemain de la fête, Maïa aura la joie de voir son père, rentré le matin même. -- Un roman écrit très simplement, duquel se dégage une belle sincérité; le thème du handicap visuel est traité avec sensibilité et justesse, sans pathétisme, et éveille à la réalité quotidienne que peuvent connaître les enfants aveugles.
Durée:53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18257
Résumé: Tomber raide dingue amoureux d'une peluche, ça peut arriver à n'importe qui. Oscar a rencontré la girafe de ses rêves dans un magasin de jouets comme il n'en existe plus. Une boutique poussiéreuse, sans néon et sans ordinateur, dont la devanture promet "des prix sacrifiés" pour cause de "fermeture définitive". Tu parles d'une bonne affaire. Le marchand de jouets lui demande quinze euros pour sa girafe en peluche ! Comment Oscar pourrait-il se procurer une telle somme ? Il vit seul avec sa mère, au jour le jour, dans une chambre sous les toits à l'hôtel de Garonne, zéro étoile, vingt euros la nuit. Impossible de réclamer le moindre sou pour s'offrir une girafe en peluche, si belle et douce soit-elle. À moins d'un petit miracle... ou d'un rebondissement heureux dans ce récit...
Durée:2h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:1755
Résumé: A priori, le petit Nicolas est un enfant comme les autres. Pourtant, le récit de ses aventures n'en finit pas de surprendre par le nombre de bêtises que lui et sa petite bande de copains déclenchent en permanence ! Et il faut être drôlement patient et avoir beaucoup de mérite, comme sa maîtresse ou ses parents, pour vivre avec un pareil petit diable ! Aucun adulte ne semble pouvoir résister à Nicolas et ses copains, Agnan le chouchou, ou Eudes le costaud, ni le photographe de l'école, ni l'inspecteur en personne, ni même le directeur ou le pauvre surveillant, M. Bouillon. Bref, le petit Nicolas et toute sa bande sèment un joyeux désordre et une belle zizanie partout où ils passent.
Durée:1h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:2026
Résumé: Mon premier a un papa qui lui achète tout ce qu'il veut. Mon deuxième est le chouchou de la maîtresse. Mon troisième est le plus fort de la classe. Le papa de mon quatrième est agent de police. Mon cinquième est le dernier de la classe. Mon sixième qui est très gros aime manger. Mon tout est la plus chouette bande de copains qui ait jamais existé.
Lu par:Edgard Raeber
Durée:1h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16318
Résumé: Lili Graffiti adore les voyages, surtout ceux qui servent de prétexte aux leçons de monsieur Cohen, son instituteur. Elle adore aussi Justin Morris, son meilleur copain de CE2. Mais elle ne va plus adorer ni les voyages ni Justin quand celui-ci va lui annoncer qu'il déménage pour partir loin, très loin, en Alabama. Et en plus, il n'a même pas l'air triste ! Traitée sur un mode humoristique et chaleureux, la séparation difficile de deux enfants tendres et dégourdis...
Durée:1h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18294
Résumé: Est-on condamné à ressembler un jour au grand frère qui bave devant la télé en se gavant de biscuits ? Malheureusement, quand on a onze ans, l'adolescence vous guette et la menace se rapproche à grands pas... Avec un peu de chance, on se fera peut-être un ami aussi extraordinaire que Klonk, qui connaît un remède infaillible pour s'en sortir.