Contenu

L'ensorcelée

Résumé
Quatrième de couverture : "C'est un drame horrible, mais qui a, si je ne m'abuse, une incontestable grandeur. Le pinceau qui a peint ces têtes étranges et ces moeurs accentuées et à caractères, s'étale sur la toile en peignant, comme la Griffe du Lion sur le sol. Je n'ai rien fait d'aussi mâle de pensée et d'exécution. Il n'y a pas là dedans une mignardise. C'est plus de la littérature d'homme que de femme, quoique la passion qui est toute la vie de la femme, l'amour, y bouillonne jusqu'au délire, et jusqu'à la mort volcanique de la pauvre créature humaine. Puis il y a là-dedans, encore, l'audacieuse aventure d'un fantastique nouveau, sinistre et crânement surnaturel, - car on voit que l'auteur y croit sans petite bouche et sans fausse honte"
Durée: 8h. 47min.
Édition: Paris, GF Flammarion, 1998
Numéro du livre: 15182
ISBN: 9782080701213
Collection(s): GF Texte intégral

Documents similaires

Durée:5h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14401
Résumé: En se réveillant un matin après des rêves agités, Gregor Samsa se retrouva, dans son lit, métamorphosé en un monstrueux insecte. Il était sur le dos, un dos aussi dur qu'une carapace, et, en relevant un peu la tête, iI vit, bombé, brun, cloisonné par des arceaux plus rigides, son abdomen sur le haut duquel la couverture, prête à glisser tout à fait, ne tenait plus qu'à peine. Ses nombreuses pattes, lamentablement grêles par comparaison avec la corpulence qu'il avait par ailleurs, grouillaient désespérément sous ses yeux. « Qu'est-ce qui m'est arrivé ? » pensa-t-il. Ce n'était pas un rêve. Sa chambre, une vraie chambre humaine, juste un peu trop petite, était là tranquille entre les quatre murs qu'il connaissait bien. Au-dessus de la table où était déballée une collection d'échantillons de tissus - Samsa, humble et travailleur, était représentant de commerce - on voyait accrochée l'image qu'il avait récemment découpée dans un magazine et mise dans un joli cadre doré. Elle représentait une dame munie d'une toque et d'un boa tous les deux en fourrure et qui, assise bien droite, tendait vers le spectateur un lourd manchon de fourrure où tout son avant-bras avait disparu. Le regard de Gregor se tourna ensuite vers la fenêtre, et le temps maussade - on entendait les gouttes de pluie frapper le rebord en zinc - le rendit tout mélancolique. « Et si je redormais un peu et oubliais toutes ces sottises ? » se dit-il ; mais c'était absolument irréalisable, car il avait l'habitude de dormir sur le côté droit et, dans l'état où iI était à présent, il était incapable de se mettre dans cette position. Des malentendus familiaux aux problèmes professionnels, tous les ennuis s'accumuleront pour alimenter cette gigantesque vie d'insecte...
Lu par:Claude Fissé
Durée:16h. 24min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:10535
Résumé: ... Récits fantastiques, fables de vampires, histoires de doubles et de sortilèges, ce recueil évoque par bien des traits une taverne allemande d'Hoffmann, avec ses monstres inquiétants et ses fantômes grinçants. On y retrouve, en effet, les thèmes chers à la première génération romantique, et notamment sa fascination pour le fantastique venu d'Ecosse ou de Rhénanie. A ceci près, cependant, que Théophile Gautier imprime sa marque propre à cet univers trouble de la rêverie humaine : chaque récit reçoit un supplément d'angoisse et de surnaturel qui renforce sa dimension fantastique et l'agrémente d'un surcroît de mystère. L'un des proches de Théophile Gautier avait affirmé que "c'était peu de dire qu'il était superstitieux, il était la superstition même..." Ces Contes et récits fantastiques en sont la parfaite illustration. Derrière le bon vivant se cache en fait un homme taraudé par les sombres figures de l'irrationnel. A sa manière, peut-être, un devancier du Breton de Nadja, lequel dénonce la vanité de "la conventionnelle opposition de la folie et de la raison qui se refuse à faire la part de l'irrationnel".
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:33159
Résumé: Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne l'aurait cru ! Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l'Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d'or, Jack, Rouge et la Mère l'Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l'Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers... et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s'emparer du Pays des contes. Une course contre la montre s'engage alors au travers du pays d'Oz, du Pays imaginaire, du Pays des merveilles et au-delà encore. Alex et Conner pourront-ils rattraper l'Homme masqué avant qu'il ne soit trop tard ? Et comment surmonteront-ils la révélation de sa véritable identité ?
Lu par:
Durée:4h. 45min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:69021
Résumé: Un appareil photo d'occasion, une antique baignoire, un autobus de nuit, un ordinateur démodé, un souvenir rapporté de vacances... Neuf histoires à vous glacer le sang où la réalité la plus anodine glisse inexorablement dans le cauchemar... Laissons Anthony Horowitz, maître du genre, nous ouvrir les portes de ce monde où le pire est presque toujours certain.
Durée:10h. 40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68656
Résumé: Les dieux créèrent l'homme et chacun choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon, châtié, dort toujours d'un long sommeil hanté par la vengeance à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit. Les livres des présages sont formels : Torak va se réveiller. Et justement, l'Orbe disparaît pour la deuxième fois...
Lu par:Manon
Durée:11h. 16min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:32490
Résumé: Lu par Manon Fitz doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme, Molly. Etrangement précoce et intelligente, l'enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la maison, se lie d'amitié avec un chat et découvre le passé de son père. ©Electre 2016
Lu par:Madiana Roy
Durée:6h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18357
Résumé: En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire « oui » : elle veut faire respecter son voeu de s'offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe... Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts. Depuis son réduit, elle soufflera sa volonté sur le fief de son père et ce souffle l'entraînera jusqu'en Terre sainte. [Prix Goncourt des lycéens 2011.]
Durée:10h. 41min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31789
Résumé: Les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex poursuit son apprentissage des pouvoirs magiques, tandis que Conner est brillant au collège. Ce dernier est paniqué quand un manuscrit perdu des frères Grimm est retrouvé, annonçant l'invasion du Pays des contes. Il cherche alors à réactiver un portail oublié.
Durée:12h. 24min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31755
Résumé: Les jumeaux Alex et Conner sont de retour chez eux. A la disparition de leur mère, leur grand-père les confie à des soldats nains car un danger les guette. Ils s'enfuient et retournent au Pays des contes, plongé dans une léthargie par l'enchanteresse de la belle au bois dormant.
Durée:4h. 55min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31560
Résumé: Un ouvrage composé de quatre textes axés sur le personnage du troll confronté au monde de l'entreprise, avec ses réunions d'avancement, ses départements des ressources humaines, ses impératifs de production, etc.
Durée:9h. 38min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:17778
Résumé: Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?
Durée:5h. 6min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:17952
Résumé: Présentation de l'éditeur : Quel est pour vous le pire des cauchemars : passer une heure entière, le soir de Halloween, dans une maison hantée ? Vivre avec un vieil oncle qui, pour gagner la jeunesse éternelle, veut s'emparer de votre coeur ? Devenir, pour une nuit, la reine d'un bal fantôme ? Découvrir sur un Polaroïd une vision terrifiante de l'avenir ? Pour dresser l'inventaire de nos peurs, Peter Haining a convoqué les maîtres du frisson - Arthur Conan Doyle, Neil Gaiman, R.L. Stine, Bram Stoker et bien d'autres... - qui sont aussi de merveilleux conteurs