Contenu

Le diable dans la ville blanche

Résumé
1893 : à l'occasion de l'Exposition universelle de Chicago, l'architecte Daniel H. Burnham est chargé de créer une cité de rêve, la Ville blanche. Dans l'ombre du chantier, H. H. Holmes, un jeune et séduisant médecin, est en réalité l'un des tueurs en série les plus terrifiants de l'histoire du crime. Dans l'hôtel où il attire ses victimes, il a installé une chambre de torture et un four crématoire. Deux cents personnes sans doute, des femmes surtout, n'en réchapperont pas.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 13h. 57min.
Édition: Paris, Librairie générale française, 2012
Numéro du livre: 20036
ISBN: 9782253157229
Collection(s): Le livre de poche

Documents similaires

Durée:13h. 20min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:31314
Résumé: Londres, 1910. Un respectable médecin, Harvey Crippen, met fin à un mariage insupportable en assassinant sa femme, une flamboyante chanteuse d'opéra. Lorsque naissent les premiers soupçons, il prend un bateau, le SS Montrose, à destination du Québec, accompagné de sa maîtresse. Sur ses traces, un inspecteur de Scotland Yard qui, grâce à l'invention toute récente de Marconi, la communication sans fil, va permettre au grand public de suivre par médias interposés cette incroyable poursuite en haute mer. Dans cet exceptionnel document historique, Erik Larson (Le Diable dans la ville blanche, Dans le jardin de la bête) nous conte en parallèle les aventures de Marconi et du Dr Crippen - dont le destin fascina tant Alfred Hitchcock qu'il s'en inspira pour de nombreux films -, et nous offre un tableau saisissant des débuts du monde moderne
Durée:18h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71431
Résumé: 10 mai 1940. Le jour où Churchill est nommé Premier ministre, Adolf Hitler envahit les Pays-Bas et la Belgique. Au cours de l'année qui suit, l'Allemagne nazie mène contre l'Angleterre une campagne de bombardement d'une intensité inédite. Acculé, le " Vieux Lion " doit préserver à tout prix le moral de son peuple... et convaincre le président Roosevelt d'entraîner les Etats-Unis dans la guerre. Si durant cette période la vie publique de Churchill est chaotique, sa vie privée ne l'est pas moins. Son épouse et lui doivent gérer leur fille qui se rebelle contre leur autorité, et leur fils, confronté à l'adultère de sa femme. A partir de nombreux documents inédits (depuis les journaux intimes des principaux protagonistes jusqu'aux documents confidentiels récemment déclassifiés), Erik Larson redonne ses lettres de noblesse à la politique en nous faisant vivre une année exceptionnelle aux côtés de Churchill. Que ce soit au 10 Downing Street ou à son domicile privé, cet homme aux ressources inépuisables, toujours surprenant, fera preuve d'un leadership hors du commun qui permettra à tout un pays - et à une famille - de rester unis.
Durée:13h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19985
Résumé: 1933. Sollicité par le président Roosevelt, William E. Dodd accepte d'être le nouvel ambassadeur américain à Berlin. S'il n'est pas diplomate mais historien, il a un solide atout : il est germanophone. Lorsqu'il débarque en Allemagne en juillet, sa femme et ses enfants l'accompagnent. Sa fille, Martha, 24 ans, succombe vite aux charmes du nazisme et plus particulièrement à ceux de Rudolf Diels, le chef de la Gestapo. Au fil des mois, les yeux de W. E. Dodd se dessillent. Il tente d'alerter le département d'Etat américain sur la vraie nature du régime. En vain. Martha, elle, s'éprend d'un espion russe, qui la convainc de mettre ses charmes et ses talents au service de l'Union soviétique. Thriller politique et roman d'espionnage, Dans le jardin de la bête nous introduit dans les coulisses du pouvoir nazi, grâce aux notes personnelles de William et de Martha Dodd, mises en scène avec brio par l'auteur du Diable dans la ville blanche.
Durée:20h. 21min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66491
Résumé: 1er mai 1915. Le Lusitania, luxueux paquebot britannique, quitte New York pour rejoindre Liverpool. Quelque 2000 passagers profitent des équipements modernes du "lévrier des mers". Les eaux entourant l'Angleterre sont classées en zone de guerre, mais le capitaine du navire connaît les règles interdisant les attaques de bateaux civils. Dans son périmètre, à bord du submersible allemand U-20, le Kapitänleutnant Walther Schwieger a un objectif tout autre. Erik Larson nous embarque dans l'atmosphère suffocante du sous-marin, éclairant d'une lumière inédite ce naufrage qui contribua à faire entrer les Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:15h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18250
Résumé: Charlotte, en Caroline-du-Nord. Une cité depuis longtemps surnommée le nid de frelons de l'Amérique . La violence y est quotidienne. Virginia West, chef de la police, enquête sur une série de meurtres visant exclusivement des hommes d'affaires. C'est dire si elle est ravie lorsque sa supérieure hiérarchique lui confie pour mission de patrouiller dans la ville avec Andy, un jeune journaliste désireux de vivre la vie des flics au quotidien... Mais Andy, d'abord maladroit, se révélera assez vite un coéquipier hors pair... Chaque nouveau livre de Patricia Cornwell est désormais un événement. Elle délaisse ici provisoirement Kay Scarpetta pour nous entraîner dans l'enfer quotidien d'une Amérique au bord du chaos social - drogue, prostitution, violence, dérives multiples -, au gré d'un suspense qui n'exclut pas l'humour. Décidément, Patricia Cornwell a plus d'un tour dans son sac !
