Contenu

La guerre des Six-Jours: la victoire et le poison

Résumé
La guerre des Six Jours s'est terminée par la victoire d'Israël face à la coalition menée par l'Egypte. L'auteur veut montrer comment les pays arabes, aidés par les Soviétiques, ont mis en place une machination médiatique visant à retourner l'opinion. Les Juifs seraient alors des voleurs, dont la victime est la population palestinienne. ©Electre 2017
Genre littéraire: Histoire/géographie
Durée: 7h. 12min.
Édition: Clichy (Hauts-de-Seine), Editions Marie B, 2017
Numéro du livre: 36116
ISBN: 9791093576114
CDU: 956

Documents similaires

Lu par : Claude Garnier
Durée : 6h. 56min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 33829
Résumé:1914. La guerre vide les villes et les villages de la population masculine, les femmes les remplacent dans toutes les activités et deviennent aussi bien conducteur de locomotive que gendarme ou garde champêtre. Louise, à peine vingt ans, mariée de fraîche date, se retrouve seule à diriger la ferme de son mari. C'est une jeune femme encore imprégnée par l'adolescence qui va devoir entrer de plain-pied dans le monde des adultes et se familiariser avec ses codes. En dépit de sa jeunesse et de son inexpérience, elle fait montre de courage, à l'image des autres femmes du village de Parigné, l'Evêque, dans la Sarthe. A travers le portrait de Louise, l'auteur rend un hommage vibrant aux femmes françaises qui ont contribué pleinement à la survie du pays dans l'une des plus terribles épreuves de son histoire et souligne leur participation à la victoire. Un roman puissant qu'on ne peut lâcher tant il est nourri de vérités humaines.
Lu par : Gérard Dupont
Durée : 7h. 32min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 26018
Résumé:Dans les années 60 dans la Sarthe, Emile exploite une petite ferme et tire un maigre revenu de la vente de son lait à la coopérative. A trente-cinq ans, le célibat lui pèse mais comment intéresser les jeunes femmes, irrésistiblement attirées par le mirage de la ville ? Quand un banquier vient lui faire miroiter des rentrées d'argent régulières s'il se lance dans l'élevage industriel de porcs qu'encourage la Communauté européenne, Emile se laisse tenter. La subvention de Bruxelles ne couvre cependant qu'une partie de l'investissement et il lui faut contracter un emprunt. Emile se met à croire en l'avenir, d'autant qu'il ne laisse pas insensible la fille du propriétaire d'une écurie de chevaux voisine. Mais la rentabilité de sa nouvelle activité se révèle dérisoire et quand le cours du porc s'effondre du fait de la surproduction et de l'imprévoyance des technocrates, Emile, criblé de dettes, est pris à la gorge. Que faire ? Vendre la ferme et changer de métier ou s'accrocher coûte que coûte à son lopin de terre ancestral ?
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 79016
Résumé:Deux peuples pour une même terre ou l'histoire d'une cohabitation impossible ? 75 ans après la première guerre entre Israël et ses voisins arabes, la région s'embrase à nouveau. Thomas Snégaroff et Vincent Lemire remontent aux origines du conflit. En 50 questions et réponses, ils nous donnent les clés pour comprendre. Un texte clair et accessible, avec des cartes, des infographies, des chronologies, des biographies et des documents de référence.
Durée : 9h. 31min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 3637
Résumé:La guerre au féminin, la guerre subie par des femmes d'Israël et des femmes d'Egypte qui ont livré le récit de leur vie à Laurence Deonna, chacune de son côté, chacune dans son camp. Ce document n'est pas un roman. C'est du vécu. Ce n'est pas le livre des drapeaux bien repassés, c'est le livre des drapeaux linceuls et de la révolte. Laurence Deonna vit à Genève. Elle est journaliste reporter, particulièrement sensible au Moyen-Orient et à la condition féminine. Ce livre, "La guerre à deux voix", lui a valu l'obtention du prix de l'UNESCO en 1987.
Lu par : Marc Tourancheau
Durée : 9h. 58min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 79950
Résumé:Une analyse du symbolisme de la Révolution française et de ses répercussions sur la vie de la population durant les siècles qui l'ont suivie..
Durée : 23h. 29min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 66428
Résumé:Ce second volet de la grande fresque napoléonienne de D. de Villepin, se situant entre les deux précédents volumes Les Cent-Jours et Le soleil noir de la puissance, est centré sur la formation et la chute de l'Empire.
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 36106
Résumé:Le récit de la Révolution russe, de l'élimination des tsars aux harangues de Lénine en passant par l'effervescence des foules et la souffrance née de la guerre civile. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 11h. 46min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 37835
Résumé:En mai 1968, Philippe Labro et les journalistes d'Edition spéciale ont suivi jour après jour les événements, de Nanterre au ministère de l'Intérieur en passant par la Sorbonne et les barricades. Publié en juillet de la même année, ce volume réunit leurs chroniques, dans lesquelles ils décrivent et donnent la parole aux différents acteurs, leaders des étudiants, Katangais, CRS ou encore ouvriers.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 35912
Résumé:Une histoire méconnue de la Bretagne revenant sur le rêve impérial d'Anne de Bretagne, le désir de fondation d'un duché breton en Espagne par Du Guesclin, la guerre de succession de Bretagne de 1341 à 1381. ©Electre 2017
Lu par : Jean Frey
Durée : 2h. 3min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 18731
Résumé:Ce recueil de trois textes est consacré aux débuts de l'histoire humaine et à la naissance de la création artistique. Jean Rouaud tente d'imaginer la vie quotidienne durant l'ère préhistorique, avec cette question à la clé: après la chasse, qui est chargé de dessiner l'exploit? Il évoque Lascaux, Rouffignac, etc. Pour l'auteur des Champs d'honneur, c'est le porteur de flèches, le ramasse-miettes, le petit estropié... celui qui ne pourrait pas faire de l'ombre au «grand caïd» apporteur de viandes. Pourquoi? Ne cherchez pas à comprendre, c'est la préhistoire revisitée par l'écrivain, qui a visiblement une sympathie pour les perdants de la vie. Les perdants? Pas si sûr, car des siècles après, c'est le ramasse-miettes, «dompteur de formes» qui a laissé sa trace dans l'Histoire. (Le Figaro Livres)
Durée : 24h. 34min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 37973
Résumé:P. Heather examine les causes de la longue et lente fin de l'Empire romain : la géopolitique d'Attila, la déstabilisation des Empires d'Orient et d'Occident, la victoire finale (mais tardive) d'Aetius, le dernier grand consul et stratège romain.
Durée : 17h. 27min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 79733
Résumé:Un huis clos familial qui évoque les relations du roi Louis XVI avec sa famille, en particulier avec ses frères, qui ont alourdi son exercice du pouvoir, jetant un nouveau regard sur la Révolution.