Durée:10h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22328
Résumé: Un tueur machiavélique, qui se sert du feu pour couvrir la trace de ses crimes : aux yeux de Kay Scarpetta, cela pourrait n'être qu'une enquête de plus. Mais elle acquiert la conviction que son ennemie mortelle, Carrie Grethen, évadée de sa prison new-yorkaise, est mêlée à ces meurtres. Lorsque Carrie prend pour cible sa nièce, Lucy, l'enquête revêt une dimension personnelle, et la tragédie la rattrape... Avec ce dixième roman, vendu à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis, Patricia Cornwell offre à ses innombrables " fans " un nouveau chef-d'œuvre, aussi fort que Post-mortem ou Une mort sans nom. Un suspense où Kay Scarpetta, tour à tour forte et fragile, désemparée et implacable, se révèle plus attachante que jamais. [4e de couv.]
Durée:7h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19122
Résumé: Et dire que Regan Reilly, la détective de charme, voulait profiter de la Fête nationale pour se reposer dans la villa de ses parents !... Un simple concert de country music, qui doit justement se dérouler dans cette villégiature de luxe des Hamptons, va bouleverser tous ses projets. Une jeune chanteuse, menacée par des lettres anonymes, lui demande protection. Ne possède-t-elle pas un violon qui semble susciter bien des convoitises, et qui, selon la légende, provoquerait la mort de quiconque l'emporterait hors d'Irlande ? Il y aura bien un cadavre. Reste à savoir si l'on peut inculper un instrument de musique...
Durée:52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23609
Résumé: Andrew souhaite que sa femme Jamie, enceinte de jumelles, rencontre sa Tante Carrie : celle-ci atteinte d'un cancer incurable. En explorant seule le grenier de la grande maison où vit la vieille dame, Jamie va découvrir son terrible secret .. Une vieille dame étrange, un secret enfoui, une grande maison isolée .. Tous les éléments sont réunis pour faire de " Ce que savait tante Carrie " un sommet du genre !
Lu par:Eline Roess
Durée:9h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13782
Résumé: Alors qu'elle s'apprête à vendre un bel appartement situé dans Manhattan, Lacev Farrell, jeune agent immobilier, est témoin du meurtre de la propriétaire. Or celle-ci lui avait fait ses confidences sur la mort de sa fille, Heather, jeune actrice de Broadway, dans un étrange accident d'automobile... Lacey en a trop vu : sa vie bascule. Protégée pas la police, contrainte à déménager et à changer d'identité, elle est néanmoins retrouvée par le tueur - un professionnel. Et la traque commence.
Durée:9h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14591
Résumé: Quatrième de couverture : La jeune et ravissante Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa soeur, une star de l'écran et de la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans des circonstances pour le moins mystérieuses. A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée - mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ?
Durée:9h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:10807
Résumé: Pourquoi les patients du docteur Jason Howard meurent-ils quelques semaines après un examen médical qui n'a rien décelé d'anormal ? Les autopsies ne révèlent aucun virus, mais un vieillissement soudain, brutal, des sujets. Lorsque son ami Hayes, célèbre généticien, meurt au moment où il allait lui confier le secret de sa découverte : la synthèse d'une hormone de croissance, Jason décide de percer le mystère. Hayes, qui avait pour maîtresse la jeune Carol Donner, étudiante mais aussi danseuse dans un cabaret de Boston, menait une curieuse double vie. A qui a-t-il pu confier son secret ? A Carol ? A son assistante Helene, soudainement et horriblement assassinée par un mystérieux tueur psychopathe venu de Miami ?
Durée:10h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:7868
Résumé: Du chagrin, du regret de n'avoir pas deviné son intention et su empêcher sa jeune femme de se suicider, voilà en gros ce que ressent Ray Garrett - mais pas de remords comme le sous-entend son beau-père, le peintre Edouard Coleman. Tout se passe comme si Coleman le jugeait responsable du suicide de Peggy et avait décidé de venger sa fille. Sinon comment expliquer qu'il tire sur Ray dans une rue sombre de Rome et, croyant l'avoir tué, part sans se retourner ? Blessé très légèrement, Ray est plus surpris que furieux. L'attitude de Coleman se fonde sur un malentendu que Ray veut essayer de dissiper et il le rejoint à Venise. Loin de se démonter en le voyant, Coleman saute sur la première occasion pour renouveler sa tentative de meurtre. Sauvé de justesse de la noyade par un gondolier, Ray comprend qu'il s'est jeté dans la gueule du loup et sa première réaction est de se terrer dans Venise. Sous un faux nom. Par peur et lassitude ou par machiavélisme instinctif et désir de laisser inculper de meurtre son beau-père quand la police s'inquiétera de sa disparition ? C'est plus compliqué que cela et une étrange partie de cache-cache s'engage...